Page 10 of 14 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 ... LastLast
Results 91 to 100 of 136
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Erarya View Post
    Ben voilà on le sait maintenant : La gunblade sera un foutu tank ! Je suis complètement déçu de cela car a aucun moment squall ou seifer sont des tank et pour lightning au debut non plus. Je suis extrèmement déçu de ne pas avoir mon dps en gunblade.....Je suis pas la seule des mes connaissance mais clairement je boycott se tank (cheater ou pas). Cela fait 4 ans que j'attend la gunblade en dps et on se retrouve avec un tank -_- quelle réelle déception.
    moi plus le fait que j'attendait un gunblade en dps (c'est pas vraiment le cas) ce qui me fait chier, c'est le fait qu'on se retrouve avec un autre tank avec une foutus épée! pire je vais etre mechant, on as une lb dps melee qui fait une attaque a la cloud sans le moindre dps mélée avec une épée a deux mains!
    de plus je vais etre mechant, ajouter ce tank ne changeras pas la donne par rapport aux temps d'attente en duty. pour la simple bonne raison, c'est que les joueurs qui joue tank le font parce qu'ils aiment ca, si un joueur joue dps et ne joue pas tank avec les tank actuel... ne vous attendez pas a ce qu'il le fasse dans shadowbringer.... sans compter un point super important.... ils ont confirmer un rework du drk pour la 5.0 (ce qui fait du sense) et on sait que le pld vas y avoir le droit aussi.... en gros on as 2 des tanks actuelle qui vont se retrouver changer en profondeur... et donc faire changer l'equilibrage des tank actuel tout en ajoutant un....

pour rappel, le drk n'est devenue bon que dans stormblood... il as fallut attendre une extension pour que le job deviennent agreable a jouer, et je sens que ca vas etre un bordel pas possible avec shadowbringer, c'est comme si on avait trois nouveau tank (sans savoir comment le guerrier vas etre changer dans la 5.0) dans une seule extension.

ps: un point important a noter, si jamais les skills qu'ils decident d'ajouter ne sont pas bon....on auras pas de changement avant la prochaine extension... en gros on peut se retrouver avec des tank qui seront pas mieux que les machiniste actuel, c'est hyper casse gueule....

juste comme ca, je joue generalement tank et melee dps c'est les jobs que je monte en premier en temps normal donc croyez moi je sais de quoi je parle quand je dis que je suis inquiet quand a l'avenir de l'equilibrage des tank.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 02-03-2019 at 06:31 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Il y a des gens coimme moi qui aimeraient tank mais qui n'aime pas les classes actuelles pcq trop " medieval fantaisy " et qui trouve que le gunbreaker est enfin un tank plus " distance" qui pourrait leur convenir
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    moi plus le fait que j'attendait un gunblade en dps (c'est pas vraiment le cas) ce qui me fait chier, c'est le fait qu'on se retrouve avec un autre tank avec une foutus épée! pire je vais etre mechant, on as une lb dps melee qui fait une attaque a la cloud sans le moindre dps mélée avec une épée a deux mains!
    de plus je vais etre mechant, ajouter ce tank ne changeras pas la donne par rapport aux temps d'attente en duty. pour la simple bonne raison, c'est que les joueurs qui joue tank le font parce qu'ils aiment ca, si un joueur joue dps et ne joue pas tank avec les tank actuel... ne vous attendez pas a ce qu'il le fasse dans shadowbringer.... sans compter un point super important.... ils ont confirmer un rework du drk pour la 5.0 (ce qui fait du sense) et on sait que le pld vas y avoir le droit aussi.... en gros on as 2 des tanks actuelle qui vont se retrouver changer en profondeur... et donc faire changer l'equilibrage des tank actuel tout en ajoutant un....

pour rappel, le drk n'est devenue bon que dans stormblood... il as fallut attendre une extension pour que le job deviennent agreable a jouer, et je sens que ca vas etre un bordel pas possible avec shadowbringer, c'est comme si on avait trois nouveau tank (sans savoir comment le guerrier vas etre changer dans la 5.0) dans une seule extension.

ps: un point important a noter, si jamais les skills qu'ils decident d'ajouter ne sont pas bon....on auras pas de changement avant la prochaine extension... en gros on peut se retrouver avec des tank qui seront pas mieux que les machiniste actuel, c'est hyper casse gueule....

juste comme ca, je joue generalement tank et melee dps c'est les jobs que je monte en premier en temps normal donc croyez moi je sais de quoi je parle quand je dis que je suis inquiet quand a l'avenir de l'equilibrage des tank.
    Il me semble que le DK était BiS avec le War sur tout Heavensward. Et aussi à mon sens le gameplay DK de l'époque était bien meilleur que celui actuel
    Sinon pour l'équilibrage, ça reste à voir, je pense pas que ça sera catastrophique. Même si on auras toujours un Duo de tête.
    (2)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    pendant tous heavenward la generation de mana du dark knight etait une catastrophe, perdre le buff de degats etait communs, c'est bien mieux dans stormblood du fait qu'on as une meilleur generation de mana, le soucis du dark knight dans stormblood et la sur utilisation du dark art, mais c'etait deja le cas dans HW

Quote Originally Posted by Theale View Post
    Il y a des gens coimme moi qui aimeraient tank mais qui n'aime pas les classes actuelles pcq trop " medieval fantaisy " et qui trouve que le gunbreaker est enfin un tank plus " distance" qui pourrait leur convenir
    si tu espere de la distance avec le gunbreaker oublie c'est tres claire, les munitions serviront a accroitre les degats de tranchant ou lancer des competences (probablement buff), apres je peux comprendre le coter trop medieval fantasy, mais tu doit faire partie du minorité de joueur aimant tanker qui ne s'y retrouver pas dans les jobs actuel... faut pas croire que l'ajout d'un 4eme tank vas rendre les tank plus present, ils pourraient ajouter 15 jobs de tank que le probleme resterai le meme, peu de gens veulent la responsabilité d'etre en charge du tanking, et prefere souvent soit dps, soit soigner... le tanking a toujour etait un job ingrats et ca changeras jamais.

ps: je l'ai deja dis, je tank beaucoup dans FF14 et j'etait MT dans des raids sur d'autre mmorpg, comme wow par exemple, et le probleme de tank reste le meme quelque soit le jeu. tres repetitif sans reel sentiment de gratification. il y'as tellement de degats qu'on ne fait meme plus attention reelement a sa vie, absorber un tank breaker n'as pas ce sentiment d'avoir fait grand chose. la ou quand les dps se donne a fond on sent la difference, les boss et monstres tombe plus facilement, le seul a reellement sentir l'impact d'un bon tank (et c'est generalement plus un tank bien equiper) c'est le soigneur.
    parce que c'est le soucis des tank, un joueur lambda pourras tres bien jouer s'il est bien equiper, mais ca seras pas le cas d'un tres bon joueur avec un equipement mediocre.... la generation de menace n'est plus un vrai probleme, les cooldown survie sont generalement utiliser contre des tank buster ou pour permettre au soigneur de souffler... voir de faire masse pull dans un donjon. mais au final, le niveau de competence recquis par un tank est tres bas.... et attention je fait part des choses entre memoriser un combat de raid et savoir jouer sa classe. ce sont deux chose tres differentes....

et c'est le fond du probleme du tanking, tous les tanks le savent, je vous l'apprend pas, jouer un tank c'est pas gratifiant, c'est meme chiant au bout d'un moment, mais on continue comme meme, parce qu'on aime ca, tu peux pas demander ca a un gars qui as pas cette passion du tanking. un bon exemple de ce que je dis, c'est quand vous finissez un combat de raid super dure, ce qu'on vas regarder c'est le kiki meter ou si le soigneur a bien jouer.... le tank lui, bah il doit faire job, meme si t'es un tank incroyable qui vas balancer des nuit noirissime sur les mec en passe de mourrir, les gens le verront meme pas.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 02-03-2019 at 11:02 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    après chaque classe a ses responsabilités au final

- tank se prend les patates, il voit le fight différemment
    - heal doit soigner tout vite et etre réactif et rattraper les boulettes des autres
    - le dps lui ben s'il envoie pas assez la patate ben on le passe pas tout simplement.

Il est vrai qu'il y a moins de tank, pcq les gens pensent que DPS c'est moins difficile
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ben moi je suis très content que ce soit un tank, y'a pas que les dps dans la vie, bande d'intégristes !
    (3)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Ben moi je suis très content que ce soit un tank, y'a pas que les dps dans la vie, bande d'intégristes !
    le but est pas de dire qu'il faut plus de dps, juste qu'avant d'ajouter un autre tank c'est de rendre les tank desirable a jouer, et jusqu'a present c'est clairement pas le cas, le nombre de joueur qui s'essaye au tank et qui ne le reste pas ne sont pas de rare cas.
    faut comprendre que ce que je regrette c'est l'ajout de tank pour ajouter un tank au lieu d'ameliorer ce qu'on as deja, pire ils ont creer une situation qui risque d'etre casse gueule pour eux a cause du rework que le DRK et le PLD vont se manger.

sans compter la redondance du type d'arme et de degats qu'on as, a savoir comme meme trois tank avec des épées (et tous les tank en degats tranchants) .... tu vas pas me faire croire qu'il etait pas possible de faire un tank utilisant un masse ou meme un lance a une main et un bouclier? et il etait possible de faire bien plus et la j'ai juste l'impression qu'il ajoute un tank pour faire plaisir et vue qu'il devait ajouter une gunblade il lui ont donner.

ce que je reproche c'est clairement un manque d'imagination de leur part et une facilité qu'il ont choisis de prendre. et on peut prendre les paris, mais l'ajout du gunbreaker deux mois apres la sortie de shadowbringer (peut etre meme avant) n'auras rien solutionner. les tanks seront toujour rare, les temps d'attente pour les dps seront toujour long.

et ils pourraient ajouter 15 milliard de tank different que la situation resterai la meme.

ps: d'ailleur au vue que de ce qu'ils ont dis, on peut comprendre que le gunbreaker semble etre un tank plus ou moins similaire au DRK, au lieu du dark art, on auras des munitions, qui permettrons d'ameliorer les degats (comme dark art) et d'utiliser des competence sans compter qu'il semblerait que le but de ce tank soit de rivaliser avec le warrior, en gros il auras le culs entre deux chaise (drk/war) et n'auras donc pas vraiment de role a lui... encore une fois un truc que j'ai souvent evoquer le manque de role bien definis pour ce tank.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 02-03-2019 at 08:06 PM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    C'est un peu tôt pour juger le gunbreaker, quand même... À priori, ce sera un genre de machiniste tank, certes, j'aurais aimé que ce soit un tank contondant à la place, certes, mais le reste...

Encore une fois, les tanks s'équilibrent beaucoup plus vite que les DPS, et le DRK était très bon dans HW, donc sur la question de l'équilibrage et des reworks... Bah j'suis pas sur, franchement. La justement, on a des jobs avec une identité marquée et ils ont trouvé comment les équilibrer, ça peut être que mieux.

Pour l'idée de rendre les tanks plus sexy... Bah regarde ce thread, t'as des gens qui n'aimaient pas l'identité visuelle des autres tanks, mais qui se sentent attirés par le gunbreaker... C'est ça, rendre un rôle plus sexy. Les mécaniques de tank ne sont pas dures, l'immense majorité des gens auxquels j'ai appris à tanker aime bien ça, le vrai problème, c'est l'appréhension de jouer avec des random... Mais si l'envie de jouer cette classe dépasse cette appréhension, tu peux créer un nouveau main tank. C'est pas plus compliqué, pour moi...

Et enfin, sur les temps d'attente... Encore une fois, c'est trop tôt pour le dire, mais surtout... Même si les temps d'attente restent les mêmes, quel est le problème ? Ça les rallongera pas, donc c'est pas un point négatif, au pire c'est un point neutre..
    (2)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 02-03-2019 at 08:19 PM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    C'est un peu tôt pour juger le gunbreaker, quand même... À priori, ce sera un genre de machiniste tank, certes, j'aurais aimé que ce soit un tank contondant à la place, certes, mais le reste...

Encore une fois, les tanks s'équilibrent beaucoup plus vite que les DPS, et le DRK était très bon dans HW, donc sur la question de l'équilibrage et des reworks... Bah j'suis pas sur, franchement. La justement, on a des jobs avec une identité marquée et ils ont trouvé comment les équilibrer, ça peut être que mieux.
    j'aimerai le croire, mais avec le changement pt/mana ca change beaucoup de chose pour le drk et le pld. dans HW le drk etait bon, mais il fut nerfer pas mal de fois et surtout sa gestion de mana etait casse gueule a un tel point qu'ils l'ont changer dans stormblood.
    me dire qu'un tank serais comme le machiniste ne me rassure pas du tous, en tant que tank, tu peux pas te permettre de baser ton gameplay sur une part d'aleatoire.... mais bon tu as raison attendons, je fesait juste valoir mon avis quand au fait d'ajouter un tank pour ajouter un tank.

je le jouerai probablement et il seras parmis mes premiers jobs maxer, comme a chaque fois, mon moine est le premier et apres ces mes tanks haha
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Pas de soucis sur ta critique, evidemment, mais j'avoue que ce déferlement de ta part m'a surpris, d'où ma réponse !

J'espère que ce sera pas aléatoire non plus, clairement pas ! Ce serait une horreur sans nom. Non, plutot style arcaniste avec les flux d'ether du coup. Mais ça veut dire qu'il faut connaître parfaitement les combats pour optimiser, la ou les autres tanks peuvent être beaucoup plus brouillons... J'avoue que du coup, si c'est le tank le plus difficile à jouer, le fait d'attirer de nouveaux tanks avec une classe plus dure à jouer... C'est conceptuel xD

Perso, je vais up le DRK en premier... Sans doute faire mes deux autres tanks, puis le Gunbreaker. Enfin, ça, c'est la théorie, je résisterai sans doute pas longtemps à l'idée de le tester. Surtout si effectivement, il est plus technique que les autres jobs x)
    (0)

Page 10 of 14 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 ... LastLast