Page 9 of 13 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 81 to 90 of 136

Hybrid View

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    un tank avec des positionnels.... ben en meme temps concrètement un tank il n'a qu'une position a savoir devant le boss avec le boss tourné sur lui, donc le faire bouger non stop je ne vois pas trop l'intéret. Perso un tank avec un gun oui je le vois bien, ca existe sur d'autres jeux, ca fonctionne bien pq pas sur ff
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    un tank avec des positionnels.... ben en meme temps concrètement un tank il n'a qu'une position a savoir devant le boss avec le boss tourné sur lui, donc le faire bouger non stop je ne vois pas trop l'intéret. Perso un tank avec un gun oui je le vois bien, ca existe sur d'autres jeux, ca fonctionne bien pq pas sur ff
    Justement en fait, pour faire ses positionnels, ou ses attaques a distance il doit etre OffTank a ce moment la, ca serait assez intéressant, meme si dur a mettre en place en pu par exemple.

En plus j’y ai pas pensé mais y a pas mal de fois ou le boss cast un truc et qu’il devient immobile par consequent
    (1)
    Last edited by CaedemSanguis; 01-22-2019 at 11:49 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je crois pas qu'introduire des positionnels ça marche pour un tank, surtout que maintenant dans un contexte de raid, le MT peut facilement tanker en stance de DPS. Faire bouger le boss pour gratter un bonus de DPS, je suis pas sur que les DPS apprécieront (parce que certains boss tournent même quand ils cast). Quand on perd déjà des CàC sur les TB de Seiryu par exemple...
    Et alors des positionnels à distance pour un gunblade ce serait infernal, avec le système actuel du jeu !
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Je crois pas qu'introduire des positionnels ça marche pour un tank, surtout que maintenant dans un contexte de raid, le MT peut facilement tanker en stance de DPS. Faire bouger le boss pour gratter un bonus de DPS, je suis pas sur que les DPS apprécieront (parce que certains boss tournent même quand ils cast). Quand on perd déjà des CàC sur les TB de Seiryu par exemple...
    Et alors des positionnels à distance pour un gunblade ce serait infernal, avec le système actuel du jeu !
    Je sait pas si t’a lu ce que j’ai dit, mais il est pas question de faire bouger le boss, c’est meme impossible de faire une positionnels si t’a l’aggro enfait
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    Je sait pas si t’a lu ce que j’ai dit, mais il est pas question de faire bouger le boss, c’est meme impossible de faire une positionnels si t’a l’aggro enfait
    Oui je vois que tu parles de l'off tank.
    Ce que je dis c'est que le MT cherche aussi à faire du DPS, et sera 80% du temps en stance de DPS (ou d'OT si tu préfères). Donc il essaiera de gratter du DPS. Ce serait pas juste de pénaliser le MT en empêchant ses éventuels positionnels, tant que la stance de tank n'est pas opbligatoire quand tu MT.
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Gunblade je verrais plus ça comme un DPS, qui aurait des technique CAC et Distance un peu comme le RDM mais sans magie, je suis sur que SE va pas se compliquer la vie pour se nouveau Job !
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    et ben non j'avais raison c'est un tank
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Yep je m'y attendais aussi ! Par contre je vais être franche, je vais rester sur du Gunbreaker, parce que Pistosabreur en FR, ca a du mal à passer dans ma tête. D:
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    pendant tous heavenward la generation de mana du dark knight etait une catastrophe, perdre le buff de degats etait communs, c'est bien mieux dans stormblood du fait qu'on as une meilleur generation de mana, le soucis du dark knight dans stormblood et la sur utilisation du dark art, mais c'etait deja le cas dans HW

Quote Originally Posted by Theale View Post
    Il y a des gens coimme moi qui aimeraient tank mais qui n'aime pas les classes actuelles pcq trop " medieval fantaisy " et qui trouve que le gunbreaker est enfin un tank plus " distance" qui pourrait leur convenir
    si tu espere de la distance avec le gunbreaker oublie c'est tres claire, les munitions serviront a accroitre les degats de tranchant ou lancer des competences (probablement buff), apres je peux comprendre le coter trop medieval fantasy, mais tu doit faire partie du minorité de joueur aimant tanker qui ne s'y retrouver pas dans les jobs actuel... faut pas croire que l'ajout d'un 4eme tank vas rendre les tank plus present, ils pourraient ajouter 15 jobs de tank que le probleme resterai le meme, peu de gens veulent la responsabilité d'etre en charge du tanking, et prefere souvent soit dps, soit soigner... le tanking a toujour etait un job ingrats et ca changeras jamais.

ps: je l'ai deja dis, je tank beaucoup dans FF14 et j'etait MT dans des raids sur d'autre mmorpg, comme wow par exemple, et le probleme de tank reste le meme quelque soit le jeu. tres repetitif sans reel sentiment de gratification. il y'as tellement de degats qu'on ne fait meme plus attention reelement a sa vie, absorber un tank breaker n'as pas ce sentiment d'avoir fait grand chose. la ou quand les dps se donne a fond on sent la difference, les boss et monstres tombe plus facilement, le seul a reellement sentir l'impact d'un bon tank (et c'est generalement plus un tank bien equiper) c'est le soigneur.
    parce que c'est le soucis des tank, un joueur lambda pourras tres bien jouer s'il est bien equiper, mais ca seras pas le cas d'un tres bon joueur avec un equipement mediocre.... la generation de menace n'est plus un vrai probleme, les cooldown survie sont generalement utiliser contre des tank buster ou pour permettre au soigneur de souffler... voir de faire masse pull dans un donjon. mais au final, le niveau de competence recquis par un tank est tres bas.... et attention je fait part des choses entre memoriser un combat de raid et savoir jouer sa classe. ce sont deux chose tres differentes....

et c'est le fond du probleme du tanking, tous les tanks le savent, je vous l'apprend pas, jouer un tank c'est pas gratifiant, c'est meme chiant au bout d'un moment, mais on continue comme meme, parce qu'on aime ca, tu peux pas demander ca a un gars qui as pas cette passion du tanking. un bon exemple de ce que je dis, c'est quand vous finissez un combat de raid super dure, ce qu'on vas regarder c'est le kiki meter ou si le soigneur a bien jouer.... le tank lui, bah il doit faire job, meme si t'es un tank incroyable qui vas balancer des nuit noirissime sur les mec en passe de mourrir, les gens le verront meme pas.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 02-03-2019 at 11:02 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    après chaque classe a ses responsabilités au final

- tank se prend les patates, il voit le fight différemment
    - heal doit soigner tout vite et etre réactif et rattraper les boulettes des autres
    - le dps lui ben s'il envoie pas assez la patate ben on le passe pas tout simplement.

Il est vrai qu'il y a moins de tank, pcq les gens pensent que DPS c'est moins difficile
    (0)

Page 9 of 13 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast