Page 9 of 13 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 81 to 90 of 130

Thread: Mage bleu !

Player
    Garnix's Avatar
    Character
    Leih'to Molkoh
    World
    Zodiark
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Venant de débloquer mon 47' skill et n'ayant que le carnaval à terminer, je me décide à poster.

Positif :
    - Le leveling. Rapide et amusant de par le fait que l'on profite du leveling pour apprendre des compétences.
    - Le carnaval. Pas encore terminé, mais ce sont de chouettes instances solo. Dommage qu'il soit court et que les récompenses hebdomadaires soient meh (je pense toujours qu'il faut supprimer les insignes alliés du jeu et ne laisser que les Centurio, qui pousseraient d'avantage à participer)
    - L'apprentissage en open-world. Avec un problème majeur : les dataminers.
    - Le gameplay et les possibilités pour le futur. Pour une classe niveau 50 je la trouve vraiment fun à jouer.

Négatifs :
    - Le leveling vers la fin perd en intérêt on avait déjà tous les skills de l'openworld mais encore une dizaine de niveau à grind.
    - A contrario, le taux d'apprentissage en instance est bien trop bas et complètement inintéressant. Nul et frustrant.
    Rendre les sorts des boss disponibles dans le carnaval serait la meilleure solution à mon avis, étant donné le caractère "solo" du job.
    Dans l'histoire, on affronte un autre mage bleu, qui est capable de nous apprendre des techniques, donc, pourquoi pas?

- le level cap. Je comprends qu'il soit à 50 à la sortie. Mais il faut le monter. On ne peut rien faire avec le job à part 3 challenges hebdomadaires qui rapportent peu. Le simple fait de monter le cap à 70 lui permettrait de participer au contenu en monde ouvert.

- les contenus inaccessibles. Pourquoi tant de verrous?
    Les incursions en escouade, ce serait bien en mage bleu, non?
    Le PVP, pourquoi pas? Chaque classe bénéficie d'un équilibrage différent entre PvE et PvP, pourquoi pas le mage bleu?

Pour les donjons/defis/raids, je peux comprendre. Certains skills sont clairement pas fait pour.
    Mais ce serait bien d'avoir une version restreinte et une version non restreinte du job.
    La version non-restreinte se verrait simplement assignée un set de 24 skills par défaut (sans les 1000 needles, sans l'autodestruction, sans blindage, sans missile, sans haleine fétide etc).
    Et chaque skill pourrait avoir une version restreinte (sans réel équilibrage) et une version non-restreinte qui serait équilibrée.
    Après il faut aussi rendre le contenu le plus récent inaccessible avec les skills non-restreint parce que si c'est pour rouler sur chaque raid c'est pas la peine.
    Le problème de ça c'est que ça enlève un peu l'identité du job. Mais la plupart des joueurs s'en fichent un peu du moment qu'ils puissent jouer le job.
    (2)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Itariago View Post
    A mon sens, ces skills auraient du fonctionner sur tout le contenu instancié pour la simple et bonne raison que c'est du contenu dépassé qui n'a plus aucun intérêt actuellement.
    Cette solution ne fait que créer un "I win button" n'apportant strictement aucun plaisir de jeu. QUID de tous les autres skills, si un seul suffit à tout faire ? Quel intérêt s'il n'y a aucun challenge ? On se retrouve avec le même problème qu'actuellement concernant les groupes se faisant carry avec un niveau 70. Il n'y a plus aucun intérêt à simplement jouer.

Et ce n'est pas parce que le contenu est vieux qu'il est complètement inutile et qu'on devrait systématiquement pouvoir lui rouler dessus. Apporter une autre manière de l'approcher et en renouveler l'expérience d'une manière différente est une façon d'apporter un regard nouveau dessus. C'était le but initial du Mage Bleu. Seule l'exécution est ratée, mais l'intention est bonne.

C'est quand même dommage d'avoir allouer du temps et des ressources sur un contenu dont la durée de vie est aussi risible.
    C'est contradictoire avec cette idée de pouvoir utiliser Doom/Missile/Tail Screw sur absolument tout : on aurait terminé encore plus vite, avec encore moins de plaisir de jeu.

---

Il ne faut pas autoriser le Mage Bleu à pouvoir tuer n'importe quoi sans challenge, juste sous prétexte que se faire porter par un niveau 70 est possible. Il faut justement empêcher que le Mage Bleu puisse se faire porter par un niveau 70.
    En plus de ça, les taux de drop des skills sont complètement inversés : les skills de l'overworld devraient avoir un taux de drop faible, tandis que les skills de contenu instancié devraient avoir un taux de drop élevé. Et, comme pour les montures de primordiaux, avoir un taux de drop ajusté lorsque le contenu est fait de manière synchronisé ou non. (Synchronisé : haut taux de drop. Non-synchronisé : taux de drop très faible.)
    (1)
    Last edited by Fyce; 01-23-2019 at 03:25 AM.

Player
    Itariago's Avatar
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Et ce n'est pas parce que le contenu est vieux qu'il est complètement inutile et qu'on devrait systématiquement pouvoir lui rouler dessus. Apporter une autre manière de l'approcher et en renouveler l'expérience d'une manière différente est une façon d'apporter un regard nouveau dessus. C'était le but initial du Mage Bleu. Seule l'exécution est ratée, mais l'intention est bonne.
    C'est comme ça que fonctionne une grosse majorité des MMO pourtant. Un contenu vieux de 5 ans n'a aucun intérêt à être approché de manière différente. Qu'on soit amené à y retourner pour obtenir quelque chose, oui, mais ça n'a aucun intérêt de perdre du temps dessus alors qu'il y a encore du contenu récent qui nécessite de s'y attarder.

Cette solution ne fait que créer un "I win button" n'apportant strictement aucun plaisir de jeu. QUID de tous les autres skills, si un seul suffit à tout faire ? Quel intérêt s'il n'y a aucun challenge ? On se retrouve avec le même problème qu'actuellement concernant les groupes se faisant carry avec un niveau 70. Il n'y a plus aucun intérêt à simplement jouer.
    C'est contradictoire avec cette idée de pouvoir utiliser Doom/Missile/Tail Screw sur absolument tout : on aurait terminé encore plus vite, avec encore moins de plaisir de jeu.
    Oui, sauf qu'il n'y a aucun plaisir à l'heure actuelle.
    C'est déjà usant pour un BLU de devoir compter sur un lv70 et attendre pendant plusieurs heures, pour les plus malchanceux, jusqu'à l'obtention de son spell, mais ça l'est tout autant pour le lv70 qui rush un contenu sans aucun intérêt.

Comme je l'ai dit, c'est la manière dont le BLU a été pensé qui est contradictoire. Soit on rend une classe totalement solitaire, mais on lui apporte les outils pour l'être pleinement, soit on ne la limite pas, et dans ce cas ces 3 spells n'ont aucun intérêt.
    Sans parler que ça reste incompréhensible de pourquoi ils fonctionnent sur certains mobs (par exemple les adds sur Ramuh) et par sur d'autres (ceux sur Ifrit).

En plus de ça, les taux de drop des skills sont complètement inversés : les skills de l'overworld devraient avoir un taux de drop faible, tandis que les skills de contenu instancié devraient avoir un taux de drop élevé. Et, comme pour les montures de primordiaux, avoir un taux de drop ajusté lorsque le contenu est fait de manière synchronisé ou non. (Synchronisé : haut taux de drop. Non-synchronisé : taux de drop très faible.)
    Là par contre, je suis d'accord avec toi. Même si j'ai dit plus haut que, à mon sens, un vieux contenu n'a aucun intérêt, offrir un avantage à ceux qui joueront le jeu et accepteront le challenge aurait été un moyen d'éviter les nombreuses heures de farm inutiles, et de rendre le BLU plus appréciable.

Une option simple aurait été de rendre ceux 3 spells utilisables en unsync (car le but de ceux qui choisissent ce mode n'est pas de perdre du temps dessus), et un blocage en cas de contenu synchronisé. Tout simplement.
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    C'est comme ça que fonctionne une grosse majorité des MMO pourtant. Un contenu vieux de 5 ans n'a aucun intérêt à être approché de manière différente. Qu'on soit amené à y retourner pour obtenir quelque chose, oui, mais ça n'a aucun intérêt de perdre du temps dessus alors qu'il y a encore du contenu récent qui nécessite de s'y attarder.
    Je ne suis absolument pas d'accord. Pour moi, un donjon est un donjon, qu'il soit neuf ou vieux. Je ne prends pas plus de plaisir à faire Les Ténèbres de Ghimlyt qu'à faire Manteneige, juste car l'un est plus récent que l'autre. Pour moi, ce qui compte, c'est l'expérience de jeu qu'à à offrir le contenu, pas son age.
    Donc si le Mage Bleu permet d'apporter une nouvelle expérience de jeu, ça ne me dérange pas d'aller revisiter d'anciens donjons. Et c'est exactement ce qui s'est passé : me marrer à avancer dans un donjon à coup d'auto-destruction avec un pote et tenter de résoudre des problèmes qui ne s'étaient jamais présenter jusque là ("comment arriver à tanker tel boss", "est-ce que j'aurais assez de MP pour se soigner", "à quel moment je peux utiliser Dard Final", etc.) sont des choses que je n'avais jamais faites en jeu. Donc que ce soit sur du contenu récent ou vieux n'a, pour moi, aucune importance.

Oui, sauf qu'il n'y a aucun plaisir à l'heure actuelle.
    J'espère que mon commentaire plus haut aura réussi à démontrer à quel point ceci est subjectif. Je peux comprendre que ça n'amuse pas certaines personnes de retourner faire Tam Tara ou le Val d'Aurum, mais moi si, tant que les circonstances changent.

C'est déjà usant pour un BLU de devoir compter sur un lv70 et attendre pendant plusieurs heures, pour les plus malchanceux, jusqu'à l'obtention de son spell, mais ça l'est tout autant pour le lv70 qui rush un contenu sans aucun intérêt.

Comme je l'ai dit, c'est la manière dont le BLU a été pensé qui est contradictoire. Soit on rend une classe totalement solitaire, mais on lui apporte les outils pour l'être pleinement, soit on ne la limite pas, et dans ce cas ces 3 spells n'ont aucun intérêt.
    Sans parler que ça reste incompréhensible de pourquoi ils fonctionnent sur certains mobs (par exemple les adds sur Ramuh) et par sur d'autres (ceux sur Ifrit).
    Pour le coup, le fait que se faire aider par un niveau 70 soit -de très, très loin- la méthode la plus efficace pour apprendre des sorts ou pour EXP, c'est un problème qui aurait du être détecté et résolu avant la sortir du Mage Bleu. C'était tellement évident que je n'ai aucune idée de comment ça a pu passer une simple session de brainstorming, et encore moins des tests QA. Ça frise l'amateurisme en termes de game design, et SE est loin de n'avoir aucune expérience dans le comportement des joueurs dans ce genre de situation. Surtout qu'il existe une solution extrêmement simple mais tout aussi efficace : taux de drop très bas pour du contenu non-synchronisé, taux de drop très haut pour du contenu synchronisé. On a déjà ça pour les montures de primordiaux, et ça aurait très bien pu fonctionner pour les sorts de magie Bleue.

En ce qui concerne Doom/Missile/Tail Screw, leur efficacité relative ne me dérange pas. Ils sont déjà extrêmement utiles sur les trash mobs, et avoir une petite liste de boss/miniboss sur lesquels ils fonctionnent est un bonus appréciable apportant son lot de surprise et de "omg, ça marche sur ce boss, lol !".

Et sinon, je ne vois pas le problème entre avoir un juste milieu entre "100% solo" et "non-limité". Tout n'a pas à être soit noir soit blanc.
    (3)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    C'était tellement évident que je n'ai aucune idée de comment ça a pu passer une simple session de brainstorming, et encore moins des tests QA. Ça frise l'amateurisme en termes de game design, et SE est loin de n'avoir aucune expérience dans le comportement des joueurs dans ce genre de situation.
    Honnêtement pour ce qui est de élaborer/tester des nouveaux contenus, l'équipe FFXIV n'est carrément pas à un top niveau.
    Depuis le temps (Diadem/Lord of Verminion), ils auraient dû recruter de nouvelles têtes...histoire d'apporter un regard neuf et plus d'expertise dans ce domaine.
    (3)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Surtout qu'il existe une solution extrêmement simple mais tout aussi efficace : taux de drop très bas pour du contenu non-synchronisé, taux de drop très haut pour du contenu synchronisé. On a déjà ça pour les montures de primordiaux
    Ha ? J'ai du mal à croire que le taux soit "très bas" en désynchro, vu que j'ai un poney par run ou presque...
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Oui pareil, si ça a été dit quelque part, j'aimerais bien le voir car j'ai jamais vu de différence entre la synchro et la désynchro.
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Je pense que par synchro il évoque l'option "l'ivel minimum" qui par exemple sur les morceaux d'orchestrions est précisé dans le jeu que leur obtention est augmentée si on utilise l'ivel mini

Pour les montures je pense aussi que ca doit jouer mais ca par contre ca n'a jamais été précisé dans le jeu, par contre me souviens que début Stormblood des golios (dont moi) ont voulu faire susano en ilevel mini j'avais presque jamais vu autant de loots tomber lol mais bon hasard ou pas ?
    (0)

Player
    Mandoska-Beauregard's Avatar
    Character
    Mandosa Hearst
    World
    Moogle
    Main Class
    Fisher Lv 70

vu sur Reddit ^^
    (0)
    Last edited by Mandoska-Beauregard; 01-28-2019 at 03:37 AM. Reason: texte