Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
c'est un soigneur uniquement dans FF11.... et encore c'est en partie vrai, c'est plus les competence ajouter qui en fesait un soigneur, a la base le danseur comme le barde dans FF11 sont des jobs de buff et debuff... tu passais plus ton temps a relancer tes buffs qu'autres chose.... mais bon...

clairement impossible, pour la simple et bonne raison que le jeu n'est pas uniquement constituer de raid a 8 hein.... sans compter que si en group de 4 mon tank commence a bouger dans tous les sense alors que je joue moine, samurai,.... je vais vite l'engueuler, car le boulot d'un tank, c'est pas le dps.... hein... je dis ca je dis rien....

le boulot d'un tank se resume a 3 chose:
- controler les enemis (aggros)
- survivre aux enemis
- et surtout le plus important s'assurer que son groupes puisse faire leur boulot sans risque. (bah oui un tank qui tue sont soigneur parce qu'il bouge dans tous les sense et fait que le gros boss fasse un cleave dans la direction de son groupe c'est pas top hein.)

le dps c'est un bonus et rien de plus, c'est pas sa fonction premiere ca rend la vie plus facile, c'est vrai, mais bon un tank, comme son noms l'indique est quelqu'un qui vas encaisser les degats hein.... pas les faire

Apres y a moyen de rendre la rotation viable meme en donjon, tu met 1 combo a faire de dos par exempe, et quand le boss cast tu peux faire ta positionnels: le boss bouge pas dans tout les sens du coup. Et pour les attaques a distance pareil. Sinon pourquoi dire que les tank sont pas la pour les degats ? (enfin quelle est le rapport avec mes dires)