Page 9 of 14 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 81 to 90 of 136
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Danceur est un job heal depuis FFXI, meme si c'était un dps/debuff dans FFT
    c'est un soigneur uniquement dans FF11.... et encore c'est en partie vrai, c'est plus les competence ajouter qui en fesait un soigneur, a la base le danseur comme le barde dans FF11 sont des jobs de buff et debuff... tu passais plus ton temps a relancer tes buffs qu'autres chose.... mais bon...

Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    Justement en fait, pour faire ses positionnels, ou ses attaques a distance il doit etre OffTank a ce moment la, ca serait assez intéressant, meme si dur a mettre en place en pu par exemple.

En plus j’y ai pas pensé mais y a pas mal de fois ou le boss cast un truc et qu’il devient immobile par consequent
    clairement impossible, pour la simple et bonne raison que le jeu n'est pas uniquement constituer de raid a 8 hein.... sans compter que si en group de 4 mon tank commence a bouger dans tous les sense alors que je joue moine, samurai,.... je vais vite l'engueuler, car le boulot d'un tank, c'est pas le dps.... hein... je dis ca je dis rien....

le boulot d'un tank se resume a 3 chose:
    - controler les enemis (aggros)
    - survivre aux enemis
    - et surtout le plus important s'assurer que son groupes puisse faire leur boulot sans risque. (bah oui un tank qui tue sont soigneur parce qu'il bouge dans tous les sense et fait que le gros boss fasse un cleave dans la direction de son groupe c'est pas top hein.)

le dps c'est un bonus et rien de plus, c'est pas sa fonction premiere ca rend la vie plus facile, c'est vrai, mais bon un tank, comme son noms l'indique est quelqu'un qui vas encaisser les degats hein.... pas les faire
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 01-22-2019 at 11:56 PM.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    c'est un soigneur uniquement dans FF11.... et encore c'est en partie vrai, c'est plus les competence ajouter qui en fesait un soigneur, a la base le danseur comme le barde dans FF11 sont des jobs de buff et debuff... tu passais plus ton temps a relancer tes buffs qu'autres chose.... mais bon...

clairement impossible, pour la simple et bonne raison que le jeu n'est pas uniquement constituer de raid a 8 hein.... sans compter que si en group de 4 mon tank commence a bouger dans tous les sense alors que je joue moine, samurai,.... je vais vite l'engueuler, car le boulot d'un tank, c'est pas le dps.... hein... je dis ca je dis rien....

le boulot d'un tank se resume a 3 chose:
    - controler les enemis (aggros)
    - survivre aux enemis
    - et surtout le plus important s'assurer que son groupes puisse faire leur boulot sans risque. (bah oui un tank qui tue sont soigneur parce qu'il bouge dans tous les sense et fait que le gros boss fasse un cleave dans la direction de son groupe c'est pas top hein.)

le dps c'est un bonus et rien de plus, c'est pas sa fonction premiere ca rend la vie plus facile, c'est vrai, mais bon un tank, comme son noms l'indique est quelqu'un qui vas encaisser les degats hein.... pas les faire

Apres y a moyen de rendre la rotation viable meme en donjon, tu met 1 combo a faire de dos par exempe, et quand le boss cast tu peux faire ta positionnels: le boss bouge pas dans tout les sens du coup. Et pour les attaques a distance pareil. Sinon pourquoi dire que les tank sont pas la pour les degats ? (enfin quelle est le rapport avec mes dires)
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Apres y a moyen de rendre la rotation viable meme en donjon, tu met 1 combo a faire de dos par exempe, et quand le boss cast tu peux faire ta positionnels: le boss bouge pas dans tout les sens du coup. Et pour les attaques a distance pareil. Sinon pourquoi dire que les tank sont pas la pour les degats ? (enfin quelle est le rapport avec mes dires)
    dans le cas d'un tank, tu dois souvent maintenir un boss dans une position bien precise voir meme manger des attaques de zone pour le groupe, rare sont les occassions ou en tant que tank tu peux te retrouver derriere le boss.... outre en dungeon ou lors de certain skill tu peux etre derriere le boss pendant 2 secondes , ca n'arrive que quand tu switch... mais c'est la que ca coince, ca deviens ultra situationelle....

sinon pour repondre a ta question, si tu passe dans le dos pour faire une attaque, le but seras au final d'augmenter ton degats....car les attaque d'un tank sont generalement la pour faire du degats. qui n'as que pour but de generer de l'aggros....a la base....
    et je suis pret a parier que si tu fous ce genre d'attaque tu auras des pseudo tank qui vont s'amuser a essayer de la caller a tous bout de champ au lieu de gerer leur boulot....

sans compter qu'il semblerait que yoshida veuille eviter qu'on est trop de skill, donc tu veux vraiment perdre des skill juste pour obtenir un combo positionel? non parce que moi, en tant que moine je serais heureux de me debarasser des positionelle pour avoir un vrai system de combo avec des effect et autres.... mais c'est un autre debat.

ps: moi le truc qui me fait chier avec les positionnelles est que je peux les comprendre sur une classe dites vouleur, assassin, ninja.... dont le but est d'exploiter les faiblesse de l'enemis tout en etant des roublard.... mais dans le cas d'un samurai, d'un moine ou d'un dragoon.... c'est pas vraiment le cas, ils sont tous les trois des job baser sur la puissance brut, les dragoon sont des tueur de dragons qui vont faire des sauts de fou tout en utilisant la puissance des dragon contre eux.... les moines sont les poing du destructeur! et les samurai sont des combattant d'honneur.... donc attaquer dans le dos?
    j'ai une haine farouches des positionelles pas parce qu'ils sont dure a utiliser, juste parce qu'ils sont utiliser a tord et a travers comme cache misere pour ne pas essayer de faire plus.... juste comme ca, le cycle principale du moine n'as pratiquement pas changer depuis ARR, la seule difference c'est que tu as des hors gcd a utiliser.... et le coup des chakra... on vas sur les 6 ans et franchement j'aimerai bien que mon moine evolue.... et pas au travers d'un systeme archaique qui fut mis en place dans la V1 et qui aurait merité de disparaitre....
    *c'etait ma minutes je rale sur les positionelles, désolé*
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 01-23-2019 at 03:14 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je crois pas qu'introduire des positionnels ça marche pour un tank, surtout que maintenant dans un contexte de raid, le MT peut facilement tanker en stance de DPS. Faire bouger le boss pour gratter un bonus de DPS, je suis pas sur que les DPS apprécieront (parce que certains boss tournent même quand ils cast). Quand on perd déjà des CàC sur les TB de Seiryu par exemple...
    Et alors des positionnels à distance pour un gunblade ce serait infernal, avec le système actuel du jeu !
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Je crois pas qu'introduire des positionnels ça marche pour un tank, surtout que maintenant dans un contexte de raid, le MT peut facilement tanker en stance de DPS. Faire bouger le boss pour gratter un bonus de DPS, je suis pas sur que les DPS apprécieront (parce que certains boss tournent même quand ils cast). Quand on perd déjà des CàC sur les TB de Seiryu par exemple...
    Et alors des positionnels à distance pour un gunblade ce serait infernal, avec le système actuel du jeu !
    Je sait pas si t’a lu ce que j’ai dit, mais il est pas question de faire bouger le boss, c’est meme impossible de faire une positionnels si t’a l’aggro enfait
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je sait pas si t’a lu ce que j’ai dit, mais il est pas question de faire bouger le boss, c’est meme impossible de faire une positionnels si t’a l’aggro enfait
    Oui je vois que tu parles de l'off tank.
    Ce que je dis c'est que le MT cherche aussi à faire du DPS, et sera 80% du temps en stance de DPS (ou d'OT si tu préfères). Donc il essaiera de gratter du DPS. Ce serait pas juste de pénaliser le MT en empêchant ses éventuels positionnels, tant que la stance de tank n'est pas opbligatoire quand tu MT.
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Gunblade je verrais plus ça comme un DPS, qui aurait des technique CAC et Distance un peu comme le RDM mais sans magie, je suis sur que SE va pas se compliquer la vie pour se nouveau Job !
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    et ben non j'avais raison c'est un tank
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Yep je m'y attendais aussi ! Par contre je vais être franche, je vais rester sur du Gunbreaker, parce que Pistosabreur en FR, ca a du mal à passer dans ma tête. D:
    (0)

Player
    Erarya's Avatar
    Character
    Erarya Ktsith
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 70

Trop déçu

Ben voilà on le sait maintenant : La gunblade sera un foutu tank ! Je suis complètement déçu de cela car a aucun moment squall ou seifer sont des tank et pour lightning au debut non plus. Je suis extrèmement déçu de ne pas avoir mon dps en gunblade.....Je suis pas la seule des mes connaissance mais clairement je boycott se tank (cheater ou pas). Cela fait 4 ans que j'attend la gunblade en dps et on se retrouve avec un tank -_- quelle réelle déception.
    (1)

Page 9 of 14 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast