Page 6 of 13 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 130

Thread: Mage bleu !

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Non non, le RNG c'est une très mauvaise idée ! A la rigueur, sur les ennemis lambda, ça passe encore, tu peux les enchaîner. Mais quand tu dois te taper un donjon souvent en entier, même si ça peut être assez rapide, ça devient quand même relou quoi.
    Il faudrait vraiment qu'on puisse savoir AVANT la mort du boss/mob si on a appris le skill ou pas, voire qu'il soit validé au moment où il est appris et pas une fois le boss mort. Comme ça, tu peux te laisser mourir et recommencer un boss plutôt que de te retaper un donjon entier...
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu. Non mais ce que tu proposes c'est pas possible c'est comme demander sur un primo, on le tue mais avant on veut savoir s'il drope le loup sinon on recommence

pour ma part, je suis une poissarde et pourtant je l'ai eu au 4eme run, maintenant ils l'avaient annoncé que ce serait du farm je ne vois donc pas ou est le soucis réellement et vouloir toujours tout simplifier c'est un peu lassant

Par contre je plussoie l'idée de kalahan, ce serait cool mais en même temps 98% des joueurs ont pris le bouquin donné sur reddit pour faire le mage bleu et n'ont pas passé leur temps à chercher sur les maps. A quoi bon du coup?
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Si c'est fait solo en plus, c'est encore pire donc faut pas s'en plaindre.

Faut se rappeler qu'en jeu de groupe, il suffit qu'une seule personne ait le "proc" pour apprendre le skill, et c'est tout le groupe qui l'apprendra au final. Donc faire un farm primo à 8 personnes, ca reste 8X plus de chance d'apprendre le spell. Idem en donjon à 4.

Par contre oui je suis d'accord sur le côté paradoxe "classe solo mais qui favorise le jeu en groupe", justement entre autre pour la raison citée au-dessus. (Et l'autre bah ... pour pouvoir tomber les gros contenus pour cette classe ?)
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu. Non mais ce que tu proposes c'est pas possible c'est comme demander sur un primo, on le tue mais avant on veut savoir s'il drope le loup sinon on recommence
    Ca n'a rien à voir. Le loup est un loot. Tu dois donc forcément tuer le mob/boss pour l'obtenir.
    Et de mémoire, le Mage Bleu n'a ni besoin de tuer, ni besoin de survivre aux mobs pour apprendre les skills vu qu'il a une chance de les obtenir à chaque utilisation des skills. Ils ont simplement repris la même implémentation que dans FFXI et après tout ça les arrange bien une bonne dose de RNG + obligation de run à nouveau les donjons jusqu'à obtention du skill voulu. Ce n'est pas pour rien que la plupart des skills qu'on trouve dans des donjons sont sur les derniers boss...
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Et de mémoire, le Mage Bleu n'a ni besoin de tuer, ni besoin de survivre aux mobs pour apprendre les skills vu qu'il a une chance de les obtenir à chaque utilisation des skills..
    Il faut "Voir le skill" + "Tuer l'ennemi" + "Etre en vie quand l'ennemi meurt", avec une chance d'apprendre le skill (20%, si j'en crois les gens que je connais qui ont déjà farmé tous les sorts).

Si ton groupe tue un mob et débloque le skill, mais que tu es mort, tu ne l'auras pas, par exemple. Pareil si le mob est stun/sleep/interrompu/tué pendant son cast et ne finit pas de lancer le sort.

Après suffit d'y aller à plusieurs. en groupe de 4, un sort à 20% aura 59% de chance d'être appris (pour les donjons). A 8, ça fait 83% de chance d'apprendre le skill (open world ou primordiaux). C'est pas trop trop dur au final. Juste un peu long vu le dps de moule qu'à le mage bleu.
    (1)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Ce n'était peut-être pas assez précis mais je parlais du job dans les autres FF ^^' sous-entendu donc que si c'était implémenté dans FF14 comme dans les autres FF, ça serait moins contraignant de farmer les skills (pas forcément plus simple car du coup ils auraient pu réduire un peu plus le taux mais moins contraignant avec la possibilité de se laisser mourir et de recommencer un boss plutôt que de quitter le donjon et se le retaper)
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    ben si c'est un peu pareil tinibou je te cite
    Il faudrait vraiment qu'on puisse savoir AVANT la mort du boss/mob si on a appris le skill ou pas
    c'est du random, ca se passe comme ca pour tout sur FF que ce soit les mascottes, les cartes, les pièces d'équipements, les montures....
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Theale View Post

pour ma part, je suis une poissarde et pourtant je l'ai eu au 4eme run, maintenant ils l'avaient annoncé que ce serait du farm je ne vois donc pas ou est le soucis réellement et vouloir toujours tout simplifier c'est un peu lassant

Par contre je plussoie l'idée de kalahan, ce serait cool mais en même temps 98% des joueurs ont pris le bouquin donné sur reddit pour faire le mage bleu et n'ont pas passé leur temps à chercher sur les maps. A quoi bon du coup?
    Certains joueurs n'ont pas regardé reddit des le départ me semble t il

Et puis normalement le mage bleu pourra prendre encore des level dans le futur alors peut être pour les prochains sorts ^^

Je pense, j'espère, qu avec les retours qu'ils ont et recevront, ils ajusteront ou changeront certaines choses.

C'est une première ce job donc s'ils veulent qu'il ne soit pas délaissé à jamais ou s'ils veulent sortir d'autres job ils regarderont les réactions et commentaires
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Juste pour préciser sur les taux d'obtention, ceux des primordiaux extrêmes semblent être vers 5% ou moins.

Par ailleurs, il n'a pas été prouvé que le taux de drop augmentait par rapport au nombre de Mage Bleu dans le groupe. À priori, le taux de drop serait fixe, et il n'y aurait qu'un seul roll pour le groupe entier, plutôt que pour chaque Mage Bleu individuellement. En clair, si un sort à un taux d'obtention de 20%, votre groupe aura toujours 20% de chance de l'obtenir, peu importe qu'il y ait 1 ou 8 Mage Bleu dans le groupe.
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Bon, ça y est, la déception m'a gagné. Je suis 50, j'ai débloqué la Grande Mascarade... et ils ne mentent pas sur le terme : c'est une vraie mascarade... Je savais déjà ce que c'était, oui, et je pensais y prendre un peu de plaisir mais je m'attendais aussi à un contenu qui m'aurait donné des récompenses, en l'état gagner des poétiques, WTF quoi ? Alors oui, on gagne des récompenses de niveau 50 quoi mais aucun intérêt pour la quasi-majorité des joueurs, quoi... Donc bah je ne sais pas si le mage bleu est censé nous faire attendre jusqu'à l'été mais avec tous les points négatifs cumulés, ça sera sans moi, allez salut ! ^^
    (1)

Page 6 of 13 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast