Une seule remarque, très précise et particulière concernant le Mage Bleu : à l'heure actuelle, le premier boss du Vigile de Pierre (Brutal) est la seule chose qui empêche une personne jouant 100% en solo de compléter tous les combats de la Grande Mascarade.
Explication détaillée en spoil ci-dessous. Attention, nom de compétence et de l'ennemi à vaincre pour l'apprendre présents dans ce spoil, ainsi qu'un détail sur des combats de la Grande Mascarade. Ne le lisez pas si vous ne voulez pas vous gâcher certaines surprises. :
Hormis s'il existe des stratégies alternatives que je n'aurais pas découvertes, 3 des 25 combats dans la Grande Mascarade nécessitent Blindage pour résister à certaines attaques. Or, Blindage s'apprend sur le second boss du Vigile de Pierre (Brutal), Cuca Fera. Pour atteindre ce boss, il faut -évidemment- réussir à passer le premier. Ceci n'est réalistiquement pas faisable par un Mage Bleu en solo, ce premier boss résistant aux statuts négatifs, ainsi qu'aux compétences de dégâts "spéciaux" ou de mort instantanée. Sans ces compétences, le combat est extrêmement difficile, voire impossible.
Je trouve cela dommage car un Mage Bleu jouant uniquement en solo peut apprendre absolument toutes les autres compétences requises pour compléter les autres combats de la Grande Mascarade. Seule cette exception est présente, sans vraiment rien apporter de nécessaire ou même plaisant.
Edit: SeleniaArgon, dans son message ci-dessous, a en effet rappelé que le sort dont il est question ici possède une source alternative. Cette source est faisable en solo. Le Mage Bleu peut donc, à ce jour, faire toute la Grande Mascarade en ne jouant qu'en solo uniquement.
Ma seule remarque n'a donc plus lieu d'être !

Originally Posted by
kalahann
bon le sort
Pétrification de la sentinelle du manoir, impossible d'arriver à l'avoir celui là même après plusieurs essais

il ne veut pas donner son sort

Au cas où d'autres personnes bloqueraient dessus...
Indice 1 (difficile) :
Un ennemi qui s'en va, c'est un ennemi qui ne meurt pas. (Cet indice nécessite une vérification que je n'ai pas pu faire. Il est donc possible qu'il soit inexact.)
Indice 2 (moyen) :
La Sentinelle apparaît également dans le combat final du Manoir en mode normal.
Indice 3 (facile) :
En réduisant ses forces et ses alliés, la Sentinelle qui apparaît lors du combat final tente d'utiliser le sort de Pétrification.
Solution détaillée :
Lors du combat final du Manoir en mode normal, réduire la vie du boss et tuer les adds jusqu'à voir la Sentinelle apparaître. Une fois ses PV bas, elle ne fera plus uniquement Cuirasse, mais fera également Pétrification Nv. 5. Une fois la compétence observée, tuer la Sentinelle donne une chance d'apprendre la compétence.
Astuce post-solution :
Après avoir tenté d'apprendre le sort lors du combat de boss final, en cas d'échec, il vaut mieux se suicider et recommencer le combat plutôt que de tuer le boss et devoir refaire tout le donjon.