Page 5 of 14 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 136
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le soigneur c'est pas non plus la nounou de service, c'est pas à lui de faire le job des autres même si le fait d'avoir d'avantage les yeux sur le groupe que sur le boss, par rapport aux autres classes, à tendance à nous y pousser.

Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Un tank maximise son DPS en s'assurant que personne ne se prenne un tank buster.
    Et en s'assurant de survivre au tank buster, ça devient rare en ce moment que ce soit en raid ou en défi .
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post

En ce moment pour la 4.5 tu oublies quelques trucs par contre :

...
    Le contexte fait tout .
    Le healing c'est comme tout, c'est un effort d'équipe. Si les DPS ne font pas d'effort pour être à portée de soin, greed des mécaniques etc. même avec toute la bonne volonté du monde un healer ne les sauvera pas.
    Donc moi je dis, dans le doute, laisse le mourir et il apprendra la leçon.
    Pour jouer aussi bien healer que DPS en normal comme en sadique, ça m'a fait jouer différemment quand je suis DPS.

Jooskyy je suis pas vraiment d'accord. Enfin ça dépend peut être de ce que tu entends par faire de l'ombre aussi. Je maintiens que c'est le design des combats qui force ça. Y'a besoin de deux sets de cooldowns défensifs pour éponger les dégâts d'un boss de raid, mais au delà de ça le but reste de le tuer avant l'enrage, et tous les kits de jobs ont leurs outils pour ce but.
    On est d'accord que le WAR a plus de dégâts que les autres parce que c'est le design de sa classe, mais aujourd'hui les tanks sont MT en stance de DPS sans perdre l'agro et ne font que jouer le jeu de placer un CD pour une attaque et switch quand il le faut. Rien d'autre.

Les healers c'est un peu différent au sens où on privilégie deux visions de soin (la régen et le shield), mais dans les deux cas ça fonctionne de la même manière. On soigne quand il faut soigner, et on alterne les outils pour maintenir le tank en vie... le reste du temps on DPS (et on peut buffer son équipe, mais sans jamais empiéter sur son DPS perso).

Tant que les combats ne demanderont pas d'effort pour garder l'agro, de grosse mitigation et de healing continu, l'objectif sera le même pour tout le monde : DPS.
    (2)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Jooskyy View Post
    Et puis comment tu veux régler le problème du DK qui est à l'heure actuelle inutile parce que justement il ne peuvent pas exploiter a fond le sacrifice de pv sauf si ils le passent en job DPS.
    Et sinon, on arrête quand les clichés du "le DRK est un tank inutile actuellement" ? Il fait très bien son taff au même titre que les autres tanks. Je trouve ça pire de sortir l'argument du sacrifice de PV, je sais bien que c'est aussi l'emblème du job dans les autres FF, mais quand t'as un rôle où tu prends les coups et assure la survie du groupe, ils peuvent pas se permettre non plus de faire des spells basés pour ça (un peut-être s'il est intéressant, mais pas plusieurs).

Mise à part ça, si le gunblade sort en tank et qu'ils rework les tanks, je pense pas non plus qu'attitrer des rôles de base à des tanks soient une bonne chose. Actuellement pour une question de gestion et sûrement d'opti, ce sont les joueurs qui ont décidé que le WAR serait toujours MT et le PLD toujours OT. Mais, quand t'as des boss dont les mécaniques obligent à swap, bah l'OT devient obligatoirement le MT, et le MT devient l'OT. De plus, si tu te retrouves avec une compo double OT, comment tu gères ça ? J'avoue que j'ai vraiment du mal à visualiser ton point de vue sur la question, si tu pouvais développer un peu plus avec des exemples et des idées, je suis preneuse.

PS : Coupain, j'ai abandonné l'idée de vouloir healer ce fight à cause de ça justement!
    PS2 : En me relisant, je réalise que je m'éloigne du sujet.
    (0)

Player
    Jooskyy's Avatar
    Character
    Eirzelot Noptengo
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Le contexte fait tout .
    Le healing c'est comme tout, c'est un effort d'équipe. Si les DPS ne font pas d'effort pour être à portée de soin, greed des mécaniques etc. même avec toute la bonne volonté du monde un healer ne les sauvera pas.
    Donc moi je dis, dans le doute, laisse le mourir et il apprendra la leçon.
    Pour jouer aussi bien healer que DPS en normal comme en sadique, ça m'a fait jouer différemment quand je suis DPS.

Jooskyy je suis pas vraiment d'accord. Enfin ça dépend peut être de ce que tu entends par faire de l'ombre aussi. Je maintiens que c'est le design des combats qui force ça. Y'a besoin de deux sets de cooldowns défensifs pour éponger les dégâts d'un boss de raid, mais au delà de ça le but reste de le tuer avant l'enrage, et tous les kits de jobs ont leurs outils pour ce but.
    On est d'accord que le WAR a plus de dégâts que les autres parce que c'est le design de sa classe, mais aujourd'hui les tanks sont MT en stance de DPS sans perdre l'agro et ne font que jouer le jeu de placer un CD pour une attaque et switch quand il le faut. Rien d'autre.

Les healers c'est un peu différent au sens où on privilégie deux visions de soin (la régen et le shield), mais dans les deux cas ça fonctionne de la même manière. On soigne quand il faut soigner, et on alterne les outils pour maintenir le tank en vie... le reste du temps on DPS (et on peut buffer son équipe, mais sans jamais empiéter sur son DPS perso).

Tant que les combats ne demanderont pas d'effort pour garder l'agro, de grosse mitigation et de healing continu, l'objectif sera le même pour tout le monde : DPS.
    Tu as une vision trop Hardcore du jeu, dps n'est essentiel que dans le contenu end game mais pas pour le reste du jeu il ne faut pas l'oublier, un soigneur est là avant tout pour soigner, un tank pour encaisser et le dps pour dps.
    Le soucis avec le tank c'est que son kit est pensé avant tout pour encaisser les coups et non pour jouer comme un dps, devoir jouer dps avec un kit de tank c'est pas fun du tout.

Aucun des deux soigneurs ne pousse l'autre à ne rien faire d'autre que de spam sont pauvre sort d'attaque puisque les deux sont en théorie complémentaire,quoi qu'il arrive tu utilise plus ou moins 100% de ton kit à chaque combat tout comme le dps, mais ce n'est pas le cas chez les tanks puisqu'ils utilisent le même kit pour deux taff différent tu te retrouve donc à ignorer une partie de ton kit.
    Pour finir ne prenez pas le swap comme une mécanique c'est là uniquement pour contourner le problème.
    (1)
    Last edited by Jooskyy; 01-17-2019 at 02:32 AM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    What ? Je suis vraiment pas d'accord sur ce point. Ses spells sont différents, outre la Revigoration et Tacticien en cross-skills, ses seuls véritables soutiens sont une Vulnérabilité accordée par sa tourelle et un nerf de dégâts. Le MCH est surtout boudé car plus complexe à jouer pour viser un DPS potable, et sa rotation est extrêmement punitive, une mort ou un fail dans la rota, t'oublies ton DPS jusqu'à la fin du combat. C'est surtout pour ça qu'il a besoin d'un rework.

Pourtant sur l'instance avec Alphinaud, la gunblade semblait clairement tanker les mobs et reprenait l'aggro de mémoire, je pense pas que ce soit un pur hasard pour éviter à Alphinaud de se faire lyncher. Mais wait and see! Je dis pas que je suis pas d'accord avec l'idée qu'il sorte en DPS, mais clairement pour la prochaine extension, ce serait mal équilibré de sortir encore des DPS et aucun healer ni tank.
    moi aussi en tank que samurai je reprend l'aggros a un invocateur, ca fait pas de moi un dps, faut pas se focaliser sur ce qu'on voit dans des combats d'histoire, parce que le scenarium est fort en eux.

d'autre point a souligner:
    - les stances sont importantes pour le gameplay du tank, ca permet de gerer l'aggros entre mt et off tank, quand tu switch de stance tu peux laisser l'autre tank reprendre l'aggros quand y'as des switch a faire. un exemple classique c'est dans ultimate extreme, il te met un debuff et au bout d'un certain nombre de stack to explose, resultat les deux tank doivent switch de facon reguliere. meme avec les competence qui permet de balancer une partie de ton aggros a l'autre tank, si y'avais pas les stance ca rendrais ca tres casse gueule comme situation. certain tank genere plus de menace que d'autre et il serait donc aisée pour certain tank de reprendre l'aggros apres le switch.

- le probleme du tanking n'est pas du fait que ces mecanique ont besoin d'etre revue, c'est du fait que yoshida ne veux pas ajouter un job qui n'apporteras rien de nouveau au jeu et aux groupes en generale. en gros, faire un reskin de tank qui n'apporteras pas grande chose au jeu et aux groupes n'arriveras pas.... et heuresement, car ajouter un tank pour simplement augmenter le nombre de job tank c'est de la conneries. (et c'est valable aussi pour les soigneur)
    un tank a besoin de mecanique bien precise pour pouvoir etre viable, par exemple, des mecaniques d'aggros de groupes, des CD de defense pour survivre a des tank buster et j'en passe. derriere ca, tu dois lui donner une vrai identité en tant que jobs pour qu'il te donne vraiment l'impression de jouer un truc different... jusqu'a present ils le font tres bien, mon paladin, ne se joue pas comme un guerrier ni comme dark knight....

la seule fois ou ils se sont louper c'est avec le mch, et c'est pas une question d'etre similaire au barde, car outre le fait qu'il joue a distance il n'as rien avoir... sont principale defaut viens de la mecanique qui rend ses combo principaux random. ce qui peut pas fonctionner dans un mmorpg... tu peux pas demander a un dps, qui vas avoir des fenetres de dps check tres precise d'avoir un truc qui est random sur sont dps de base. ca vas pas le faire sans compter que le random etant ce qu'il est tu peux avoir un dps de monstres ou simplement n'avoir pas de dps du tank... la chance elle est un maitresse cruelle... mais bon je digresse....

dans l'absolut je sais pas ce que vas etre le gunblade, tank ou dps, tous ce que j'espere c'est d'avoir le meme niveau de qualité qu'on as eu dans SB avec le red mage et le samurai qui sont malgres tous tres tres tres bien foutus...
    je sais pas si quand yoshida a parler de changer a nouveau le systeme de combat vous avez essayer de voir quel partie de votre jobs vas etre changer.... et bien.... pour le samurai et le red mage, j'avoue secher un peu, a part peut etre 1 voir 2 skill qui sont moins utile que le reste, tous le skill sont utile.... a la difference de certain jobs comme le moine qui as un soucis avec des stances a l'utilité.... tres tres discutable et pas mal de skill qui n'ont simplement aucun interet...
    donc c'est ce que j'espere pour le gunblade avoir un job qui as un toolkit vraiment interessant et surtout utile dans sa globalité.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 01-17-2019 at 04:15 AM.

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 100
    Perso, je vois plus en plus de heal qui utilise les spell instant et full dps, même après une rez, en tant que mage rouge c'est moi qui soigne les mecs qui sont ressuscité la plus part du temps sinon ils meurent a la première attaque qui touche all guys du boss.
    Mais bon après si on parle de la façon de jouer des gens qui ne le savent pas, on en a pas fini.

Après pour en revenir au sujet, la séparation des rôles tank MT et OT ne ferait que rallongé le temps d'attente pour les donjons ce qui est absolument le contraire de ce que veux SE, donc c'est impossible. Par contre faire disparaître le off tank pour réduire le nombre de personnage tank nécessaire et accélérer la recherche du PU et du PF là c'est plausible.
    Et donc voir les spé off tank pouvoir s'inscrire en tant que dps avec une stance activer et impossible à désactiver en donjon/défie/raid etc... avec que les sorts DPS dispo et les sorts buff avec un effet différent avec cette stance DPS serait envisageable.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Jooskyy View Post
    Tu as une vision trop Hardcore du jeu, dps n'est essentiel que dans le contenu end game mais pas pour le reste du jeu
    Sauf que l'équilibrage des jobs ne se fait qu'en regard du contenu haut level, 98% du temps.
    On a fait la guerre au Dark Knight, mais depuis Stormblood tu peux toujours tanker un donjon avec le DK sans aucun problème. Pareil pour le mage blanc qui peut très bien soigner un donjon et mettre un peu de DPS par ci par là.
    C'est quand il y a des problèmes qui entravent la qualité de jeu en contenu haut niveau que les devs se penchent sur les jobs.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Zellrouge13 View Post
    Perso, je vois plus en plus de heal qui utilise les spell instant et full dps, même après une rez, en tant que mage rouge c'est moi qui soigne les mecs qui sont ressuscité la plus part du temps sinon ils meurent a la première attaque qui touche all guys du boss.
    Mais bon après si on parle de la façon de jouer des gens qui ne le savent pas, on en a pas fini.

Après pour en revenir au sujet, la séparation des rôles tank MT et OT ne ferait que rallongé le temps d'attente pour les donjons ce qui est absolument le contraire de ce que veux SE, donc c'est impossible. Par contre faire disparaître le off tank pour réduire le nombre de personnage tank nécessaire et accélérer la recherche du PU et du PF là c'est plausible.
    Et donc voir les spé off tank pouvoir s'inscrire en tant que dps avec une stance activer et impossible à désactiver en donjon/défie/raid etc... avec que les sorts DPS dispo et les sorts buff avec un effet différent avec cette stance DPS serait envisageable.
    ca s'appelle un mauvais heal ^^ je les exècre. Etant heal je tombe régulièrement sur des "coéquipiers heals" qui ne foutent rien du combat si ce n'est giga terre ou miasme et cie pour els érudit( désolé mais en astro malfaisance c'est juste la pour rigoler et on en croise que peu des astro). Après il suffit de relire les réponses du dessus pour lire en riant " les heals doivent se focus sur le dps" pour comprendre ou se situe le problème.

Sinon, si on arrêtait deflood et qu'on revenait au sujet principal à savoir si le GUNBLADE serait un dps ou un tank ^^
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Bah parler de l’equilibrage des tanks pour argumenter pour ou contre le gunblade tank, ca peut se faire, apres honnêtement je vois pas trop en quoi ca a un rapport, et meme si l’equilibrage est mauvais ca empecheras pas d’apprecier la classe et de l’a jouer. Comme dit en haut la question de l’equilibrage ne se pose que dans le contenu VHL (meme pas dans le simple fait de clear O12s week 4) par exemple dans le cas de progress/speedkill competitif.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Etant heal je tombe régulièrement sur des "coéquipiers heals" qui ne foutent rien du combat si ce n'est giga terre ou miasme et cie pour els érudit( désolé mais en astro malfaisance c'est juste la pour rigoler et on en croise que peu des astro). Après il suffit de relire les réponses du dessus pour lire en riant " les heals doivent se focus sur le dps" pour comprendre ou se situe le problème.

Sinon, si on arrêtait deflood et qu'on revenait au sujet principal à savoir si le GUNBLADE serait un dps ou un tank ^^
    C'est sûr qu'en lisant ça, ça ne donne pas envie de discuter de ce sujet ici.

DPS ou Tank, bah on a aucun élément donc le sujet va vite tourner en rond entre "moi je veux ci" et "moi je veux ça".
    L'idée de séparer purement les tanks entre OT et MT est intéressante sur le papier, mais ça entraîne une reconsidération entière de ce que fait un OT. Dans la composition actuelle du jeu, un OT n'a rien d'autre à faire que DPS avec un kit d'outils limité (à la rigueur un DK peut Nuit Noirissime et un Paladin peut couvrir/Intervention le MT; ça remplit pas un fight).
    Le jeu tel qu'il est à présent ne fait que maintenir une structure qui n'a plus vraiment de sens. J'ai pris l'exemple du healing parce que je trouve que c'est le plus parlant et parce que je le maîtrise mieux que celui des tanks. Il y a des groupes qui battent Ultima et Bahamut ultimate avec un seul healer, et le healer a le temps de DPS pendant les fights. En pure théorie et en exagérant, on pourrait avoir un tank et 7 DPS qui alterneraient des outils de soin et de mitigation, on ne verrait pas de différence.

Retour au sujet : pour moi l'ajout d'un tank (et d'un heal dans la même mesure), ça entraîne une nécessité de revoir ce qu'on attend de ces rôles là. Et c'est exactement ce dont j'ai envie. Si les tanks et les heals pouvaient obtenir des outils de DPS et de buff/débuff supplémentaires pour les occuper dans les moments où leur rôle principal n'est pas requis, ça rendrait les jobs beaucoup plus dynamiques et intéressants si on garde la structure des défis/raids actuelle (qui est relativement bonne). Donc avoir un Tank gunblade supplémentaire pour moi ce serait l'occasion de revoir le fonctionnement des tanks dans le jeu maintenant qu'on a beaucoup plus de libertés pour sortir des rôles.
    (0)

Page 5 of 14 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast