Results 1 to 10 of 136

Hybrid View

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post

En ce moment pour la 4.5 tu oublies quelques trucs par contre :

...
    Le contexte fait tout .
    Le healing c'est comme tout, c'est un effort d'équipe. Si les DPS ne font pas d'effort pour être à portée de soin, greed des mécaniques etc. même avec toute la bonne volonté du monde un healer ne les sauvera pas.
    Donc moi je dis, dans le doute, laisse le mourir et il apprendra la leçon.
    Pour jouer aussi bien healer que DPS en normal comme en sadique, ça m'a fait jouer différemment quand je suis DPS.

Jooskyy je suis pas vraiment d'accord. Enfin ça dépend peut être de ce que tu entends par faire de l'ombre aussi. Je maintiens que c'est le design des combats qui force ça. Y'a besoin de deux sets de cooldowns défensifs pour éponger les dégâts d'un boss de raid, mais au delà de ça le but reste de le tuer avant l'enrage, et tous les kits de jobs ont leurs outils pour ce but.
    On est d'accord que le WAR a plus de dégâts que les autres parce que c'est le design de sa classe, mais aujourd'hui les tanks sont MT en stance de DPS sans perdre l'agro et ne font que jouer le jeu de placer un CD pour une attaque et switch quand il le faut. Rien d'autre.

Les healers c'est un peu différent au sens où on privilégie deux visions de soin (la régen et le shield), mais dans les deux cas ça fonctionne de la même manière. On soigne quand il faut soigner, et on alterne les outils pour maintenir le tank en vie... le reste du temps on DPS (et on peut buffer son équipe, mais sans jamais empiéter sur son DPS perso).

Tant que les combats ne demanderont pas d'effort pour garder l'agro, de grosse mitigation et de healing continu, l'objectif sera le même pour tout le monde : DPS.
    (2)

Player
    Jooskyy's Avatar
    Character
    Eirzelot Noptengo
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Le contexte fait tout .
    Le healing c'est comme tout, c'est un effort d'équipe. Si les DPS ne font pas d'effort pour être à portée de soin, greed des mécaniques etc. même avec toute la bonne volonté du monde un healer ne les sauvera pas.
    Donc moi je dis, dans le doute, laisse le mourir et il apprendra la leçon.
    Pour jouer aussi bien healer que DPS en normal comme en sadique, ça m'a fait jouer différemment quand je suis DPS.

Jooskyy je suis pas vraiment d'accord. Enfin ça dépend peut être de ce que tu entends par faire de l'ombre aussi. Je maintiens que c'est le design des combats qui force ça. Y'a besoin de deux sets de cooldowns défensifs pour éponger les dégâts d'un boss de raid, mais au delà de ça le but reste de le tuer avant l'enrage, et tous les kits de jobs ont leurs outils pour ce but.
    On est d'accord que le WAR a plus de dégâts que les autres parce que c'est le design de sa classe, mais aujourd'hui les tanks sont MT en stance de DPS sans perdre l'agro et ne font que jouer le jeu de placer un CD pour une attaque et switch quand il le faut. Rien d'autre.

Les healers c'est un peu différent au sens où on privilégie deux visions de soin (la régen et le shield), mais dans les deux cas ça fonctionne de la même manière. On soigne quand il faut soigner, et on alterne les outils pour maintenir le tank en vie... le reste du temps on DPS (et on peut buffer son équipe, mais sans jamais empiéter sur son DPS perso).

Tant que les combats ne demanderont pas d'effort pour garder l'agro, de grosse mitigation et de healing continu, l'objectif sera le même pour tout le monde : DPS.
    Tu as une vision trop Hardcore du jeu, dps n'est essentiel que dans le contenu end game mais pas pour le reste du jeu il ne faut pas l'oublier, un soigneur est là avant tout pour soigner, un tank pour encaisser et le dps pour dps.
    Le soucis avec le tank c'est que son kit est pensé avant tout pour encaisser les coups et non pour jouer comme un dps, devoir jouer dps avec un kit de tank c'est pas fun du tout.

Aucun des deux soigneurs ne pousse l'autre à ne rien faire d'autre que de spam sont pauvre sort d'attaque puisque les deux sont en théorie complémentaire,quoi qu'il arrive tu utilise plus ou moins 100% de ton kit à chaque combat tout comme le dps, mais ce n'est pas le cas chez les tanks puisqu'ils utilisent le même kit pour deux taff différent tu te retrouve donc à ignorer une partie de ton kit.
    Pour finir ne prenez pas le swap comme une mécanique c'est là uniquement pour contourner le problème.
    (1)
    Last edited by Jooskyy; 01-17-2019 at 02:32 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Jooskyy View Post
    Tu as une vision trop Hardcore du jeu, dps n'est essentiel que dans le contenu end game mais pas pour le reste du jeu
    Sauf que l'équilibrage des jobs ne se fait qu'en regard du contenu haut level, 98% du temps.
    On a fait la guerre au Dark Knight, mais depuis Stormblood tu peux toujours tanker un donjon avec le DK sans aucun problème. Pareil pour le mage blanc qui peut très bien soigner un donjon et mettre un peu de DPS par ci par là.
    C'est quand il y a des problèmes qui entravent la qualité de jeu en contenu haut niveau que les devs se penchent sur les jobs.
    (0)