Results 1 to 10 of 146

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    et tu en penses quoi coupain de ce changement de datacenter? Pour ce qui est de la balade inter serveur je n'irais pas bien trop peur de me retrouver coincée sur un serveur sans pouvoir revenir
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    et tu en penses quoi coupain de ce changement de datacenter? Pour ce qui est de la balade inter serveur je n'irais pas bien trop peur de me retrouver coincée sur un serveur sans pouvoir revenir
    je pense que le choix des mondes dans CHAOS et LIGHT est étrange et j'ai developpé un peu mes arguments dans mess deux messages précédents mais LIGHT devrait etre le grand perdant ( en plus de beaucoup de joueurs)

le seul + que j'y trouve c'est potentiellement + d'acheteurs pour vendre des objets et peut etre une grande nouvelle pour l'housing personnel vu les deux nouveaux serveurs et la libération de maisons mais ca reste a voir, l'éconmie est trop fluctuante pour anticiper quoi que ce soit

non tu ne te perdras pas c'est une ballade sur un autre serveur comme si tu allais dans une autre zone, sur le papier c'est une tres bonne idee si il ne restait qu'un seul centre de données et pas deux, pas de creation de nouveaux monde et la possibilité d'acheter 1 seule baraque sur un serveur en conservant la regle actuelle
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Je ne suis pas copain mais je vais donner mon avis ^^

Ils ont un nouveau DataCenter pour résoudre ses problèmes que l'on connaît bien et c'est une bonne chose.

Cela a pour action de redistribuer les centres de données.

Dans le tableau ils ont fait en sorte de les placer suivant les populations qui les occupent.

Dans notre cas il faut le dire nous ne sommes pas dans un monde majoritairement français.

Pour les personnes bilingue cela n'aura peut être pas trop de "consequence" pour les personnes qui le sont moins , qui ne sont pas dans une grosse guilde mais qui pouvaient tout de même faire des pf avec d'autres français, cela va devenir plus difficile. Je pense que les contact que l'on avait, étaient dans les mondes qui ne seront plus demain dans le même centre de données cela sera plus embêtant.

Il fallait prendre une décision, ils l'ont fait. Cela n'arrange pas tout le monde mais c'est ainsi.

Partir sur Moogle perso vu la réputation de ce serveur, cela ne me tente pas bcp mais me retrouver qu avec des personnes dont je ne maîtrise pas vraiment la langue , me fait peur
    (1)

Player
    Asturyas's Avatar
    Character
    Silmeria Hellendil
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Tient au fait et pour la commu fr qui voudra rester sur Light pour raisons diverses et variées il y aura un geste pour les transferts ? parce que bon vouloir mettre d'un coté les fr et de l'autre En/All ca le fait moyen
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    Partir sur Moogle perso vu la réputation de ce serveur, cela ne me tente pas bcp mais me retrouver qu avec des personnes dont je ne maîtrise pas vraiment la langue , me fait peur
    Je ne sais pas d'où vient cette réputation, sûrement date-t-elle d'il y a quelques années et est alimentée depuis, mais ce n'est qu'une idée. Des boulets, des kikoos, des rageux, y en a partout, je suis sur Moogle depuis quelques mois maintenant et j'ai zéro raison de me plaindre, tout se passe bien.

Personnellement je dois être, à vous lire, une des rares personnes qui ne râlent pas de ce choix qu'a fait SE. Bien que je comprenne que ca fasse peur, fasse râler des gens qui vont être séparés de quelques amis, qui sont partagés entre garder une CL, garder son roster, et j'en passe, n'oubliez pas que SE vous offre l'opportunité de changer ca. De plus, un nouveau monde par serveur, ca fera peut-être chi** de tout rebâtir ailleurs, mais posez-vous et prenez votre décision en conséquence.

Comme dit plus haut, vous râlez depuis des mois que notre DC est fragile, des lags, des freeze, des deco sauvages, etc. SE prend des mesures, ils vont tester autre chose (bien qu'à leur place, j'aurais attendu de voir ce que donne l'équilibre entre les deux DC avant de permettre la TP intermonde), ils ont pas d'autres choix que réorganiser les mondes, ca fait quoi ? Ca râle. Comme d'hab.

Ils ont fait en sorte de laisser des mondes majoritairement FR d'un côté et DE de l'autre. A mes yeux la seule communauté qui se retrouvent majoritairement entre deux feux, c'est la communauté EN.

Ils auraient réorganisé d'une autre manière, ca aurait râlé aussi de toute manière vous me direz.

Bref, je risque de me faire peut-être fusiller pour ma réponse par les gens concernés et qui ne sont pas d'accord, tant pis. Je pense que SE s'y prend pas non plus à deux semaines de la MàJ pour l'annoncer, vous avez donc le temps de vous poser, d'y réfléchir, de prendre du recul, et de vous décider.
    (7)

Player

oui puisque la limite de Gils sera enfin levée et que rien ne me retiens plus sur mon serveur depuis que tous mes "amis" ont quitté le jeu je me dis qu'en tant que crafteur je pourrais aller sur un serveur tout neuf...
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    sheli, je précise que je ne suis pas contre le nouveau datacenter. Pour lich, comme il n'est pas majoritairement fr, je comprend aussi sa place, simplement pour nous fr de Lich, quid, on est pas beaucoup et j'entend sur les ls,les discord que beaucoup vont migrer pour garder leur static, du coup je me pose des questions quid je reste mais sous quelle assurance de trouver encore de nouvelles recrues, je pars quid du serveur a destination. Pour ca que j'ai ouvert ce sujet, je ne connais pas les autres serveurs et j'apprécierai que tout un chacun me fasse part des pour et contre du sien
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Je ne sais pas d'où vient cette réputation, sûrement date-t-elle d'il y a quelques années et est alimentée depuis, mais ce n'est qu'une idée. Des boulets, des kikoos, des rageux, y en a partout, je suis sur Moogle depuis quelques mois maintenant et j'ai zéro raison de me plaindre, tout se passe bien.

Personnellement je dois être, à vous lire, une des rares personnes qui ne râlent pas de ce choix qu'a fait SE. Bien que je comprenne que ca fasse peur, fasse râler des gens qui vont être séparés de quelques amis, qui sont partagés entre garder une CL, garder son roster, et j'en passe, n'oubliez pas que SE vous offre l'opportunité de changer ca. De plus, un nouveau monde par serveur, ca fera peut-être chi** de tout rebâtir ailleurs, mais posez-vous et prenez votre décision en conséquence.

Comme dit plus haut, vous râlez depuis des mois que notre DC est fragile, des lags, des freeze, des deco sauvages, etc. SE prend des mesures, ils vont tester autre chose (bien qu'à leur place, j'aurais attendu de voir ce que donne l'équilibre entre les deux DC avant de permettre la TP intermonde), ils ont pas d'autres choix que réorganiser les mondes, ca fait quoi ? Ca râle. Comme d'hab.

Ils ont fait en sorte de laisser des mondes majoritairement FR d'un côté et DE de l'autre. A mes yeux la seule communauté qui se retrouvent majoritairement entre deux feux, c'est la communauté EN.

Ils auraient réorganisé d'une autre manière, ca aurait râlé aussi de toute manière vous me direz.

Bref, je risque de me faire peut-être fusiller pour ma réponse par les gens concernés et qui ne sont pas d'accord, tant pis. Je pense que SE s'y prend pas non plus à deux semaines de la MàJ pour l'annoncer, vous avez donc le temps de vous poser, d'y réfléchir, de prendre du recul, et de vous décider.

je ne râle pas, il fallait prendre une décision, je la comprends.

Mais pour les personnes qui ne sont pas sur les serveurs qui seront sur Chaos, il faut comprendre que cela va apporter des changements alors forcément, on peut être inquiet
    la décision de dire OSEF on change de monde, ne sera pas simple pour tout le monde surtout si toutes les personnes d'une même guilde ne sont pas du même avis. Tu entres dans le domaine "relations humaines" si je peux dire et pas uniquement jeux.
    (0)