Page 8 of 8 FirstFirst ... 6 7 8
Results 71 to 80 of 80
    Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Balbereith View Post
    1. La réaction des joueurs legacy et leurs arguments : Les gens, c'est qu'un jeu et c'est que des boucles d'oreilles xD Vous n'avez pas honte un peu de créer autant de merdier pour un pauvre objet ?
    J'ai croisé ce message qui répond plutôt bien à ton commentaire. Et le fait que ce soit un élément virtuel ne change pas sa nature, d'où aussi le fait que je comprends parfaitement les legacy qui se plaignent de cet ajout.
    Quote Originally Posted by Lambdafish View Post
    Here's my take: The earrings have no stats and are barely glamour items due to how small they are. The amount of players who obtained them in the event and are like "that's it?" Are quite high, and I bet that a lot of people who are complaining about exclusivity in this thread have shoved them on the armoire never to be touched again.

So what's the point of them at all? Well they are a trophy item, nothing more, they are entirely a symbol of beating the fight they were designed for, much like a title or achievement. Its not about taking items away, it's about giving away what is entirely a trophy item to people who it has no meaning to, thus taking away any meaning from an item that has nothing else going for it. If I saw someone with an ultimate weapon, I'd know that they beat ultimate, that's a cool thing to see, if I see someone with the feast crown, they are a feast champion, now if I see someone with the WR earrings, they just beat some seasonal event.

You make bragging rights sound like a negative, but feeling of accomplishment in a social game should come with some sort of expression, videogame theory is built very much around that idea. Its human nature and always has been for thousands of years. Or should the world stop rewarding people with medals and trophies because they are just "bragging rights"
    (2)

Player
    Tarazed's Avatar
    Character
    Asdria Altarus
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Bien triste affaire que voici. Je comprend parfaitement l'énervement de la grande majorité d'entre vous ( même si certain messages débordaient vraiment de sel, gardez quand même un minimum votre sang froid, une réaction à chaud n'est jamais bonne ), qu'un objet aussi symbolique soit détruit et réduit à un simple objet d'appart, c'est énervant et frustrant, je le conçois très bien. Cependant, pourquoi continuer d'en parler ? C'est fait, c'est annoncé et la date de la mise à jour est proche, cela semble irréaliste qu'ils décident d'annuler cette décision maintenant. Alors tout ce qui vous reste à faire, c'est passer à autre chose. ( Je sais c'est dur. )
    Arrêtez aussi d'idéaliser et de poser autant d'espoir en une personne ( ce ne sont que des humains, entre les erreurs et la tentation, ne vous reposez pas sur eux ), en une entreprise. Ils chercheront le bénéfice, pas le bonheur des joueurs, surtout dans les cas ou l'entreprise n'est pas dans une de ses meilleures phases. Ce n'était peut être pas comme çà à une époque, mais maintenant ça change, les choses change, c'est un effet et rien ne pourra arrêter ça. Alors soit vous acceptez ce changement, soit pas, ça c'est à vous de voir, mais n'oubliez pas que vous ne pourrez rien y faire.
    Profitez bien du jeu le temps que vous le pouvez encore, ne vous attachez pas trop aux objets et aux idoles. Mais surtout amusez vous bien. Ne perdez pas votre temps à rouspéter, votre temps est bien trop précieux pour ça.
    (0)

Player
    Balbereith's Avatar
    Character
    J'melhia Rhem
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Un client, la depuis le debut de ARR (beta2 meme) qui a defendu le jeu qui etait deja bourré de defaut mais alors prometteur, esperant qu'il croitrait dans une direction digne du genre, digne de sa communauté.
    Un client qui paye soigneusement son abonnement, et ce malgré des dérives chaque année pire
    Un client qui prefere dire ce qui lui deplait, que de fuir lachement. Qui emets des plaintes plus que répandus sur les forum et reddit, et totalement ignorés dans la communication d'un individu qui parle sur un non-sujet, un probleme mineur parmis ceux listés.

J'attends des reponses certaines depuis 1 mois, 6 mois, 1 an voire plus selon les sujet, et jamais il ne s'est exprimé ou n'a donné de réponses. (ou si... des réponses qui noient le poisson jouant sur le sentimental)

Et toi, tu te prends pour quoi pour me donner une leçon?

*cherche le rapport entre la vie de deux parents, et les critiques portés à Yoshida, et le jeu qu'il gere*
    J'ai bien compris que ca parlait du jeu, mais si il dort 5h par nuti en permanence par peur que le jeu se crash... Il serait plus attentif a TOUT les retour et pas ceux qui l'arrangent. Et avec l'argent que brasse le jeu j'ai un GROS doute de ses problemes de nuit.
    Est-ce vraiment une leçon ? Non, la simple remarque que je trouves les réactions complètements pitoyables.
    Mais parlons de leçon dans ce cas : un client a une arme pour se faire entendre son porte-monnaie.
    Si un client ne croient plus en un produit ou en son avenir, il arrête simplement de consommer. Dire de continuer à payer alors que l'on répète que l'on trouve le jeu de pire en pire, c'est complètement illogique (Je vous trouve à chier, mais prend mes sous, stp.)
    Crois-moi, si ceux qui se plaignent sans arrêt partaient et arrêtaient de payer leur abonnement. Ce n'est pas forcement Yoshi qui reverra sa stratégie mais il aura ordre de le faire (money money ^^).
    S'il opte pour une solution cost effective et que cela ne diminue pas la rentabilité du jeu, les gens au-dessus s'en fouteront royalement. Et finalement, se plaindre mais continuer de payer... Cela veut simplement dire que tu trouves que le jeu continue d'avoir plus de valeur que ce que tu es prêt à dépenser pour y avoir accès. Donc tu te plains, pour te plaindre. C'est le simple pragmatisme de l'offre et de la demande du côté du client.
    Surtout qu'il ne faut pas oublier que le choix de ne pas allouer plus de ressources se comprend, il y a eu les feux de la mort avant qui ont été plus 'coûteux' à dev que les éditions précédentes. C'est un choix, il y a deux évents saisonniers à dév, des ressources limités.

Ensuite pour ne pas avoir compris la métaphore, développons. Le monde du JV, d'un point de vue industrie est un secteur absolument peu compétitif, niveau salaire. Quand tu dév et que tu grimpes, ton salaire sera toujours plus bas que des personnes à postes équivalents dans une entreprise d'autres industries. Pour une raison trèèèèèès simple : La passion. Imagine, tu as deux offres d'emplois : une à 36k et une autre à 32-33k (la différence est un mois de salaire en moins). L'offre à 32-33k est dans une entreprise qui te permet de travailler et d'appliquer tes connaissances dans un milieu qui te passionne. L'autre à 36k, c'est un travail identique mais dans un milieu qui ne te botte pas réellement... Et bien, si tu es passionné, tu vas choisir l'offre à 32-33k et les ressources humaines en JV utilise cette argument pour réduirent au maximum les coûts il y a plus de gens prêt à travailler dans ce secteur que de places. Tout cela pour dire que Yoshi est un minimum passionné par ce qu'il veut faire et c'est la centre de la métaphore. Si tu as déjà gérer un projet, que tu es passionné par lui, tu développes inlassablement un attachement émotionnel à ce projet et à la création qui en découle, c'est tout à fait normal. Si cette réalité est pour toi, fausse. Ne tires-tu pas la tête quand tu penses avoir fait du bon boulot et que l'on te dit : T'as fait de la bonne grosse merde ? A ce petit orgueil s'ajoute la vraie passion d'un chef de projet : Je veux que ce soit fou, mais j'ai pas assez de ressources pour le faire, mais tu y crois, tu ne veux absolument pas faire de la merde, là, vient se stress, la pression qui se reporte sur les équipes, les rushs et les concessions.

Là, c'est une leçon de vie. ;-) Pour critiquer, s'offusquer ou autres, il faut d'abord comprendre la situation qui a amené à ce choix qui te déplaît.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    *snip*
    Contrairement a certain que tu juges etre les plus logique, je respecte le travail de Yoshida. "The silent always leaves first. If they are complaining, it means they still care." d'ailleurs, toujours selon Naoki Yoshida "A complaint is worth twice a compliment"
    (Si jamais tu ne parles pas un mot d'anglais "les silencieux partent les premier, ceux se plaignant aiment toujours le jeu, et les plaintes valent deux fois les compliments")

Je vois un projet au potentiel immense sombré, j'ai cru en ce projet, je ne partirai pas tel un couard. Non, je continuerai d'esperer que la situation se redresse jusque je n'ai plus assez d'espoir pour luter.

Et comprendre la situation qui a amené a ce choix? Explique moi pourquoi eureka est le rejeton douteux des fate train du leveling pre-PotD avec le diademe par 2 fois tant critiqué, a peine sauvé par la relique (la sainte relique, le truc qui sauve les contenu en detresse de FFXIV).

Du reste, ton pavé sur le jeu video, je n'apprends rien. j'ai géré diverses choses, et géré des individus. Vu des echecs, des ratés. des "crachat" et des applaudissement. Le plus comique etaient que certains ratés n'etaient clairement pas les choses qui ont attiré le plus de reproche... (surement, on avait tellement chié dans la colle qu'on etait jugé desesperant et inapte a faire mieux... )

Selon toi, car Yoshida serait passioné alors faut admettre les ratés?

Les ratés du housing, avec une insulte aux joueurs?
    2 ans sans zone, les gens patientent de plus en plus pour une maison, shirogane arrive, et meme l'idée qui a été militée pendant deux ans du "1 maison par compte" n'a pas été appliqué... la 4.1 fut une catastrophe, les excuse de Yoshida "nous esperions satisfaire les joueurs, on a échoué" ... que dire a part "GG captain obvious" ? C'etait previsible. (et avant un "si tu es si malin prends son poste" j'ai souvent dit que je n'etais pas developpeur, etque pour bien des choses, j'emets des critique argumenté et en rien je ne dis comment faire! car ils sauront normalement mieux que moi comment solutionner les soucis!)

Le renie de valeur tel que valoriser la fidelité?
    Lorsqu'il nous annonca les recompense veteran, il signifia clairement que c'etait un objectif de valoriser la fidélité... depuis environ 1 an, cela a finit, et en soit, ce topic surlequel nous parlons de suite... n'est il pas un autre deni de valoriser la fidélité (cette fois de certain legacy? sans qui il n'y aurait pas eu de v2)

Yoshida va jusque clairement nier ce dont se plaigne le forum "toujours la meme chose" ... (jusque recyclage de skin, de moins en moins rare)
    D'un coté le forum "on en a marre, les patch c'est sans cesse la meme chose" ... rien que l'ecart d'ilvl entre ARR et HW et entre HW et SB est rigoureusement le meme (40) les patch ne varient pas, les contenu des 3.0 et 4.0 sont les meme. pas simplement du "alors des nouvelles zone, 10 nouveaux niveau, des nouveaux donjons" non... les valeurs sont identique, tout est identique... Les gens s'en plaignent et lui dit clairement a la gamescon "on ne fait pas sans cesse la meme chose" ...

Non, le "il est passionné donc pardonnons lui" ne fonctionne pas. David Cage est probablement passioné par ce qu'il fait, et je le dis clairement, ses jeux sont moisis, et plus le temps passe, plus ca empire. Rien à faire de la passion, moi ce qui m'interesse est ce que j'ai en main. Car si il fallait faire confiance uniquement sur la base de la passion, alors excusons tout...

Ne t'y trompe pas, j'ai bien des posts qui ont defendu FFXIV et Yoshida, demandant que temps soit laissé. je ne renie aucun de mes posts passé. Aujourd'hui, pour moi la complaisance est finit, alors que le jeu etait plein de promesse et de potentiel, je vois chaque element plonger un peu plus dans une logique mercantile qui me débecte.

"Silent always leaves first"
    Si il y a un premier, c'est bien qu'il y en à d'autres apres, et ne t'en fait pas, vu le chemin emprunté, ma promesse plusieur fois rappellé sur ce forum sera tenue. "Si la 5.0 nous ressert encore la meme sauce, je lache l'affaire. " En attendant, j'aime trop FFXIV pour laisser tomber. N'en déplaise aux fans de Naoki. Moi je m'occupe de me plaindre des faiblesse, je laisse a ces derniers de faire chaque année un bouquin PDF de 300 pages transmis à son anniversaire, exprimant a quel point ce jeu est prodigieux, inegalé et inégalable.

Citation de Yoshida :
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...04/HBpD3KH.png

Livre "jeu prodigieux" pour l'anniversaire de Yoshida :
    https://thanksyoshida.wordpress.com/

Quote Originally Posted by Tarazed View Post
    *snip*
    Individuellement on ne peut rien changer, mais en regardant dans des cas "récent"
    D'une part NMS, si tout le monde avait gardé le silence, le jeu n'aurait pas evolué, apres un long moment, on a desormais le jeu tel qu'il etait promis.
    D'autre part, For Honor, et on parle pas d'un editeur et dev anodin par la, dans le genre machine mercantile on est deja bien. La encore, la communauté a su se dresser, et ca à amener les devs a se bouger.

SE, sans son grand ensemble est en effet dans un tournant tres cynique, ou dieu argent surclasse tout. De plus en plus, je vois des comparaisons directe entre SE et EA (n'en deplaisent a certain, cette blague que j'ai faite sur le forum ne venait pas de moi, loin de la...) Suffit de voir FFXV...

mais comme dit au dessus je prefere partir en ayant tenté de voir les choses evoluer positivement (oui selon mes criteres , mais heh, l'objectivité ici n'existe pas ). Il est tres rare que je quitte un jeu autrement qu'en tant que silencieux. Mon temps, comme le temps de toute personne est précieux. et je choisit de le dépenser notament ici en le sachant bien
    (et je te rassure, un autre jeu demande beaucoup de mon temps "detente" dans une activité peu detente. un jeu en developpement, repondant a plein de chose que j'espere. Peut etre lui aussi me decevra. Mais non, je ne dedie clairement pas tout mon temps aux forums FFXIV )
    (3)
    Last edited by Aerlana; 09-01-2018 at 03:56 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Surtout qu'il ne faut pas oublier que le choix de ne pas allouer plus de ressources se comprend, il y a eu les feux de la mort avant qui ont été plus 'coûteux' à dev que les éditions précédentes. C'est un choix, il y a deux évents saisonniers à dév, des ressources limités.
    Tu aurais une source pour confirmer tout ça ? Quel fut le coût du dernier événement des feux de la mort et des précédentes éditions ? Quelles sont ces ressources limitées ?
    C'est presque comme si l'on parlait d'un petit développeur indépendant et non d'un gros triple A. Presque. Mais j'aime bien ce meme.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Pour information, si on regarde les sujets ouverts sur ce "problème" du coté des jp et us qui ont respectivement une bonne centaine de "j'aimes" chacun (alors que notre sujet n'a même pas la quinzaine) et des topics qui ont été largement commenté sur la durée, la chose prouve que ce n'est pas juste un problème qui ne concerne qu'un petit groupe d'irréductible gaulois ou autre "bande des râleurs du forum fr".
    Que Yoshida soit sorti du bois prouve bien que lui même a admis qu'il y avait eu un soucis.

Gageons qu'il est en alerte aussi sur les problèmes qui touchent le jeu et qui sont autrement plus importants que les boucles du rapace qui reste un problème "à part" du reste.

@Balbereith : non je n'ai pas honte, bien au contraire.

Allez je retourne hiberner, je vous laisse "débattre" sur ce que les autres doivent penser et ne pas penser du jeu. Je reviendrais (peut-être) quand vous aurez appris à être respectueux des autres et de leurs idées même quand ça vous plait pas (les personnes visées se reconnaîtront).
    (5)
    Last edited by Evangelus; 09-01-2018 at 03:57 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Monsieur Yoshida. Vous avez présenté des excuses.
    Croyez sincèrement que je ne cherche point à vous offenser mais je ne peux les nommer vos excuses.
    Quoi qu'il en soit : elles sont entendues.
    Seulement entendues. Je n'ai pas la réponse quant au fait de savoir si elles sont acceptées ou refusées.
    (1)

Player
    Ruf's Avatar
    Character
    Rufuso Aesir
    World
    Leviathan
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Je suis content que les legacy aillent eu une réponse mais quelque chose me tracasse, mais ou est-ce donc que cela est écrit dans la version anglaise?

Je suis conscient qu’une partie d’entre vous a un avis un peu mitigé sur la manière dont certains éléments du jeu ont évolué,

mais nos décisions sont prises et nous ne reviendrons pas en arrière. Néanmoins, j’espère aussi que vous comprenez à présent pourquoi nous avons décidé de mettre les boucles du rapace d’argent en récompense de la fête de la Commémoration 2018. C’était notre clin d’œil personnel à la première version et à ses fans.

- Notre conduite à l’avenir
    Nous sommes tous différents, et je ne doute pas que la plupart d’entre vous ne fait pas grand cas de cette erreur de notre part. Mais pour ceux à qui cela a fait de la peine de quelque manière que ce soit, sachez que je le regrette profondément et que je mettrai un point d’honneur à apporter plus de considération à ce genre de choses à l’avenir. Certains objets, surtout dans un jeu en ligne vieux de plusieurs années comme celui-ci, peuvent avoir une signification sentimentale particulière pour une partie des joueurs. J’ai personnellement tendance à ne pas m’attacher aux objets et à privilégier l’expérience de jeu globale, mais j’ai probablement oublié l’espace d’un instant que tout le monde n’était pas comme moi, et je peux vous assurer que cette expérience me servira de leçon.

Encore une fois, je voudrais présenter toutes mes excuses à celles et ceux d’entre vous dont les célébrations du 5e anniversaire ont été gâchées par ce manque de considération de notre part.

Cinq ans déjà... Que dis-je, huit ans déjà depuis la sortie de la 1.0 ! Quoi qu’il en soit, j’espère que FINAL FANTASY XIV continuera à vous procurer du bonheur pendant de nombreuses années supplémentaires !

Naoki Yoshida
    Producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV

??????????????????????????????????????

As well as giving legacy players the chance to reminisce, our hope is that the event encourages them to share those memories and experiences with newer players, and in doing so strengthen the game's community. Taking that idea one step further, having the reward be a "replica" is, I believe, more in line with the spirit of the event.

- Plans for the Future
    Although some players were of the opinion that the reward was not an issue, many others voiced their disappointment. And the fact that these players came forth is evidence that we failed to give the matter due consideration.

Our legacy players have memories that are tied to that earlier time─I was reminded that the excitement and pride they experienced in acquiring the White Ravens is bound up in the item itself, regardless of its stats or appearance. I, myself, am the sort of person who separates the experience from the physical reward, but that doesn't excuse the failure to consider those who feel otherwise. I intend to learn from this lesson moving forward, and continue to develop FFXIV as a game that everyone can enjoy.

Once again, I offer our sincere apologies to those whom we've upset with our lack of foresight and consideration, especially in a time when we should be celebrating this anniversary together.

It has been five years since FFXIV's rebirth, and nine years since its original inception, and I hope we can enjoy many more to come!

FINAL FANTASY XIV Producer and Director, Naoki Yoshida
    Ouais pour autant que cela a l'air apparent, je ne vois aucune mention mot pour mot qu'il est conscient qu'une bonne partie de joueurs ne sont pas trop trop ouf dans lbon sens de l'évolution du jeu.

Est-ce les mots exactes que les joueurs japonais ont reçu que le message de Yoshida en français transmet et si c'est le cas pourquoi les anglais n'ont pas le même texte?
    (0)
    Last edited by Ruf; 09-01-2018 at 10:38 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    la version EN et FR a pas mal de difference, le fond global change peu, je doute que ces differences soient importantes. Je ne parle pas japonnais, et je peinerai a trouver la version originale pour la passer dans googletrad pour ensuite tenter de decrypter ^^"

Mais visiblement toi ce probleme t'intrigue, et le pourquoi m'interesse.
    (0)
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Ruf's Avatar
    Character
    Rufuso Aesir
    World
    Leviathan
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    la version EN et FR a pas mal de difference, le fond global change peu, je doute que ces differences soient importantes. Je ne parle pas japonnais, et je peinerai a trouver la version originale pour la passer dans googletrad pour ensuite tenter de decrypter ^^"

Mais visiblement toi ce probleme t'intrigue, et le pourquoi m'interesse.
    Tu viens de dire probleme toi même. Sans trop élaborer, je dirai que
    je doute que ces differences soient importantes.
    ce commentaire, et

lack of foresight
    ce commentaire vont de pair selon moi.

J'en conclu donc que et bien voila un flagrant example de pourquoi les choses sont comme elles sont ces temps-ci.
    (0)
    Last edited by Ruf; 09-02-2018 at 11:31 AM.

Page 8 of 8 FirstFirst ... 6 7 8