Page 6 of 8 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 LastLast
Results 51 to 60 of 80
    Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    toute facon, les Comunity manager ont pour role de remonter ce qu'ils lisent, et je fais entiere confiance a nos CM. le souci est pas tant la "lecture" que la "prise en compte"
    (1)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Inciter les gens à garder un abonnement tout les deux mois, même s'ils en ont pas envie, pour conserver sa maison, c'est le mal, ça ne devrait pas se faire. C'est une façon artificielle de vouloir gonfler la durée des abos, c'est pas bien SE, vous êtes obsédés par le pognon.

Par contre inciter les gens à garder un abonnement sur des années, même s'ils en ont pas envie, pour obtenir la tenue Squall de leurs rêves, ça c'était le bien. Pourquoi vous avez changé ça SE ? On avait une petite larme d'émotion à l'idée d'être si bien considérés par Yoshida...
    Alors, pourquoi ce n'est pas comparable ?
    Obliger les gens à rester abonné pour conserver un acquis qui est un contenu jouable à part entière.
    Faire un petit cadeau aux joueurs selon leur temps d'abonnement cumulé, ce qu'on appelle récompenser la fidélité.

En sachant en plus que tu pouvais couper ton abonnement pour le reprendre ensuite pour continuer de cumuler tes jours d'abonnement. Donc à aucun moment les récompenses vétérans pouvaient se perdre si tu décidais d'arrêter ton abonnement, à aucun moment on pouvait te les enlever si après 45 jours tu ne t'étais pas connecté, et à aucun moment ces récompenses avaient un impact directement dans le jeu.

Ne pas avoir ta tenue de Squall au premier jour ne changeait rien à ton expérience en jeu. Ce n'était vraiment rien de vital qui t'aurait coupé d'une expérience ou d'un contenu, et c'était appréciable car ça avait le gout de la fidélisation ; là où le housing est un réel contenu à part entière. En plus, si tu perds ce dernier, tu n'es pas sûr de pouvoir retrouver son équivalent plus tard.
    Donc on en revient à ton exemple avec les quêtes Ixali etc : ne compare pas l'incomparable, ça en devient embarrassant.

La contradiction à l'état pûr.
    /tousse ( '-' )

J'ai repris exactement les mêmes arguments, le fait que c'était dûr à avoir à l'époque, que ça allait être facile maintenant (et encore ça on n'en sait rien.
    Ce ne sont pas exactement les mêmes arguments.
    Comme pour les premières reliques , les suivantes et les actuelles, comme pour les armes et armures des anciens raids, comme pour les mascottes, comme pour les montures : tout l'monde s'en fiche si quelqu'un peut y avoir accès au bout d'un moment. Il n'est même pas rare d'entendre "tu n'y arrives pas pour l'instant ? Alors attends l'écho et la désynchro". Personne ne pleure parce que plus tard d'autres pourront y avoir accès plus facilement. Personne.
    Le fait que la 1.x n'existe plus, que les donjons et combats présents à l'époque ne sont plus, qu'il n'en reste que des vestiges dans les codes et dans certains inventaires, est assez clair sur la notion d'exclusivité que des pixels de boucles d'oreilles pourraient impliquer.

'fin, honnêtement, ce qui me dérange le plus dans cet événement c'est surtout le fait qu'ils vont à la pêche aux trucs déjà existants. :v

Aucun objet, ni même votre personnage ne vous appartient. Si SE décide du jour au lendemain de retirer une soit-doisant exclusivité d'un objet pour le répandre d'une autre façon ailleurs, ils font un peu ce qu'ils veulent en fait.
    Ce n'est pas le soucis. On est même tous conscient de ça. Ils font ce qu'ils veulent, certes, mais est-ce vraiment encore nécessaire d'expliquer ce qu'est avoir de l'éthique ? La confiance n'est pas un acquis.

Les gars sur Monster Hunter World peuvent aussi faire ce qu'ils veulent, pour autant t'as déjà un peu suivi leur façon de communiquer et comment ça se répercute dans leur jeu ?
    Qu'ils te disent un truc et fassent ensuite tout son contraire ne devrait pas être acceptable juste parce que "bah le jeu leur appartient, y font ce qu'ils veulent de toute façon". Sinon il n'y avait aucune raison de se plaindre de la première mouture de No Man's Sky.

C'est au contraire une très bonne chose que le système vétéran est été changé de la sorte, et que les récompenses soient plus facilement accessibles.
    La patience n'est plus dans l'air du temps, c'est sûr, donc faut tout avoir tout de suite.
    Puis c'est vrai qu'avant c'était pas très accessible. Vous vous souvenez de la galère pour débloquer une tenue ? Horrible. Apprendre les mécaniques pour attendre que l'abonnement se cumule... Rien que d'y penser, j'me dis que le gars derrière ce système n'était pas bien cuit. Donner des choses gratuitement par paliers sur le temps cumulés ? Franchement... Du grand n'importe quoi.

Désolé de peut être avoir commencé à vous ouvrir les yeux sur un fait horrible, que toute la communication "running a mmorpg is like blablabla" qu'il y avait à l'époque était à but économique pour rattraper une catastrophe. Et qu'il ne fallait pas prendre ça à l'émotionnel pour finir par se sentir trahis aujourd'hui, même si je comprends bien que ça ne doit pas faire plaisir.
    Alors ok, partons du principe que ce n'était seulement que des phrases pour appâter le client - même si ce n'était pas le cas. Du coup, qu'en est-il des citations plus récentes dont on fait référence et que tu choisis pourtant de toujours ignorer ?

Pourtant il y tient encore plus ou moins le même discours. Si durant ARR c'était du flan à ne pas prendre au sérieux, donc qu'en est-il de son discours lors des interviews et LL aujourd'hui ? Il faudrait juste tout ignorer pour ne plus avoir l'impression de se faire enfler par la suite, juste au cas où ? Ça me semble sain comme échange.

Ce qu'il s'était dit lors de la GDC 2014 a toujours son importance, malgré ce que tu penses, car ce sont de simples règles que la plupart des éditeurs/développeurs suivent. Et surtout ça commençait par "ce que nous avons appris", impliquant qu'ils ne feraient pas les mêmes erreurs que la v1. J'ai du mal à voir comment ce qu'ils avaient appris avant est tout à coup devenu obsolète ou un bête coup de pub... À part pour soutenir ton récit, je n'vois pas. Car ça voudrait dire qu'au final c'était juste "on a changé promis ! Mais en fait non". Ce qui les ferait passer pour de plus gros pourris, m'voyez. :v

C'est d'ailleurs ce que je trouve de plus étonnant tout au long de ce fil. Il y a ceux qui parlent d'une force supérieur qui déciderait de tout, mettant de côté Yoshida comme s'il n'était au final qu'un béni-oui-oui ou un faiblard malgré son rang au sein de Square Enix (alors qu'il fait parti des grands maintenant). Il y a ceux qui nous disent qu'en fait ce qu'ils ont pu dire et ce qu'ils diraient n'est pas à prendre comme acquis, décrivant presque Yoshida comme un menteur pathologique... C'est vraiment une curieuse technique de défense ; au final, vous êtes plus insultant que tout ceux qui lui demande simplement de s'en tenir à ses promesses.

Quote Originally Posted by LyraKuroneko View Post
    Pas du tout, je suis même d'accord. Je dis simplement qu'il n'est pas dieu pour autant, nuance ^^
    Ben, en fait ce n'était pas vraiment très nuancé dans ton commentaire. ( '-')
    Il n'est pas un dieu, certes, mais le simple fait qu'il soit producteur du jeu qu'il réalise, un membre du conseil d'administration de Square enix et un membre du Final Fantasy Committee, c'est presque comme s'il pouvait lui apparaître une auréole quand il bosse sur FFXIV.

Quote Originally Posted by LyraKuroneko View Post
    Pour en revenir sur le sujet d'origine, je me demande si quelque chose sera fait. Que ce soit renommage ou suppression de l'item de l'event.
    Ce que je me demande depuis que le sujet à un peu de partout explosé.
    (8)
    Last edited by Wanzer; 08-23-2018 at 04:50 PM. Reason: typo / ...

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Autant user ce topic pour l'event lui-même.

D'après les dires côté reddit et OF anglais, l'instance et le NPC serait timé de 3h par spawn (qui lui est random apparement). What the fuck ? C'est un event à timer limité et ceux qui ont une petite fenêtre de jeu ont donc peu de chance de voir ce npc apparaitre au final. ._.
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Raida View Post
    Autant user ce topic pour l'event lui-même.

D'après les dires côté reddit et OF anglais, l'instance et le NPC serait timé de 3h par spawn (qui lui est random apparement). What the fuck ? C'est un event à timer limité et ceux qui ont une petite fenêtre de jeu ont donc peu de chance de voir ce npc apparaitre au final. ._.
    Si tu comptes parler de l’évènement en lui même et son NPC invisible, c'est pas vraiment le sujet de ce topic.
    Merci de créer un nouveau thread
    (2)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Si tu comptes parler de l’évènement en lui même et son NPC invisible, c'est pas vraiment le sujet de ce topic.
    Merci de créer un nouveau thread
    Au contraire ça a toute sa place ici. Après tout les Legacy peuvent se réjouir vu le nombre de gens qui stoppent l'event juste pour ça. C'est dit sans offense bien sûr, ceux qui n'ont rien à faire de leur journée de jeux peuvent farmer les 100 avoirs en faisant autre chose à côté. Pas mon genre. Je suis venu j'ai fait ma quête, j'ai attendu 1h pour voir : RAS. NIET. NADA. J'ai autre chose à faire que de poireauter X heures à attendre 1 NPC pour je ne sais combien d'avoir que je vais devoir farmer jusqu'à 100 pour obtenir les 2 boucles de la fête.

Moi personnellement ça fait le 2eme event en même pas 1 mois que je n'ai pas envie de faire vu comment SE l'a programmé et présenté.
    Bravo SE, c'est de mieux en mieux. /applaudir
    (0)

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Je me suis connecté en Prime Time sur Ragnarok, 21h, il était là. Apparemment le temps qu'il reste pop est de 3h. L'instance dure 15 min environ suivant le nombre de joueurs, et y a moyen d'avoir 100 en 1 seule fois assez facilement en groupe. Si vous prenez en cours et avez louper le début, vous avez un timer d'1h et l'instance boucle au bout d'1min après la fin.
    (1)

Player
    Isore's Avatar
    Character
    Isore Greendia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 72
    Il y a que moi qui est trouvé l'instance quasi injouable tellement ça lag ? J'ai enlevé le nom des autres joueurs et la visibilité de leurs actions pour essayer de moins ramer mais même comme ça difficile de comprendre les combats ou d'y voir une quelconque strat... C'est un peu dommage :/
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    J'y suis aller hier soir aucun soucis notable, juste un peu de lag sur les attaques de zone, c'est plus simple en distant et sans prob pour les 100, avec proposition de resté pour d'autre session si on arrive à temps, devait me resté 45min mais resté pour des feux d'artifice bof. Sinon ça reste sympa, c'est pas ouf et c'est TRES rapide comme contenu, mais c'est sympa.
    (0)

Player
    Isore's Avatar
    Character
    Isore Greendia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 72
    C'est vrai que je suis cac donc ça aide pas :/
    Sinon oui ça reste très sympa à faire, juste dommage pour les lags ^^"
    (0)

Dev Team Naoki_Yoshida's Avatar
    Bonjour à toutes et à tous ! Ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV.
    En premier lieu, merci beaucoup pour vos commentaires au sujet des boucles du rapace d’argent, l’objet de l’ancienne version du jeu que nous avons décidé d’offrir en récompense de la fête de la Commémoration 2018.

D’autre part, je suis vraiment désolé d’avoir mis aussi longtemps à réagir. Les dernières vérifications de la mise à jour 4.4, ainsi que de nombreux déplacements, m’ont empêché de prendre connaissance de vos opinions jusqu’à maintenant.

Au nom de toute l’équipe, je tiens à présenter mes excuses à tous ceux qui se sont sentis lésés par cette récompense. En toute honnêteté, je suis d’accord avec vous : cet objet aurait dû s’appeler « Réplique des boucles du rapace d’argent », et nous aurions dû y penser avant de l’implémenter.

Ceci étant dit, permettez-moi de vous expliquer la manière dont nous avons planifié cette fête de la Commémoration, et le chemin que nous comptons dorénavant prendre en tenant compte de vos commentaires.

- Notre objectif pour la fête de la Commémoration 2018
    Comme vous le savez tous, cette année marque le 5e anniversaire de la renaissance de FINAL FANTASY XIV. Si on m’avait dit que nous aurions autant de succès au bout de ces cinq années lorsque j’ai repris les rênes du projet, je vous assure que je ne l’aurais pas cru. Ce succès, nous le devons aussi bien à nos très chers joueurs « legacy », comme nous aimons les appeler, qu’aux nombreux autres joueurs qui nous ont rejoints après la refonte du jeu.
    J’ai beaucoup voyagé après la sortie de Stormblood. En allant à votre rencontre aux quatre coins du monde, je me suis rendu compte qu’une question revenait régulièrement à mes oreilles : « Monsieur Yoshida, pourriez-vous faire en sorte que l’histoire et l’atmosphère du jeu se rapprochent davantage de la première version ? »

Pour être tout à fait franc, la 1.0 a malheureusement été un échec incontestable. Après avoir été nommés sur le projet, mon équipe et moi avons pris la décision de mettre un coup d’arrêt clair et net au scénario principal pour repartir sur de nouvelles bases à partir de l’histoire des grandes compagnies. C’était une période de crise durant laquelle nous avons dû travailler sans relâche dans des conditions difficiles à tous les niveaux. Au fur et à mesure que nous progressions, les attentes envers la nouvelle version se sont faites de plus en plus fortes. Nous nous sommes alors concentrés sur ce que nous apportions de nouveau à FFXIV, en abandonnant tous les éléments du jeu qui n’avaient pas fait leurs preuves, et avec le soutien des joueurs de la première heure qui vivaient cette épreuve avec nous.

Certains d’entre vous se sont demandé s’il était possible de remettre les serveurs « legacy » en activité, ne serait-ce que temporairement. Hélas, ces serveurs ont été désassemblés il y a déjà un certain temps, et même si nous possédons toujours le code source, nous n’avons ni le temps ni la motivation de nous atteler à ce genre de tâche. En outre, une partie de ces serveurs a déjà été recyclée pour permettre l’affichage de vos personnages sur The Lodestone.

Un DVD ou un livre résumant l’intrigue de la première version ont également été évoqués par quelques fans de longue date, mais comme je le disais plus haut, cette partie du jeu d’origine n’a jamais obtenu le succès escompté, et j’avais dès le départ pris la décision de ne pas en tenir compte pour le développement futur du scénario. Une telle opération ne ferait que mettre en exergue des incohérences majeures. L’histoire de la 1.0 doit être perçue comme une sorte de fin du monde par ceux qui l’ont vécue à l’époque, un cataclysme faisant table rase du passé et symbolisé par le Fléau.

Recréer un jeu multijoueur en ligne de fond en comble après une telle débâcle fut très difficile, mais maintenir le cap sur la route du succès depuis la sortie de 2013 l’est quasiment tout autant. C’est pourquoi mon équipe et moi-même tenons à remercier une nouvelle fois du fond du cœur tous les joueurs qui nous ont soutenus à quelque moment que ce soit, ainsi que tous ceux qui continuent de nous apporter leur soutien aujourd’hui. Votre nombre ne fait d’ailleurs qu’augmenter avec le temps, et c’est pour nous la plus belle des récompenses.

Je suis conscient qu’une partie d’entre vous a un avis un peu mitigé sur la manière dont certains éléments du jeu ont évolué, mais nos décisions sont prises et nous ne reviendrons pas en arrière. Néanmoins, j’espère aussi que vous comprenez à présent pourquoi nous avons décidé de mettre les boucles du rapace d’argent en récompense de la fête de la Commémoration 2018. C’était notre clin d’œil personnel à la première version et à ses fans.

- Notre conduite à l’avenir
    Nous sommes tous différents, et je ne doute pas que la plupart d’entre vous ne fait pas grand cas de cette erreur de notre part. Mais pour ceux à qui cela a fait de la peine de quelque manière que ce soit, sachez que je le regrette profondément et que je mettrai un point d’honneur à apporter plus de considération à ce genre de choses à l’avenir. Certains objets, surtout dans un jeu en ligne vieux de plusieurs années comme celui-ci, peuvent avoir une signification sentimentale particulière pour une partie des joueurs. J’ai personnellement tendance à ne pas m’attacher aux objets et à privilégier l’expérience de jeu globale, mais j’ai probablement oublié l’espace d’un instant que tout le monde n’était pas comme moi, et je peux vous assurer que cette expérience me servira de leçon.

Encore une fois, je voudrais présenter toutes mes excuses à celles et ceux d’entre vous dont les célébrations du 5e anniversaire ont été gâchées par ce manque de considération de notre part.

Cinq ans déjà... Que dis-je, huit ans déjà depuis la sortie de la 1.0 ! Quoi qu’il en soit, j’espère que FINAL FANTASY XIV continuera à vous procurer du bonheur pendant de nombreuses années supplémentaires !

Naoki Yoshida
    Producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV
    (12)

Page 6 of 8 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 LastLast