Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Akemibelhi's Avatar
    Character
    Akemi Lunar
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    Mais que d'amabilité... Pourquoi venir me balancer ce genre de commentaire à la figure si tu t'en fiche ?
    Heureusement que Celef est là car c'est pas faute d'avoir dit "Personnellement" donc je ne faisais pas cas de généralité.
    Osez dire que tu galères à DPS en SCH alors qu'il a les outils pour se permettre de DPS plus facilement que les autres c'est quand même culotté ...

Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Non ca c'est le design qu'en on fait les joueurs élitiste / pressé, je dois tout down top chrono / je suis trop nul pour apprendre une mécanique alors je la skip. (choisissez la mention que vous voulez)
    +1

D'ailleurs p'tite anedote : je tag experte avec ma copine et un ami et on est tombés sur un Tank qui voulait Rush (on n'aime pas trop ça oui on aime prendre notre temps et faire en 40 minutes l'experte et alors ? c'est pas la fin du monde -_-)
    On arrive sur le second boss, notre ami à micro AFK (genre 20 sec quoi) mais le Tank à pull sans attendre, par principe du respect de l'attente de la personne on l'a laissée seul face au boss. Pour au final ? Il deco pour qu'on le kick ! Au lieu d'accepter d'attendre un peu ou de ragequit par lui même ! Ah ! Les gamins ! :')
    (1)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Akemibelhi View Post
    Osez dire que tu galères à DPS en SCH alors qu'il a les outils pour se permettre de DPS plus facilement que les autres c'est quand même culotté ...
    Pourquoi ? Si elle / il a du mal ce n'est pas sa faute non ? D'autant plus que le choix d'une classe se fait en fonction du type de gameplay principal que l'on aime, pas des potentiels trucs qu'on serais amené à faire à côté.
    T'as choisi le moine pour taper au cac non ? Pas pour claquer des mantras en permanence pour assist les heal si ? (je parle du monk car c'est la classe qui s'affiche en principal à côté de tes posts)
    Talamarie est ptete très à l'aise avec les ward d'où le choix du SCH mais moins avec le DPS d'où le choix d'une classe main heal et éventuellement DPS.

Pour rappel, je n'ai jamais vue ailleurs que dans ce jeu une telle attente de la part des heal à DPS (ma phrase est chelou non ? oO), okay on a les outils pour mais comme les SMN qui peuvent rez + mana infinie et qui n'en claquent jamais un ou les BLM qui se bouffent des AoE facilement évitable grâce à leur tp ou n'utilisent jamais l'Apocatastase pour faire du soutien.
    Eux aussi ils sont cullotés et se touchent la nouille alors qu'ils ont "les outils pour se permettre" d'assist les heal ?
    (sans parler des monk qui n'utilisent pas leur mantra)
    Ou alors je les kick en raid pour "différence de gameplay" car je rez mes pots en SMN et j'utilise mon Apocatastase en BLM ? (j'ai même vue certains joueurs qui ne savaient même pas qu'ils avaient ces capacités !)
    (3)
    Last edited by Celef; 03-24-2017 at 03:51 AM.
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    ...
    Normalement c'est aussi ça le travail d'équipe : Si t'as la possibilité de raise, fais-le. Si t'as la possibilité de rendre le boulot des healers plus facile avec Apocatastase, fais-le, et il en va de même pour quasi tout les jobs en fait. C'est juste que les gens ont étrangement plus de facilité à accepter le fait qu'un DPS ne tente pas d'amoindrir le boulot des autres, plutôt qu'un tank ou un healer. Et par rapport au pourquoi du comment : je n'en ai aucune idée... À savoir si c'est juste : clairement non.
    Mais oui, t'as certainement pas vu ce genre de long débat pénible autour des healers dans d'autres jeux, du fait aussi que ce dernier est relativement différent, et moins classique sur certains points.

Et oui, malheureusement, ça a été confirmé que tu peux kicker les gens pour ce genre de raison, d'où certains abus que l'on a vu naître.

Par contre par rapport aux joueurs qui ne savaient pas qu'ils avaient telle ou telle action... Euh... C'est un des pires symptômes de la communauté d'FFXIV. Y'a pas tant de gens que ça qui prennent le temps de lire ce qu'ils débloquent. 'fin, que des gens skipent les cinématiques et tous les dialogues, pourquoi pas... Mais ignorer une partie de ce qui fait le coeur du jeu et va te permettre de contribuer à tomber tel ou tel contenu, ça me dépasse pas mal. :|
    Et c'est toi là que je regarde, maudit paladin, tenté de lancer une énième fois ton foutu Voile Divin pour rien.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 03-24-2017 at 04:03 AM. Reason: 1000char

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Pourquoi ? Si elle (quoi golden rule ? XD) a du mal ce n'est pas sa faute non ? D'autant plus que le choix d'une classe se fait en fonction du type de gameplay principal que l'on aime, pas des potentiels trucs qu'on serais amené à faire à côté.
    Merci Celef.

Bien que j'ai l'impression que ça part en "je me fais ma propre impression des dires des gens sans les lires réellement" parce que voilà que maintenant il faut que je connaisse le potentiel dps du SCH et que je galérais déjà avant.
    (0)