Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 57
    Player
    Shizukya's Avatar
    Character
    Shizukya Sensei
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    "In Alexander: Midas, we're thinking of setting the value higher for the items earned when completing it, especially compared to that which can be obtained from other content. Also, by lowering the difficulty of the more difficult version..."

Dans tous les cas, si c'est moins dur, c'est tout bénéf pour les mc/hc raiders, car moins d'heures de wipe et plus de vie irl, avec du meilleur stuff, c'est le bon côté des choses !
    (3)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Gwena View Post
    Les FCOB c'était mieux en terme de mécaniques, le savage actuel a exactement la difficulté qu'il faut, car c'est du savage je le rappelle et que si tout le monde ne le tombe pas en une semaine ni un mois, ça semble... normal ? Sinon le contenu serait vite périmé, non?
    Ca fait 6 mois, on est à 1% de clear. FCOB après 6 mois : 15% de clear. Y a quand même un problème non ?

A3S échec monstrueux alors que la plupart des gens trouvent que c'est le meilleur étage désigné ? C'est pas parce que 80% des statiques se cassent la gueule sur A3S que c'est un échec. C'est un échec soi disant parce que 80% des gens se plaignent de sa difficulté ou du fossé entre A2S et A3S, c'est tout. Oui le taux de clear est bas mais je te rappelle qu'avant les nerfs et heavensward, les coils ont également suscité des avis très négatifs au vu de leur difficulté.
    En terme de mécaniques uniquement. L'intégralité de la communauté de raid (même les gens dans la course au world first) s'est accordé à dire que le design d'AS3 (et AS4 encore pire dû à tous ses problèmes à côté du dps check) était nul. Tout repose sur un dps check ignoble qui enlève tout intérêt à la maitrise des mécaniques, contrairement au SCoB par exemple.

Quand au Coil, oui les gens se plaignaient de la difficulté (trop haute pour certains, mais les nerfs + écho + overgear étaient là pour aider). Mais dans ce cas, pourquoi augmenter encore plus la difficulté ? C'est une décision étrange non ?
    (pour le Coil savage, les gens se plaignaient juste qu'il était inutile, ce qui a été corrigé avec l'arrivée de stuff dans alexander savage)

Ils auraient juste du relever la difficulté du normal et ajuster le dps check du savage, ça serait mieux passer, c'est simple.
    Maintenant ils veulent nerfer le savage et mettre de meilleures récompenses, en gros le contenu sera d'autant plus vite torché lol.
    Là on est d'accord. Augmenter la difficulté du normal et diminuer le dps check des savage est une bonne façon de régler les problèmes actuels. Quand à "nerfer le savage", non. Ils veulent juste le mettre à un niveau de difficulté justifiant son temps de développement. Le nerf potentiel d'AS3 et AS4 n'a pour le moment PAS été abordé par les devs, c'est juste une spéculation des joueurs.

Et pour finir, je suis pas sur mon compte mais celui de ma copine. Si tu veux savoir, je suis Shizukya Sensei, (tu peux vérifier mes rankings sur fflogs pour A1S-A4S) donc le bis du barde on s'en fout là allez reste zen, c'est qu'un jeu !
    C'était juste une remarque en passant vu que le "ouais c'est trop simple" sans avoir de quoi supporter les dire passait mal (des vieux relents de "Le FCOB c'est de la merde trop simple, tombé en une semaine" venant de joueurs qui avaient pas passé T5 à l'époque. Bref).

Au final, tant mieux pour toi si ton groupe est composé d'excellents joueurs et que tout le monde a tenu bon jusqu'au bout. Mais n'oublie pas que tu ne fais partie que des 1% de ce jeu, et que le contenu ne devrait pas être créé avec votre potentiel en tête mais avec celui des 15-20% de raiders mid-core qui justifient la présence de ce contenu de raid en premier lieu. ces mêmes 15-20% qui n'ont plus rien à faire depuis 6 mois.

Quote Originally Posted by Shizukya View Post
    "In Alexander: Midas, we're thinking of setting the value higher for the items earned when completing it, especially compared to that which can be obtained from other content. Also, by lowering the difficulty of the more difficult version..."

Dans tous les cas, si c'est moins dur, c'est tout bénéf pour les mc/hc raiders, car moins d'heures de wipe et plus de vie irl, avec du meilleur stuff, c'est le bon côté des choses !
    tout à fait d'accord
    (5)
    Last edited by Kuwagami; 12-23-2015 at 11:26 PM.

Player
    Shizukya's Avatar
    Character
    Shizukya Sensei
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Ca fait 6 mois, on est à 1% de clear. FCOB après 6 mois : 15% de clear. Y a quand même un problème non ?

C'était juste une remarque en passant vu que le "ouais c'est trop simple" sans avoir de quoi supporter les dire passait mal (des vieux relents de "Le FCOB c'est de la merde trop simple, tombé en une semaine" venant de joueurs qui avaient pas passé T5 à l'époque. Bref).

Au final, tant mieux pour toi si ton groupe est composé d'excellents joueurs et que tout le monde a tenu bon jusqu'au bout. Mais n'oublie pas que tu ne fais partie que des 1% de ce jeu, et que le contenu ne devrait pas être créé avec votre potentiel en tête mais avec celui des 15-20% de raiders mid-core qui justifient la présence de ce contenu de raid en premier lieu. ces mêmes 15-20% qui n'ont plus rien à faire depuis 6 mois.

Ah T5 j'ai adoré ! Et 1% de clear au bout de 6 mois, c'est savage là avoue le ahha

Oui j'avoue que je n'ai pas un groupe de rigolos qui découvrent le mmo mais plutôt des gens hardcores qui ont tombé A3S, en 3 jours en i190 (normal quoi, tout le monde fait ça )

Après c'est vrai que le jeu est majoritairement composé d'une base de joueurs casu/midcore, mais à la base c'est ce que je suis. Je suis juste devenu hardcore le temps de A3S/A4S xD Maintenant je reprends la vie tu vois lol
    (1)

Player
    Stanelis's Avatar
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 85
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    D'après la lettre live alex sauvage est trop difficile ....
    Donc pour la suite ils vont baisser la difficulté .....

Je comprend plus rien à la communauté.
    Je ne fais pas de raid sur alex sauvage. Je pensais que la difficulté était bien sur le sauvage était bien mais les retours qu'ils ont eu disent le contraire lol

Je vais pouvoir raider en mode casu sans connaitre la strat XD ? C'est cool ça.
    Le truc c'est que la difficulté c'est bien, encore faut il que ce soit pour les bonnes raisons (et alex savage est tout ce qu'il ne faut pas faire à ce niveau).

Car oui c'est dur mais en terme d'intérêt c'est le néant.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    le probleme est le public qui constitue FF14 faire un contenue type AS est cool quand t'as communauté est constituer majoritairement de Hardcore, ce qui n'est pas le cas. comme dis plus haut il y'as une majorité de casu/midcore (plus de midcore actuellement)
    donc investir autant d'argent pour faire un contenue ultra dure qu'une petit partie de la communauté feras est meh.

mais bon je reste sceptique quand je les vois dire que la solution a chaque fois est de passer par une meilleur gestion du loot. je veux dire la carotte c'est cool, mais c'est pas le vrai probleme.
    meme un raid de hardcore bah au bout d'un moment il se fait chier avec sont kikoostuffdelamort. parce qu'au dela du raid qu'il as torcher pour obtenir.... bah ce matos n'est pas utile.
    (1)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quand je disais raider en mode casu sans connaitre la strat j'avais en tête le mode normal et non le sadique lol C'était plus une blague lol
    Si la majorité est mid core alors Yoshi P devrait faire du contenu mid core et laissé le contenu hardcore.
    J'estime qu'il faut du contenu pour tout le monde. Comme plusieurs l'ont dit, actuellement il y a du contenu casu (je range alex normal dans le casu car je les ai down en connaissant je dirais 1/4 des strat à faire et limite en mode dps poto) et hardcore qui se alex sadique uniquement. S'il nerf alex sadique je suis pas contre tant qu'ils mettent du contenu pour les hardcore.

En parlant de loot sur le contenu hardcore, je pense que ça doit être et rester le meilleur loot possible qui servira à commencer le contenu hardcore suivant !
    Le loot midcore final devrait servir à entrer dans le premier palier hardcore.
    Y a pas de raison que le contenu casu (diadème entre autre) tombe du matos hardcore. Mais bon ce n'est que mon avis.

Autre question : Bahamut sadique ça vaut quoi comparé à alex normal et sadique ?
    (2)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Autre question : Bahamut sadique ça vaut quoi comparé à alex normal et sadique ?
    en synchro :

T6 et T8 savage sont du niveau de AS1 & AS2 je pense. Pas trop compliqué, juste du dps à bourriner et 2-3 mécaniques à gérer

T9 savage est une purge mécanique mais le dps check est pas trop gros. J'ai pas encore compris la logique des dives donc dans mon cas c'est du piffomètre et y a 3 configs qui m'envoient valser dans le mur xD

T7 savage c'est une purge niveau mécanique, mais pas au niveau dps. Je dirai niveau AS3 pour les mécaniques, moins dur que AS1 niveau dps.

en désynchro :
    T6, T8 sont des daubes niveau A1 normal
    T9 relève un peu le niveau mais on dépasse pas A4 normal
    le T7 est toujours un cauchemard mécanique + devient une horreur logistique car il faut pas push le dps trop fort Globalement, niveau AS3 en mécaniques, et pour le dps faut vachement le controler mais y a rien de dur.
    (0)

Player
    Shizukya's Avatar
    Character
    Shizukya Sensei
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Quand je disais raider en mode casu sans connaitre la strat j'avais en tête le mode normal et non le sadique lol C'était plus une blague lol
    Si la majorité est mid core alors Yoshi P devrait faire du contenu mid core et laissé le contenu hardcore.
    J'estime qu'il faut du contenu pour tout le monde. Comme plusieurs l'ont dit, actuellement il y a du contenu casu (je range alex normal dans le casu car je les ai down en connaissant je dirais 1/4 des strat à faire et limite en mode dps poto) et hardcore qui se alex sadique uniquement. S'il nerf alex sadique je suis pas contre tant qu'ils mettent du contenu pour les hardcore.
    En parlant de loot sur le contenu hardcore, je pense que ça doit être et rester le meilleur loot possible qui servira à commencer le contenu hardcore suivant !
    Le loot midcore final devrait servir à entrer dans le premier palier hardcore.
    Y a pas de raison que le contenu casu (diadème entre autre) tombe du matos hardcore. Mais bon ce n'est que mon avis.

Le problème c'est qu'ils veulent pas dév 3 modes de difficulté semblerait il... malgré que c est que les joueurs demandent.
    Ils ont créé le sadique car beaucoup se sont plaints de la facilité des coils "il paraîtrait" et en même temps normal avec les nerfs, echo et ilvl qui a up jusqu'à le faire en désync aujourd'hui.
    Les joueurs ne seront jamais satisfaits à 100% xD Pauvres dév!

Personnellement je suis content du sadique actuel, mais le normal non, trop facile et pourtant trop de gens fail, faudrait aussi faire monter le niveau vers le haut (donc tirer les joueurs vers le haut), genre le mode normal pour les midcore et le sadique pour les hardcore (logique non?) ^^
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    le probleme est que faire un contenue aussi dure reclame enormement de temps vue qu'il faut l'equilibrer plus qu'un alexandre normal. la question du temps et de l'investisement pour une contenue si peu utilitser est legitime.
    le fait que des gens le poutre c'est cool pour eux, le fait qu'ils soit les seules est le un probleme en soit.
    (0)

Player
    Shizukya's Avatar
    Character
    Shizukya Sensei
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    le probleme est que faire un contenue aussi dure reclame enormement de temps vue qu'il faut l'equilibrer plus qu'un alexandre normal. la question du temps et de l'investisement pour une contenue si peu utilitser est legitime.
    le fait que des gens le poutre c'est cool pour eux, le fait qu'ils soit les seules est le un probleme en soit.
    C'est vrai que j'ai passé 5 jours à raison de 3-4h par semaine pdt 2 semaines pour tomber A4S mais bon, c'est autant d'investissement voire beaucoup moins qu'une relique qui te demande du farm nobrain xD
    Et après comme dit, c'est du sadique, et non du comique xD Après, faut un juste milieu (midcore) et c est là que ça pose prob pr les dév
    (0)

Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast