Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 57
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86

Alex sauvage est trop difficile ?

D'après la lettre live alex sauvage est trop difficile ....
    Donc pour la suite ils vont baisser la difficulté .....

Je comprend plus rien à la communauté.
    Je ne fais pas de raid sur alex sauvage. Je pensais que la difficulté était bien sur le sauvage était bien mais les retours qu'ils ont eu disent le contraire lol

Je vais pouvoir raider en mode casu sans connaitre la strat XD ? C'est cool ça.
    (1)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    la difficulté du savage se résumé a du dps check apparemment, donc bon pas top...

mais je suis pas sur qu'il est bien compris au final XD

PS : et je doute que tu raid sans strat, si il revienne a du bahamut de l'époque fallais quand même connaitre la strat pour down ^^.
    (0)

Player

Ah non ils vont pas baisser la difficulté... déjà que c'est pas top et que tout le monde peut se stuff 210 maintenant, ce jeu va devenir complètement casu quoi xd

Qui plus est, la difficulté va baisser naturellement avec le stuff qui va monter en ilvl avec les mises à jour donc ça serait idiot, il faut qu'ils laissent intact tout comme les coils savage !
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Certainement pas.
    Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en terme de difficulté, le prochain raid Alexander savage sera d'un niveau equivalent à ce qu'était le Coil à sa sortie. Il a pas dit que ça allait devenir un truc no brain comme le mode normal.

La difficulté du mode sadique actuel, A3+A4 est purement artificielle car se basant sur des DPS check totalement débiles.

Donc c'est une très bonne chose au final, ça permettra de respirer un peu mieux et très certainement de s'amuser un peu plus sur le HL de la 3.2.
    (3)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player

Franchement, le dps check est la seule "difficulté", il n'y a quasiment pas de mécaniques contrairement aux coils. Je pense qu'il faudrait juste qu'ils enlèvent le cap hebdomadaire xD
    Déjà que A1S et A2S se farment en pf, nerfer A3S et A4S pour que ça devienne farmable en pf aussi ? Ca ne relèvera plus du niveau sadique mais du niveau comique.
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Gwena View Post
    Franchement, le dps check est la seule "difficulté", il n'y a quasiment pas de mécaniques contrairement aux coils. Je pense qu'il faudrait juste qu'ils enlèvent le cap hebdomadaire xD
    Déjà que A1S et A2S se farment en pf, nerfer A3S et A4S pour que ça devienne farmable en pf aussi ? Ca ne relèvera plus du niveau sadique mais du niveau comique.
    Je serai pas contre un nerf AS3 (l'AS4 est déjà nerf vu que personne fait la vraie strat) lorsqu'il ne servira plus à rien, pour pouvoir le finir sans trop me prendre la tête avec un groupe fixe pendant 50h + quand plus personne n'ira la bas du tout (déjà qu'il y a plus beaucoup de monde dessus.....)

Pour AS5 à 8, ils ont juste dit que ça serait plus dur que le coil mais moins dur qu'AS actuellement. Et le ilevel obtenu en raid sera plus important que l'ilevel obtenu hors raid (pas comme le diadème quoi)
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Je serai pas contre un nerf AS3 (l'AS4 est déjà nerf vu que personne fait la vraie strat) lorsqu'il ne servira plus à rien, pour pouvoir le finir sans trop me prendre la tête avec un groupe fixe pendant 50h + quand plus personne n'ira la bas du tout (déjà qu'il y a plus beaucoup de monde dessus.....)

Pour A5S à 8, ils ont juste dit que ça serait plus dur que le coil mais moins dur qu'AS actuellement. Et le ilevel obtenu en raid sera plus important que l'ilevel obtenu hors raid (pas comme le diadème quoi)

Nerfer A3S alors que c'est le seul vrai challenge du contenu actuel, avec de vraies mécaniques, un dps check certes mais qui montre si t'es vraiment un raider qui s'est investi et qui a le niveau pour la suite.
    Si vous avez le niveau, il est gérable AS3, même avec des morts. Et puis comme je l'ai dit plus haut, le nerf va se faire naturellement avec la hausse du ilvl et les mises à jour, quand tu seras i220+, le dps check sera insignifiant sauf pour les casuals.

Maintenant, avec ma statique, on le oneshot ou presque contrairement à A4S qui est vraiment nobrain et ultra relou/lame comme fight. C'est normal qu'avec 2-3 jours de raid par semaine, les gens tombent pas AS3, c est du sadique bordel et pas bidon comme A1S et A2S (ça ressemblera plus à rien une fois nerfé)

AS5 moins dur que l'AS actuel ? Ok l'affaire est close, ça sera torché dès la première semaine quoi.
    (1)
    Last edited by Gwena; 12-23-2015 at 10:09 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Gwena View Post
    AS5 moins dur que l'AS actuel ? Ok l'affaire est close, ça sera torché dès la première semaine quoi.
    ouin ouin (grosse dose de sel)

Désolé mais c'est tout ce que m'inspire ton post.

Déjà, les top raiders ne représentent PAS la scène de raid du jeu. le FCOB est certes tombé en une semaine pour les meilleurs des meilleurs, mais les meilleurs des raiders normaux ont mis un mois à passer le T12 ou presque, et le raid a globalement mis 3-4 mois à tomber pour la plupart des groupes sérieux n'ayant pas besoin de l'écho.

à côté de ça, on a AS3 qui est un échec monstrueux en termes de développement (et AS4 encore pire, mais pour d'autres raisons) vu que le taux de clear dépasse à peine 1% des joueurs. AS3 a été une perte de temps et d'argent à développer.

Et au cas où il faudrait encore le rappeler, un raid c'est pas juste une seule personne, mais 8, et il est très facile de faire wipe tout un groupe avec juste un maillon faible dans le raid de FFxiv qui est basé sur le "team rope jump".

Bref, m'énerve tous ces gens qui se la ramènent "ouais mais les plus forts ils torchent ça tu vois". Ouais bah osef en fait. Le fait est que le joueur midcore moyen il subit la merde que foutent les gens qui critiquent sans mettre un pied en raid. Le coil c'était bien. Alex savage c'est nul (pour rester poli). Et les chiffres le prouvent.

Au passage, vu ton stuff, j'ai énormément de mal à croire que tu OS AS3 toutes les semaines comme tu le dis. Vu que le BiS barde comprend la tête AS3 (ok, peut etre que ça fait pas assez longtemps pour les token et que t'as pas eu de chance) et les gants AS2. Je vois pas quel barde priviligierait la vivacité au critique.
    (7)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    D'après la lettre live alex sauvage est trop difficile ....
    Donc pour la suite ils vont baisser la difficulté .....

Je comprend plus rien à la communauté.
    Je ne fais pas de raid sur alex sauvage. Je pensais que la difficulté était bien sur le sauvage était bien mais les retours qu'ils ont eu disent le contraire lol
    Cela t’étonnes tant que ça ? Depuis le temps qu'on aborde le sujet sur le forum malheureusement on y arrive à grand pas.

Il semblerai d'autre part que les traducteurs aient quelques soucis de compréhension serait pas mal d'en changer !

Autre la "casualisation" inquiétante même si malheureusement c'est plus le terme qu'on peut utiliser car on est en plein dedans
    du jeu on n’oubliera pas la magnifique langue de bois pratiquer par Sieur Yoshida qui dit :

En aout : La relique deviendra l'arme la plus puissante du jeu
    Decembre : la relique n'est pas obligatoire et n'est pas un bis

Bref retournement de veste et surtout non prise en compte des commentaires des joueurs que dire de plus

A oui comme on le disais aussi ils ont bien penser au cash shop ! GG
    (1)

Player

Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    ouin ouin (grosse dose de sel)

Désolé mais c'est tout ce que m'inspire ton post.
    Les FCOB c'était mieux en terme de mécaniques, le savage actuel a exactement la difficulté qu'il faut, car c'est du savage je le rappelle et que si tout le monde ne le tombe pas en une semaine ni un mois, ça semble... normal ? Sinon le contenu serait vite périmé, non?

A3S échec monstrueux alors que la plupart des gens trouvent que c'est le meilleur étage désigné ? C'est pas parce que 80% des statiques se cassent la gueule sur A3S que c'est un échec. C'est un échec soi disant parce que 80% des gens se plaignent de sa difficulté ou du fossé entre A2S et A3S, c'est tout. Oui le taux de clear est bas mais je te rappelle qu'avant les nerfs et heavensward, les coils ont également suscité des avis très négatifs au vu de leur difficulté.

Après le coil savage il n'y avait pas de récompenser sinon le titre donc les gens s'en fichaient mais quand y'a du meilleur stuff en jeu, c'est autre chose. Ils auraient juste du relever la difficulté du normal et ajuster le dps check du savage, ça serait mieux passer, c'est simple.
    Maintenant ils veulent nerfer le savage et mettre de meilleures récompenses, en gros le contenu sera d'autant plus vite torché lol.

J'ai dit "ouais mais les plus forts ils torchent ça" ? Non.
    J'ai dit que ça sera vite torché, même pour moi, si je m'investi, comme n'importe quel raider d'ailleurs. Il faut juste du temps et de la détermination, après si une statique casse parce que c'est "trop dur", c'est qu'ils n'avaient pas la volonté? Et à l'heure actuelle, vu que tu peux te gear full 210 assez rapidement (mise à part l'arme cf relique/a4s) je vois pas la difficulté ? Si ce n'est de trouver une statique solide. Mais si le but c'est de pouvoir tomber le contenu "sadique" avec des PU en PF, je vois plus l'intérêt, sincèrement.

Personnellement en raidant depuis septembre, j'ai tombé A1S et A2S avec ma copine, en jouant casu genre 2 jours par semaine, et A3S, un mois, A4S 2 semaines.

Et pour finir, je suis pas sur mon compte mais celui de ma copine. Si tu veux savoir, je suis Shizukya Sensei, (tu peux vérifier mes rankings sur fflogs pour A1S-A4S) donc le bis du barde on s'en fout là allez reste zen, c'est qu'un jeu !
    (4)

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast