Après faut pas oublier que Square Enix a ses propres RMT comme tout bon MMO...
Et oui quoi de mieux que pouvoir générer des sous et les vendre via RMT puisque les gens n'ont jamais la preuve de leur ban? Arrondissement de fin de mois wesh. Faut juste trouver le bon RMT, vous saurez si vous l'avez trouvé quand vous acheterez plusieurs fois chez lui et que vous vous ferez jamais ban, ils ont quand même une conscience chez Square, vont pas ban pour avoir eux même vendu des gils...![]()
Après faut pas oublier que Square Enix a ses propres RMT comme tout bon MMO...
Et oui quoi de mieux que pouvoir générer des sous et les vendre via RMT puisque les gens n'ont jamais la preuve de leur ban? Arrondissement de fin de mois wesh. Faut juste trouver le bon RMT, vous saurez si vous l'avez trouvé quand vous acheterez plusieurs fois chez lui et que vous vous ferez jamais ban, ils ont quand même une conscience chez Square, vont pas ban pour avoir eux même vendu des gils...![]()
♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬
Lulz quoi !
Compréhensible de penser SE tout comme les autres ont peut être des parts chez les RMT. Vue que les sites sont officiels et ne sont jamais fermés.
Comment lutter contre les RMTs si leur site officiel est visiblement légal ....
SE et les autres devraient plutôt se pencher sur cette question et faire en sorte que les sites soient fermé .... En pronant le vol de droit d'auteur de propriété intellectuel ou que sais-je d'autre.
Les RMTs c'est comme avoir une fuite d'eau et se contenter d'éponger l'eau en criant à merde j'ai une fuite et attendre que ça passe -_-
Pour les murmures et demande d'amis. Pas besoin de pénaliser les nouveaux de cette manière .... Suffit de mettre en place plus d'option et de filtre pour que chacun détermine qui et comment il peut être connecté.
Et puis d'ailleurs une demande d'amis devrait se faire par quelqu'un qu'on a croisé -_- et non en faisant une recherche. Donc supprimer le choix de faire une demande vie la recherche ou on sélectionnant le nom d'un personnage. La demande devrait être possible uniquement après avoir examiner une personne.
"il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."
Naoki_Yoshida
Pas toujours vrai pour les demandes d'amis et murmure, perso j'ai déjà souvent ajouté des gens en liste d'ami parce que je les avaient croisés dans un donjon et que je m'entendait bien avec, du coup après le donjon ça devient compliqué si on peut pas parler ou envoyer une demande d'ami en sortant :/
Et "Pas besoin de pénaliser les nouveaux de cette manière .... Suffit de mettre en place plus d'option et de filtre pour que chacun détermine qui et comment il peut être connecté."
Plus d'options et de filtres pour choisir qui va te contacter ? comment tu veux choisir qui te contacte ? sur quels critère ? et en quoi ça ne pénalisera pas les nouveaux avec cette méthode ? ^^'
"Compréhensible de penser que" ouais, l'ignorance comme excuse. Leurs sites officiels ne sont jamais fermés peut-être car il faut engager une procédure judiciaire à l'encontre d'eux ? Que cela coûte énormément d'argent ? Qu'il faut passer par des tribunaux extraterritoriaux car ces sites ne sont généralement pas dans les mêmes pays ? Si les sites sont basés en Chine et que la loi chinoise l'autorise, en quoi ça serait à Square Enix, entreprise japonaise, de juger si c'est légal ou pas ? C'est légal selon leur jeu, mais c'est aussi légal de faire ça en Chine. Quid de la légalité dans l'histoire ? Et quel rapport avec les droits d'auteur ? Plagiat =/= RMT hein. Et pour le peu que ces sites soient des personnalités juridiques morales, bah t'es pas sorti de l'auberge...Compréhensible de penser SE tout comme les autres ont peut être des parts chez les RMT. Vue que les sites sont officiels et ne sont jamais fermés.
Comment lutter contre les RMTs si leur site officiel est visiblement légal ....
SE et les autres devraient plutôt se pencher sur cette question et faire en sorte que les sites soient fermé .... En pronant le vol de droit d'auteur de propriété intellectuel ou que sais-je d'autre.
Les RMTs c'est comme avoir une fuite d'eau et se contenter d'éponger l'eau en criant à merde j'ai une fuite et attendre que ça passe -_-
Et quant à ta dernière métaphore, mon dieu. Le forum se confond avec la mentalité d'un PMU quoi. Je suis d'accord qu’uniquement trois personnes (aka special task force pour SE) pour gérer les RMT c'est peu. Mais qu'on impute pas toute la faute à Square Enix. Vous croyez vraiment qu'ils s'en foutent ? Tandis la colère des joueurs sur le forum ? Autant de joueurs qui peuvent se désabonner à deux mois d'une extension ? Un peu de bon sens.
♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬
En attendant si tous les RMT étaient si illégal je pense que leur cas serait moins pris à la légère. Parce que la lutte contre les RMT j'ai toujours trouvé que c'était semi-jemenfoutiste.
Jemenfoutiste ? Tu pousses la charette là. On parle de RMT et d'argent là, avec tout ce qui s'en suit, profit, taxes.. alors les taxidermistes à la limite, je t'aurais bien volontiers suivi. Mais les jemenfoutiste, non non et non.
Octave (en proie à un état post-traumatique d'avoir monté Tanneur)
Le truc c'est que même si les cgu l'interdise, dans un pays genre ou le taff de gold sellers et reconnue et autoriser, pour le faire fermer ce sera la croix et la bannière, tout ce que faire se ou tout autre éditeur c'est de limité leurs actions, d'ailleurs je trouve que c’était bien calme ce dimanche, donc il y a eu quelque chose de fait a ce niveau ou bien je suis passer dans les mail du filet.
Autre chose pour faire remonté le débat, en France quel est le cadre légal au niveau des objet virtuelles par exemple ai je le droit de vendre ou d'acheter de l'argent issus d'un mmo si l'éditeur ne l'autorise pas ? Perso j'ai un peut chercher et je n'ai rien trouver de probant. Ce que je pense en toute logique c'est que les gils sont une propriété de square enix donc en faire le commerce sans leur accord équivaux a des violation de propriété intellectuelle non?
En tout cas sa l'air d’être un grand flou artistique
C'est tout à fait ça. Souscrire au jeu FF14 implique l'adhésion totale aux CGU, les conditons générales d'utilisation. C'est demandé à tous les joueurs de valider ça, lors de la création d'un compte, même si tout le monde passe sans jamais lire. Ces conditions d'utilisation indique clairement que tout est la propriété de Square Enix comme indiqué dans le premier paragraphe "VOTRE LICENCE LIMITÉE D'UTILISATION DU JEU ET DU SERVICE ET L’ABSENCE DE DROIT DE PROPRIÉTÉ"
Autrement dit, nous (vous, personne) n'avons aucun droit sur le commerce de gils, de la même manière que les design des personnages sont copyrightés, le code de programmation, et même vos discussions in-game. Tout appartient de plein droit à SE.
En revanche, et là je réponds sans détour à la question que tu poses, même si les affaires internationales sont souvent floues, un droit de propriété comme détient SE sur l'ensemble de la franchise FF14 est valable, sans aucune exception sur l'ensemble des continents.
Et encore heureux que ça soit le cas. Tu imagines, tu déposes un brevet pour une invention quelconque, et quelqu'un qui n'habite pas le même pays et ne dépend pas de la même législation pourrait te le voler ? Ca n'aurait aucun sens, et la législation concernant les brevets sont unanimes sur ce point. A quelques exceptions près. (traduction et oeuvres littéraires notamment, dont l'auteur est décédé). Ce n'est pas le cas ici.
En outre, les CGU interdisent purement et simplement l'utilisation "cheatée" du jeu, sous toutes ses formes. C'est indiqué noir sur blanc. Dont, je cite :
"2.1 Tricherie et utilisation de bots informatiques.
Il vous est interdit de créer ou d’utiliser des moyens de tricherie, bots informatiques, logiciels d’automatisation, logiciels de piratage, logiciels de modification ou autres logiciels non autorisés, destinés à modifier le Jeu et les mécanismes du système de Jeu. En outre, vous ne pouvez pas vous servir de bogues et d’exploits de système de jeu pendant une partie de jeu.
2.2 Transactions d’argent réel, farming et powerleveling.
Il vous est interdit de vendre, de louer, de prendre en location, de grever, d’hypothéquer, d’acheter ou d’échanger pour de l’argent réel ou une valeur réelle des devises en jeu, comptes, personnages, services en jeu ou objets virtuels en jeu. Il vous est interdit de jouer au Jeu afin d’acquérir des objets virtuels ou de faire avancer la partie pour le compte d’un tiers ou afin de vendre des biens virtuels à un tiers pour une somme d’argent réelle. Les services de « gold farming » et de power levelling sont notamment interdits.
2.3 Utilisation commerciale.
Il vous est interdit d’exploiter le Jeu à des fins commerciales (par exemple, la publicité d’un produit ou service dans le jeu ou bien par le gérant d’un cybercafé) sans l’accord écrit préalable de SQUARE ENIX."
Et tout ceci ne sont qu'une petite partie des CGU, accessibles ici :
http://support.eu.square-enix.com/ru...la=3&tag=users
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.