Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 48

Thread: Donjon + 1

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by MaouSama View Post
    J'ai tombé Ifrit, Léviathan et Garuda EX en DF ...
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    j'ai tombé tout les ex en DF et plusieurs fois XD :

garuda, titan, ifrit, leviathan, ramuh, shiva, mog et odin.

héhé
    Combien de try? Si c'est pas du first try ca compte pas, parce que moi je vais pas m'amuser a wipe le boss en df pour avoir echo max et le down quand je peux le down 5 fois dans le meme temps en pf x)

PS : ne redit jamais que Odin est un ex << C'est une honte.
    (0)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    sauf que comme dit avant, tu augmenteras le temps d'attente, car les joueurs seront diviser entre ceux qui feront les donjon en +0,+1,+2,+3,+4....
    Le soucis du temps d'attente en donjon ne vient pas vraiment d'un manque de joueurs mais un déséquilibre des classes tank/heal/dps.
    Tu peux multiplier le nombre de joueurs par 2, ça ne changera pas grand chose. Si t'as toujours 3 fois plus de DPS que du tank, les tank continueront de tag instantanément là ou les dps vont attendre 20min.
    Et accessoirement, je parle de l'inclure uniquement en PF. Donc c'est juste une minorité de joueurs en moins pour le DF. L'impacte sera marginal.
    Et perso je fais partie des joueurs qui ont arrêté de farm les donjons depuis un moment tellement le spam flash m'ennuie.

je ne fait que rapporter un fait, combien de fois tu vois les joueurs se plaindre que c'est trop long et autre.
    Mais là on offre justement le choix !! On impose pas un donjon long. C'est bien la différence.

j'ai ete longtemps un ardent defenseur de l'ajout d'ilevel sync plus strict pour les donjon 50, pour conserver un minimum de challenge, ca encore etait demander sur le forum us, quel fut la reaction rencontrer? un massif non, on veux etre puissant et autre....
    Oui mais là encore, le massif non ne représente pas 100% des joueurs.
    Même si c'est 15-20% des joueurs qui veulent plus de challenge, doit-on adapté uniquement le jeu à 80% des joueurs en ignorant complètement les 20% restants ?

je vais etre violent l'histoire des donjons +1-+4 ne changeras pas le soucis actuel des donjons qui n'est pas issus du matos, mais bel est bien de leur niveau de difficulté. car franchement faut pas avoir fait de longue etude pour trouver les strategies des donjons, et une fois ca trouver...
    Ben les strats sur Bahamut sont pas forcément compliqués, Titan extrême non plus en soit. Mais être réactif c'est aussi du challenge.
    D'ailleurs rajouter de l'aléatoire je suis pas sûr que ça rende le jeu plus dur. Au bout d'un moment tu reverras toujours les mêmes mécaniques quoi qu'il arrive.

Perso j'ai fais quelques donjons avec un groupe tout nu sans la moindre pièce de stuff, juste l'arme, et je me suis clairement plus amusé qu'avec du stuff (oh les AOE qui OS). Mais c'est quand même assez triste de voir que des donjons qui demande du stuff 70+ sont faisable uniquement avec une arme...
    (0)
    Last edited by Kyriuu; 03-06-2015 at 03:12 AM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Kyriuu View Post
    Mais là on offre justement le choix !! On impose pas un donjon long. C'est bien la différence.
    je vais prendre le temps de repondre juste a ca pour le moment, le fait d'augmenter les stats des monstres va defacto augmenter la durer du donjon, car plus de vie vas forcement augmenter le temps nessecaire pour tuer le dit monstre. car augmenter les degats uniquement ne changeras pas enormement de chose. le fait de proposer un donjon +1, donc avec des creatures qui ont des stats augmenter vas forcer creer des donjons plus long.

Oui mais là encore, le massif non ne représente pas 100% des joueurs.
    Même si c'est 15-20% des joueurs qui veulent plus de challenge, doit-on adapté uniquement le jeu à 80% des joueurs en ignorant complètement les 20% restants ?
    tout est une question d'argent, de temps et de personel, faire un contenu qui seras utiliser seulement pas 20% de la population au lieu de faire un contenu pour la totalité des joueurs est carrement pas la meilleur idée. de plus je pense que tu surestime enormement le nombre de joueur qui cherche ce genre de challenge (sinon plus de gens auraient pris part au mode sadique hein)
    sans compter, que les joueurs sont des etres humains donc il leur faudras une raison de prendre part a ce contenu, sinon bah retour a l'exemple du mode sadique (qui est d'apres moi une erreur, creer un contenu que pour les hardcore est stupide mais passons)

Ben les strats sur Bahamut sont pas forcément compliqués, Titan extrême non plus en soit. Mais être réactif c'est aussi du challenge.
    D'ailleurs rajouter de l'aléatoire je suis pas sûr que ça rende le jeu plus dur. Au bout d'un moment tu reverras toujours les mêmes mécaniques quoi qu'il arrive.
    les strategies des donjons sont plus que simple, generalement ca repose sur une a deux mecanique max, d'ailleur yoshida l'as dit les donjons sont simple, justement parce qu'ils doivent etre farmer.
    autre point l'aleatoire peut etre bien plus interessant qu'on ne le crois, les gens sont tous le temps en train de dire que c'est pas possible et autre, mais l'avantage d'un contenue un peu plus aleatoire est justement pour eviter d'avoir un contenue qui soit identique en continue. pourquoi c'est ecoeurant de refaire les 3 meme donjons, c'est bien parce qu'au final, ont refait les meme actions a chaque fois...

d'ailleur l'aleatoire peut prendre de nombreuse forme, comme le faiit que les groupes de trash soit pas toujour au meme endroit ou constituer du meme nombre d'enemis. sans compter qu'ils peuvent faire des rotations de boss, fesant qu'une fois sur 2-3 tu n'auras pas les meme boss a certain endroit. bien sur que des schéma resortirons, c'est certain, mais ca permettras de tuer la monotonie de toujour savoir ce qu'on vas affronter et ou.
    pareil je pense que le format ligne droite des donjon est une erreur et que ca meriterai d'etre retravailler, nous faire des embranchement, voir des ailes comme il avait etait fait dans naxx (sur wow) par exemple serais interessant, tu arrive dans le donjon tu as plusieur aile a faire, tu peux le faire dans n'importe quel ordre. ca changeras pas fondamentalement le donjon, mais donneras plus de liberté sur la facon de faire le donjon.

il y'as plein de moyen d'ameliorer la rejouabilité des donjons, le truc est qu'actuellement le coup du donjon +1 c'est pas le cas, les donjons ne changeront pas et donc ca n'apporte rien au jeu, autant mettre un ilevel sync plus severe de base ca reviendras a la meme sans pour autant reclamer une seance de reequilibrage en essayant de faire changer les stats des monstres pour creer une version plus dure.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 03-06-2015 at 05:24 AM.

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by AltanRapsied View Post
    Combien de try? Si c'est pas du first try ca compte pas, parce que moi je vais pas m'amuser a wipe le boss en df pour avoir echo max et le down quand je peux le down 5 fois dans le meme temps en pf x)

Il est au même niveau, je les juste cité dedans ^^.
    Généralement quand je les down en DF, j'ai pas d'écho ^^
    et mon ratio et de 75% DF, 25% PF pour les down des défis. j'ai plus de facilité sur le DF que le PF, le PF généralement c'est la m**** sans nom quand je rentre dedans ^^"

J'ai pas de chance en PF certainement, d'ou mon degout, mais de la chance sur le DF (j'ai même vue en DF une fois ou j'ai down garuda sur le début de la P2).
    Bon tu va me dire, quand tu vois la chance que j'ai de voir une monture alors que le up doit être la, je doit pas être comme tout le monde....
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    le fait de proposer un donjon +1, donc avec des creatures qui ont des stats augmenter vas forcer creer des donjons plus long.
    Je voulais dire, on à encore le choix de faire le donjon en mode normal et donc rapide.
    Evidement plus ils seront dur, plus ils seront long. Ceci dit, les donjons actuels sont de toute façon très rapide.

faire un contenu qui seras utiliser seulement pas 20% de la population au lieu de faire un contenu pour la totalité des joueurs est carrement pas la meilleur idée.
    Quel est le pourcentage de joueur qui fait du craft ? De la chasse ? Des quêtes journas ?
    Faire du contenu pour 20% si ce contenu est facile et rapide à implémanté n'a rien d'abbérant.

donc il leur faudras une raison de prendre part a ce contenu
    Des meilleurs récompenses, plus de challenges... Ce sont des raisons pour certains.
    Tous le monde ne recherche pas du contenu no brain à farmer en boucle même si c'est devenu un peu la mode sur les MMo et en particulier FFXIV.

de plus je pense que tu surestime enormement le nombre de joueur qui cherche ce genre de challenge
    Tu veux dire que plus de 90% des joueurs cherchent du contenu très simplistes ? Faut dire, à force de faire du contenu simple, les joueurs cherchant du défi finissent par quitter le jeu. Donc plus on fera du contenu simple, plus les joueurs voulant du challenge abandonneront le jeu, plus les joueurs voudront du contenu simple et ainsi de suite. On finira par un jeu ou la chasse et les aléas représenteront le contenu HL du jeu.

(sinon plus de gens auraient pris part au mode sadique hein)
    Y'a 2 raisons simples qui font que pas grand monde faire le mode sadique.
    1/ Il faut avoir fini les modes normaux (ce rend déjà le truc inaccessible à la grande majorité).
    Pourquoi faire du sadique si on arrive pas à faire le mode normal ?
    Ce qui n'est pas le cas des donjons vue que presque tout le monde réussi à finir les donjons actuels.
    2/ Il n'y a aucune récompense.
    Ce qui pousse les joueurs c'est souvent la carotte. Supprimer les récompenses du jeu et 95% des joueurs arrêteront de jouer.
    Tu penses que y'aurait autant de monde sur la chasse si elle ne donnait aucune récompense ? Moi je pense que personne ne la farmerait sans récompense.
    C'est comme les aléas, qui continue de les faire une fois lvl50 ? Y'a des gens qui font des aléas juste par plaisir de faire de l'aléas sans récompense derrière ?
    Mais c'est pareil pour les donjons, qui farmeraient en boucle les donjons sans mémo ou stuff.
    Bref, ton exemple du mode sadique ne marche pas car le mode sadique n'est pas débloqué pour la majorité des joueurs et ne donnent aucune récompense.
    Si demain 90% des joueurs clean le T13 en normal et que le mode sadique donnent du stuff 140-150, t'en fais pas que les joueurs vont farm le sadique.

Pour faire des strats aléatoires, je ne partage pas ton avis car sans difficulté, l'aléatoire de mon point de vue ne sert à rien. Après je ne suis pas forcément contre mais on dévie un peu du débat donc je vais pas m'étaler (celà mérite la construction d'un autre topic).
    (0)
    Last edited by Kyriuu; 03-06-2015 at 01:44 PM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    simplement non, tu te rend compte du travail d'equilibrage de stats a chaque sortie de donjon? ce que tu reclame c'est qu'il fasse le meme travail 2-3-4-5 fois (si on suit l'exemple de +1-+4) sans compter qu'il faudrais creer des differences visuel entre chaque recompense....

je prefere qu'il travail sur du contenue different et qu'ils nous sortent 2-3 donjon de plus que de voir ca arriver serieux!
    (1)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Sauf que comme écrit précédemment, ce serait surtout une différence de mémoquartz reçu justement pour limité le travail (et éviter les pleures sur des loots trop dur à avoir).
    Et comme je l'ai écrit, les donjons +1 à +4 c'est juste un boss des PVs et des dégâts pas de changement de strat qui demanderaient un gros travail.
    A partir du moment ou tu constates que le donjons +4 est faisable, le gros du travail est fait. T'as juste à nuancer les stats sur le +1 à +3.
    Oui c'est du travail, mais certainement beaucoup moins que de refaire des nouveaux donjons ou tu dois gérer les décors, les boss, les strats, l'équilibrage, etc...

Après toi tu préfères des nouveaux donjons, pour ma part, je m'en fou complètement d'avoir des nouveaux donjons pour qu'ils soit aussi simple que ceux actuellement, j'y mettrais même pas les pieds.
    (0)

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Bonne idée Kyky.

Les donjons versions brutaux sont aussi facile que les donjons non brutaux. Un peu de challenge ne ferait pas de mal.
    (0)

Player
    EdgeFayth's Avatar
    Character
    Fayth Sombraugure
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Quote Originally Posted by AltanRapsied View Post

Je tombe Titan, Garuda et Ifrit EX en DF first try toute les semaines depuis des mois.
    Bon OK, serveur Jp. Ca aide peut etre.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Sauf que comme écrit précédemment, ce serait surtout une différence de mémoquartz reçu justement pour limité le travail (et éviter les pleures sur des loots trop dur à avoir).
    Et comme je l'ai écrit, les donjons +1 à +4 c'est juste un boss des PVs et des dégâts pas de changement de strat qui demanderaient un gros travail.
    A partir du moment ou tu constates que le donjons +4 est faisable, le gros du travail est fait. T'as juste à nuancer les stats sur le +1 à +3.
    Oui c'est du travail, mais certainement beaucoup moins que de refaire des nouveaux donjons ou tu dois gérer les décors, les boss, les strats, l'équilibrage, etc...

Après toi tu préfères des nouveaux donjons, pour ma part, je m'en fou complètement d'avoir des nouveaux donjons pour qu'ils soit aussi simple que ceux actuellement, j'y mettrais même pas les pieds.
    sauf qu'augmenter les stats ne rendras pas le donjon plus dure....il demandera juste un equipement minimum pour etre fait.... le soucis des donjons n'est pas que les monstres sont dure, mais bel est bien la simplicité des mecaniques qu'on nous fait affronter. certain combat peuvent etre fait sans subir de degats autre que les inevitable (genre aoe, ou les random attaque du boss), qui ne servent qu'a donner quelque chose a faire au soigneur...
    a part diabolos qui as reclamer de comprendre le temps qu'on met a voyager dans le monde astral, la plus part des boss sont tomber assez facilement, rien de compliquer dedans. et comme je l'ai dis ca etait fait expres pour ne pas frustrer les joueurs.... d'ailleur, meme en augmentant le gain de memo... beaucoup de gens vont simplement zapper ca.... car leur but seras de farmer vite et bien... donc est ce que ce genre de contenue aurais le merite d'apporter quelque chose de plus ? clairement pas!

les gens sont simple, ils veulent leur shinies, si la recompense n'est pas a la hauteur, meme si le challenge ou le contenu est cool... les gens ne le feront simplement pas. qu'il soit dure ou pas! meme si c'est un truc qui se fait super vite....

dans l'absolut comme je l'ai dis, je prefere qu'ils ajoutent plus de contenue pour limiter la repetitivité des donjons, qu'ils randomizent plus les rencontres et les actions des boss, ca les rendrait deja un poil plus amusant que ce qu'on as actuellement.

ps: d'ailleur, juste comme, le boss de fin de la vigie de pierre, je l'ai deja soloter en warrior.... donc meme en etant random ca le rend pas plus difficile... si tu joue bien, tu prend 0 degats....
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 03-08-2015 at 02:06 PM.

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast