Page 5 of 5 FirstFirst ... 3 4 5
Results 41 to 48 of 48

Thread: Donjon + 1

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Ouais enfin avec 3 heals c'est pas une stratégie de groupe classique ça XD
    (0)

Player
    Vulpes_Viridis's Avatar
    Character
    Toph Valentine
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by AltanRapsied View Post
    Nope. Quand on etait i90 affronter le boss sous enrage avec 3 heals était déjà une strat, d'ailleurs j'ai jamais connu le combat contre ce boss autre que sous enrage lol.
    Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire autrement qu'avec un classique 2 heals, mais j'ai déjà entendu cette strat en effet^^
    (0)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    non syrius n'etait pas dure, il etait simplement equilibrer pour un groupe de joueur en i60-70,
    Euh sur Suryius le dernier boss en heal était franchement galère comparé aux autres donjons. Entre le heal et des dispells à faire, avec un mauvais groupe ça devenait un vrai challenge.
    Après, à partir du moment ou une bonne partie des groupes se cassaient la gueule sur ce donjon, oui on peut dire qu'ils étaient plus dur même si tu le trouve simple.

Quote Originally Posted by Vulpes_Viridis View Post
    Ce qui a vraiment pesé sur la balance, c'est que les joueurs qui avaient du stuff actuel à l'époque (i70 ou i90) + relique inspectaient dés leur entrée en instance l'équipement des autres joueurs et si ça ne leur plaisait pas, ben ils quittaient le donjon aussi vite
    Non, la majorité quittaient juste en voyant le donjon sans même inspecter quoique ce soit car il savait qu'il y'avait risque de wipe en boucle, et on en renvient du problème des joueurs qui refusent la difficulté et veulent tout farmer très vite sans wipe. Après certain inspecte le stuff car il espère que l'overstuff va compenser le skill.

Enfin bref, oui faire des strats plus dur je veux bien, mais pas avec la difficulté actuelle ça me semble clairement inutile sans un boost des stats vue qu'aujourd'hui le peu de strat peu complètement être ignoré en donjon.
    Le principale soucis actuelle c'est pas le manque de strat mais le fait que même si tu fais n'importe quoi, t'es pas pénalisé.
    Ce qui nous ramène sur Syrius ou justement l'overstuff pouvait pénaliser les groupes sur le premier biss s'ils faisaient n'importe quoi. C'était loin d'être déséquilibré comme donjon, si tu faisais ton taff, ça passaient facile. Et pour une fois qu'un donjon peut sanctionner l'overstuff si tu fais de la merde.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    non le vrai soucis a l'epoque de sirius (et crois moi je connais bien le sujet) c'est clairement un equilibre tres mal foutus de la part de SE, d'ailleur meme eux l'ont reconnus.
    on parle pas d'une strategie plus complexe, mais bel est bien de mecanique qui n'etait pas au point et pouvais devenir n'imp a cause d'une erreur massive de leur part.

d'ailleur l'une des erreurs qu'ils font c'est de considerer les raid 24 comme hors progression, c'est pour ca qu'on as eu un moment un ajout de donjon expert droppant de l'equipement i80 alors qu'on avait deja un donjon raid 24 qui offrait le meme niveau de recompense. beaucoup de gens sont des gosses qui veulent tous tres vite, si SE les ecoutes on vas encore tomber dans la meme spiral, pire ce contenue que tu propose seras bouder par une majorité de joueur, meme ceux qui le feront au debut ne le feront plus passer un certain moment.

d'ailleur un autre point, tu part du principe qu'un joueur nul resteras nul, sauf que c'est comme tous avec de l'entrainement, meme un joueur nul peut devenir bon... le truc est qu'il faut qu'il y est les structure nessecaire pour son evolution.... et aujourd'hui c'est pas le cas. on passe de donjon fast food au raid prevue pour hc sans aucun pallier d'apprentissage suffisant....
    (1)

Player
    Vulpes_Viridis's Avatar
    Character
    Toph Valentine
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Kyriuu View Post
    Non, la majorité quittaient juste en voyant le donjon sans même inspecter quoique ce soit
    Je veux bien te croire pour Sirius, mais quand il n'y avais que le Palais et Amdapor en HL, crois-moi que c'était bien une question de stuff et/ou de job. Et malheureusement ce n'était pas chose rare.

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    d'ailleur l'une des erreurs qu'ils font c'est de considerer les raid 24 comme hors progression, c'est pour ca qu'on as eu un moment un ajout de donjon expert droppant de l'equipement i80 alors qu'on avait deja un donjon raid 24 qui offrait le meme niveau de recompense.
    Honnêtement, il y a un problème depuis le début avec les drops de stuff en donjon HL. Les dernier donjons offrent actuellement du i100, alors qu'on a trop de possibilités d'avoir mieux :
    - Martiaux + Huile/sable = i110
    - Poétiques = i120
    - CT3 = i120
    - Méandres = i110
    - Crafts = i110
    - Abîmes = I130

Perso, les seuls moment où j'essayais de dropper qch pour effectivement l'équiper c'était dans les donjons en phase de leveling, mais depuis le HL, l'équipement est juste bon pour les mirages/prises de guerre ou recyclage. Donc, je trouve que c'est un raison de plus pour augmenter la difficulté des donjon tout en augmentant de 10 niveaux le stuff qu'on peut y dropper.
    (0)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Je vois toujours pas en quoi Syrius était mal équilibré ?
    Le premier boss ? Si tu switch correctement sur les chiens et c'est bon ?
    Je vois vraiment pas quel mécanique était mal foutu ?
    Et de toute façon je pensais surtout au dernier boss bien fun et assez galère en heal. Si les gens font n'importe quoi, entre le heal et le dispell ça devenait ingérable.
    Le premier boss avait rien de sorcier, jamais été submergé par les chiens, tu peux limite les faire tout seul en tank tellement ils ont peu de vie.

Enfin on peut reprendre l'exemple du mur d'Amdapor si tu préfères ou ils ont carrément supprimer les abeilles

Bref, les donjons "durs" c'est sympa mais dès que y'a un poil de difficulté ça se fait nerf...

Pour la façon dont il donne le stuff, avec la quête relic et la chasse, pour moi c'est clair : SE à décider que si on farmait à vomir du contenu ultra simpliste on aurait le meilleur stuff possible...

Et pour les joueurs nul, ben je suis d'accord avec toi. Y'a pas de pallier de progression. Donjons + Raid 24 = Très simple. Bahamut = Dur. T'as pas de vrai niveau intermédiaire. Donc rien pour apprendre vraiment. Quand je veux jouer une classe secondaire, ben j'ai le choix entre du contenu ou j'ai pas le niveau et du contenu ou tu te tourne les pousses...
    (0)
    Last edited by Kyriuu; 03-11-2015 at 04:00 PM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    c'est simple, a l'epoque de sirius, un tank full i90 pouvais a lui seul faire pop les chiens le temps que les dps s'occupent d'un pack de chien.... ca m'est arriver en paladin d'en faire pop 2 vague le temps qu'ils tue les chiens. c'est pas sans raison que ce combat a etait reequilibrer. la mecanique en elle meme n'etait pas mauvaise, mais les degats que tu pouvais faire comparer a la vie du boss etait trops important. d'ailleur des equilibrages de sirius c'est presque le plus important qu'il est fait.

les gens refuser en grande partie de faire ce donjon uniquement a cause de ce boss. le reste etant clairement plus simple et pas si compliquer. le dernier boss etait deja une blague, suffisait que les gens stack au bon moment et que les bon add soit focus, rien de transcendant.
    (0)

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Sirius? Nah moi je refusais de le faire a cause de Zu. Tout le temps on wipait sur ce piaf parce que personne savait gérer les oeufs et il passait toujours en enrage (d'un autre coté un boss de donjon avec enrage c'est cool)
    (0)

Page 5 of 5 FirstFirst ... 3 4 5