perso j'aimerai qu'ils revamps plusieur systeme dans le jeu, quand je dis revamp c'est plus les changer en profondeur.
- les materias et le systeme de symbiose dans sa forme actuel ce systeme ne sert qu'au craft et au HC qui veulent un stuff optimum. sans compter que la symbiose n'est pas vraiment au point. changer d'equipement pour faire de la symbiose ces sympa et tous, mais ne trouvez vous pas que ce systeme pour etre ameliorer? sans compter que les materia en elle meme on as potentiel reelement sous exploiter. de plus ce systeme n'avantage reelement que les joueurs avec un temps de jeu important.
- la chasse, ca fait debat depuis son ajout, mais franchement cette feature a besoin d'etre revue en profondeur pour offrir une experience de jeu interessante et surtout ne pas ruiner l'ambiance des serveurs.
- les mandats, ce systeme est genial, encore une fois sous exploiter on as des quetes basique sans reelle profondeur. pire ces mandats ne servent quasi pas pour les mercenariat. bien sur on peut les utiliser pour level up une class de combat/mage, mais les ALEA remplissent mieux ce role. sans compter que les recompense au vue des limitations sont souvent faible et inadapter.
- le craft et la recolt, ou je devrais dire leur progression, on as vue avec les differents patch que la progression du craft au fur et a mesure que les patchs tomber devenait de plus en plus fastidieux et compliquer. et la ou les classes de combats et de magie arrivent a avoir des moyens pour rattrapper leur retard il n'existe rien de similaire pour ces deux activité. un nouveau joueurs qui arrivent aujourd'hui vas simplement envoyer bouler le craft. en grande partie a cause de cette progression et du systeme de materia encore une fois inadapter a la vitesse d'ajout de contenu.
pour moi ces systeme ont besoin d'etre revue pour etre rendus plus interessant ou plus adapter a la vitesse ou les patch arrivent voir meme a la communauté entiere et pas juste a une poignée de joueur.
maintenant, il existe aussi des choses que j'aimerai revoir apparaitre comme les mandats de guilde qui etait interessant au demeurant (bien que simplet), qui offrait des activités annexe interessant tout en etant recompensant pour ceux qui investisser du temps la dedans. attention, je ne dis pas de ramener la feature comme elle etait dans la V1, mais bel est bien de s'en inspirer pour amener une version upgrader de cette feature. et pour le coup le mieux serais de les reserver au FC, qu'on me comprenne l'un des reproches que je fait au jeu (qui est d'ailleur le meme qu'evangelus pour le coup) c'est le manque d'activité dites de guilde. je ne pense pas que le craft de guildes soit suffisant, c'est encore une fois une rustine. car tous le monde ne fait pas de craft, mais tous le monde combats. je peine a comprendre comment cette simple vérité semble leur échappée.
bien utiliser les mandats de guilde pourrait creer une activité annexe qui pourrait rivaliser avec les raid, pas dans la forme mais bien dans le fond. a savoir proposer une activit Endgame pour guilde differentes des raids. car c'est d'apres moi le plus grand defis de FF14, reussir a quitter le bon vieux schema: Raid/pvp/donjon/craft.
ps: je veux etre claire sur un point une activité annexe a mes yeux ne veux pas dire qu'elle doit etre inferieur, mais bien qu'elle peut etre differente de l'activité principale que les joueurs auront l'habitude de faire, jusqu'a devenir une activité qui puissent rivaliser avec le raid en terme d'interet et d'implication.