Tu veut dire quoi par Itemization, c'est en terme de stats ? Moyen d'avoir de l’équipement ? Gestion de l'inventaire ?
c'est quand même vague ce terme.
Surtout pas de cape c'est dangereux :
https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84503534&feature=player_detailpage&v=M68ndaZSKa8&x-yt-ts=1421914688#t=125
Last edited by Fabounnet; 01-27-2015 at 09:21 PM.
Je suppose qu'il s'agit d'avoir plus de 2 stuffs possibles (3 au max avec le raid 24) à chaque patch majeur. Au final on choisit toujours entre A et B, au lieu d'avoir la possibilité d'avoir plusieurs équipements viables.
C'est du moins comme ça que je le comprends (et au vue de ma nostalgie des premiers jours de Dofus, j'approuve. Plus de stuff dispo pour se faire son stuff perso ne peux pas faire de mal)
je pense qu'il veut dire par là c'est que sur FFXIV on court constamment apres les items, ou équipements, qui deviennent inutile au bout de 6 mois (ou presque) au profil d'autres items.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
C'est la gestion globale du stuff, qui est nulle (et je pèse mes mots) aussi bien horizontalement que verticalement.
Verticalement tout d'abord, non pas que je sois contre l'iLevel, loin de là. Mais l'autre jour j'me disais "t'as quand même l'air con de caper tes mémos pour la 60ème semaine consécutive". D'une part car sinon on est pas assez bon pour suivre, ou les autres joueurs nous prennent de haut. Puis ce n'est absolument pas motivant de courir après un stuff qui sera à 100% obsolète dans quelques mois. Je veux dire, concrètement, ça fait bientôt un an et demi qu'on nous sert la même soupe "mémoquartz à caper avec un stuff à moitié naze" puis t'as la vague "CT avec pratiquement le même stuff". Franchement, au plus ça va, au plus je me dis qu'on nous prend pour des pigeons. Je veux dire, à quoi bon jouer si c'est pour au final courir après ça ?
Ensuite arrive mon second point, directement relié avec le premier. Qu'on soit d'accord, je m'en fous de courir après du stuff si au final il vaut le coup. Mais là finalement on a quoi ? Du stuff inutile à 80% (du moins pour ma classe), avec justes quatre vieilles valeurs de statistiques qui augmentent tous les trois mois. Aucune customization possible, aucun bonus de set, aucun proc, aucune forge, aucun ajout de bonus via les métiers ou des quêtes. C'est le seul MMO qui fait ça. Et honnêtement pour le second du marché en terme d'abonnement, ça fait peine à voir. Au début avec la relique novus j'avais un peu espoir j'me suis dit "oh un bon début, on peut enfin personnaliser un minimum son build", et bah, euh non ? C'est juste une augmentation virtuelle caduque. Je préférerai mille fois avoir un stuff avec un iLvL un peu plus bas, mais avec des bonus qui auraient un effet direct sur mon gameplay et mon cycle, plutôt qu'un truc iLvL 130 sans grand intérêt.
Voilà la définition de l'itemization, c'est comment la dev team gère l'équipement. Et pour l'instant, c'est pas fameux du tout (à part le skin). Du coup, je pense quitter définitivement FFXIV si ils restent dans cette logique de capage, bête et méchante et sans grand intérêt. Ça me ferait vraiment chier car FFXIV a énormément de qualités, mais ce défaut supplante tout le reste. Je joue pour le fun et pour avoir la possibilité de builder mon personnage qui aurait un vrai gameplay. Pas farmer un stuff qui ressemble à celui d'il y a un an et demi, avec JUSTE des valeurs plus grandes. Après je sais que ça n'engage que moi ^^
♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬
OK En gros c'est la customisation du stuff.
Pour te contenter un peu, il faudrait que les matérias soient disponible sur tout les équipements: Coil, CT, Relique, Mémo, craft, noob, ec
Je suis pas contre ce principe. Mais perso ça m'a toujours dérangé d'avoir un stuff level 15 (ceux des donjons level 15) plus puissant que qu'un stuff level 20 ....
Mais comme on a pas d'équipement spécifique à chaque job, des matérias sur tout permettrait de différencier l'équipement d'un Mage noir et celui d'un Invok par exemple.
"il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."
Naoki_Yoshida
Les ennemis : à l'heure, on ne se sent pas du tout en danger, on fonce dans le tas en espérant ne pas subir cette stupide "pesanteur". j'aimerai des ennemis plus intelligents et stratégiques. Ce qui imposerait un changement de gameplay et d'évolution des personnages plus poussé. De plus trop d'ennemis sont neutre et ne servent à rien.
j'aimerai que le 3.0 est un impact sur les zones actuels par exemple à travers les dialogues de certains pnj. Pour les nouveaux joueurs, commencer l'aventure avec cet impact qu'aurait la 3.0, par exemple en ne faisant pas toutes les quêtes de l'épopée, débloquer d'une autre manière les accés au donjons et les mécanismes du jeu.
Demain nous aurons 3 nouveaux jobs mais à quoi vont ils réellement me servir? Je vais les "up" parce que ça me passe du temps? Par exemple un tank qui à passer beaucoup de temps notamment sur la relique, aura t'il un intérêt à "up" le DK?
Voilà j'espère qu'ils nous surprendront...
Encore faudrait-il que le système de materias suive derrière pour permettre ce genre de chose (et encore ça serait un cache misère, car encore c'est juste une augmentation de stats lambda). Sauf que même le système de materias est vraiment bancal en lui-même.OK En gros c'est la customisation du stuff.
Pour te contenter un peu, il faudrait que les matérias soient disponible sur tout les équipements: Coil, CT, Relique, Mémo, craft, noob, ec
Je suis pas contre ce principe. Mais perso ça m'a toujours dérangé d'avoir un stuff level 15 (ceux des donjons level 15) plus puissant que qu'un stuff level 20 ....
Mais comme on a pas d'équipement spécifique à chaque job, des matérias sur tout permettrait de différencier l'équipement d'un Mage noir et celui d'un Invok par exemple.
♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.