Page 14 of 37 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 24 ... LastLast
Results 131 to 140 of 367

Thread: Patch 2.5

Player
    Silver_Ray's Avatar
    Character
    Altera Hanades
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    Wow ! Je pensais pas que ce sujet allait créer un débat pareil ! xD

Moi je dirais la ou il y a du bien il y a forcément du mal l'un ne va pas sans l'autre et ça a toujours fonctionné comme ça les actions de certains, louable ou non, entrainent des conséquences sur d'autres néfastes ou pas. Chacun a une notion différente de ce qui est bien ou mal en gros vous pourrez débattre encore longtemps comme ça car vous n'avez pas le même point de vue. Cependant tout le monde est libre de penser ce qu'il veut ! "Non vous n'aurez pas... Ma liberté de penser !" ^^
    (0)

Player

on est tous de meme de sacrée meutrier de masses, quand tu vois le nombre d'enemi qu'on tue.
    argument irrecevable , on est sur un jeu de combat, pas dans un sims like ou je ne sais quoi. Donc à partir de là, seule la cause de notre combat peut être jugée juste ou mauvaise mais pas le nombre de morts.
    Si les cités ou Hydaelyn nous envoyaient massacrer les tribus barbares afin d'éradiquer la menace des primordiaux, si on nous envoyait conquérir de nouveaux territoires dans un bain de sang, là oui, je remettrais en cause notre combat mais c'est pas le cas.

@Silver_Ray : non, je ne considère pas que le bien et le mal sont 2 notions subjectives selon le camp dans lequel on est. Les actes peuvent être analysé de façon objective et à partir de là, je ne vois pas ce que vous avez à reprocher à Hydaelyn et aux actions qu'elle nous a demandé de faire.

Edit pour en dessous : ok, dis comme ça, je suis déja plus d'accord.
    (1)
    Last edited by uryell; 12-29-2014 at 07:30 PM.

Player
    Silver_Ray's Avatar
    Character
    Altera Hanades
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    Oh je ne faisais aucun reproche Uryell je trouves ça bien moi j'ai appris pas mal de choses que je ne savais pas grâce à vous sur FF14 ( j'ai pas fais les quêtes tribales encore )
    Et j'ai du mal m'exprimer ce que je voulais dire c'est que peu importe le camp ou on se situe chacun pensera que sa façon de faire est la bonne de par ses idéaux et sa mentalité. Tout est question de choix au final soit tu suit les convictions d'un tel persuadé que c'est la bonne chose à faire soit tu y es opposé et tu choisis l'autre camp.
    En gros ce qui est bien peut être mal pour certains et inversement...
    (2)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    On tue des coccinelles je vous rappelle.
    Rien qu'avec ça le débat est clos.
    ()
    (5)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    oula non Uryell, le bien et le mal, comme la moralité sont des notions totalement subjective, pire dans la nature la notion de bien et de mal n'existe pas! c'est un concept humain. ce qui est pour toi juste et moral, peut ne pas l'etre pour une autre personne. c'est d'ailleur pour ca que de nombreuse guerre ont eclaté et le nier c'est comme nier la totalité de l'histoire humaine...
    encore aujourd'hui on vois a quel point a vision des choses peut changer ce qui est bien ou mal, le meilleur exemple (bien que tres condamnable) c'est les croisades a l'epoque c'etait une juste cause, le bien avec un grand B, pourtantou oublis assez vite qu'ils y'as eu des massacres et pire accomplis au noms de la croisade.... et c'est valable pour tous.

il n'existe aucun bien et aucun mal pure, car comme je l'ai dis ce sont des concept humain inexistant dans la nature.

un autre point le fait qu'on soit dans un jeu ou le combat et le centre meme de nos activité ne change en rien un fait... nous sommes des meurtriers de masses, apres c'est un jeu, mais il faut l'accepter comme un fait.

ps: et des eccureils!!! on est des monstres!!!!
    (3)

Player
    Silver_Ray's Avatar
    Character
    Altera Hanades
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    Et les Dodos ! On en parle des dodos dodus ?! xD Ils ont dominé Eorzéa ! Cf: La stèle dans la grotte des vergers d'estival on y voit gravé un dodo ! Ils étaient plus maigres avant !
    (1)

Player

les croisades, puisque tu as pris cet exemple, ne sont plus considérés aujourd'hui comme une cause juste puisqu'elles ont conduits à des massacres. Peu importe l'idéologie, au final, seuls les actes permettent de dire si la cause est juste ou non.
    Protéger une cité de sa destruction, défendre certains peuples (même les tribus barbares) d'agressions, empecher l'empire d'envahir par la violence un territoire : Je persiste à dire que ce sont des causes justes car on est pas dans le camp des agresseurs mais des protecteurs.

Je ne dis pas que tout le jeu est manichéen (les monétaristes uldiens ou la lutte entre les 3 cités au front en sont des exemples) mais la lutte de la lumière contre les ténèbres, le camp qu'on a rejoint aux cotés d'Hydaelyn n'a rien d'ambigu.
    (1)
    Last edited by uryell; 12-29-2014 at 07:55 PM.

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    J'ai tuer le Joker blanc et depuis mon coeur est brisé.
    Amen petite créature mignonne.
    (1)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    le
    Je ne dis pas que tout le jeu est manichéen (les monétaristes uldiens ou la lutte entre les 3 cités au front en sont des exemples) mais la lutte de la lumière contre les ténèbres, le camp qu'on a rejoint aux cotés d'Hydaelyn n'a rien d'ambigu.
    lol.
    Dire que la lumiere c'est le bien, les tenebres le mal c'est du pure manicheisme!
    Tant que tu n'acceptera pas ca comme une verité ca sert a rien de debattre avec toi!
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    lol.
    Dire que la lumiere c'est le bien, les tenebres le mal c'est du pure manicheisme!
    Tant que tu n'acceptera pas ca comme une verité ca sert a rien de debattre avec toi!
    relis moi, je dis que TOUT le jeu n'est pas manichéen, j'en donne quelques exemples où il ne l'est pas mais la lutte de la lumière contre les ténèbres n'a aucune ambiguité, il est bien manichéen. Tu piges mieux, là ?
    (0)

Page 14 of 37 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 24 ... LastLast