La différence ici, c'est que pour Sailor Moon, ça sous entend que pour qu'il y ait un héro, il faut un "méchant" et vice versa, alors que dans Kingdom Hearts, ça sous entend qu'en une même personne, plus elle "brille" de lumière, plus elle cache une part d'ombre en elle.
Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Tu as tout cassé, pour une fois que le sujet c'était recentrée T_TLa différence ici, c'est que pour Sailor Moon, ça sous entend que pour qu'il y ait un héro, il faut un "méchant" et vice versa, alors que dans Kingdom Hearts, ça sous entend qu'en une même personne, plus elle "brille" de lumière, plus elle cache une part d'ombre en elle.
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :

J'ai envie de dire, Zelda Twilight Princess \o/La différence ici, c'est que pour Sailor Moon, ça sous entend que pour qu'il y ait un héro, il faut un "méchant" et vice versa, alors que dans Kingdom Hearts, ça sous entend qu'en une même personne, plus elle "brille" de lumière, plus elle cache une part d'ombre en elle.
One day, The Doctor will appear in my garden, and I will travel with him !
(I'm not insane, my mother had me tested!)
Mais y a quand même des personnes au coeur de pure lumière ou ténèbres, la logique et KH ça fait deux.La différence ici, c'est que pour Sailor Moon, ça sous entend que pour qu'il y ait un héro, il faut un "méchant" et vice versa, alors que dans Kingdom Hearts, ça sous entend qu'en une même personne, plus elle "brille" de lumière, plus elle cache une part d'ombre en elle.
C'est juste que je considères uniquement la lumière d'Hydaelyn comme véritable.sauf que dans FF14 y'as pas qu'une seule lumiere et tu n'arrete pas de l'ignorer
Celle représentée par l'archbishop d'Ishgard (me souviens pas qu'il l'utilisait en symbole mais peu importe) ne représente qu'une religiosité controversée.
Je n'ai pas en tête d'autres exemples, mais même si vous arrivez à en trouver, je suis persuadé qu'il n'y a rien de comparable avec ce que représente Hydaelyn.
pas à ma connaissancemoralement discutable
Sauf que je te parle pas d'une perception humaine mais du cristal mère de la planète.le bien et le mal sont des concept humain hyper subjectif
Last edited by uryell; 12-30-2014 at 12:26 AM.

Dans tous les FF auxquels j'ai joué (sauf le 13 que je n'ai pas encore terminé lol) la frontière entre le bien et le mal est assez nette dans le lore de chaque jeu. Il y a une entité maléfique supérieure, parfois une entité plus pure, naturelle, et des personnages qui évoluent autour, tant en bien qu'en mal.
Là où SE a souvent mis de la grisaille, c'est dans le caractère des personnages eux-mêmes, les"méchants" qui souvent ont une histoire trouble, et des "gentils" des passés pas toujours très nets.
Dans FF7, Sephiroth est le grand méchant, mais au final on se rend compte qu'il n'est que l'incarnation de sa "mère" et donc lui-même n'a pas fait grand chose (il meut très tôt dans l'histoire). Quand on connait son passé, on se rend compte que sa personnalité est forgée par ses racines obscures.
Dans FF8, Edda est présentée comme une sorcière, mais là encore elle est juste possédée par une puissance maléfique supérieure. Et ensuite on apprend son passé où elle gérait l'orphelinat. Puis elle redevient normale, et c'est une héroïne qui précipite le monde à sa perte.
Dans FF9, Kuja est torturé par ses racines, comme Sephiroth. Et à la fin il se repent et sauve Djidane & co.
Dans FF14 on retrouve la même chose avec beaucoup de personnages qui nous entourent, ceux qui ont pu changer de camp (Cid), ceux qui ont été possédés (Thancred), etc.
Mais nous, en tant que personnage principal, n'avons pas de véritable passé et nous ne pouvons pas faire de choix qui pourrait changer le cours de l'histoire prévue par SE. Donc il serait très compliqué de nous faire combattre pour des causes qui pourraient nous desservir et ternir notre image. Dans toutes les quêtes du jeu on dit qu'on est THE aventurier même quand on livre une galette à mère-grand x)
Dire que les hommes-bêtes ne sont pas agressifs et se défendent juste des agressions des capitales c'est un peu abusé ! Un pêcheur level 5 qui s'approche trop près d'un kobold va se faire agresser, ils sont pas très pacifiques hein x) Et quand tu suis les quêtes tribales, tu vois bien qu'entre factions c'est pas la joie et que certains sont clairement dérangés.
Oui mais est-ce qu'Ultimécia = Linoa ?!Dans FF8, Edda est présentée comme une sorcière, mais là encore elle est juste possédée par une puissance maléfique supérieure. Et ensuite on apprend son passé où elle gérait l'orphelinat. Puis elle redevient normale, et c'est une héroïne qui précipite le monde à sa perte.
Vous avez 4 heures!
/flee

Go sur le forum Histoire, ça le fera vivre.

Moman....Dans FF7, Sephiroth est le grand méchant, mais au final on se rend compte qu'il n'est que l'incarnation de sa "mère" et donc lui-même n'a pas fait grand chose (il meut très tôt dans l'histoire). Quand on connait son passé, on se rend compte que sa personnalité est forgée par ses racines obscures.
https://www.youtube.com/watch?v=WgW4...utu.be&t=1m33s
*des gens qui veule te tuer* XD
Dsl plus fort que moi XD.
pauvre dodo T_T
-------
Au fait le sujet était pas censé parler du patch 2.5 ? XD
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :

|  |  |  |  | 
|  | 
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Originally Posted by Madie
 Originally Posted by Madie

Reply With Quote
  Reply With Quote