Page 16 of 37 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 26 ... LastLast
Results 151 to 160 of 369

Thread: Patch 2.5

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    Je dirai plus : sailor moon : la lumière appelle les ténèbres, les ténèbres appellent la lumière.
    La différence ici, c'est que pour Sailor Moon, ça sous entend que pour qu'il y ait un héro, il faut un "méchant" et vice versa, alors que dans Kingdom Hearts, ça sous entend qu'en une même personne, plus elle "brille" de lumière, plus elle cache une part d'ombre en elle.
    (1)
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Aura_Shurifon View Post
    La différence ici, c'est que pour Sailor Moon, ça sous entend que pour qu'il y ait un héro, il faut un "méchant" et vice versa, alors que dans Kingdom Hearts, ça sous entend qu'en une même personne, plus elle "brille" de lumière, plus elle cache une part d'ombre en elle.
    Tu as tout cassé, pour une fois que le sujet c'était recentrée T_T
    (1)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Rayelle's Avatar
    Character
    Rhaya Kohko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    J'ai envie de dire, Zelda Twilight Princess \o/
    (0)
    One day, The Doctor will appear in my garden, and I will travel with him !
    (I'm not insane, my mother had me tested!)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Mais y a quand même des personnes au coeur de pure lumière ou ténèbres, la logique et KH ça fait deux.
    (0)

Player

sauf que dans FF14 y'as pas qu'une seule lumiere et tu n'arrete pas de l'ignorer
    C'est juste que je considères uniquement la lumière d'Hydaelyn comme véritable.
    Celle représentée par l'archbishop d'Ishgard (me souviens pas qu'il l'utilisait en symbole mais peu importe) ne représente qu'une religiosité controversée.
    Je n'ai pas en tête d'autres exemples, mais même si vous arrivez à en trouver, je suis persuadé qu'il n'y a rien de comparable avec ce que représente Hydaelyn.

moralement discutable
    pas à ma connaissance

le bien et le mal sont des concept humain hyper subjectif
    Sauf que je te parle pas d'une perception humaine mais du cristal mère de la planète.
    (0)
    Last edited by uryell; 12-30-2014 at 12:26 AM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Dans tous les FF auxquels j'ai joué (sauf le 13 que je n'ai pas encore terminé lol) la frontière entre le bien et le mal est assez nette dans le lore de chaque jeu. Il y a une entité maléfique supérieure, parfois une entité plus pure, naturelle, et des personnages qui évoluent autour, tant en bien qu'en mal.

Là où SE a souvent mis de la grisaille, c'est dans le caractère des personnages eux-mêmes, les"méchants" qui souvent ont une histoire trouble, et des "gentils" des passés pas toujours très nets.

Dans FF7, Sephiroth est le grand méchant, mais au final on se rend compte qu'il n'est que l'incarnation de sa "mère" et donc lui-même n'a pas fait grand chose (il meut très tôt dans l'histoire). Quand on connait son passé, on se rend compte que sa personnalité est forgée par ses racines obscures.
    Dans FF8, Edda est présentée comme une sorcière, mais là encore elle est juste possédée par une puissance maléfique supérieure. Et ensuite on apprend son passé où elle gérait l'orphelinat. Puis elle redevient normale, et c'est une héroïne qui précipite le monde à sa perte.
    Dans FF9, Kuja est torturé par ses racines, comme Sephiroth. Et à la fin il se repent et sauve Djidane & co.

Dans FF14 on retrouve la même chose avec beaucoup de personnages qui nous entourent, ceux qui ont pu changer de camp (Cid), ceux qui ont été possédés (Thancred), etc.
    Mais nous, en tant que personnage principal, n'avons pas de véritable passé et nous ne pouvons pas faire de choix qui pourrait changer le cours de l'histoire prévue par SE. Donc il serait très compliqué de nous faire combattre pour des causes qui pourraient nous desservir et ternir notre image. Dans toutes les quêtes du jeu on dit qu'on est THE aventurier même quand on livre une galette à mère-grand x)

Dire que les hommes-bêtes ne sont pas agressifs et se défendent juste des agressions des capitales c'est un peu abusé ! Un pêcheur level 5 qui s'approche trop près d'un kobold va se faire agresser, ils sont pas très pacifiques hein x) Et quand tu suis les quêtes tribales, tu vois bien qu'entre factions c'est pas la joie et que certains sont clairement dérangés.
    (4)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Dans FF8, Edda est présentée comme une sorcière, mais là encore elle est juste possédée par une puissance maléfique supérieure. Et ensuite on apprend son passé où elle gérait l'orphelinat. Puis elle redevient normale, et c'est une héroïne qui précipite le monde à sa perte.
    Oui mais est-ce qu'Ultimécia = Linoa ?!

Vous avez 4 heures!

/flee
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Go sur le forum Histoire, ça le fera vivre.
    (3)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Dans FF7, Sephiroth est le grand méchant, mais au final on se rend compte qu'il n'est que l'incarnation de sa "mère" et donc lui-même n'a pas fait grand chose (il meut très tôt dans l'histoire). Quand on connait son passé, on se rend compte que sa personnalité est forgée par ses racines obscures.
    Moman....
    https://www.youtube.com/watch?v=WgW4...utu.be&t=1m33s
    *des gens qui veule te tuer* XD

Dsl plus fort que moi XD.

Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Et des dodos
    pauvre dodo T_T

-------

Au fait le sujet était pas censé parler du patch 2.5 ? XD
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post

Au fait le sujet était pas censé parler du patch 2.5 ? XD
    Je sais même plus de quoi on est sensé parlé
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 16 of 37 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 26 ... LastLast