Page 13 of 37 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 15 23 ... LastLast
Results 121 to 130 of 369

Thread: Patch 2.5

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Faudrait faire vivre le forum Lore un peu, Discussions générales c'est déjà bien fourni.
    (3)

Player

Ifrit ne dit à aucun moment que seuls les subjugués peuvent résister à l'action d'un primordial, relis bien. La protection d'une divinité suffit.
    Un subjugué n'agit que pour son dieu, alors que tu dits plus haut que puisque le frontline ne concerne pas Hydaelyn, on ne devrait pasy mettre les pieds. donc ta théorie s'effondre.
    Ramuh , on le combat parcequ'il veut nous tester.
    Le roi mog, on le combat à la demande des mogs, justement, donc on est au service d'une tribu, pas des cités.
    pour Titan, il représente une menace bien réelle. Bien avant qu'on rejoint son antre. On ne s'amuserait pas à risquer notre vie autrement, si il voulait juste protéger sa grotte.
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Et ben ...
    Subjugué ou pas, le bien contre le mal tout ça depend du camp dans lequel on est.
    Si on jouait un Kobold par exemple, Limsa à envahi leur territoire donc qui est le gentil et qui est le méchant dans ce cas là ?
    Les asciens on une dent contre Hyadelym et veuent rétablir leur dieu. Donc ils sont dans leur droit de foutre le bazar chez les autres ^^
    Tout comme nous on va tuer les autres parce qu'on veut rétablir la paix ^^
    Venant d'Uldha je suis royaliste et les monétaristes veulent couper la tete de ma reine, donc qui est gentil et qui est méchant ?

Concernant les primos, ils ont déjà été invoqué par le passé, ma question est donc les précédentes invocations avant le début de notre épopée étaient due avec l'aide des asciens ou non ?

Le roi mog, on le combat à la demande des mogs, justement, donc on est au service d'une tribu, pas des cités

Faut préciser aussi que les mogs l'ont invoqué à cause des problèmes entre l'empire et gridania, ce sont des victimes colatéraux. Les mogs nous demandent notre aide afin de ne pas empirer la situation. Donc les seuls gentils dans cette histoire sont les mogs bienveillant car nous on doit réparer nos conneries d'avoir laisser l'empire arriver aux portes de nos villes et foutre le bazar chez les autres
    (1)
    Last edited by Dragoniks; 12-27-2014 at 09:06 PM.

Player
    scalino's Avatar
    Character
    Draco Argentin
    World
    Lich
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Pas la peine de vous disputez disons que au niveau rp y en a qui sont sur d'etre du bon coté et d'autre qui se posent des questions sur les opérations auquel ils participent ^^
    (2)

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    Perso j'ai jamais cherché à cacher le fait que je suis un psychopathe qui aime trucider tout ce qui bouge :3
    *plante fièrement sa hache pleine de sang dans un monstre *
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    de toutes facon, rien n'est tous blanc ou tous noir, le croire c'est naif, dites vous qu'on est dans un monde de nuance de gris.
    ce qui peut etre bien pour certain peut etre le mal absolue pour d'autre.

d'ailleur juste comme ca: etre un protecteur pour les un, signifie etre le destructeur pour les autres. car pour proteger un peuple, ville ou pays, tu dois combattre, voir detruire, un autre peuple, ville ou pays.

et enfin je conclurai pas une banalité ecrasante, c'est les vainqueurs qui ecrivent l'histoire!
    (1)

Player

je n'ai jamais prétendu que tout était blanc ou noir, surtout quand on parle des cités.
    A la base, on parlait d'Hydaelyn, et je regrette mais rien ne sous entend une subjectivité à son encontre. On n'est pas de vulgaires pantins (ou subjugués) au service d'une divinité qui ne vaut pas mieux qu'un primordial. C'est une analyse assez réductrice de son role.
    De même, suggèrer que les asciens et leur primordial zodiarch ne sont peut-être pas si méchants (histoire de subjectivité à nouveau), c'est ne rien avoir compris à l'histoire du jeu.

A coté de ça, oui, certains protagonistes à l'intérieur des cités sont loin d'être clean, mais on parlait pas de ça.

Par rapport aux tribus barbares, on n'extermine pas ces tribus, on neutralise une menace. Il serait plus simple (mais aussi plus condamnable) de massacrer leur peuple pour s'assurer qu'ils ne réinvoqueront pas leur primordial mais on ne le fait pas.
    (0)
    Last edited by uryell; 12-29-2014 at 07:21 AM.

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    Qui a dit au'on etait des pantins? y'a des degrés de manipulation tu sais.
    (1)
    Last edited by Phyllo; 12-29-2014 at 09:29 AM.

Player

Quote Originally Posted by Phyllo View Post
    Qui a dit au'on etait des pantins?
    Toute la discussion part de là, en fait
    Et parler de manipulation est encore plus grave car ça sous entend qu'Hydaelyn, l'essence de la planète nous utilise à des fins peu honorables. Je vois pas ce qui pourrait le sous entendre à part les propos d'asciens qui utilisent sans arrêt la tromperie pour parvenir à leurs fins.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    parce que c'est vrai que la methode de hydaelyn differe beaucoup j'avoue... elle nous dis des choses, nous donne un pouvoir, mais nous demande de bosser pour elle dans un but qui est d'atteindre ces objectif, la proteger. qui te dis qu'elle ne ments pas? qui te dis qu'elle nous as pas raconter de jolie histoire pour nous faire croire qu'on as vraiment le choix? parce que c'est la que repose le fond du probleme... qui dit que les objectifs de Hydaelyn sont bien ceux qu'elle nous as dit? car etrangement, depuis la fin du prologue (histoire 2.0) tu as eu des nouvelles?

dans tous les cas si les hommes bete invoque leur primoridiaux, c'est pas la fautes des asciens, nope, c'est belle est bien notre faute.
    - les kobold? invasion de leur territoire de la part de limsa lominsa
    - les amalja? chasser depuis des lustres par les gens des cités alors qu'ils sont comme pas mal de tribus les habitant originel de ce continent... la preuve... regarde dans quarn, pourquoi la statues qu'on affront a la fin ressemble a un homme lezard?
    - les sylphes? pris entre deux feux pendant la guerre entre les cités et l'empire. (parce que les cité n'ont rien fait pour proteger leur alliée sylphe je tiens a rappeller)
    - les sahuaghin? en guerre avec limsa depuis des lustres, si tu fait l'histoire de la tibus, tu decouvre que limsa a fait des choses plus que condamnable!
    - les ixal? chasser et exterminer car ils coupaient du bois.
    - les dravanians? ishgard a simplement etait construit sur les reste d'un nids de dragon, car leur fondateur a trouver malin de raser le nids pour y batir une cité...

franchement, j'aime bien penser qu'on est des heros et tous ca, mais parfois j'admet me poser la question de savoir si je me bats pour le bon camps, les methodes des hommes betes sont contestable, mais ils sont en guerre depuis des lustres et tente de garde le peu de territoire qu'ils leur reste. car le reste leur as ete voler par les peuples des cités!!! non, faut pas se leurrer le monde de FF14 n'est pas tous blanc ni tous noir, mais bien un foutus melange de gris, il n'y as personnes dans tous eorzea qui soit totalement innocent.

ps: d'ailleur Y'shtola le fait remarquer a l'amirale que c'est leur faute si c'est la merde du coté de limsa

pss: pour faire simple, on est les heros d'un camps, est ce qu'ils sont dans leur bon droit? vas savoir, est ce que ca vraiment une importance au final?
    (4)

Page 13 of 37 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 15 23 ... LastLast