Results 1 to 10 of 369

Thread: Patch 2.5

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    oui et ils créent des bombes ou invoquent Titan juste par plaisir, arrêtons la mauvaise foi.
    Je les voyais plus créer des bombes pour creuser leurs galeries, à la base. Ce sont des mineurs. J'avais aussi plus le sentiment qu'ils avaient invoquer Titan pour se protéger.

Quand je jouais à la v1, j'avais le sentiment que la guerre entre les hommes bêtes et les Eorzéens était née d'une incompréhension. L'Empire prétendait attaquer Eorzéa pour éliminer la menace Primordiale. Les Hommes bêtes avaient invoqué leurs primordiaux par peur des Impériaux. Les Eorzéens réagissaient à l'invocation des primordiaux par la peur et rejetaient les Hommes bêtes de cités...

C'est un cercle vicieux, on réagit à quelque chose qu'on connait mal par la peur et la violence, ce qui engendre encore plus de peur et de violence
    (3)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Quand je jouais à la v1, j'avais le sentiment que la guerre entre les hommes bêtes et les Eorzéens était née d'une incompréhension. L'Empire prétendait attaquer Eorzéa pour éliminer la menace Primordiale. Les Hommes bêtes avaient invoqué leurs primordiaux par peur des Impériaux. Les Eorzéens réagissaient à l'invocation des primordiaux par la peur et rejetaient les Hommes bêtes de cités...
    J'ai eu le même ressenti.

Pour parler un peu du manichéisme des FF (et de FFXIV aussi), on voit bien la différence entre ceux qui s'arrêtent au premier niveau de lecture et les autres...
    Des FFs depuis bien longtemps jouent sur plusieurs niveaux de lecture (au moins 2 et parfois plus...). Si on s'arrête au premier niveau, ça se résume toujours à méchant vs gentil (toujours joueur bien sûr) mais si on pousse plus loin, on voit vite que ce manichéisme explose avec des personnages et parfois même des idéologies qui ne sont pas si simple que ça.
    Dans le cas de FFXIV, puisque c'est de lui qu'on parle. On retrouve cette même manière de développer plusieurs niveaux de lecture.
    Au premier niveau, nous avons la lumière (nous) contre les ténèbres (les asciens) mais si on pousse, on voit qu'à plusieurs reprises ont se retrouve à aider des projets qui ne sont pas forcément si "bon" que ça ou inversement, à neutraliser des ennemis qui n'ont pas pour vision de "détruire le monde".
    (1)