t'as le droit de prendre ton temps. T'as le devoir d'accepter les choix de SE. Un jeu entier ne va pas se plier à ton rythme de jeu. Et, au passage, le nerf du raid précédent à chaque release d'un nouveau raid a été annoncé depuis le lancement du jeu. Personne ne peut dire qu'il n'a pas été prévenu (ou alors il n'a jamais cherché à savoir, mais ça ce n'est pas la faute des devs... Eux ils suivent juste leur ligne de développement.)
Si on regarde les nerfs, on remarque que les seuls changement ont concerné les insta-kill. Ils ont tous été enlevés (plus T8 les coups qui te défoncaient si t'étais un peu trop pressé ou trop lent). Ce sont des nerfs logiques dans une optique de rendre le raid accessible et faisable avec 7 personnes inconnues. Et bon, perso je comprends pas ceux qui se plaignent :
=> Tu l'as en farm ? super, tu farmeras plus facilement
=> tu l'as pas clear ?
1) tu l'avais pas tenté, donc tu t'en foutais du coil ou t'étais totalement à la ramasse par rapport aux autres joueurs. Super, tu vas pouvoir les rattraper et aller affronter le raid qui a vraiment un intérêt (oui oui, les méandres sont maintenant totalement inutiles à par stuff les classes 2ndaires ou le glamour).
2) t'étais en try. Bah voilà, t'as gagné. C'est la seule situation un peu rageante, mais tu peux aussi voir ça comme une opportunité de rattraper ton retard. Le verre à moitié vide/moitié plein. Perso je vois le verre moitié plein, ça permet d'aider les gens et mettre des batons dans les roues des run sellers.
Moi aussi je peux donner une expérience en DF hein :
T6 ET T7 en DF :
Des gens sympa, souvent 2/3 débutants avec plus ou moins d'expérience, quelques explications des bases, un peu d'expérience pratique pour comprendre comment ça marche et down en 1 heure max sans ragequit et en respectant les mécaniques présentes.
(T6 down sans une seule faute en PF avec 5 haut-faits en sortie, T7 fait avec un stack sur mélusine suite à une pétrif co-conne par le dernier add, 4 haut faits).
Le DF y a de tout, un exemple n'est pas une règle générale.
la plupart de ceux qui hurlent contre les nerfs (du moins côté anglais) sont des runs sellers dont le marché a été ruiné par les nerfs. Ils se plaignent juste pour le plaisir de se plaindre, vu qu'ils n'en ont rien à cirer de l'instance pour le challenge ou le loot. Ils perdent juste des gils.
Oh je n'ai pas dit que le commerce se portait mal, juste qu'il avait pris un coup (plus beaucoup de vente de T6-T7 au moins) et que ceux qui se plaignaient sont pour la plupart des runs sellers. La vente de T5, T9 et possiblement T13 plus tard sera toujours florissante vu que ces instances ne seront sans doute jamais nerf (sauf si à l'extension SE décide que le Coil ne sert plus à rien et le rende purement accessible pour l'histoire)