Avis perso : t6 est pas dur mais trop aléatoire et trop chiant.
t7 c'est stressant moyennement difficile quand on connait par coeur le patern.
voilà
Avis perso : t6 est pas dur mais trop aléatoire et trop chiant.
t7 c'est stressant moyennement difficile quand on connait par coeur le patern.
voilà
Troll ????
Est-ce que tu sais que mm collision à galéré pour juste le confirmer, encore une fois tu parles sans savoir. Le T6 ce passais sans pb en pu(strat lost), tu peux avoir des morts pendant le fight sans pb que le T7 suffisait juste d'avoir une voix ds le raid au mauvais moment et c'était wipe total.
Lady Xylo PLD 13/13
Primo-Bahamut (T13): https://www.youtube.com/watch?v=spn--yrb0TM
NAEL DEUS DARNUS SAVAGE: https://www.youtube.com/watch?v=EFDLjan85V8
comme l'a précisé Madie, une fois que tu connais les strats des 2 combats, le T7 passe à chaque fois nickel alors qu'il y a une part d'aléatoire sur le T6. Donc je confirme, je considère le T7 plus facile que le T6Troll ????
Est-ce que tu sais que mm collision à galéré pour juste le confirmer, encore une fois tu parles sans savoir. Le T6 ce passais sans pb en pu(strat lost), tu peux avoir des morts pendant le fight sans pb que le T7 suffisait juste d'avoir une voix ds le raid au mauvais moment et c'était wipe total.
Le seul truc chiant du t6 pour moi l'aléatoire merdique du bulbe au milieu, en dps c'est casse bonbon tu casse ton cycle et le pire bulbe + bouquet c'était stressant et énervant.
voilà pourquoi je le trouve plus chiant et plus relou que t7
edit : après les 2 turn sont ni facile ni difficile pour moi ils le sont plus que t5 c'est sur![]()
ben le T7, c'est assez simple, aucune surprise, les pop d'adds se font au millimètre près. Une fois la gestion des renauds bien comprise, il suffit juste de faire attention aux débuff (voix, cri) et se retourner lors d'une pétri, il n'y a vraiment aucune difficulté là dedans, mais c'est assez fun.
C'est bien la première fois que je lis ça
Que ce soit sur Odin en général ou lors du FanFest, T7 est vu comme le plus difficle après T9.
Même en farm, le T7 reste plus chaud. Un changement dans le DPS, et c'est tout le roulement de Voix/Renaud qui est décalé. Obligés de se retourner toutes les 30sec ou se rapprocher du bord pour éviter de foutre le groupe en l'air. Un cri mal placé, c'est fini. Une queue venimeuse pas dispell assez vite, et ça picotte.
T6 de son côté je vois vraiment pas le souci de l'aléatoire. Le bulbe, t'as juste à taper TAB, tu bouges même pas. Pour peu qu'il y ait un BLM dans le groupe, il lance un ou deux brasiers histoire d'avoir la paix. Le bouquet on rengaine, la barre de cast disparait et on retape.
Après je kite en T7, donc c'est plus chiant pour moi que pour d'autres j'imagine ^^
Le plus compliqué dans T6, c'est se mettre d'accord sur les strats à utiliser...
Le T7 ne se résumait pas a sa, mtnt passé les premiers adds je tank les renaulds et je m' en fous de timé les phases changes, 2 Go de ram en plus ds mon cerveau.
On peut joué a Voice Party, dernier jeu à la mode, c' est cool ... nan c' est débile, c' est con vos nerfs, sa aide en rien à accédé à la suite, et sa ruine l' expérience de ceux a qui c' est destiné.
Franchement dans le T6 je ne vois pas autant de difficultés que dans le T7.
Le T7 a des phases vraiment pénibles, notamment pour le kitter : les renauds pop là où ils veulent, donc parfois pour les positionner correctement c'est juste l'enfer. Tu as la voix pendant que tu kittes, c'est relou ... tu as le cri pendant que tu kittes car le gros n'a pas pop au bon moment, c'est relou ... tu dois kitter pendant qu'il y a les zones au sol, c'est relou ... tu dois bien faire attention à ne pas être proche des autres avec la boule de feu sur les distants. Beaucoup de mécaniques simultanées à gérer, c'est ce qui rend le combat plus complexe que le T6. Et surtout avec les placements tu perds du DPS sur les phases des adds.
Au T6 tu dois gérer les liens : suffit de courir ; arrêter d'agir quand tu vois les spores jaunes : suffit de rien faire ; la gestion de la marque jaune est la difficulté mais suffit de se mettre dans les ronces et les autres à l'opposé. Au T7 avant le nerf, une personne ne faisant pas attention à sa voix/cri et c'était irrécupérable si tank et heals pétrifiés. Au T6, l'erreur individuelle n'entrainait pas systématiquement un wipe : bouquet, tu es le seul à mourir ; marque jaune : tu donnes un stack au boss mais c'est gérable ; lien : au pire 2 personnes meurent (sauf dernière phase). Et au niveau DPS check c'est équivalent entre les 2 fights.
Le T6 ne possède aucun alea si ce n'est sur la cible du miel et encore j'ai des doutes la dessus.
Quand au T7, je le considère comme le turn le plus difficile avant le T9, surtout en tant que kitter, je me suis souvent retrouver dans des situations improbables.
Quand je lis vos commentaires sur le T7, je vois le cas typique des gens qui l'on fait post-nerf.
Juste pour vous préciser le T7 c'était, gestion parfaite des voix ET du phasing sous peine d'un insta-wipe avec evidement des pop aleatoire de renaud dans le cercle exterieur. Ce fight était simplement frustrant parcequ'il demandait une coordination parfaite encore une fois entre tous les dps pour savoir quand burst et quand ne rien faire.
Rien à voir, je l'ai passé y'a un bail de ça le T7 :/Quand je lis vos commentaires sur le T7, je vois le cas typique des gens qui l'on fait post-nerf.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...nt/detail/892/
Fin bref, on a pas ressenti la même expérience de jeu, c'est surement du au fait que je ne me suis pas occupé du kitting, mais pas besoin de taunt pour autant...
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.