Page 1 of 16 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 166

Hybrid View

Player
    Canisi's Avatar
    Character
    Canisi Leonhart
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 60

Stop les nerfs des mécaniques svp !

Salut,

Voila dans ma guilde qui n'est pas hardcore (beaucoup on une vie IRL à côté), on ne raid que 2 soirs par semaine pour le progress.
    Avec les hauts et les bas à gérer dans une guilde (absences, départs, recrutements, remises à niveau des nouveaux, etc) on en est qu'au T9.

Avec un peu plus de malchance on aurai pu ne pas en être là.

La 2.41 débarque, et elle nerf les mécaniques du T6, T7 et T8...
    Heureusement rien pour le T9, j'aurai été trop dégoutée de ne jamais pouvoir découvrir les mécaniques originales du fight !
    Maintenant on a du stuff 120 et l'écho 10% c'est largement suffisant comme nerf !
    Pourquoi nerf aussi les mécaniques ???

- pour aider les gens à se stuff ?
    => Non vu qu'il y a du stuff 120 maintenant, donc c'est inutile...

- pour que ceux qui n'y arrivent pas puissent découvrir plus facilement l'histoire de ces raids ? Ou pour que les nouveaux joueurs rattrapent plus vite les autres ?
    => Non vu que les mécaniques du T5 et du T9 n'ont pas été nerf. Le T5 devient alors plus dur que le T6 (il était peut être déjà avant d'ailleurs^^), donc ils resteront bloqués sur ces turns quoi qu'il arrive s'ils ne se bougent pas un minimum...

Bref voila je ne comprend pas le but, merci de m'éclairer...

Vous allez me dire, qu'est ce que tu t'en fou tu les as déjà down ?

Perso depuis la 2.4, maintenant que j'ai down Shiva ex et up lvl 50 mon ninja je compte prendre un peu de temps hors raid pour retourner sur les premiers turns des méandres pour récupérer quelques pièces d'équipement pour mes autres jobs (collectionneuse addict^^) tout en prenant plaisir à découvrir les autres points de vue du fight (en dps ou en tank par exemple).
    Mais les mécaniques étant grandement nerf cela perd beaucoup de son intérêt :/

Aussi, des connaissances de Wildstar ont débarqués sur le jeu récemment, elles ne découvriront jamais ces raids avec les mécaniques originales, je trouve cela bien dommage :/

Du stuff plus puissant, de l'écho, tout cela était "désactivable", mais ces nerfs de mécanique, non -_-

Au pire qu'ils ajoutent les mêmes raids en mode histoire !
    C'est à dire les mêmes raids mais à 4, par exemple, avec des mécaniques bidons s'ils y tiennent tant que ça, sans les loots bien-sur, juste pour découvrir une fois le lore.
    Mais qu'ils ne cassent pas l'ancien contenu svp :s

Je suis du genre à trouver ça nul et encore plus ennuyant le fait d'avoir enlever les abeilles sur le mur d'Amdapor par exemple quand je dois y retourner. Suis je anormale ? ^^
    Apparemment oui vu que SE fait le choix de nerf les mécaniques, ce qui j'imagine doit répondre à la majeure partie de la communauté ?
    J'aime à croire qu'ils se trompent, d'où ce post.

Aussi je pense à l'avenir, voila les nerfs de la 2.1 (dsl pas retrouvé en fr) :
    Patch note 2.1

En gros à part l'écho rien de violent, ça allait.

Mais là !!! :
    Patch note 2.41

C'est bien trop !

Et pour les nerfs à venir sur l'Abîme de Bahamut ça sera quoi ???

Bref vous voyez l'idée...

Un petit "J'aime" si vous aussi vous partagez mon inquiétude

Le post est bien-sûr ouvert au débat, lâchez vous !
    * se prépare à se faire pourrir * XD

Merci de m'avoir lue.
    (Dsl pour les fautes d'orthographe)

Bon jeu à vous !

Édit :
    Méga résumé de ce post !

Sujet :
    - Oui au nerf via le nouveau stuff + écho !
    => Car il est désactivable si on le souhaite et qu'il est, à terme, suffisant.
    - Non au nerf des mécaniques !
    => Car cela est irréversible, on ne peut plus découvrir / redécouvrir l'ancien contenu dans sa version originale :/

Suggestions :
    - Créer une version facile
    => Si le nerf des mécaniques est à ce point nécessaire, créer une version "facile" de l'ancien contenu (un simple copier/coller simplifié du fight suffirait) pour contenter ceux qui ont encore des difficultés mais qui veulent découvrir l'histoire ou atteindre rapidement le contenu plus récent.
    => Cette nouvelle version pourrait d'ailleurs être ajouté à la roulette "épopée" pour l'enrichir à chaque maj
    => Pour les loots de cette nouvelle version, cela pourrai être juste les items d'augmentation et les martiaux.
    Cela évitera que certains se stuff full bis via le mode facile pour tomber plus facilement le mode normal.
    (Et pour ceux qui souhaitent vraiment farmer les loots des méandres normaux pour leurs autres jobs ou qui ont du mal, il y aura de toute façon toujours l'écho et le nouveau stuff à terme)
    (28)
    Last edited by Canisi; 11-19-2014 at 10:16 PM.

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    J'aime J'aime (limitation 10 caracteres bordel)
    (0)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Puis de toute facon tu auras beau etre ilvl 180 et avoir un echho de 100% si tu sais pas joeur ton perso et que tu connais pas la strats ca sert a rien !
    (2)

Player

8 mois pour faire ces raids , c'est largement assez pour les passer sans se heurter au problème du stuff. Ceux qui n'ont pas réussi à les passer avant cette 2.41 pour une grande majorité sont des joueurs qui n'auraient jamais pu y arriver , même avec un buff echo conséquent et un stuff ilvl 120.
    Le T5, je pense que ce n'est plus une barrière pour la majorité des joueurs, mais je peux me tromper.
    (2)

Player
    Kyush's Avatar
    Character
    Akame Gozuki
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Non mais c'est juste une grosse blague, nerfer quelques mécaniques sur t7 à la rigueur mais la c'est plus que abusé. Toutes et absolument toutes les mécaniques qui demandaient de réfléchir ont été supprimé, c'est cool ... la prochaine étape, c'est le pnj qui vend le stuff méandre à 1 gil c'est ça ?

Puis maintenant le nouveau joueur qui cherche un peu de difficulté, il est bon pour aller jusqu'au t10, bonne chance à lui.
    (0)
    Last edited by Kyush; 11-18-2014 at 08:54 PM.

Player
    zoom's Avatar
    Character
    Zoom Rand
    World
    Lich
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Les mécaniques n'ont pas été supprimés, ils ont principalement modifiés les one-shot mécaniques complétement DF/PF unfriendly.
    Que vous soyez déçus est compréhensible, je le suis aussi un peu mais j'accepte car il faut penser à la communauté dans sa globalité.
    SE n'implémente pas ces mécaniques sur un coup de tête, la comparaison avec le PNJ qui vend le stuff est digne d'une discussion de cour de récré.
    Avec des arguments, tout débat est sain. Par contre râler pour râler ne rime à rien.
    (5)

Player
    zoom's Avatar
    Character
    Zoom Rand
    World
    Lich
    Main Class
    Marauder Lv 50
    La comparaison des patch notes est futile. Il y a toujours bien plus de mécaniques sur T6-T8 qu'il n'y avait sur T1-T4 post nerf.
    T1 les mécaniques étaient entièrement ignorés (plus de feeding), T2 enrage 100% du tps en DF/PF (aucune mécanique). T4 dps check trivialisé, assez peu de mécanique à côté.
    Pas la peine de détailler mais T6-8 sont toujours bourrés de mécaniques pour ceux qui n'ont pas le combat en farm ce sera bien plus compliqués que ce qu'ils ont pu connaitre sur le premier coil.

Je comprends qu'on puisse être déçu de ne plus avoir la possibilité de s'amuser dans les combats tels qu'ils l'étaient, mais il reste le coil sauvage ce qui n'existait pas à la 2.2.
    Au final je pense que la formule proposée est plutôt bonne est bien ajusté pour l'instant. Il faudra voir si il continue à nerf des mécaniques (notamment sur T8-T9) par la suite, mais tel quel l'équilibre est bon. Il est normal que SCoB soit ouvert à un plus grand nombre de personne.
    (5)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Parce que je m'ennuie !

Craquage desolé

(5)

Player
    Cassilia's Avatar
    Character
    Cassilia Haywing
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    +1 Canisi

J'suis juste dégouté.
    uryell, tu dis que ceux qui ont pas pu descendre ces tours en huit mois y seraient de toute façon jamais arrivé sauf que, grand scoop, tout le monde ne joue pas depuis aussi longtemps que toi. Y'a des gens skillés qui débarquent plus tard et je trouve ça dommage de leur ruiner leur expérience de jeu (en terme de challenge j'entends).
    Me concernant justement, j'ai commencé le jeu en août, j'ai du changer de serveur début octobre pour avoir une chance de toucher au raid HL autre que T5 car c'est la seule qui m'intéresse dans le jeu et, par chance, j'ai réussi à trouver les groupes qu'il me fallait pour battre T6/7/8 une fois ce changement réalisé mais je me dis que si j'en avais peut-être pas eu le temps, j'aurais juste du faire face à des combats complètement triviaux maintenant.
    (4)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Si si si, gogo les nerfs làaaa \o/

Qu'on farm tous dans la joie et la bonne humeur.

D'un autre coté, en lisant les questions de la 18ème lettre live et en ayant commencé le NIN, j'me demande si c'est pas plus un léger lag qui rend le jeu tendu que LA difficulté, vu que je loupe beaucoup beaucoup de mudras.
    (0)

Page 1 of 16 1 2 3 11 ... LastLast