Salut,
Voila dans ma guilde qui n'est pas hardcore (beaucoup on une vie IRL à côté), on ne raid que 2 soirs par semaine pour le progress.
Avec les hauts et les bas à gérer dans une guilde (absences, départs, recrutements, remises à niveau des nouveaux, etc) on en est qu'au T9.
Avec un peu plus de malchance on aurai pu ne pas en être là.
La 2.41 débarque, et elle nerf les mécaniques du T6, T7 et T8...
Heureusement rien pour le T9, j'aurai été trop dégoutée de ne jamais pouvoir découvrir les mécaniques originales du fight !
Maintenant on a du stuff 120 et l'écho 10% c'est largement suffisant comme nerf !
Pourquoi nerf aussi les mécaniques ???
- pour aider les gens à se stuff ?
=> Non vu qu'il y a du stuff 120 maintenant, donc c'est inutile...
- pour que ceux qui n'y arrivent pas puissent découvrir plus facilement l'histoire de ces raids ? Ou pour que les nouveaux joueurs rattrapent plus vite les autres ?
=> Non vu que les mécaniques du T5 et du T9 n'ont pas été nerf. Le T5 devient alors plus dur que le T6 (il était peut être déjà avant d'ailleurs^^), donc ils resteront bloqués sur ces turns quoi qu'il arrive s'ils ne se bougent pas un minimum...
Bref voila je ne comprend pas le but, merci de m'éclairer...
Vous allez me dire, qu'est ce que tu t'en fou tu les as déjà down ?
Perso depuis la 2.4, maintenant que j'ai down Shiva ex et up lvl 50 mon ninja je compte prendre un peu de temps hors raid pour retourner sur les premiers turns des méandres pour récupérer quelques pièces d'équipement pour mes autres jobs (collectionneuse addict^^) tout en prenant plaisir à découvrir les autres points de vue du fight (en dps ou en tank par exemple).
Mais les mécaniques étant grandement nerf cela perd beaucoup de son intérêt :/
Aussi, des connaissances de Wildstar ont débarqués sur le jeu récemment, elles ne découvriront jamais ces raids avec les mécaniques originales, je trouve cela bien dommage :/
Du stuff plus puissant, de l'écho, tout cela était "désactivable", mais ces nerfs de mécanique, non -_-
Au pire qu'ils ajoutent les mêmes raids en mode histoire !
C'est à dire les mêmes raids mais à 4, par exemple, avec des mécaniques bidons s'ils y tiennent tant que ça, sans les loots bien-sur, juste pour découvrir une fois le lore.
Mais qu'ils ne cassent pas l'ancien contenu svp :s
Je suis du genre à trouver ça nul et encore plus ennuyant le fait d'avoir enlever les abeilles sur le mur d'Amdapor par exemple quand je dois y retourner. Suis je anormale ? ^^
Apparemment oui vu que SE fait le choix de nerf les mécaniques, ce qui j'imagine doit répondre à la majeure partie de la communauté ?
J'aime à croire qu'ils se trompent, d'où ce post.
Aussi je pense à l'avenir, voila les nerfs de la 2.1 (dsl pas retrouvé en fr) :
Patch note 2.1
En gros à part l'écho rien de violent, ça allait.
Mais là !!! :
Patch note 2.41
C'est bien trop !
Et pour les nerfs à venir sur l'Abîme de Bahamut ça sera quoi ???
Bref vous voyez l'idée...
Un petit "J'aime" si vous aussi vous partagez mon inquiétude
Le post est bien-sûr ouvert au débat, lâchez vous !
* se prépare à se faire pourrir * XD
Merci de m'avoir lue.
(Dsl pour les fautes d'orthographe)
Bon jeu à vous !
Édit :
Méga résumé de ce post !
Sujet :
- Oui au nerf via le nouveau stuff + écho !
=> Car il est désactivable si on le souhaite et qu'il est, à terme, suffisant.
- Non au nerf des mécaniques !
=> Car cela est irréversible, on ne peut plus découvrir / redécouvrir l'ancien contenu dans sa version originale :/
Suggestions :
- Créer une version facile
=> Si le nerf des mécaniques est à ce point nécessaire, créer une version "facile" de l'ancien contenu (un simple copier/coller simplifié du fight suffirait) pour contenter ceux qui ont encore des difficultés mais qui veulent découvrir l'histoire ou atteindre rapidement le contenu plus récent.
=> Cette nouvelle version pourrait d'ailleurs être ajouté à la roulette "épopée" pour l'enrichir à chaque maj
=> Pour les loots de cette nouvelle version, cela pourrai être juste les items d'augmentation et les martiaux.
Cela évitera que certains se stuff full bis via le mode facile pour tomber plus facilement le mode normal.
(Et pour ceux qui souhaitent vraiment farmer les loots des méandres normaux pour leurs autres jobs ou qui ont du mal, il y aura de toute façon toujours l'écho et le nouveau stuff à terme)