Très joli topic Harmonium ! (et non, Namida n'est pas mort et il vient poster ici...)

J'ai profité du weekend de co gratuite pour revenir faire un tour (après presque 3 mois d'absence) sur le jeu. Après une première journée super emballé à monter mon surineur, faire l'épopée, etc, j'ai vite déchanté en m'attaquant, de nouveau au PF et au contenu HL. J'ai eu droit à des "Quoi? tu viens faire des donjons HL alors que t'a pas ton stuff full huiles/sables du temps?" j'ai eu droit aussi à me faire kick ou à des leavers contre Ramuh parce que je l'avais pas encore tombé. Bref, je me suis de nouveau confronté à la communauté du jeu, toujours aussi élitiste, si ce n'est plus qu'avant, toujours aussi irrespectueuse des autres joueurs.
j'étais sur le point de reprendre un abo mais ça m'a vite calmé... A mon grand désespoir. Le fait que tu te plaigne de ça alors que tu n'as pas quitté le jeu ces derniers mois, prouve bien que à l'heure d'aujourd'hui si un joueur fait une "pause" c'est très difficile pour lui de revenir...

Concernant la création de statique, par contre, en 48h, j'ai reçu une bonne 12aine de demandes à rejoindre des CL ou autre. (bon, faut dire que mon Namida est quand même hyper sexy, ça aide...). Ce qui m'a choqué c'est: comment je peux recevoir autant de demande alors que en comparaison à la dernière fois que je me suis co, je trouve qu'il y à 2 à 2,5 fois moins de monde sur le serveur...?

J'ai trouvé le serveur ultra vide. Même kikooland (le glas des revenants) était désert tout le weekend. Raison de plus pour craindre l'élitisme et la difficulté à faire un contenu que l'on ne connais pas sur le bout des doigts.

Bref, tout ça pour dire que, oui c'est de la faute à cette communauté *bip* mais aussi à Yoshi et son équipe qui n'ont pas été dans la demi-mesure. Baser un jeu ultra casu mais avec un contenu HL qui demande un temps de jeu de folie, c'est moyen et ça fait faire n'importe quoi aux gens. Ça créée une discrimination par rapport aux joueurs dont le temps de jeu est moindre alors que bien souvent, ce genre de joueurs sont plus "doués" et débrouillards que ceux qui ne font le contenu qu'en groupe et qui n'ont donc pas à s'adapter à chaque raid ou combat. (bref c'est pas le sujet). Encore une fois, ils ont intégrés des mécaniques au fur et à mesure qui font que leur jeu va mourir, délaissé par les joueurs ou pire, passer en free-to-play ( et quand on vois les weekend de co gratuite et la boutique "kiosque mog", ça annonce rien de bon si ce n'est un passage en FtP à la 3.0)