Page 4 of 17 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast
Results 31 to 40 of 163
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Daigoro View Post
    Jsnips
    certaine personne ont des petites guildes d'amis et de famille, mais dedans c'est pas top pour faire des raids, donc y'as les LS, le truc est que sur certain serveur c'est tres tres dure de creer un static, je dis pas que c'est impossible, je dis juste qu'un nouveau joueur qui veux debuter dans le end game, vas avoir pas mal de soucis. en grande partie car pas mal de gens sont devenue hyper exigeant. c'est un peu comme trouver du boulot en faite, ils veulent des mecs diplomer avec de l'experiences...

attention, je dis bien que pas mal de gens ca veux pas dire tous le monde.

et c'est tous sauf etre elitiste c'est logique le jeu est fait comme ca, enfin, on connait mon avis sur comment ils ont develloper le jeu et le fait que je pense qu'il ne devrait pas y avoir que le raid comme activité end game. mais bon c'est un autre debats.
    (0)

Player
    Daigoro's Avatar
    Character
    Asaka Bloodmoon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    dans le même sens je comprend les CL/LS qui recrute des joueurs expérimenté qui ont déjà des down derrière eux , dans 90% des cas se sont des guilde visant le THL du genre first EU des raid
    (0)
    Vie tes rêves et protège toujours ton honneur de SOLDAT

Zack Fair

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by Exclusif View Post
    Avec ça les kick en donjon sont relativement rare aux dernières nouvelles...

Mais sinon comme l'a dit un compatriote plus tot, en principe quand on veut tomber coil c'est qu'on veut s'investir dans le jeux, et donc il est plus que fortement conseiller de rejoindre une CL avec un roster plus ou moins fixe. Vous semblez jouer sur moogle, si vous en avez toujours pas trouvé c'est que vous chercher pas, parce que depuis deux semaines je vois régulièrement de nouveau roster qui se crée /recrute pour les diverse avancé allant du t6 au t9/10 annonçant recruté dans le PF à divers moment de la journée.

Le PU c'est juste trop chiant la plupart du temps, et non quand on connait le fight et qu'on l'a déjà farm on a pas forcément envie de wype pendant plusieurs heures avec de total inconnu qu'on reverra pas le lendemain. Par contre aider des guildy qui n'ont pas encore down/ne connaissent pas on le fait assez souvent.
    J'aurai pas dit mieux !
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    snip
    mouais fin si y a que ça, ça fais longtemps qu'on te dis que tu peux créer un groupe toi même avec tes règles hein ^^"
    (0)

Player
    HarmoniumXII's Avatar
    Character
    Empereur Harmonium
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 15
    Bon désolé je pouvais pas répondre, j'avais plus accès au forum à cause d'une activité illégal sur mon compte, enfin une tentative j'imagine, bref voila !

Alors écoutez moi je suis de l'avis de silentwind sur ce coup, il y à une absence de millieu dans ce jeu, entre le facile et le très dur, un raid est très dur à cause d'une demande de coordination entre les membres du groupe, sinon one shot, et autre chose, on sera tous d'accord la dessus, c'est une chorégraphie, une fois connu par cœur et maitrisé le raid devient facile vous me suivez ?

Le soucis tu à le coté super facile du jeu, donjon, même les nouveaux qui sont sortie, les trucs c'est en mode facepalm, la st idem, bref tu n'as absolument aucun challenge, le seul challenge que tu à qui passe à presque "impossible" c'est les raids, mécanique de one shot, à la moindre erreur tu wipe, donc voila, t'as pas de mode normal pour les raids et je trouve ça vraiment dommage, comme vous l'avez dit le raid c'est s'investir dans le jeu, je n'ai pas envie d'avoir un emploi du temps FF, genre 3 soirs par semaines obligatoire de raid sinon voila... Nop j'aime bien avoir ma liberté si un soir Irl un pote me call pour faire un truc ou autre, je ne veux pas lui répondre "non je raid".

Donc voila le coté blocage, vous avez entièrement raison sur le coté investissement, sauf que moi je demande juste à tomber l'ancien contenu, je demande pas à vous rattraper, à obtenir le stuff 130 et arme 135, les first down etc. Même pire le stuff j'en ais vraiment rien à secouer, on aurait un raid bahamuth style mode histoire, avec quelque récompense sympa, en inférieur au raid que vous avez actuellement je prendrais sans soucis, vu que je n'ai pas vocation à devenir full stuff mais juste à progresser et m'amuser ben voila. Chose qu'il à pas actuellement. Sinon pour répondre à un post vu plus haut "mais comment il fait pour savoir si t'es nouveau dans le donjon / raid" ben avec le message 100 martiaux obtenu à la fin de la mission. J'avoue perdre de plus en plus espoir sur le contenu end game du jeu hors CL / Static / Investissement. J'ai try t6 l'autre jour, j'arrive un mec me dit lolninja, alors que j'ai fail absolument 0 fois, et lui le healer faisait que de crever avec le bouquet, et il restait dans les ronces du millieu (la toute petite zone). Bref c'étais un vrai désastre, mes ramuh ex sont un vrai désastre aussi, Shiva je peux pas y aller. Me reste ST, et les donjons, bref j'ai pratiquement aucun contenu accessible pour moi et vu que je veux pas rejoindre de guilde et autre, je suis donc bloqué à un contenu super facile, qui est pas intéressant, il y à quoi au millieu au fait ? Rien c'est bien sa le soucis. Les hardcores se font chier car ils tombent tous super vite, il mériterait donc directement un raid en mode sadique avec du stuff de porc dessus. Un raid normal pour les gens moyens. Un raid mode histoire, sympathique pour le Pick up. Tous le monde serait content, personne râlerais tous le monde iras sur le contenu.

Car la à l'heure actuelle, combien de gens sont au nouveau contenu de FF ? Combien de gens le tombe / avance ? Pratiquement personne j'imagine, combien de gens sont bloqué à ramuh EX et autre truc et peuvent pas avancer car vraiment bloqué. Je pense que mon cas représente une bonne partie, et le soucis c'est que sa s'arrange pas, donc je paye un abonnement et j'ai pas trop de contenu à part le coté super facile du jeu, j'ai un peu de mal à me dire que je vais rester 3 mois comme sa à juste me cap, et try des groupes t6 qui vont wipe en chain, c'est un peu compliqué quand même.

Comme je l'ai dis, rejoins une CL ! Tu sais une CL c'est différent que d'avoir une obligation d'avoir un roster et de raid X temps semaines. (Soit dis en passant c'est quand même bien rare les gens qui sortent en semaines, bien pour ça que la majorité des raids sont en soir de semaines et non week and). Une fois que tu auras une CL tu verras, t'as certain roster c'est des roster roulant : seul ceux qui veulent raid cette semaine la raid, et t'en a d'autre ou quand il y a un de leurs membres qui ne fait pas de raid particulier, mais aimerai tomber occasionnellement tel contenu, bah ils vont l'aider !

Après si tu veux tout faire en PU, bah faut pas venir pleuré.

PS : si ramuh tombe pas malgrès les bonus qu'ill y a maintenant...c'est qu'il faut changer de coéquipier x) Faut pas espérer tomber quelque chose avec des débutant, c'est un MMO, ça se fait un minimum difficle, spa un petit jeux de nos jours que tu clean avec une main derrière le dos et que tu termine en 8h.

PS2: le seul contenue hardcore de FF14 c'est les méandre sadique. Le reste est d'un niveau tout à fait abordable pour peu que les gens soit débrouillard et avec un groupe stable.

Et si ce contenu la ne vous conviens pas, je pense que les MMO en général ne sont pas vraiment fait pour vous, ou alors faudra que vous me montriez quel MMO se fait cleané par tout le monde, ou quel MMO propose autre chose que des raid en contenu hardcore/and game. (hors mis le craft puisque présent dans FF14 )
    Tu vois tu à un discours qui est faux en fait, je vais t'expliquer certain point :

Rejoins une CL, j'en avais une avant on à été bloqué 5 - 6 mois sur le t5 et encore plus sur le t6 par la suite, que faire dans ce cas la, t'es encore plus bloqué, car tu peux pas kick / changer de gens, c'est avec eux que tu joue. Donc ton raisonnement tu vas dans une guilde tu tombe tous, oui ? Mais pourquoi peut de gens avance quand même ? Voila c'étais ton premier point qui est faux.

Le deuxième point, tu joue seul, viens pas pleurer, recherche d'équipe etc, je joue seul ? Non je joue avec des gens, qui eux aussi y arrive pas, c'est la vie, je ne joue pas seul, si je jouerais seul, je lancerais tous en DF et non rechercher des groupes en PF. Voila c'étais ton second point qui est faux lui aussi.

Ensuite si tu n'y arrive toujours pas les MMO sont pas fait pour toi, j'ai joué à nombre de MMO ou le contenu end game était séparé de plusieurs difficulté et bien plus accessible, et non bloqué sur une seul, ou finalement le contenu tu ne peux y aller, c'étais un autre point ou tu à faux :/

Et ton PS: le seul contenue hardcore c'est les méandres sadiques, que veux tu dire par la ?, le jeu est basé sur des mécaniques, tous est hardcore, si sa demande un vocal, et une coordination sans faute, c'est du hardcore, si cela oblige un groupe de 8 personnes à aller sur un vocal et à s'entrainer non stop pour éviter tous le script, c'est du hardcore et oui.

Et pour la CL je suis une fois pas d'accord avec toi, quand tu est dans une CL, tu est un joueur qui rentre dans un groupe, si il need un tank pour tel raid, il te voudront à chaque fois, te demanderont d'être présent, même si tu veux pas / peut pas, à force de pas être présent tu sera kick.

En fait tu à une version fausse de la vie des MMO, tu à eu / tu à la chance d'être dans une guilde qui tombe tous, avance j'imagine, donc tu n'as aucun soucis, tu rigole de voir le contenu tomber les doigts dans le pif, sauf que tu représente une toute petite minorité, et quand les gens à force seront de plus en plus bloqué, et avanceront de moin en moin, c'est pas le buff écho qui change les mécaniques de OS d'un combat. Et bien les gens vont stop leur abonnement car bon spam des donjons pour obtenir des compo de craft, mouai, c'est du vite fait.

C'est un vrai soucis, que je souligne ici, je suis surement pas le seul touché, à l'heure actuelle on à du mode de jeu :

Mega easy >> Donjon, CT, ST, primordial HM
    Moyennement dur > Primo extreme, mais aléatoire, demande une coordination et connaitre le script par cœur (fausse difficulté)
    Hardcore > Raid, toute erreur est extrêmement punitif, contenu réservé à ceux qui ont une guilde, et un gros investissement en temps.

Quote Originally Posted by reptiliane View Post
    Bah dans ce cas là, tu attends l'écho +50% et tu continue en pickup. Y a pas d'autres solutions
    Malheureusement si il y à bien une solution, se désabonné, car tu peux pas aller dans ce contenu, qui est réservé que à infime minorité de joueur à chaque fois, faut attendre 6 - 9 mois pour aller sur le contenu, avec le PF / DF, avec un buff echo et autre. Qui résous même pas le soucis, il devrait y avoir plusieurs catégorie de raid, comme sur WOW par exemple, ça fonctionne très bien.

Quote Originally Posted by MaouSama View Post
    Les gens se cassent bien avant d'avoir l'écho 50%.
    Exact je l'avais déjà dis, SE sort un contenu, une infime partie du jeu y arrive / ou peuvent y accéder.

Le contenu ajouté existe pas, et est absent, dans ce cas la, il ne reste que les donjons, ST. Les gens font exactement ce que dis exclusif alors, arrêtez le jeu les MMO sont pas fait pour vous. Bien mais quand des gens s'en vont, que se passe t'il ? SE préfère quoi, les 5% qui tombent t9 et vont au t10 ou les 95% de gens restant qui en chie grave ?

C'est un gros soucis, car moi je suis revenu, j'ai monté le ninja, je l'ai stuff jusqu'ou je pouvais, farm de la st en boucle pour me stuff ça vas deux minutes, donc la question c'est, je vais rester ? Que me reste t'il ? Ne vaut t'il mieux pas que je désabo encore et que je reviennent pour la 2.5, voir même la 3.0 ? C'est vraiment ces questions que je me pose.
    (2)
    Last edited by HarmoniumXII; 11-09-2014 at 11:26 PM.

6. 11-09-2014 08:29 PM

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    mince alors, je me retrouve a etre en partie d'accord avec harmonium!

non plus serieusement, le soucis est que Yoshida veux absolument faire du contenue Hardcore mais en meme temps le rendre accessible, donc c'est quoi la solution... faire des combats scripter, suffit d'apprendre un script apres tous..
    en meme temps ils nous font des courbes de difficulté qui n'ont aucun sense. je prend l'exemple de BC1 car, faut etre honnete il est symptomatique du probleme majeur du jeu. tu fait T1-2-3-4, qui demande un certain niveau de competence et d'equipement sans pour etre autant extreme... et paf tu arrive a T5 qui est un combat en 5 phase blinde de technique one shoot qui ne permettent plus la moindre erreur.

qu'on me comprenne bien, je trouve pas T5 hyper compliquer, le soucis est de reunir les 7 autres personnes qui peuvent le faire, le truc est qu'il y'as une veritable cassure au seins de la communauté, d'un coté tu as les raideurs qui jouent entre eux et qui sont tres peu enclin a accepter des nouveaux. pas tous c'est certain, mais pas mal d'entre eux. autre point, je comprend qu'il n'est pas forcement envie de se prendre la tete a former un nouveau joueur... refaire les contenue que tu deja farmer, c'est tous sauf amusant.

enfin je m'eloigne du sujet... c'est vrai qu'a l'heure actuel, j'ai pas de static, bah j'ai ST, la relic, le craft et les donjons... est ce suffisant pour me faire rester sur le jeu? actuellement, j'avoue que si j'avais pas mes amis... bah j'aurais quitter le jeu. car franchement il y'as un vrai manque de contenue a mi chemin du hardcore et casual. sans compter qu'il manque une autre activité avec du challenge que le raid, y'as des gens qui n'ont pas forcement envie de faire du raid, j'aimerai franchement d'autre type de gameplay, genre a la T4.
    (3)
    Last edited by silentwindfr; 11-09-2014 at 09:11 PM.

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by HarmoniumXII View Post
    Alors écoutez moi je suis de l'avis de silentwind sur ce coup, il y à une absence de millieu dans ce jeu, entre le facile et le très dur, un raid est très dur à cause d'une demande de coordination entre les membres du groupe, sinon one shot, et autre chose, on sera tous d'accord la dessus, c'est une chorégraphie, une fois connu par cœur et maitrisé le raid devient facile vous me suivez ?
    Franchement, y a des combat ou le one shot peut être éviter si la personne sait garder son sang froid. Un tank mort sur t6 ça se rattrape, un heal aussi un dps ça dépend, en p2 moyen mais en p3 autant wipe oui. Les gens oublient qu'on peut improviser pendant des combats afin tenter gagner du temps.
    (0)

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by HarmoniumXII View Post
    snip
    Comme je l'ai dis, rejoins une CL ! Tu sais une CL c'est différent que d'avoir une obligation d'avoir un roster et de raid X temps semaines. (Soit dis en passant c'est quand même bien rare les gens qui sortent en semaines, bien pour ça que la majorité des raids sont en soir de semaines et non week and). Une fois que tu auras une CL tu verras, t'as certain roster c'est des roster roulant : seul ceux qui veulent raid cette semaine la raid, et t'en a d'autre ou quand il y a un de leurs membres qui ne fait pas de raid particulier, mais aimerai tomber occasionnellement tel contenu, bah ils vont l'aider !

Après si tu veux tout faire en PU, bah faut pas venir pleuré.

PS : si ramuh tombe pas malgrès les bonus qu'ill y a maintenant...c'est qu'il faut changer de coéquipier x) Faut pas espérer tomber quelque chose avec des débutant, c'est un MMO, ça se fait un minimum difficle, spa un petit jeux de nos jours que tu clean avec une main derrière le dos et que tu termine en 8h.

PS2: le seul contenue hardcore de FF14 c'est les méandre sadique. Le reste est d'un niveau tout à fait abordable pour peu que les gens soit débrouillard et avec un groupe stable.

Et si ce contenu la ne vous conviens pas, je pense que les MMO en général ne sont pas vraiment fait pour vous, ou alors faudra que vous me montriez quel MMO se fait cleané par tout le monde, ou quel MMO propose autre chose que des raid en contenu hardcore/and game. (hors mis le craft puisque présent dans FF14 )
    (0)
    Last edited by Exclusif; 11-09-2014 at 10:05 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    y a dofus

Mais bon pour tout clean suffit d'avoir la patience de se stuff, et tu seras level max bien avant d'avoir fini tes stats/ton stuff si tu passes pas par les RMT vu à quel point ils ont nerf le levelling
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Bah dans ce cas là, tu attends l'écho +50% et tu continue en pickup. Y a pas d'autres solutions
    (0)

Page 4 of 17 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast