Le pire, c'est que ce n'est même pas original. Ce type de mob existe depuis longtemps mais dans des jeux avec claim.
Que ce soit un claim exclusif (type FFXI) ou un claim non exclusif (type WoW).
Dans un jeu sans système de claim, c'est une erreur évidente!
La chasse actuelle c'est juste des Alea déguisés, avec de meilleurs récompenses et donc plus de drama...
Mon petit retour sur la chasse, alors sur ragnarok c'est la merde la plus totale j'ai beau être dans 3 LS de chasse maintenant pour éviter les ninjapull et autres les gens ne partage même plus les position, il y a tellement de monde que en moins de 2 secondes il y a déjà plus de 50 personnes sur le pauvre mob de rang B alors que yen a plus de 50 personnes en route, le pire que j'ai vue étant un pop de Naul à 19h00 on était bien 150 sur zones autant dire que c'était un foutoir pas possible. Donc je trouve que les mobs de rang B manque cruellement de pv, les rang A aussi d'ailleurs (anecdote marrante sur un mob de rang A, il a lancer un sort du genre renvoie de dégâts qui ma renvoyer ma propre attaque (j'ai pris du 5800 de dégâts ^^))
Nan mais arretez avec le terme "Alea déguisé". En comparaison, les Aleas marchent super bien.
Player
vous vous rendez compte que ces monstres sont tuner pour etre fait en i70 a peu pres... je veux dire, c'est visible avec les recompense...
Le problème de la chasse actuellement c'est que certains on pas vraiment l'air d'avoir compris, les élites rang b sont supposé être soloté/duoté, les A fait avec une ou deux team et les S sont plus du style world boss.
Forcement tu appelles tout le serveur pour un pauvre rang B, tu te retrouve avec 50 personnes la bave aux lèvres près à lui rouler dessus, un mec que tu as eu l'amabilité d'appeler se jette dessus comme un rat et tout le monde suit, 80% des gens présent n'on le temps de ne mettre qu'un coup dessus et comme la récompense dépend de l'implication ne reçoivent qu'un pauvre insigne (allez 2 pour un rang A)
Pourquoi ne pas monter une équipe ou deux et faire quelque chose de dingue... Chasser
Quadriller les zone et appeler le serveur si il y a matière (S). Pour info les rang B repop à peu près toute les demi heures dans absolument toutes les zones du jeu (sauf villes bien sur) les A ~1h dans toute les zones aussi.
J'ai fais 245 insignes en quelques heures avec une équipe comme ça (2 S, 4 A et une dizaine de B)
Le gros problèmes c'est surtout le contrat élite de la semaine, mettre une grosse cible dans le dos d'un mob rang B avec moins de 10k de PV pour tout le serveur, comme si ça avais une chance d'être viable. Ça devrais soit être un S soit être n’importe quel B.
Last edited by Sigiria; 07-11-2014 at 08:50 AM.
Ironie toussa toussa ^^Le pire, c'est que ce n'est même pas original. Ce type de mob existe depuis longtemps mais dans des jeux avec claim.
Que ce soit un claim exclusif (type FFXI) ou un claim non exclusif (type WoW).
Dans un jeu sans système de claim, c'est une erreur évidente!
La chasse actuelle c'est juste des Alea déguisés, avec de meilleurs récompenses et donc plus de drama...
L'idée de la chasse est bonne et même nécessaire. Je suis pour toutes les initiatives permettant au monde d'être autre chose qu'un lobby en attendant le Duty Finder et tomber nez à nez avec des marks se baladant dans la nature durant les toutes premières heures de la 2.3 m'a rappelé à quel point c'était excitant.
Le problème qui éveille toutes les cupidités, et donc les comportements épouvantables qu'on peut observer, ce sont les récompenses (du drama autour de drops / récompenses dans mon FF14 !? Quelle surprise !). Elles sont bonnes, et même probablement un peu trop bonnes en comparaison de ce qui est proposé par ailleurs dans le contenu 2.3. C'est délirant d'avoir permis de farmer de cette façon les Sands/Oils of Time alors que seules les Oils sont dispos dans Syrcus Tower et soumises au lockout hebdomadaire.
Du coup je connais un type qui n'a littéralement fait que ça, 12 heures par jour, depuis mardi. Je ne suis même pas sûr qu'il débloquera les nouveaux donjons un jour, à quoi bon puisque le boss drop de la filtered water ?
En bref → Les récompenses de la chasse sont démesurées par rapport à celles du reste du contenu 2.3 compte tenu de leur facilité, accessibilité, et capacité à être spammées. Plutôt que de nerfer la chasse, rendez le reste du contenu plus attractif parce que si les queues en donjon ont genre triplé depuis le patch, c'est qu'il y a un souci d'équilibrage.
Last edited by Kerrigen; 07-11-2014 at 10:16 AM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.