Results -9 to 0 of 65

Dev. Posts

Threaded View

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    2) certes, mais un sort invisible n'est pas inévitable pour autant. Comprendre un sort/une mécanique n'a jamais demandé d'avoir une grosse zone rouge/un panneau lumineux avec tous les détails avant d'entrer dans la salle du boss
    attention a ce que tu dis, car je ne connais aucun mmorpg qui ne fasse pas des effet d'annonce pour les truc ultra dangereux, les trucs invisible sont generalement tres mal apprecier des joueurs. les telegraphe permette une meilleur lisibilité, mais ca toujour etait indiquer meme dans des jeux plus anciens. dire que les truc invisible ca existe... je dirais que c'est de la mauvaise foi.

tiens prenons un combat de wow vanilla, Onyxia, un truc mega simple, quand elle s'envole elle vas faire un passage sur une partie de la zone et tous cramer, y'avais rien qui t'indiquer quel partie de la zone autre que la position d'Onyxia elle meme. ici avec twin c'est meme pas le cas, elle disparait litterallement, aucun moyen de vraiment savoir ce qu'elle vas faire autre que le petit truc 2 seconde avant qu'elle ne tombe.

on peut prendre d'autre boss de jeu plus ancien si tu veux, qui comme eux n'indiquer pas ce qu'aller faire le boss autre que par son positionnement et ses reactions. mais c'etait suffisant, ca donner une certaine lisibilité a la competences une facon de comprendre comment ca fonctionne pour pouvoir trouver une parade. d'ailleur etrangement dans tous FF14, c'est bien le seul boss avec une mecanique pareil. il fallait que twin dure longtemps alors ils ont artificiellement augmenter la difficulté du combat en cachant ces fameux signes que les joueurs doivent dechiffrer pour pouvoir avancer.

maintenant qu'on me comprenne bien, ce que je pointe ici est une methode qu'on ne doit plus revoir a l'avenir! il y'as des moyens de faire des combats dure qui ne repose pas sur 36.000 phase ou sur de l'insta kill.
    tu parle du random comme quoi ca deviendrais impossible a cause de competences adapter a un combat scripter (DS ne serais pas dans un combat plus random) . pour ca que les techniques sont souvent insta kill! car elles sont previsible et donc doivent etre encore plus punitive.
    la ou dans la partie random elle ferais moins mal et reposeras plus sur la capacité du joueur a s'adapter au differentes mecaniques que le boss peut decider de lancer.

ici dans FF14: ARR, il y'as peu de competence de joueur mis en avant autre que de savoir danser. (memoriser une choregraphie chez moi c'est pour danser ^^)
    et tous l'echo du monde n'y changeras pas grande chose.

Quote Originally Posted by Ayukawa View Post
    Au moins avec ça , on voit l'avenir que tu souhaites aux petites CL , soit on fera rien du contenu de masse, soit on se fera absorber par une plus grande. :d
    Je parle même pas de ceux qui voudrait faire des groupes fixes comme on pu voir dans d'autres jeux pour des raids.

Au lieu de dire tu as des baskets tu rentres pas mais on verrait du vous avez pas le même tag tu rentres pas.

Belle vision.
    ca vision est celle des joueurs qui ne veulent jouer qu'avec leur groupe, ils veulent pas jouer a un mmorpg... mais a un jeu ou ils sont avec que leur amis. le truc est qu'ils veulent du contenue de mmorpg... donc voila.
    pour eux, tu m'escuse evangelius mais je le percois comme ca, un mmorpg ne se doit d'avoir que des trucs qui vont te demander des dizaines de joueurs pour etre fait. meme si ca veux dire la mort des groupes plus petits ou de contenue plus difficile. car faut pas etre de mauvaise foi, plus de joueurs, veut dire plus de random et donc plus de chance de foirage... pareil, c'est un travail a plein temps d'etre RL de gros groupe et tous ceux qui l'ont fait le savent parfaitement!
    car etre RL dans un groupe de 20-40 personne, c'est un casse tete, tu dois gerer le planning de tous le monde, s'assurer que chacun recoivent ce qu'il veux, s'assurer que y'as pas de conflit dans le groupe, que tous le monde fassent ce qu'il faut pendant les raid, soit ponctuel,...

mais bon je m'egare, car au final, ce qu'ils veulent c'est que le jeu s'adaptent a leur vision et au diable les autres. combien meme le jeu est prevue pour des raid de 8, ils faut que ca change...
    je pense que j'ai bien resumer.
    (1)
    Last edited by silentwindfr; 05-18-2014 at 12:49 AM.