Page 4 of 7 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 65
    Player
    eternity-57's Avatar
    Character
    Gaziel Anduril
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 51
    a mob sens le probleme du t 5 n'est pas la mais dans le fait que les nouveaux joueurs ne lisent pas. ils te diront qu'ils ont compris au moment de l'explication mais a la premiere seconde du combat, cela redevient du combat en solitaire
    (0)

Player
    midnightblue's Avatar
    Character
    Midnight Blue
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Harmonium View Post
    J'imagine le truc qu'on demande en gros, un piqués arrive.

WARNING WARNING WARNING

*sirène qui retentit*

*Flash lumineux de partout avec un compteur pour aider tous le monde à bouger au bon moment*

Et bien non merci, déjà qu'il nerf tous le temps le contenu d'avant (nerf d'amdapor LOL).

Il nerf amdapor alors que je prenais déjà un étage complet pour aoe avec ma guilde :/

Sinon +1000 avec Elijah, BALANCEZ MOI DU CONTENU DE GUILDE LES MECS !

Aller yoshi go !
    J'adore !!
    Oui c'est n'est point faux . Avec le mode vibreur aussi et des alertes toutes les 5 secondes "attention un piqué arrive" >> "attention le piqué va arriver sous peu " >> "fait pas comme si je te lavais pas dis il arrive dans 1 min " >>> " il arrive c'est là " >> " le voilaalalala"
    Foncer dans le tas sans comprendre c'est la nouvelle politique générale .
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    car au final, les combats comme le T5, franchement vous vous voyez le faire en DF?
    Le T5 tombe relativement souvent lorsqu'un groupe est composé de personnes ayant déjà vu/passé les dives. Et celà parce que l'écho facilite énormément les phases de dps burst et donc les problèmes de communication du quoi taper/quand taper/quels CD utiliser sont devenus quasi inexistants. Si un groupe passe les dives, 1 fois sur 2 il battra twintania car les twisters ne sont pas compliqués à expliquer après (sauf cas rare ou personne n'est jamais allé au delà même en atteignant les dives). Le plus gros problème du DF c'est les ragequit.

Quote Originally Posted by nicomede View Post
    J'ai l'impression que ce que dit Silent est assez sensé. Et je trouve que les réponses relèvent d'une mauvaise foi assez gênante.
    - combats trop scriptés (chorégraphiés même): plutôt vrai
    - Une partie de difficulté sur Twin vient du fait qu'on a pas de feedback pour comprendre réellement certains skills: plutôt vrai aussi
    (Au passage, je ne vois pas la schizophrénie ici)
    - Une bonne partie de la difficulté du titan EX vient du lag et c'est une donnée variable d'un joueur à un autre selon sa connexion et sa localisation géographique. -> c'est vrai et c'est dommage.
    - La difficulté d'un combat devrait plutôt jouer sur la réactivité du joueur, sa capacité à s'adapter de manière intelligente à une situation que sur un apprentissage par cœur d'une chorégraphie. --> je suis d'accord aussi.

Reste que je prend mon pieds sur titan ex et twintania parce que l'ambiance est super, les combats des mécanismes intéressants et que mes copains sont drôles (et je ne veux surtout pas de nerf).
    1) scriptés certes, mais l'alternative à ça c'est un combat avec attaques random et ça c'est... comment dire... hors de question avec les mécaniques actuelles. Je te laisse imaginer l'effet d'une triple DS sur le T5.

2) certes, mais un sort invisible n'est pas inévitable pour autant. Comprendre un sort/une mécanique n'a jamais demandé d'avoir une grosse zone rouge/un panneau lumineux avec tous les détails avant d'entrer dans la salle du boss

3) Titan Ex est un cas à part, et un fix simple serait déjà d'augmenter le cast des plumes de 0.5 secondes ou de réduire les détails de cette AoE. Mais bon c'est pas nouveau que c'est un lag check, même si c'est dommage.

4) c'est déjà le cas. Ifrit, Garuda et Titan sont les seuls combats où on a une chorégraphie à suivre pour gagner. Les autres combats "durs" reposent sur les reflexes et l'adaptabilité. Même si tout est scripté
    (0)

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Je rêve du jour ou certains accepteront qu'on peut faire du contenu de masse en CL mais qu'on est pas obliger de demander que ce contenu ne soit que pour les CL.
    (3)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Ayukawa View Post
    Je rêve du jour ou certains accepteront qu'on peut faire du contenu de masse en CL mais qu'on est pas obliger de demander que ce contenu ne soit que pour les CL.
    ça arrivera déjà avec la prochaine CT vu qu'on pourra enfin tag en CL.
    Puis ensuite, gardons bon espoir pour la première extension, ce type de contenu, quoi qu'en disent ses détracteurs, est très attendu par de nombreux joueurs.
    (0)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    J'ai l'impression que vous vous arrêtez surtout sur le fait qu'on doivent Tag ou être en CL , ce contenu (attendu ou pas ) ne doit pas être réservé qu'aux CL.
    (2)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Si c'etait reservé aux CL au moins on les jouerait comme on voudrait. Là en mélangeant tout le monde (qui ne jouent pas pareil), ça donne n'importe quoi (voir sujet sur les speedrunner, etc)
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Si c'etait reservé aux CL au moins on les jouerait comme on voudrait. Là en mélangeant tout le monde (qui ne jouent pas pareil), ça donne n'importe quoi (voir sujet sur les speedrunner, etc)
    Je vois vraiment pas ce qu'un contenus réserver au Cl peut apporter au jeu... D'ailleurs c'est déjà très compliquer d'avancer dans le coil sans avoir une équipe fixe/CL tant les nouveaux étages demande de "teamplay" et de communication en combat même en le connaissant par coeur. Rien n'empêche de jouer en CL avec la compo' qu'on veux sauf quand la mécanique du boss demande la présence de tel classe (hormis le cas CT qui devrait être corrigé à la 2.3 et c'est pas trop tôt, m'enfin rien d'amusant à la zerg 1 tank 1 heal, 22 DpS) ni même de trouver des équipier qui "joue comme nous" le commentaire du party finder peut servir à autre chose que lock des items vous savez :3 ?!

Pour les AoE de twintamoche... La différence est dans la conception du combat, le T5 était conçus pour être long à tomber donc fait en mode "Die and retry" pour comprendre d'où viens le wipe et trouver une parade car c'était le "last boss" et qu'il devait être un challenge même une fois stuff... Il n'est plus le last boss mais je pense que retiré ce système serait pas une bonne chose, car ce sont des système d'AoE qu'on retrouve par la suite dans les turn suivant, donc autant s'y habituer, même si je suis pas fan d'obliger à se stack les un sur les autres... je trouve ça pas RP que passer à travers un allié ou un boss fasse partis du combat.
    (0)
    Last edited by Nariel; 05-17-2014 at 11:47 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    parce qu'un contenu pour les CL n'aurait pas besoin d'etre nerf au bout de quelque mois pour les personnes qui n'ont pas "l'encadrement" pour le faire "facilement".

Avant d'aller poser une "petite annonce" sur le PF, j'aimerais bien qu'il y ait ce qu'il faut pour les CL.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Pourquoi pas besoin d'être nerf ? parce qu'il serait déjà facile ? Ou qu'il doit rester compliqué ? Une nouvelle CL aura besoin de rattraper l'avancé des plus ancienne d'une façon ou d'une autre, sinon les nouvelle Cl n'arriverons pas à recruter car tout le monde se jette déjà sur des Cl qui tombe tout le contenus et qu'avoir le sentiment de jamais rattraper les autres CL n'aide pas, donc il y aura forcement besoin d'un nerf à un moment ou à un autre.

Ce que je voulais dire pour le PF, c'est que rien ne t'oblige de jouer avec des gens qui joue "pas pareil" tu indique ce que tu cherche pour ton groupe ou la façon dont tu veux que ça se déroule. Des contenus réalisable en Cl t'en à déjà plein, c'est les CL de masse qui sont juste pas adapté aux formats de groupe standards du jeu à savoir 4 pour un groupe de base, 8 pour un "raid" et 24 pour les "LOL raid" (oui car 24 pélos sur le même mob c'est pas du challenge c'est un ALEA déguisé), tous sont ou seront réalisable à 4, 8 ou 24 membres d'une même CL '-'... Après oui, d'autre type de raid serait chouette sans pour autant que porter le même blason de Cl soit un prérequis.
    (1)
    Last edited by Nariel; 05-18-2014 at 12:03 AM.

Page 4 of 7 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast