Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 27
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Donne moi la liste des donjons fait pour un groupe ilvl90 ??
    y en a pas, mais c'est un autre débat..

Le problème de l'overstuff dans les anciens donjons n'étaient clairement pas aussi marqué. Osera tu me dire que tu wipes plus dans les nouveaux donjons ?
    Je ne wipe jamais en donjon (hors SR). Mais merci de demander ^^ L'avantage d'overstuff...
    Je te conseille d'essayer le WP en iL70 pour voir si l'overstuff n'est pas marqué. Ou haukke HM/copperbell HM en iL80. (au passage, copperbell a été soloté par un érudit...)

Puis on peut m'accuser d'être overstuff, contrairement à une bonne partie des tank, je n'ai jamais ragequit un seul donjon (contrairement à une bonne partie qui quitte dès que le stuff ou le skill n'est pas là).
    hors sujet

Juste ce qui fait défaut au nouveau donjon. Les mécaniques sont très faibles !

Que l'overstuff rende un combat plus facile je veux bien, mais que ça rende le combat caduque c'est un poil abusé...
    Non. Le problème n'est pas les mécaniques (qui ne sont pas faibles..), mais le fait que les gens sont allé pleurer que le jeu punissait l'overgear dans le phare. du coup il n'y a plus aucune mécanique qui conte l'overgear comme il y avait pour le 1er boss du phare.
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Non. Le problème n'est pas les mécaniques (qui ne sont pas faibles..), mais le fait que les gens sont allé pleurer que le jeu punissait l'overgear dans le phare. du coup il n'y a plus aucune mécanique qui conte l'overgear comme il y avait pour le 1er boss du phare.
    Faut pas exagérer, pour le moment, l'overgear permet juste d'écourter les combats, pas de squeezer leurs mécaniques propres pour le moment sur les nouveaux donjons. Peut être pour des teams full 110, et encore, j'y crois moyen.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Faut pas exagérer, pour le moment, l'overgear permet juste d'écourter les combats, pas de squeezer leurs mécaniques propres pour le moment sur les nouveaux donjons. Peut être pour des teams full 110, et encore, j'y crois moyen.
    en full iL90 :
    =>Sur garuda Ex, tu peux juste tuer chirada et burn garuda en mode osef

=>Sur le T1 tu peux oublier totalement de feed Caducée. Voire même "oublier" de prendre un deuxième tank (moins vrai maintenant qu'il n'y a plus le raccourci) ou ne pas gérer le split

=> halatali HM 2eme boss tu peux ignorer l'oeil.

=> brayflox HM 1er et 2eme boss tu peux ignorer les adds/zones sans problème. Pour le dernier boss tu peux ne pas dps la bombe et finir le combat en mode yolo tank solo.

=> Amdapor certains groupes commencent à ne pas ouvrir les portes pour burn le boss avant l'ouverture des 2emes.

Tu peux ignorer un bon nombre de mécaniques avec l'overgear. Au moins le phare c'était simple : trop de dps et il y avait 10 chiens sur le healer, wipe, et ragequit. Je cherches encore des mécaniques anti overgear sur les nouveaux donjons (levi en a une belle par contre xD dans le même genre qu'ifrit ou à petit feu, au choix)
    (1)

Player
    Lewena's Avatar
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50
    Quote Originally Posted by Kyriuu View Post
    C'est du contenu prévu pour acheter du stuff ilvl100 donc pour du stuff 90 aussi.
    Si je comprends bien ton raisonnement, tu dis qu'il faudrait avoir de l'équipement 90 avant de pouvoir avoir le 100 ? Juste pour répondre à cette partie : non ! Si le jeu oblige les nuveaux joueurs à refaire tout ce qui a été fait avant, ça va être juste impossible pour eux. C'est comme si tu disais qu'il faut apprendre le latin avant d'apprendre le français. Bah oui, il faut faire l'historique. Heureusement que ça ne se passe pas comme ça dans la réalité sinon la science n'avancerait pas par exemple. Après la différence c'est que les durées mises en jeu sont beaucoup plus courtes que dans la réalité. De mon point de vue, c'est ce qui donne cet effet désastreux de facilité des nouveaux donjons.

Là où je te rejoins, c'est qu'il manque effectivement quelques donjons pour du ilvl 90, enfin en supposant que ça ne va pas ruiner la progression des joueurs ilvl 60/70 justement.

PS : carrément chiant leur système de limitation de caractères.
    (1)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Si je comprends bien ton raisonnement, tu dis qu'il faudrait avoir de l'équipement 90 avant de pouvoir avoir le 100 ?
    Non, je dis que si t'es 90 et que tu veux du stuff 100 il faut faire ses mêmes donjons très facile en 90.
    Ce que je trouve abberant c'est devoir farm que 3 donjons pour ce stuff alors qu'il en existe 8 (10 même en comptant ceux de l'épopée). Brayflox en lvling était plutôt cool. Brayflox Brutal, même avec des groupes mal stuffés j'arrive à prendre tous les pack jusqu'au boss... Les trash sont vraiment trop moisis (nostalgie des trash de WoW BC ou les contrôles étaient impératif à la survie).
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    T'arrive a survivre avec un heal tout juste 50 et quelques pièces ilvl60 ?
    Chapeau je te félicite ! ( et j'ai surtout du mal a le croire !)
    (1)

Player
    Andralynk's Avatar
    Character
    Bigby Wol'f
    World
    Coeurl
    Main Class
    Arcanist Lv 6
    Je partage plus ou moins l'avis de Kyriuu.

Si à chaque nouveaux donjons sortis, les anciens deviennent obsolètes (exit la roulette hein), le contenu restera faible quoi que SE sorte.

"On vous file trois nouveaux donjons mais vous n'irez plus mettre les pieds dans les anciens car ils ne seront carrément plus rentables, à moins que PAR HASARD, vous tombiez dessus avec la roulette."

Et si pour vous, pour avoir de la difficulté, il faut se balader à poil dans un donjon, c'est qu'en effet, il y a bien un problème venant du jeu.
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    le probleme viens que les donjons sont "equilibrés" beaucoup trop bas et du coup ils sont speed runable a la meme vitesse (voir plus vite) que les donjons anterieurs. pour garder une utilite aux ancien faudrait que les nouveaux, qui rapporte plus, prennent plus de temps a clear.

deuxieme probleme: les demi run plus rentable (brayfloxHM) que les full run 'old donjons'. imo faudrait baisser les mytho sur les "mid-boss" et en rajouter sur le dernier boss ( un full brayflox raporterai autant qu'actuellement sauf qu'il faudrait le finir)
    (0)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    T'arrive a survivre avec un heal tout juste 50 et quelques pièces ilvl60 ?
    Chapeau je te félicite ! ( et j'ai surtout du mal a le croire !)
    J'ai réussi à prendre la totalité des add jusqu'au premier boss avec un heal stuff 65. Puis la totalité des add jusqu'au second et 3ème boss.

J'ai aussi réussi à complètement nettoyé les add du second au 3ème boss avec un heal stuff 55 et aucun DPS, puis on a tué le dernier boss avec un DPS. Soit un groupe de 3 avec un heal stuff 55 !

Le principe même de pouvoir faire les add sans le moindre DPS me semble juste absurde. Surtout que le heal était unstuff et j'étais le seul TANK à faire des dégâts.

C'est pas normal qu'une fois stuff 60-70, les donjons les plus dur deviennent ultra easy.
    D'autant que ces nouveaux donjons sont farmer à 80-90% par des joueurs en stuff 70-80 mini.
    Du coup les donjons présente un niveau de difficulté intéressant pour seulement 20% des joueurs.

Et pourquoi Brayflox est-il aussi rentable ? 50 mythos en -7min et 45 allagois en -12min ? (et encore je suis sûr on peut faire plus rapide). Ce donjon est ultra rentable pour les 2 types de mémos !
    Les anciens donjons ne sont rentable dans rien. Ils sont souvent plus long et rapportent moins (et parfois même plus dur).

Et pour revenir à la difficulté, le boss du Val OS quand il fait sont swing brutal même en tank. Celui d'Hatali il me retire 5-10% de vie !! Même en heal en m'amusant à equiver aucune AOE j'ai pas réussi à mourir tellement les dégâts sont ridicule. Pourquoi les boss de lvling font plus mal que ceux des donjons soit disant HL ?
    (3)
    Last edited by Kyriuu; 05-11-2014 at 10:36 AM.

Player
    Minicake's Avatar
    Character
    Kiki Jiji
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Leatherworker Lv 60
    J'arrive après la bataille mais...
    Apres lecture de tout ces posts, c'est fou :
    Certains d'entre vous comprennent que l'on doive downgrader notre stuff pour avoir du challenge dans le jeu?
    Mais alors, pourquoi attendons nous du nouveau contenu? Go à poil tout refaire! Ils n'ont plus qu'à ajouter des HFs pour terminer les donjons nus et vous serez ravis! oO

Pour répondre à Kyriuu, Andralynk etc, [et je vais la faire courte] , vous avez tout à fait raison et on était en droit d'attendre du contenu à un niveau de stuff que beaucoup ont atteint ie:80-90.

Sinon:

_On s'ennuie avec ces 3 donjons en boucle.

_ils sont trop faciles pour des donjons "EXPERT" (strats, dégats, ilvl requis)

_Tellement simple , qu'une fois le ilvl requis tu viens direct looter ton i70 et caper tes martiaux pour ton stuff i100 via DF.

_Ils ont tués le reste des donjons qui étaient plus durs et les ont même nerfs... mais ils ne sont plus rentables, donc on ne les fait plus. Quel dommage! (sirene,mur démoniaque sans abeilles)

_La musique des vestiges est très belle mais elle endort

Allez, pour rire je vais aller faire une partie de Mario et je vais m'enlever toute mes vies sauf une en sautant dans le premier trou pour avoir du challenge. Non.. inutile de sortir Mario 2 on vous dit!

Sans humour à présent : Si cela vous plaît à vous, tant mieux. Pensez aux autres qui s'ennuient, pourquoi aurions nous tord? si vous pensez avoir raison, nous aussi

Rebondissement sur le message de Kuwagami: (au passage, copperbell a été soloté par un érudit...) << Eh bien lui aussi il fait ce qu'il peut pour tuer l'ennui ^^' Cela prouve encore que le niveau n'est pas assez élevé pour certains joueurs, mais ce qui est sur c'est qu'il ne l'a pas fait à poil celle là ''''(*y*)''''
    c'est fun en tout cas : https://www.youtube.com/watch?v=WpbD5IkF2J4
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast