Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 27
    Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60

Abbération des nouveaux donjons...

Bonjour,
    J'avais juste envie de parler des nouveaux donjons (en fait j'avais surtout envie de râler un coup, parce que ça fait du bien de râler !!! Puis je suis très attaché aux valeurs traditionnelles de mon pays !).
    Déjà parlons de la difficulté ! Ce sont censé être les nouveaux donjons les plus DURS (déf : Qui demande un effort physique ou intellectuel ; difficile) donc les mieux récompensés (expert attention !!!). Si la difficultés est de ne pas s'endormir pendant le donjon, c'est réussi (pour preuve, ils nous ont pondu une berceuse pour les ruines d'amdapor => Oui, oui, la musique est très belle, mais c'est putain de soporifique !)

Alors parlons des boss :
    1/ La stratégie : Y'en a juste pas ! Enfin si, mais si on l'applique pas en fait ça marche quand même.
    2/ Les AOE : Faut revenir aux ALEAs de niveau 5-10 pour en trouver qui font aussi peu de dégâts.
    D'ailleurs je propose aux développeurs de mettre les boss dans la même salle qu'on puisse directement les tomber à l'AOE avec les trash de Brayflox, au moins on gagnerait du temps.
    Les donjons de la 2.1 et même de la 2.0 était largement plus dur. Ici la difficulté se situe entre Satacha et Tam Tara-Tara... (ok sans exagérer ce serait plus du niveau de Vagabon...).
    Faire des donjons accessible c'est bien, faire des donjons ultra simpliste, c'est chiant !

Avec la 2.1 on avait des donjons à la difficulté bien dosé et si vraiment on galérait trop avec les nouveaux ont pouvaient toujours farmer les anciens qui restaient rentable (30 mémo au lieu de 45, ça restait honnête).
    Avec la 2.1 on pouvait farm 5 donjons car même si certains étaient plus rentable que d'autres. Les 5 donjons restaient rentable.

Avec la 2.2 le anciens donjons ne donnent quasiment rien en mémo martiaux.
    Mais pire, les nouveaux donjons sont tellement rapide (en particulier Brayflox) que même pour les mythos les anciens donjons sont à la ramasse. Pourquoi se faire chier à passé 1H à faire le Phare de Sirius si on peut en avoir autant en 9min à Brayflox ???

Si les nouveaux donjons étaient réellement plus dur, la récompense des nouveaux donjons seraient compréhensible.... Mais les nouveaux donjons sont juste beaucoup plus facile et plus rapide que les anciens.....

Je pense qu'ils faut réévaluer les récompenses des donjons car :
    1/ Mettre de meilleur récompense à des donjons beaucoup plus facile est juste une aberration. Sans même mentionner qu'ils sont aussi beaucoup plus rapide.
    2/ Se retrouver à farmer seulement 3 donjons c'est une connerie monstrueuse (on à l'impression de revenir à la 2.0 avec seulement Vagabon et Amdapor). 8 donjons à farmer c'est sympa, 3 c'est chiant !!! (surtout que sur les 3, j'en trouve 2 très ennuyeux).

Bref, tout ce post pour demander une vraie difficulté aux donjons (mettez l'echo pour ceux qui veulent de la facilité je sais pas...) et surtout plus de donjons à farmer, car 3 c'est chiant !

Heureusement, pour les amateurs de difficultés, ils restent la captivante quête Atma et ses passionnantes ALEAs qui nous ont tant manqué. Bon OK, en fait y'a que Bahamut !

P.S : Au lieu de ruiner les anciens donjons (cf. le mur d'Amdapor). Mettez plutôt le buff echo qu'on puisse choisir d'avoir la difficulté d'origine, c'est moche de détruire ce donjon comme ça
    P.S 2 : Copier Twitter pour la limite de caractère n'est pas une bonne idée ! (en plus suffit d’éditer son message pour outre passer la limite...)
    (2)
    Last edited by Kyriuu; 04-27-2014 at 03:41 PM.

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    prend pas exemple des donjon à la Brayflox qui sont juste là pour les gens qui rush comme des cochons !

les Vestiges restent un des donjon les moins évident avec le phare avec son boss de fin. même Halatali n'est pas évitant pour ses deux premier boss qui demandent un peu de réflexion avant de foncer dans le tas.

et si les anciens servent encore à quelque chose : mission aléatoire HL : jackpot. et un manoir ça fait du bien quand on en a mare de Brayflox. (j'aime pas Brayflox justement je préfère le manoir ....)
    après si tu veux du défis va faire ces donjons sans stuff (bikini mode) moi essayer et raté vers le deuxième boss à Halatali lol) là tu vas avoir mal ^^
    (0)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    les Vestiges restent un des donjon les moins évident avec le phare avec son boss de fin.
    Hein ??? Moins évident avec le phare ? Même le château d'Amdapor avec son mur était plus dur !
    La seules difficulté du dernier boss c'est si personne n'a rien compris avec les portes. Suffit qu'un joueur gère les portes (soit il est bon au memory, soit il met des marques) et ce boss devient complètement bidon.
    Même en prenant tous les cauchemars dans la gueule et en ne faisant aucun anti-cast ça passe.
    Comparé au phare ou le heal doit se démener comme un porc, c'est pas comparable.
    D'ailleurs au phare de Sirius, j'ai déjà eu l'occasion de mal wipe sur le 1er boss ! On parle des 2 premiers boss des Ruines ? Les premier c'est du dps poteau (faut juste libérer le mec avaler, et encore je l'ai souvent vue mourir mais osef, il se fait rez et ça passe) et le 2ème, y'a une strat mais si on l'applique pas on va juste mettre plus de temps à tuer le boss, super !

même Halatali n'est pas évitant pour ses deux premier boss
    Justement, ces 2 boss sont d'une simplicité déconcertante. Le premier fait des AOE très facilement esquivable et même si tu les bouffes, les dégâts sont tellement ridicule que c'est pas grave (je perd même pas 10% PV en tank que ce soit sur la FAUCHE ou le SWING, ok je suis tank, mais quand même 10% !!!! Certains donjons bas lvl me faisait 3 fois plus mal !). La seules AOE qui fait vraiment mal sur le premier boss, t'as genre 10min pour allez dans le cercle....
    Le 2ème boss, euhhhhh..... C'est quoi la difficulté ? Je vois des mecs qui click pas sur les orbes, des mecs qui DPS pas la tête (ce qui semble être la seules strat de ce boss), mais ça passe quand même. J'ai jamais réussi à wipe sur un boss d'Hatali, jamais (comparé aux multiples wipes que j'ai connu dans les autres donjons...) !

Pour Brayflox, les gens sont peut-être là pour rush comme des cochons, ça change rien au fait que ça se résumé à :
    - Je prend tous les trash jusqu'au premier boss : AOE morts, boss NO STRAT, mort.
    - Je reprend tous les trash jusqu'au second boss : AOE morts, boss NO STRAT, mort.
    - Je prend un premier pack d'add jusqu'à la porte, j'ouvre la porte, je prend de nouveau tous les trash jusqu'au troisième boss : AOE morts. Ayez 11min d'écoulé je suis au 3ème boss. (ce boss à néanmoins le mérite d'avoir une strat qui peut tuer si non appliqué, bien qu’assez simpliste).
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    "Bonjour, je sui iL90+ et j'overgear tout le contenu prévu pour des iL55/60. Ces donjons sont beaucoup trop simples et trop rapides c'est intolérable !!"

Je t'invite à monter une team full iL60 et à refaire ces donjons. Tu risques de pleurer un peu plus (notamment à amdapor)

A brayflox, tu survivras pas au pull de 3 packs. Et encore je suis gentil. Si tu arrives à passer le 2eme boss sans qu'il ne recouvre la salle de Ceruleum ça sera pas mal. Tu seras forcé de LB le boss our esperer finir vite ou la super bombe si tu as pas le temps/dps.

A halatali y aura pas spécialement de difficulté sauf si les gens continuent de rester loin des boss comme des idiots

A amdapor tu risques de manquer de dps sur les machoires, ou de pas tuer le boss assez vite et donc d'avoir l'arene recouverte de mucus (qui fait assez mal accessoirement)
    2ème boss, si tu dps pas les adds il va se barrer et si il se barre il se soigne. une team iL60 ne peut pas se le permettre et donc on va cumuler les stacks et ça sera drole à partir de 4 :')
    3ème boss ça sera très drôle si vous ouvrez pas les paires dans le bon ordre ou si vous le finissez pas avant la 5eme enrage

Ah et comparer avec le phare (qui était déjà simplissime en 2.1, suffit de pas être idiot) était une très mauvaise idée pour argumenter.
    (9)

Player
    NekoSennin's Avatar
    Character
    Neko Sennin
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    "Bonjour, je sui iL90+ et j'overgear tout le contenu prévu pour des iL55/60."
    Pas besoin d'en dire plus ;p
    (4)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    et j'overgear tout le contenu prévu pour des iL55/60.
    Autre méthode pour obtenir les mémo martiaux et acheter le stuff ilvl100 ?
    C'est du contenu prévu pour acheter du stuff ilvl100 donc pour du stuff 90 aussi.
    Et j'ai aussi fais les donjons de la 2.1 en stuff 90 avec des groupes 90 et ça galérait nettement plus que maintenant... Ben oui, y'avait un peu de strat !!!
    La seule difficulté des nouveaux donjons c'est d'avoir assez de stuff, vous appelez ça une difficulté ???

Ah et comparer avec le phare (qui était déjà simplissime en 2.1, suffit de pas être idiot) était une très mauvaise idée pour argumenter.
    Tellement simpliste que 80% des joueurs rage-quitait à tombant dedans (j'avais un mal fou à faire de ce donjon en outil de mission) et 80% des groupes wipait en chaine sur la sirène quand c'était pas carrément le premier boss. Tu l'as sans doute jamais fais en heal... Si le phare est simpliste, que dire des nouveaux donjons ?? Mais bon, je suppose que tu l'as fais qu'une fois et que t'as eu la chance de tomber sur un bon groupe. Essaye de faire ce donjon en outil de mission ! Je l'ai fais des dizaines de fois à la 2.1 et la moitié des groupes finissaient juste pas le donjon. Et je te raconte pas le nombre de wipe sur la sirène !
    Puis l'argument suffit de pas être idiot c'est un peu comme : "suffit d'esquiver les AOE sur Titan EXT". Moi je trouve ça facile, mais 95% des groupes wipe sur ce boss car n'arrive pas à esquiver ses AOE !

Le but de mon message c'est avant de tout de rappeler que :
    1/ Farm 3 donjons au lieu de 8 c'est crétins.
    2/ Donnez des meilleurs récompenses à des donjons plus facile c'est crétins.
    3/ Avoir du gros stuff ne devrait pas nullifier complètement les faibles strats...

Mais bon, pas de soucis, c'est cool de farmer 3 donjons et en rendre 5 inutiles car soit disant trop facile par rapport aux nouveaux !
    (3)
    Last edited by Kyriuu; 04-28-2014 at 02:57 AM.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Kyriuu View Post
    3/ Avoir du gros stuff ne devrait pas nullifier complètement les faibles strats...
    Mouai fin bon j'ai déjà eu le coup du 2nd boss d'amdapor si les mec restent comme des no brain a dps le boss sans t'aider sur les add pour garder les stack le stuff ne fera rien et hop le boss full hp...
    (Oui je l'ai vécu en tank car généralement je reprend un stack qu'a 15 seconde de l'autre [pour les debuff et faire un peu de dps] avec des dps pas fainéant)
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Mouai fin bon j'ai déjà eu le coup du 2nd boss d'amdapor si les mec restent comme des no brain a dps le boss sans t'aider sur les add pour garder les stack le stuff ne fera rien et hop le boss full hp...
    (Oui je l'ai vécu en tank car généralement je reprend un stack qu'a 15 seconde de l'autre [pour les debuff et faire un peu de dps] avec des dps pas fainéant)
    +1 Merle.

en générale c'est le tank et moi en drg qu'on a le plus de stack et on essaye bien gérer ça.

enfin bref ces donjons sont ni faciles ni difficile faut juste savoir un peu gèrer quoi...
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Autre méthode pour obtenir les mémo martiaux et acheter le stuff ilvl100 ?
    Je te parle pas de méthode. Juste si tu overgear le contenu tu n'as pas à te plaindre que ça soit "trop simple"

La seule difficulté des nouveaux donjons c'est d'avoir assez de stuff, vous appelez ça une difficulté ???
    Je pourrais dire la même chose des donjons 2.0 et 2.1 mais ça serait méchant.

Tellement simpliste que 80% des joueurs rage-quitait à tombant dedans (j'avais un mal fou à faire de ce donjon en outil de mission) et 80% des groupes wipait en chaine sur la sirène quand c'était pas carrément le premier boss. Tu l'as sans doute jamais fais en heal... Si le phare est simpliste, que dire des nouveaux donjons ?? Mais bon, je suppose que tu l'as fais qu'une fois et que t'as eu la chance de tomber sur un bon groupe. Essaye de faire ce donjon en outil de mission ! Je l'ai fais des dizaines de fois à la 2.1 et la moitié des groupes finissaient juste pas le donjon. Et je te raconte pas le nombre de wipe sur la sirène !
    Désolé de te décevoir mais non. Je farmais ce donjon parce qu'il est beaucoup plus sympa que Haukke. Pour info, j'ai fait ce donjon dans tous les rôles, et je l'ai aussi descendu avec une team au iL minimum. Le premier boss est très simple. Faut juste avoir un cerveau. 2nd boss pareil. 3eme boss.. n'est pas un boss. Et sirène, excuse moi mais si tu es capable de pas paniquer, elle tombe toute seule. Surtout avec un overgear monstreux qu'est le iL90.

Les groupes wipaient sur le 1er boss parce qu'ils ne tuaient pas les adds
    Les groupes wipaient sur le 2eme parce qu'ils faisaient des AoE/ne tuaient pas les adds
    Les groupes wipaient sur sirène parce qu'ils étaient incapable d'éviter la charge/tuer les adds/silence/stun le debuff de soin.

Le donjon est pas compliqué. Mais il fallait juste réfléchir 2 secondes et l'overgear était puni beaucoup plus sévèrement.

Puis l'argument suffit de pas être idiot c'est un peu comme : "suffit d'esquiver les AOE sur Titan EXT". Moi je trouve ça facile, mais 95% des groupes wipe sur ce boss car n'arrive pas à esquiver ses AOE !
    Non. Il y a juste une mécanique, et si les gens sont trop idiots pour l'appliquer bah ils meurent.

1/ Farm 3 donjons au lieu de 8 c'est crétins.
    Ca c'est ton choix. Y a toujours 8 donjons qui donnent tous les derniers tomes.

2/ Donnez des meilleurs récompenses à des donjons plus facile c'est crétins.
    ils ne sont pas plus faciles, ils sont juste ravagés par des gens overgear

C'est le principe même d'overstuff. C'est ce qui permet de sauter des phases pour titan Ex, de ne pas feed caducée dans le T1, de passer le T2 en enrage, de ne pas se soucier de chirada pour garuda Ex, de ne pas faire gaffe aux stacks du roi tomberry... on continue ?

Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Tu peux gérer ça de 2 manières :
    => tu ne t'occupe que des adds tout(e) seul(e) et ils meurent vers 5 secondes restantes
    => le groupe burn l'add en moins de 5 secondes quand le débuff part pour que le boss n'ai pas le temps de reset. Il va quand même partir avant de revenir mais il ne sera pas soigné.
    (2)
    Last edited by Kuwagami; 04-28-2014 at 03:32 AM.

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Je te parle pas de méthode. Juste si tu overgear le contenu tu n'as pas à te plaindre que ça soit "trop simple"
    Donne moi la liste des donjons fait pour un groupe ilvl90 ??
    En gros si tu veux prendre plaisir dans un donjon tu dois demander aux 3 autres joueurs de reprendre leur vieux stuff ?
    Le problème de l'overstuff dans les anciens donjons n'étaient clairement pas aussi marqué. Osera tu me dire que tu wipes plus dans les nouveaux donjons ?
    A la 2.1 les mecs qui débarquaient en donjon était déjà stuff 80+.
    Puis on peut m'accuser d'être overstuff, contrairement à une bonne partie des tank, je n'ai jamais ragequit un seul donjon (contrairement à une bonne partie qui quitte dès que le stuff ou le skill n'est pas là). Le fait est que même avec des groupes moisis de moisis j'ai pas trop de mal à finir les nouveaux donjons (j'ai déjà passé plus d'1h sur certains boss 2.0 et 2.1 avec de très mauvais groupes, ça me semble impossible sur la 2.2).

Non. Il y a juste une mécanique, et si les gens sont trop idiots pour l'appliquer bah ils meurent.
    Juste ce qui fait défaut au nouveau donjon. Les mécaniques sont très faibles !

Que l'overstuff rende un combat plus facile je veux bien, mais que ça rende le combat caduque c'est un poil abusé...
    (3)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast