J'avais bien lu,relisez bien, ce ne prend en compte que la partie bouquin a 3heures de jeu par jours. la partie atma est trop aleatoire pour etre pris en compte dans le compte.
Pour moi, 3h par jour, on est plus dans le casu.

J'avais bien lu,relisez bien, ce ne prend en compte que la partie bouquin a 3heures de jeu par jours. la partie atma est trop aleatoire pour etre pris en compte dans le compte.
Pour moi, 3h par jour, on est plus dans le casu.

3 heures par jours reste casual, un bon joueur passeras au moins 4-5 heures par jours. ca reste un extreme du casual, ca tend plus dans les 2 heures de jeu par jours, ce qui augmenterai sensiblement les calculs. neanmoins, force est de constater que les chiffres avancer sont tous simplement insenser. j'en est parler a un joueur qui as debuter y'as moins d'un mois et quand je lui est dis que pour la partie bouquin il fallait plus de 270 donjon il as simplement halluciner et dit que c'etait de la folie pure est simple.
et je le rejoins, qu'on viennent pas me faire croire que ces chiffres n'ont pas etait mis en place pour etre sur que les gros joueurs ne finisse pas ca vite, mais la aussi ca pas marcher vue que les premiere animus on pop presque deux-trois semaine apres le patch. le truc est que certain casual qui font ca et qui ont pas de chance on genre 1-2 atma, voir pas du tous. et quand je pense qu'ils sont pas encore rentrer dans la partie bouquin j'ai mal pour eux.
autre point, on peut me dire, oui mais levi c'est plus dure et T6-T7 aussi... mais au final, meme si c'est dure, si les gens on le groupe au bout d'un moment ils y arriveront. la question a se poser est: est ce que le ratio temps/recompense est juste.
car au final, ce qui bloque la plus part des joueurs pour aller a T6-7 ou levi, c'est les gens... regarder vos PF, quand tu vois que pour faire du 0 click dans T2 il demande du 85... ou genre que pour faire T5 il demande du 93...
le probleme ne viens pas de la difficulté, mais des murs eriger par une elite qui refuse de jouer avec les nouveaux joueurs. si tu n'as pas tuer les boss, tu ne peux pas utiliser le pf... qui est de loin la meilleur chance pour faire ces contenus.
alors quel sont les solutions? vous allez me dire aucune? et bien si y'as des solutions, le probleme c'est qu'elle sont dangereuse. car a mes yeux ce qu'on vois dans les pf n'est pas different a de la discrimination... au lieu qu'elle soit racial ou de religion... elle est baser sur une notion abstraite (et surtout fausse) de skill.
ces fameux, casual et nouveau joueur que les "elitist jerks" refusent de frequenter peuvent s'averer d'exellent joueurs peut etre meme tres superieur... encore faut il leur donner l'occassion d'apprendre et et de tenter ces contenus.
mais la je m'egard, a mes yeux les atmas/animus devrait etre sensiblement changer, le drop des atma augmenter, le cout des livre reduit a 800-750. et meme la, ca resterai toujour un enorme investissement sans entrer dans des choses totalement insenser. esperont seulement que la 2.25 apporte ce genre de changement.

En parlant de la 2.25, on aura même pas eu de pré-patch note comme pour les autres
J'aurais bien aimée savoir un peu avant ce qu'il va y avoir dessus ^^.
Ma on verra bien, il sort tout a l'heure.
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :
Attention aux mots que tu emploies, tu vas te faire tirer dessus à boulets rouges, et à juste titre.
Tu oublies le plus important, augmenter la fréquence des ALEA rares. Non parce que rester 2h30 à attendre qu'un ALEA pope sans ne rien pouvoir faire, c'est juste pas humain.
:/

Mon dieu mais arrêtez de whine, personne ne vous force à faire l'animus ! Allez vous choper une arme de Léviathan en attendant que ça soit nerf.
Mais bien sur!
Donc faut surtout oublier les gros joueurs, ne rien faire pour les satisfaire sous prétexte que certains veulent tout et tout de suite, sans fournir le moindre effort.
En attendant, ceux qu'on voit chialer ici, c'est pas les gros joueurs, donc les insatisfaits sont pas ceux que tu pointe du doigt.
Leur erreur, s'il y en a une, c'est la partie aléatoire du grind atma. Sur ce point ils ont déconné et c'est pas normal que certains doivent passer 10h de jeu là ou d'autre, après une centaine d'heure n'ont pas encore leur 12 atmas.
Pour le reste, c'est équitable et on peut s'attendre qu'à la 2.3, le grind mythos soit facilité.
Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
http://www.stormffxiv.com
Oui enfin si vous augmentez le taux de drop des atmas, réduisez le nombre de mythos nécessaire pour acheter les livres et augmentez la fréquence des aléas (voire les trois en même temps) tout le monde aura son Animus en quelques jours et ce n'est pas le but non plus. Ils ont voulu faire quelque chose de long à obtenir (pour le coup ils ont réussi XD) mais franchement perso, je ne sais pas trop quelle serait la meilleure solution. Changer juste des paramètres du process actuel, ça ne me paraît pas extra. Comme j'ai lu plus haut, ils auraient du faire genre un défi (boss) à la chimère / hydre par signe du zodiaque ou un truc dans le genre pour remplacer les atmas par ça. Ensuite, l'étape des livres avec un peu moins de mythos, OK pourquoi pas, et encore que faire neuf fois la même chose, c'est chiantissime... pour moi ce n'est pas forcément les taux de drop ou autres qui sont problématiques mais tout simplement l'ennui le plus profond que les étapes à suivre engendre. J'ai 9/12 atmas jusqu'à maintenant mais rien que ça, ça m'a royalement ennuyé et sachant ce qui m'attend après, je n'ai juste pas l'envie de m'en occuperalors je vais probablement continuer à me taper les primordiaux EX en attendant... j'en ai déjà mal d'avance ^^'

Donc à 3 heures de jeu on est un casu ? Je suis donc pas loin d'être dans cette case
Et pourtant j'ai réussi à obtenir mes 12 atmas et je n'ai plus qu'un donjon à finir pour le premier livre. Ce n'est pas impossible, c'est juste quelque chose à envisager sur la durée. Je suis assez d'accord que le coup des atmas aléatoires c'est aussi intéressant que de jouer au loto (l'idée d'un max d'aléas par zone au bout duquel on te le file directement me semble intéressante).
Mais après les bouquins c'est déjà plus varié. On va refaire des donjons qu'on ne fait plus sauf pour les reroll (ou en aléatoire). On refait des mandats (et à ce niveau ça rapporte des gils !). Ok on refait des aléas encore une fois ... mais de ce que j'ai vu ce sont des aléas que peu de joueurs font en temps normal, et c'est intéressant de s'y essayer. Ce n'est plus tuer des taons ou des crapauds, ya plus de difficulté/challenge (et c'est ce que beaucoup de joueurs demandaient). Et puis pour le jeu en équipe c'est bien également, appeler à la rescousse ses potes de CL quand le chocobo n'est pas suffisant ^^
Bon après attendre 3 heures sur place c'est pénible, mais autant en profiter pour récolter/crafter/monter son chocobo/hurler de frustration. Là SE devrait augmenter la fréquence de pop c'est clair.
Tout ça pour dire que cette arme qui est le fil rouge n'est pas sensée être obtenue en 3 semaines, c'est quelque chose de nouveau dans FF14 ARR car avant il y avait des paliers de difficulté, là il y a des paliers de temps et donc de patience. Un casu ne l'aura pas en 1 mois mais en 3, soit, mais cette arme n'est pas une fin en soit. Au moins quand on a les 12 atmas on fait des choses variées. Pour la relique combien de joueurs sont restés coincés sur Titan HM plusieurs semaines en essayant en vain de le passer ? C'est sympa au début mais ça devient vite frustrant ^^

Pourquoi tout rush comme des niais ? Après ça va se plaindre que le contenu se vide, moi je fais tous les ALÉAS où je passe à côté en attendant le DF, en faisant des quêtes journalières, en allant récolter, etc. Résultat : 8 âtmas sans aucun grind. Du coup pour ceux qu'il me reste, suffit de farmer un minimum. J'ai passé quatre ans avant d'avoir ma première MvP carte sur Ragnarok Online, c'est pas 4 vulgaires âtmas qui vont pourrir mes sessions de jeu.
Les joueurs veulent tout tout de suite, et après ça va les mêmes qui vont faire des threads en disant qu'ils vont leave car le jeu est nul et trop casual. Vous l'avez maintenant votre difficulté, bougez vous juste les fesses. Je sais si c'est le fait que nombre de joueurs ont FFXIV comme premier MMO, mais quand je vois le nombre de threads sur les nerfs et les âtmas, je me demande si ces gens ne devraient pas retourner jouer à Mario. C'est un MMO pour du long terme. C'est de loin l'un des pires forums que j'ai eu été amené à voir dans ma carrière de joueur à cause de ça.
Last edited by Ahnthistik; 04-24-2014 at 05:15 PM.

sauf qu'il est impossible de satisfaire un gros joueur, justement car il as un temps de jeu disproportionner... dire qu'il leur faut du contenue specialement adapter pour eux est stupide. car ca veux dire que ce contenu seras simplement inaccessible pour les joueurs ayant 2 fois (voir moins) temps de jeu qu'eux.
je suis un gros joueurs, simplement je joue avec des joueurs qui ont moins de temps et chance... sans compter que je me regarde pas le nombril en me disant j'ai deja mon atma, presque ma seconde, que mes livres sont presque terminer pour la premiere.... mais je trouve stupide de mettre ce genre de barriere de temps alors que le contenue est ajouter tous les 3 mois, c'est con. et je pese mes mots.
et je vais etre mechant, mais prenont un gros joueur dans une bonne guilde qui as acces a levi/T7, bah T7 c'est le truc qui vas lui prendre 2 heures a tous casser par semaine (je pense que je vois tres large pour ca) ses marques martial? sont fait en meme temps que les myth...donc au final ce gros joueur pourras avoir (si ca guilde lui donne l'item du t7) l'arme animus et l'arme gerolt...
car au final l'arme gerolt en terme de temps est ridicule. attention, je reconnais qu'il faut avoir un static qui soit au t7 et qu'on te file l'item. je reconnais aussi que c'est un choix de pas prendre de matos i100 pendant 3 semaine, neanmoins, les 13500 myth demander pour les bouquin t'empeche de prendre tous matos pendant toutes la durée des livres. qui est bien plus importante, car tous le monde ne fait pas le rush brayflox (ou ne peux pas)
mais tu vois tous ca... bah perso ca me concerne pas, je peux facilement me faire 1 livre et demi par jour si je veux, mais je pense pas qu'as moi, si je vois un systeme debile je vais le dire.
ps: je me doute qu'a la 2.3 obtenir des myth seras facilité... mais d'ici la on auras deux etape supplementaire... franchement c'est pas comme si la parti atma/animus etait la fin de la quete. faut voir le truc dans son ensemble.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|