on en reparleras a la 2.3 ou les gros joueurs vont commencer a ce plaindre que le contenue est trop casual et autre. et franchement c'est un fait, les gros joueurs sont parmis les plus dure a satisfaire, justement, car leur temps de jeu annihile toutes les mecaniques mise en place pour les contrer, si ces mecanique fonctionne sur les gros joueurs, un joueur avec un temps de jeu bien plus modeste pourras simplment oublier ce contenu car innaccessible par la barriere de temps.
ensuite, j'ai bien dis une guilde qui farm, et vas pas me dire qu'une fois farmer le t6-7 vas prendre long, ai je dis que ca serais facile? non. juste qu'une fois la mecanique du combat maitriser avec un groupe fixe, la durée et l'effort fournis ne colle pas. maintenant, faut arreter de porter un jugement sur un joueur par rapport a ce qu'il as ou non tenter. dans le cas present, j'ai pas besoin de farmer le t6-7 pour savoir qu'un raid une fois maitriser ne prend pas enormement de temps a etre completer chaque semaine. est ce un fait? oui! c'est comme ca dans tous mmorpg.
maintenant, je pointe du doigt une mecanique de jeu bancale,
- est ce que cette arme vas donner un avantage au joueur? non.
- est ce que l'effort fournis pour l'obtenir est a la hauteur de la recompense? clairement non.
Et c'est ca le probleme, pas le fait que ca soit une arme i100 ou meme i1000, juste que le systeme qu'ils ont mis en place est bancal et ne reflete en rien le temps passer pour l'obtenir. ici on parle de plus d'une centaine d'heure, pour des joueurs normaux on parle de plus d'un mois de farms excessif pour obtenir une arme. (et ca tire plus vers le mois et demi)
comme je l'ai dis ce n'est qu'une etape et franchement, un joueur qui rejoins maintenant, il voit ca et ce dit...c'est de la folie et il as raison! lui qui arrive a deja des centaine de chose a faire, il ne peux pas se permettre de ne pas utiliser ces myth pour s'equiper. il ne peux pas passer des heures et des heures a farmer des fates ou des myth, il auras besoin de ce temps pour justement faire les raid comme BC1 et les EX pour s'equiper, car ces myth seront bouffer par l'animus. en gros c'est une nouvelle barriere mise en place par SE. et je regrette qu'ils aient ecouter la mauvaise playerbase qui disait que la relic etait trop facile. oubliant qu'elle dater de plus de 1 ans et demi deja. fallait il la rendre hyper dure a avoir et ne laisser que les joueurs de la V1 l'avoir? non.
leur seul erreur d'apres moi, ca etait la partie zenithéen, qui est une vaste blague. j'ai beaucoup apprecier la partie de la relic, des combats qui demande du temps et de l'investissement pour passer. quand tu battais titan la premiere fois tu etait heureux. et donc obtenir ta relique derriere etait une double recompense, ce qui augmenter le sentiment d'accomplissement.
la tous ce que genere l'atma et l'animus c'est un sentiment de soulagement: "enfin j'en est finis avec ca!" pas un :" oui j'y suis arriver enfin!" c'est tres different. l'atma et l'animus sont a mon sense un echec sur toute la ligne. niveau de difficulté 0 et une augmentation artificiel de la durée de vie via grind et rng massif. ce sont les pire exemple d'ajout qu'on peut faire dans un mmorpg. il y'avait plein d'autre facon de le faire... mais la ils ont choisis la facilité et surtout de satisfaire l'ego d'une partie de la playerbase qui pensait que ca devais prendre des mois pour une arme... pire, on sait deja que cette arme ne rivaliseras jamais avec le raid. donc on se retrouve avec un contenue hyper long et chiant pour une recompense qui resteras de toutes facon inferieur.
Yoshida parler de donner une raison valable au joueur de faire un raid. bah la il vas vraiment devoir bosser dure pour justifier l'effort requis. et je pense pas que retarder la novus en mai change le sentiment generale que cet arme genere.
ps: tous du moins j'aimerai revenir sur la relic, c'est vrai que la premiere pouvais prendre du temps, et j'avoue que celle d'apres etait simple...car justement les mecaniques de jeu etait maitriser. ca je l'accorde volontier...

Reply With Quote