3 heures par jours reste casual, un bon joueur passeras au moins 4-5 heures par jours. ca reste un extreme du casual, ca tend plus dans les 2 heures de jeu par jours, ce qui augmenterai sensiblement les calculs. neanmoins, force est de constater que les chiffres avancer sont tous simplement insenser. j'en est parler a un joueur qui as debuter y'as moins d'un mois et quand je lui est dis que pour la partie bouquin il fallait plus de 270 donjon il as simplement halluciner et dit que c'etait de la folie pure est simple.
et je le rejoins, qu'on viennent pas me faire croire que ces chiffres n'ont pas etait mis en place pour etre sur que les gros joueurs ne finisse pas ca vite, mais la aussi ca pas marcher vue que les premiere animus on pop presque deux-trois semaine apres le patch. le truc est que certain casual qui font ca et qui ont pas de chance on genre 1-2 atma, voir pas du tous. et quand je pense qu'ils sont pas encore rentrer dans la partie bouquin j'ai mal pour eux.
autre point, on peut me dire, oui mais levi c'est plus dure et T6-T7 aussi... mais au final, meme si c'est dure, si les gens on le groupe au bout d'un moment ils y arriveront. la question a se poser est: est ce que le ratio temps/recompense est juste.
car au final, ce qui bloque la plus part des joueurs pour aller a T6-7 ou levi, c'est les gens... regarder vos PF, quand tu vois que pour faire du 0 click dans T2 il demande du 85... ou genre que pour faire T5 il demande du 93...
le probleme ne viens pas de la difficulté, mais des murs eriger par une elite qui refuse de jouer avec les nouveaux joueurs. si tu n'as pas tuer les boss, tu ne peux pas utiliser le pf... qui est de loin la meilleur chance pour faire ces contenus.
alors quel sont les solutions? vous allez me dire aucune? et bien si y'as des solutions, le probleme c'est qu'elle sont dangereuse. car a mes yeux ce qu'on vois dans les pf n'est pas different a de la discrimination... au lieu qu'elle soit racial ou de religion... elle est baser sur une notion abstraite (et surtout fausse) de skill.
ces fameux, casual et nouveau joueur que les "elitist jerks" refusent de frequenter peuvent s'averer d'exellent joueurs peut etre meme tres superieur... encore faut il leur donner l'occassion d'apprendre et et de tenter ces contenus.
mais la je m'egard, a mes yeux les atmas/animus devrait etre sensiblement changer, le drop des atma augmenter, le cout des livre reduit a 800-750. et meme la, ca resterai toujour un enorme investissement sans entrer dans des choses totalement insenser. esperont seulement que la 2.25 apporte ce genre de changement.

Reply With Quote