Page 24 of 27 FirstFirst ... 14 22 23 24 25 26 ... LastLast
Results 231 to 240 of 266
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    sinon pour revenir au sujet, je trouve ce patch assez... bizarre, on passe d'un jeu assez ouvert ou tous les types de joueurs trouver de quoi se faire plaisir a un jeu presque esclusivement orienter Hardcore et raider.

car c'est un peu ca qu'on as la, on as du contenue qui est soit cloisonner de facon artificielle (atma et farme de myth pour les bouquins), soit de facon claire avec le stuff gerolt qui demande pour avoir le bis de faire du BC. et a coter on as quoi? des crafter qui peuvent crafter (apres pas mal d'effort) du i90 (alors que le nouveau max est a 110) une arme relique avec un time sink colossale caper a i100 et puis... c'est tous.
    bien sur les lockout ont sauter et donc il est plus facile d'avoir acces a BC et autres. mais c'est du contenue qui etait deja present... presque 80-90% du nouveau contenue est devenue un time sink violent, du RNG de folie ou du raid only.

je suis le seul a etre choquer par ce revirement? je veux dire il existe deja des 10ene de mmorpg qui sont baser uniquement sur le hardcore et les raider... la FF14 ce demarquer par le fait qu'il offrait une experiences plus ouverte... et au lieu de juste ameliorer la qualité du contenue ils ont simplement fait un pas en arriere de peur de perdre la communauté de raider qui de toutes facon bien avant la sortie de la 2.4 ce plaindras qu'ils n'ont rien a faire.

les hardcore gamer, les nolife, les raiders, sont generalement des joueurs qui vont soit etre focaliser sur une petite partie du contenu a ne faire que ca, soit avoir un temps jeu colossale qu'il seras impossible de contre balancer sans pourrir l'experiences des autres joueurs. peut etre que la solution est d'ignorer ces constantes et de decider d'un temps de jeu moyen sur lequel se baser. il seras de toutes facon impossible de les satisfaires et trouveront toujour un moyen comme un autre de faire tous tres rapidement.

autre point, je me doute que c'est pas ma place de dire ca. mais je pense sincerement que la 2.4 ne doit pas voir l'arriver de BC3. je m'explique, avec les patch comme ils sont la quand BC arrivent il as 20ilevel de plus que l'ancien contenue de fin et le raid se retrouve etre equilibrer pour que les joueurs ayant 20ilevel de moins puissent le faire. et je pense que c'est la que reside le principale probleme de difficulté des raids. tous les 2 patch ont fait d'un seul coup des bond de géant au niveau equipement.
    je pense qu'il faudrais faire quelque chose comme ca:

- 2.3 => CT2
    - 2.4 => CT3
    - 2.5 => BC3
    - 2.6 => CT4
    - 2.7 => BC4

ainsi l'evolution de l'equipement se feras par des tranche de 10 ilevel et l'equilibrage du contenue seras plus simple. ainsi les joueurs devront s'equiper a chaque patch et pas comme on as maintenant, un patch sur deux qui sert juste a rendre accessible le contenue au moins bon. je me rend compte que c'est un risque colossale. mais pour l'avenir du jeu, je pense sincerement que c'est la meilleur solution.
    (2)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Personnellement le patch me plait comme il est, car je le trouve bien plus riche que le précédent.

A la 2.1, une fois les quêtes journalières faites (soit environ deux mois après la release), la maison achetée et le stuff 90 obtenu, nous commencions tous à tourner un peu en rond. Moi je m'occupais en montant d'autres classes, mais vraiment le dernier mois avant la 2.2 m'a paru très long.

D'ailleurs, la CL dans laquelle j'étais à ce moment là a complètement été anéantie par le départ de tout ses joueurs.(En même temps c'étaient des joueurs qui passaient à côté des 3/4 du contenu donc normal qu'ils s'ennuyaient.) Ils sont partis par manque de contenu HL, il n'y avait rien a farm, rien qui nous tienne en haleine durant plusieurs semaines voire plusieurs mois. On faisait plusieurs sorties raid et primordiaux, mais très vite les gens commençaient à se lasser et du coup nous n'avancions plus du tout.

Avec la 2.2, il nous est possible de voir sur le long terme et de nous dire que nous aurons largement de quoi nous occuper avant la 2.3, (et même après). Je ne sais pas pour vous mais moi ça me motive à avancer, à me connecter tous les jours sur le jeu pour faire progresser mon personnage. Je me dis que même dans trois mois j'aurai encore des choses à faire et ça c'est vraiment plaisant. Pourtant je n'ai même pas encore passé Titan extreme, ni même le T5. Mais savoir que le nouveau stuff demandera un investissement sur le long terme pour être obtenu me motive à aller de l'avant.

Par ailleurs, il n'est en rien primordial de finir sa relique avant la 2.3, étant donnée que l'amélioration du stuff prendra vraisemblablement effet à la 2.4. Donc nous n'avons pas trois mois pour farmer mais six. Là je crois que le casu a largement le temps d'avoir son arme et son stuff 110.

Du coup je ne pense pas que cette MaJ soit uniquement orientée vers les hardcore et ceux ayant un gros temps de jeu car d'une part ces joueurs pourront farm à la vitesse qu'ils voudront et les casus le feront à leur rythme. Au final tout le monde s'y retrouve.

Le seul souci à mon sens c'est que les joueurs veulent tout et tout de suite. A la 2.1 c'était assez facile d'obtenir tout ce qu'on voulait rapidement mais là il faut nous montrer patient et vraiment je pense que ce contenu nous tiendra occupés jusqu'à la 2.3.

Après peut être que les méthodes employées peuvent en rebuter plus d'un car essentiellement basées sur l'aléatoire mais finalement c'est souvent le cas dans les MMO.

Au final, j'avais quelques appréhensions avant la 2.2 car les informations que nous avions me laissaient croire à un contenu plus pauvre que celui de la 2.1 et donc je m'inquiétais de savoir si j'allais trouver à m'occuper jusqu'à la prochaine MaJ. Et bien je dois dire que je suis assez agréablement surprise, car je vais pouvoir me concentrer sur l'avancée de mon personnage sans pour autant torcher le contenu en 2 semaines.
    (1)

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Je tiens à rappeler que les atma c'est pour les casu pour qu'ils obtiennent une arme ilvl 100 sans aller en raid, sans aller tuer des extremes, juste avec des aléas sans difficulté.

Le temps que ça met après c'est ni hardcore ni casu, c'est juste universel.
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Heuuu non.

Les drop rate des âtma sont pas conçus pour les gens avec un temps de jeu occasionnel, un casual qui donc jouera "casual" ne passera pas les 5 h qu'il a de libre sur des aléa pour obtenir son âtma (ou alors il gâcherais ce temps précieux à mon avis), au mieux il en ferais quelques un par-ci par-là entre deux instances, il a clairement était dit que seul les plus acharné pourront venir à bout de la saga du zodiac, je pense pas que c'est aux "casual" en particulier qu'ils s'adressent avec ce genre de phrase. la difficulté est absente, certes mais le joueur "casual" se définis par son temps de jeu occasionnel, pas à son loli-skill ou à la difficulté de ce qu'il fait pas plus qu'une feature/jeu se définie comme "casual" parce que c'est pas compliquer, il y a des jeux accessible aux "casual" qui sont difficile à en crevé et inversement.

Ca ne s'adresse pas à une catégorie de joueur pour autant, c'est réalisable par tout le monde au rythme qu'il veut, la différence c'est qu'un core-gamer aura une relique animus à la 2.25, d'autres à la 2.3 et d'autre plus tard encore et ainsi de suite, c'est conçus pour être une activité annexe sur le long terme qui demande beaucoup de temps et de patience pour être accomplie, ni plus, ni moins.
    (0)
    Last edited by Nariel; 04-06-2014 at 01:21 AM.

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Le seul souci à mon sens c'est que les joueurs veulent tout et tout de suite. A la 2.1 c'était assez facile d'obtenir tout ce qu'on voulait rapidement mais là il faut nous montrer patient et vraiment je pense que ce contenu nous tiendra occupés jusqu'à la 2.3.
    MERCI DIEU !!!!!!! GG !!!

c'est ça le problème : "tout le monde" veut rush le contenu en quelques jours avant se plaindre soit disant qu'il y a pas contenu alors qu'il ont tous fait rapidement, sans lire dialogues, sans prendre de plaisir etc.

et je suis d'accord avec toi cette 2.2 devrais nous y tenir jusqu'a à 2.3.

quant aux âtma, c'est un contenu pour ceux qu'ils ont la patience voilà (et de la chance lol)
    (1)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    MERCI DIEU !!!!!!!
    Euh... De rien.
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je pense que pas mal d'entre vous oublis des petits detail, pourquoi la 2.1 ne nous as pas tenus en haleine? parce que BC ca fesait deja 4 mois que c'etait la.. CT n'as rien apporter sinon un moyen de stuff les alt ou d'equiper des joueurs qui n'avais ni le groupe, ni les horraires, voir les competences pour avancer sans cette equipement.

le jeu est bancal actuellement a cause de cette progression qui au lieu de ce faire tous les 3 mois par pallier de 10 ilevel, ce fait tous les 6 mois par pallier de 20 ilevel. sans compter que si les pallier etait moins gros et que c'etait sortie comme prevue. CT en premier, BC apres. on aurais toujours eu du contenu, la BC est nerfer a mort pour permettres a des joueurs en ilevel 90 de le faire!
    je vais meme etre mechant, c'est tellement nerfer qu'on as deja le premier mondial qui est au T9! si ca montre pas qu'il y'as un soucis.. parce que juste comme ca, la 2.3 changeras pas l'ergonomie du jeu. et vous vous ferez tout autant chier car vous ferez votre raid, ferez vos journas puis basta.

mais la ou la 2.0-2.1 etait bien, c'est qu'elle offrait une alternative au raid, qui permettait au joueur de s'equiper (en cas de malchance c'etait plus que bienvenue) je connais des poissard qui meme s'ils font partie du groupe de tete n'auras eu qu'une voir aucun loot !!! la ou les token permettait a tous d'avoir une piece d'armure en 1-2 semaine, la c'est 1 pieces d'armure 110 de gerolt par groupe de 8.

enfin je vois madie dire qu'elle vous tiendras jusqu'a la 2.3, j'y crois pas, on est a 1 semaine apres la 2.2 et deja, comme je l'ai dis, des groupes sont au t9... 11 semaine avant la 2.3... ca me parait compromis.

et a Lyana, a vous ecouter on etait full myth en 1 semaine, rappeller moi combien de semaine pour etre full myth avec les token a la 2.1? (et je parle meme pas des bijoux) 7 semaines! sans compter qu'avant , lors de la 2.0, c'etait 11 semaine. je n'ai pas compter la ceinture, ni la bague, ni le bracelet, ni le collier, ni les boucles d'oreilles.
    non etre equiper myth ca prenais du temps! c'est juste que ca fesait c.... les raider de voir des gens avoir un equipement equivalent au leurs sans que les gens soit aller en raid. mais le pire c'est qu'ils ont profité de ca... ils ont pue ce faire les set en maxant les stats.

ps: pour avoir un full stuff myth a la 2.1 (pour une seule classe et tous inclus) ca prenait 11 semaines... en gros un casus... qui ne fesait que ces token pouvais equiper une seule classe..
    ca meme permis a des groupes d'avancer sur le T5, meme s'il avait pas de chance!

enfin pour finir, on est pas sur des jeux ou le contenue ne bouge pas pendant 6 mois-1 ans. la ca bouge... donc franchement mettre des time sink aussi important c'est stupide. parce que la, les joueurs moins bon, les joueurs avec des horraires de merde, les joueurs qui n'ont pas de static qui avance ou les casus... bah la 2.2 ne leur rien apporter... pire pour profiter des ajout de la 2.2.... c'est limite si certain leur disent pas d'attendre la 2.4...
    (1)

Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    C'est pas ce que je veux dire Nariel, j'ai bien mis le temps de la faire en suspend, ni casu ni rien du tous, l'accessibilité elle est casu, tu tue ton titan HM, tu obtient ta relique, tu peux être ilvl 65 et obtenir ton arme ilvl 100 avec les aléas c'est pas dur, ça te demande pas une strat, un accomplissement, c'est "open" tous le monde peut le faire.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Harmonium View Post
    C'est pas ce que je veux dire Nariel, j'ai bien mis le temps de la faire en suspend, ni casu ni rien du tous, l'accessibilité elle est casu, tu tue ton titan HM, tu obtient ta relique, tu peux être ilvl 65 et obtenir ton arme ilvl 100 avec les aléas c'est pas dur, ça te demande pas une strat, un accomplissement, c'est "open" tous le monde peut le faire.
    sauf que tu oublis que la relique dater de la v1... pas d'ARR, y'avais deja des joueurs full Relique a la release d'ARR, pareil pourquoi le leveling etait si facile? pour permettre au nouveau de rattrapper les joueurs legacy. pour que tous le monde puisse tenter les fameux first mondial! pas juste les joueurs legacy. c'est bien de dire que c'etait facile et tous... mais voila y'as des gens encore dans la 2.1 il avait pas la relique, car titan leur poser probleme.

quand a l'atma/animus, je suis le premier a dire que j'aurais preferer des skill check plus que ce farming. mais voila ils ont fait le truc via challenge... et vous avez dis que c'etait trop facile et tous! alors vous plaignez pas, ils ont chercher une autre alternative pour plaire a plus de monde.

enfin j'aimerai vraiment revenir sur ce que tu dis, le jeu n'est pas casus il etait accessible, ca veux dire que y'as pas juste une petite elite qui profite du jeu pendant que les autres les regardes s'amuser!
    (0)

Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Qui à dit que le jeu est casu ? Je te parle de l'anima. Pourquoi tu me parle des Legacy, il ne sont qu'une minorité dans ce jeu je tiens à te rappeler, la majorité à du faire leur relique du début à la fin (même si c'étais pas long). Ensuite oui Titan leur pose problême c'est la ou je veux en venir, le mur étais présent, c'étais une étape à passer, à tuer un boss !

Et il n'ont pas fait la même erreur pour la rendre justement ACCESSIBLE et ouai, des aleas plus de boss à tuer, rien, juste un drop rate et du temps, une accessibilité même pour un mec à poil tu vois ?

C'est un constat, une réalité, dire que l'atma demande des compétences ou quoi que ce soit d'autre n'est que mensonge, moi mes armes léviathan, pour les obtenirs je dois le tuer, le farm, obtenir l'objet, et ensuite encore le farm pour le miroir
    (0)

Page 24 of 27 FirstFirst ... 14 22 23 24 25 26 ... LastLast