sinon pour revenir au sujet, je trouve ce patch assez... bizarre, on passe d'un jeu assez ouvert ou tous les types de joueurs trouver de quoi se faire plaisir a un jeu presque esclusivement orienter Hardcore et raider.
car c'est un peu ca qu'on as la, on as du contenue qui est soit cloisonner de facon artificielle (atma et farme de myth pour les bouquins), soit de facon claire avec le stuff gerolt qui demande pour avoir le bis de faire du BC. et a coter on as quoi? des crafter qui peuvent crafter (apres pas mal d'effort) du i90 (alors que le nouveau max est a 110) une arme relique avec un time sink colossale caper a i100 et puis... c'est tous.
bien sur les lockout ont sauter et donc il est plus facile d'avoir acces a BC et autres. mais c'est du contenue qui etait deja present... presque 80-90% du nouveau contenue est devenue un time sink violent, du RNG de folie ou du raid only.
je suis le seul a etre choquer par ce revirement? je veux dire il existe deja des 10ene de mmorpg qui sont baser uniquement sur le hardcore et les raider... la FF14 ce demarquer par le fait qu'il offrait une experiences plus ouverte... et au lieu de juste ameliorer la qualité du contenue ils ont simplement fait un pas en arriere de peur de perdre la communauté de raider qui de toutes facon bien avant la sortie de la 2.4 ce plaindras qu'ils n'ont rien a faire.
les hardcore gamer, les nolife, les raiders, sont generalement des joueurs qui vont soit etre focaliser sur une petite partie du contenu a ne faire que ca, soit avoir un temps jeu colossale qu'il seras impossible de contre balancer sans pourrir l'experiences des autres joueurs. peut etre que la solution est d'ignorer ces constantes et de decider d'un temps de jeu moyen sur lequel se baser. il seras de toutes facon impossible de les satisfaires et trouveront toujour un moyen comme un autre de faire tous tres rapidement.
autre point, je me doute que c'est pas ma place de dire ca. mais je pense sincerement que la 2.4 ne doit pas voir l'arriver de BC3. je m'explique, avec les patch comme ils sont la quand BC arrivent il as 20ilevel de plus que l'ancien contenue de fin et le raid se retrouve etre equilibrer pour que les joueurs ayant 20ilevel de moins puissent le faire. et je pense que c'est la que reside le principale probleme de difficulté des raids. tous les 2 patch ont fait d'un seul coup des bond de géant au niveau equipement.
je pense qu'il faudrais faire quelque chose comme ca:
- 2.3 => CT2
- 2.4 => CT3
- 2.5 => BC3
- 2.6 => CT4
- 2.7 => BC4
ainsi l'evolution de l'equipement se feras par des tranche de 10 ilevel et l'equilibrage du contenue seras plus simple. ainsi les joueurs devront s'equiper a chaque patch et pas comme on as maintenant, un patch sur deux qui sert juste a rendre accessible le contenue au moins bon. je me rend compte que c'est un risque colossale. mais pour l'avenir du jeu, je pense sincerement que c'est la meilleur solution.