le probleme viens de format actuel. comme je l'ai dis, le fait qu'on est bc avant CT creer un desequilibre violent. je m'explique, on sait que CT seras toujour moins dure BC, c'est les propres mots de Yoshida. si on as CT avant, tous le monde vas y aller et s'equiper, BC arrivant apres les gros joueurs vont tenter d'y aller, vue que l'ecart d'equipement ne seras que de 10 ilevel. la difficulté seras mieux doser et potentiellement les casus arriveront eux aussi as participer a BC a un certain niveau.
le patch d'apres amene un nouveau pallier avec un CT. les hardcore vont aller s'equiper a CT toutes en continuant BC s'ils l'ont pas finis. les Casus eux pourront utiliser le nouveau matos pour se booster dans BC. le patch d'apres arrive, le lock du bc saute et un nouveau BC est mis en place. les casus peuvent finir l'ancien pendant que les gros joueur sont dans le nouveau. et il se pourras meme que les Casus commence le nouveau BC et ainsi de suite...
c'est une progression plus logique sans gros pallier tous les 6 mois, mais des pallier plus leger tous les 3 mois. ainsi le contenue est toujour utile a toutes les partie de la playerbase, les casus et les hardcore. personne n'est lesser dans ce principe. le probleme est que la CT arrive apres... resultat il perd sont utilité principale de servir de passerelle entre deux BC et deviens presque une etape batarde sans grand interet pour les hardcore gamer.
je ne vois que deux solution pour corriger le probleme et ainsi satisfaire tous le monde:
- premiere solution, celle que j'ai evoquer avant. retarder bc 3 de 3 mois de plus.
- seconde solution, peut etre la plus dure a mettre en place, mais la plus enviseagable. lors de la 2.3 au lieu de nous donner uniquement CT2... ils nous donnent CT2 & CT3. je me rend compte que de leur coter ca vas etre un travail de titan, mais dans l'absolut ca serais la solution la plus a meme de corriger l'erreur du lancement et d'eviter pas mal de soucis avec la communauté.