Personnellement le patch me plait comme il est, car je le trouve bien plus riche que le précédent.
A la 2.1, une fois les quêtes journalières faites (soit environ deux mois après la release), la maison achetée et le stuff 90 obtenu, nous commencions tous à tourner un peu en rond. Moi je m'occupais en montant d'autres classes, mais vraiment le dernier mois avant la 2.2 m'a paru très long.
D'ailleurs, la CL dans laquelle j'étais à ce moment là a complètement été anéantie par le départ de tout ses joueurs.(En même temps c'étaient des joueurs qui passaient à côté des 3/4 du contenu donc normal qu'ils s'ennuyaient.) Ils sont partis par manque de contenu HL, il n'y avait rien a farm, rien qui nous tienne en haleine durant plusieurs semaines voire plusieurs mois. On faisait plusieurs sorties raid et primordiaux, mais très vite les gens commençaient à se lasser et du coup nous n'avancions plus du tout.
Avec la 2.2, il nous est possible de voir sur le long terme et de nous dire que nous aurons largement de quoi nous occuper avant la 2.3, (et même après). Je ne sais pas pour vous mais moi ça me motive à avancer, à me connecter tous les jours sur le jeu pour faire progresser mon personnage. Je me dis que même dans trois mois j'aurai encore des choses à faire et ça c'est vraiment plaisant. Pourtant je n'ai même pas encore passé Titan extreme, ni même le T5. Mais savoir que le nouveau stuff demandera un investissement sur le long terme pour être obtenu me motive à aller de l'avant.
Par ailleurs, il n'est en rien primordial de finir sa relique avant la 2.3, étant donnée que l'amélioration du stuff prendra vraisemblablement effet à la 2.4. Donc nous n'avons pas trois mois pour farmer mais six. Là je crois que le casu a largement le temps d'avoir son arme et son stuff 110.
Du coup je ne pense pas que cette MaJ soit uniquement orientée vers les hardcore et ceux ayant un gros temps de jeu car d'une part ces joueurs pourront farm à la vitesse qu'ils voudront et les casus le feront à leur rythme. Au final tout le monde s'y retrouve.
Le seul souci à mon sens c'est que les joueurs veulent tout et tout de suite. A la 2.1 c'était assez facile d'obtenir tout ce qu'on voulait rapidement mais là il faut nous montrer patient et vraiment je pense que ce contenu nous tiendra occupés jusqu'à la 2.3.
Après peut être que les méthodes employées peuvent en rebuter plus d'un car essentiellement basées sur l'aléatoire mais finalement c'est souvent le cas dans les MMO.
Au final, j'avais quelques appréhensions avant la 2.2 car les informations que nous avions me laissaient croire à un contenu plus pauvre que celui de la 2.1 et donc je m'inquiétais de savoir si j'allais trouver à m'occuper jusqu'à la prochaine MaJ. Et bien je dois dire que je suis assez agréablement surprise, car je vais pouvoir me concentrer sur l'avancée de mon personnage sans pour autant torcher le contenu en 2 semaines.

Reply With Quote