Page 8 of 13 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 123
    Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quote Originally Posted by Elmoria View Post
    Bonjour à tous,

Avec l’arrivée du service optionnel de servant, certains d’entre vous sont inquiets de voir le jeu se transformer vers un modèle « Pay to Win ».

L’idée derrière ce service optionnel est de ne pas vendre des objets qui auraient une influence directe sur la puissance du personnage.

L’équipe ne prévoit pas de vendre des armes ayant de puissantes attaques ou des armures dotée d’une défense importante.
    Le soucis Elmoria, c'est qu'avoir des servants supplémentaires est tout comme un item puissant, une feature qui jouera sur l'équilibre du jeu (stockage / nombre d'objet en vente a l'hotel des ventes / rentrée d'argent).

Ce n'est pas anodin que Square Enix ait refusé, a chaque fois qu'on leur a demandé, d'autoriser l'envoi d'objet par courrier entre personnage du même compte pour permettre de stocker nos objets communs sur d'autres perso. A chaque fois, ils nous ont sortis l'excuse du RMT, mais cela ne les gênait en rien vu que les RMTs ont plusieurs comptes pour les envois.
    Grace a cela, et le manque effectif de place sur notre "Main character" (quand on a monté un grand nombre de classe), ils peuvent venir avec un grand sourire nous vendre leur servants supplémentaire a 1.40E au mois -_-

Qu'ils implantent un cash shop uniquement cosmétique ne me dérange pas du tout (skin d'armure, monture, mini-pet, potion pour re-skin le perso), mais des "features" comme celle-ci l'est beaucoup plus. Les servants supplémentaires ne devraient en aucun cas être payant sur un jeu ou tu paies déja un abonnement.

Et qu'on viennent pas me dire qu'il faille que ce soit payant car cela prend de la place sur les serveurs. On paie déja un abonnement pour ça, cela devrait être compris dedans.
    Rappelons que d'après les chiffres de S-E, FFXIV a 1.8 million de compte actif, soit plus de 18 Millions d'euros par mois (si on prend une base de 10E par abonnement) qui rentrent dans leur caisse.
    Je sais qu'il faut qu'ils rentabilisent leur jeu, mais je pense qu'avec une telle rentrée d'argent, ils ont assez pour se payer des serveurs corrects pour stocker toutes les données tout en faisant une marge assez grande pour leurs retours sur investissements.

PS : en passant, rappelons ceci a propos du bilan de square enix :
    Final Fantasy XIV: A Realm Reborn outperformed and Square Enix revised their earning forecast. Their original estimate for net sales was between 59 billion yen ($598 million) and 63 billion yen ($639 million). This number was adjusted to 61.7 billion yen ($626 million).

Square Enix original estimated up to a 2 billion yen ($20 million) operating loss, but thanks to Final Fantasy XIV and strong arcade sales Square Enix expects 4.7 billion yen ($48 million) of operating profit. That’s a significant turn around. Net income was adjusted from between 0 to a 1.3 billion yen ($13 million) loss to 2.6 billion yen profit ($26 million). All numbers are for the six month period ending on September 30, 2013.
    (5)
    Last edited by panzertroll; 03-26-2014 at 06:14 PM.

Player

Ce ne sont pas non plus des philanthropes. Oui, ils auraient peut-être pu les intégrer sans faire payer plus (et encore, ça se discute, car ça limite le nombre de joueurs qui utiliseront ce service) mais tous les MMOs fonctionnent comme ça, si on veut que FF14 se pérennise, et si il faut passer par ce genre de système complètement facultatif, pourquoi pas après tout.
    C'est loin d'être du pay to win, comme j'ai pu le voir plus haut, car même en supposant que ça fasse gagner plus d'argent, les gils n'ont jamais servi jusqu'à maintenant en tout cas à être plus puissant que son voisin. (et Yoshida avait fait son laius sur la nécessité de rendre le craft moins puissant que ce qui se trouve en raid)
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Ce ne sont pas non plus des philanthropes. Oui, ils auraient peut-être pu les intégrer sans faire payer plus (et encore, ça se discute, car ça limite le nombre de joueurs qui utiliseront ce service) mais tous les MMOs fonctionnent comme ça, si on veut que FF14 se pérennise, ...
    Heu non Uryell, désolé de te décevoir, ce n'est aucunement la norme de faire payer le stockage supplémentaire, a part peut être sur des free to play (et encore, pas tous). Je suis passé sur pratiquement tous les MMORPG payant qui existent depuis 15 ans, et c'est bien la première fois qu'on me fait sortir des euros pour ça. Puisque cela est si fréquent et dans la norme, tu peux donner quelques exemples ?
    (0)
    Last edited by panzertroll; 03-26-2014 at 06:12 PM.

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by panzertroll View Post
    Heu non Uryell, désolé de te décevoir, ce n'est aucunement la norme de faire payer le stockage supplémentaire, a part peut être sur des free to play (et encore, pas tous). Je suis passé sur pratiquement tous les MMORPG payant qui existent depuis 15 ans, et c'est bien la première fois qu'on me fait sortir des euros pour ça. Puisque cela est si fréquent et dans la norme, tu peux donner quelques exemples ?
    Pourtant ça ne me choque pas , je n'arrive pas à me souvenir du nom de MMO ou les onglets supplémentaires de stockage mais je me souviens l'avoir fait une fois dans un jeu.
    Bon la différence c’était qu'une fois acheté tu le conservais.
    Et je dis bien acheté , je ne parle pas de monnaie dans le jeu.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by panzertroll View Post
    les MMO à abonnement se font de plus en plus rares mais on peut citer wow : il me semble que tu peux passer lvl1 ->lvl max en payant quelque chose au cash shop (le 1er perso est gratuit, les autres non). Wow a d'ailleurs un cash shop très rentable.
    On voit surtout des mmo à abonnement passer en F2P, donc comme je l'ai dit, si pour éviter ce genre de situation, ils rajoutent des features optionnelles payantes qui n'apportent que du confort, je suis pas contre.
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    les MMO à abonnement se font de plus en plus rares mais on peut citer wow : il me semble que tu peux passer lvl1 ->lvl max en payant quelque chose au cash shop (le 1er perso est gratuit, les autres non). Wow a d'ailleurs un cash shop très rentable.
    On voit surtout des mmo à abonnement passer en F2P, donc comme je l'ai dit, si pour éviter ce genre de situation, ils rajoutent des features optionnelles payantes qui n'apportent que du confort, je suis pas contre.
    Donc on est d'accord, payer le stockage supplémentaire n'est pas la norme.
    Le seul MMORPG sur lequel j'ai vu qu'on pouvait payer des onglets de stockage était GW2 (mais qui n'est pas a abonnement), et encore, la monnaie utilisée pouvait être obtenu aussi en jeu.

Et le lev 1>90 de wow est du au dernier add-on pour permettre au joueur de rattraper leur retard au niveau leveling (super cher d'ailleurs il me semble > 50 euros de mémoire pour un personnage)

Et comme je l'ai dis, le cash shop ne me gêne pas, tant que celui ci ne vend que des objet d'Apparence et non un cash shop P2W ou qui vend des "features du jeu" (les servants faisant partie de cette dernière catégorie)
    (0)
    Last edited by panzertroll; 03-26-2014 at 06:50 PM.

Player
    KikiBga's Avatar
    Character
    Kirua Zoldik
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Au pire on prend l'abonnement de base et un servant ce qui revient à peu près au prix du standard qui au final ne sert à rien
    (0)

Player
    Ninimar's Avatar
    Character
    Ash Skaetimoen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 100
    C'est une option quand vous achetez une voiture, vous disposer d'option à acheter? Vous disposerez d'une voiture mais un peu plus simple que celui qui à pris l'option toit panoramique par exemple. Il en va de même ici, Ingame il ne sera pas plus puissant que vous, il n'aurai pas de buff, rien d'autre alors arrêtez les comparaisons à des Free to play, ou pay to win car elles n'ont pas lieu d’être. Vous voulez mettre 1.4euro de plus dans le jeu, je signale c'est le prix d'un café (dans certains endroits) ou le prix d'une grande frite au Macdo. Si vous n'avez pas les moyens je vous propose de ne plus y aller, vous pourrez avoir 5 servants de plus soit 7euro ce qui est moins cher que le menu maxi*Bigmac, de plus vos artères se porteront bien mieux (fonctionne aussi avec KFC, Quick, ou le Kebab du coin). Les options de ce type ne sont pas OBLIGATOIRE, ou important dans votre réussite avenir Ingame donc arrêtez de crier au scandale !
    (1)

Player
    Klareg's Avatar
    Character
    Laureline Arelaune
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 70
    Bonjour,

Je suis conscient que le fait de payer un service supplémentaire peut-être un frein pour certains d'entre vous, et ne le seras pas pour d'autres.
    N'oublions pas de faire quelques rappels sur les différentes possibilités et capacités de stockage d'objets dans le jeu:
    • Inventaire : 100 places d'objets et un emplacement spécifique au stockage des cristaux
    • Servant : 2 x 175 soit 350 emplacements, accessible depuis divers lieux dans le jeu
    • Arsenal : 300 places d'équipements et armes, dans un nombre limité à 25 pour chaque catégorie
    • Bahut : qui permet de stocker un nombre limité d'équipements, qui à chaque mise à jour nous permet d'y stocker les nouveaux équipements des évènements saisonniers...
    • et accessoirement le coffre de Compagnie Libre...

Nous avons à disposition 750 places d'items sans compter le bahut et le coffre de compagnie libre. Je trouve cela correct actuellement et que pour la plupart des joueurs cette capacité est suffisante. Notons qu'il est fort probable qu'à l'avenir, ces capacités soient augmentées.
    Le fait de payer un servant supplémentaire s'adresse à une catégorie de joueurs bien spécifique, ceux qui sont prêt à mettre quelques euros/dollars... de plus pour avoir un service supplémentaire, ce n'est bien entendu pas le cas de tout le monde et dans ce cas précis, il faut revoir son organisation ou pas.
    Dans l'hypothèse ou SE n'aurait pas donné cette possibilité aux joueurs, ce débat n'aurait pas eu lieu. Et si cette possibilité avait été donné en accomplissant un combat bien spécifique par exemple en finissant le dernier étage de bahamut, il y aurait eu un débat identique car tout le monde n'y aurait pas forcément accès facilement.
    Je pense aussi qu'il est difficile pour SE de réussir à trouver un équilibre pour satisfaire les joueurs et contrer le RMT en même temps, il faut se mettre à leurs places et comprendre qu'ils font tout leur possible pour nous satisfaire, mais satisfaire tout le monde est une mission impossible, on le sait bien.
    J'espère en tout cas qu'ils vont continuer à faire évoluer le jeu aussi régulièrement qu'ils le font, et rester toujours autant au maximum à l'écoute des joueurs, pour nous proposer du contenus encore et encore, le jeu n'a que 7mois d'existence (je prend pas la V1 en compte), ce n'est que le début ne l'oublions pas.
    (1)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Alors déjà c'est 1.40 par servant, donc on est déjà plus proche des 2.80 pour les 2 servant supplémentaires.

Ensuite, je pense que le point noir, c'est que ca soit en abonnement.
    La plupart des boutiques de cashshop dans les mmo, c'est en achat unique.

Personnellement, je serais bien volontiers prêt à mettre, allez soyons fou, 3 à 5 euros par servant en achat unique, plutôt que de payer 1.40 euros par mois.

Et je rejoins ceux qui pense que les servants supplémentaires sont un gros atout sur la vente d'objet, 80 objets à vendre plutôt que 40... Dans un jeu ou c'est déjà compliqué de faire du profit a l'HV à cause de RMT, c'est un gros plus...
    (1)

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org

Page 8 of 13 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast