Bonjour,
Je suis conscient que le fait de payer un service supplémentaire peut-être un frein pour certains d'entre vous, et ne le seras pas pour d'autres.
N'oublions pas de faire quelques rappels sur les différentes possibilités et capacités de stockage d'objets dans le jeu:
• Inventaire : 100 places d'objets et un emplacement spécifique au stockage des cristaux
• Servant : 2 x 175 soit 350 emplacements, accessible depuis divers lieux dans le jeu
• Arsenal : 300 places d'équipements et armes, dans un nombre limité à 25 pour chaque catégorie
• Bahut : qui permet de stocker un nombre limité d'équipements, qui à chaque mise à jour nous permet d'y stocker les nouveaux équipements des évènements saisonniers...
• et accessoirement le coffre de Compagnie Libre...
Nous avons à disposition 750 places d'items sans compter le bahut et le coffre de compagnie libre. Je trouve cela correct actuellement et que pour la plupart des joueurs cette capacité est suffisante. Notons qu'il est fort probable qu'à l'avenir, ces capacités soient augmentées.
Le fait de payer un servant supplémentaire s'adresse à une catégorie de joueurs bien spécifique, ceux qui sont prêt à mettre quelques euros/dollars... de plus pour avoir un service supplémentaire, ce n'est bien entendu pas le cas de tout le monde et dans ce cas précis, il faut revoir son organisation ou pas.
Dans l'hypothèse ou SE n'aurait pas donné cette possibilité aux joueurs, ce débat n'aurait pas eu lieu. Et si cette possibilité avait été donné en accomplissant un combat bien spécifique par exemple en finissant le dernier étage de bahamut, il y aurait eu un débat identique car tout le monde n'y aurait pas forcément accès facilement.
Je pense aussi qu'il est difficile pour SE de réussir à trouver un équilibre pour satisfaire les joueurs et contrer le RMT en même temps, il faut se mettre à leurs places et comprendre qu'ils font tout leur possible pour nous satisfaire, mais satisfaire tout le monde est une mission impossible, on le sait bien.
J'espère en tout cas qu'ils vont continuer à faire évoluer le jeu aussi régulièrement qu'ils le font, et rester toujours autant au maximum à l'écoute des joueurs, pour nous proposer du contenus encore et encore, le jeu n'a que 7mois d'existence (je prend pas la V1 en compte), ce n'est que le début ne l'oublions pas.

Reply With Quote









