Pour les servants pas grand chose a dire je link le post d'amiral
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ent-r%C3%A9el)
Bonjour à tous,
Avec l’arrivée du service optionnel de servant, certains d’entre vous sont inquiets de voir le jeu se transformer vers un modèle « Pay to Win ».
L’idée derrière ce service optionnel est de ne pas vendre des objets qui auraient une influence directe sur la puissance du personnage.
L’équipe ne prévoit pas de vendre des armes ayant de puissantes attaques ou des armures dotée d’une défense importante.
Bonjour Elmoria,Bonjour à tous,
Avec l’arrivée du service optionnel de servant, certains d’entre vous sont inquiets de voir le jeu se transformer vers un modèle « Pay to Win ».
L’idée derrière ce service optionnel est de ne pas vendre des objets qui auraient une influence directe sur la puissance du personnage.
L’équipe ne prévoit pas de vendre des armes ayant de puissantes attaques ou des armures dotée d’une défense importante.
Pourquoi les servants supplémentaires ne sont pas réglés en gils ? Comme pour l'espace de stockage supplémentaire disponible dans FF11 avec l'extension Aht Urghan ? (je ne sais plus si cela est toujours disponible vue que cela fait des années que je ne joue plus à FF11^^)
Les développeurs y ont peut être songé et ont préféré le model argent réel. J'aimerai avoir des précisions sur leur choix si cela est possible.

Le soucis Elmoria, c'est qu'avoir des servants supplémentaires est tout comme un item puissant, une feature qui jouera sur l'équilibre du jeu (stockage / nombre d'objet en vente a l'hotel des ventes / rentrée d'argent).Bonjour à tous,
Ce n'est pas anodin que Square Enix ait refusé, a chaque fois qu'on leur a demandé, d'autoriser l'envoi d'objet par courrier entre personnage du même compte pour permettre de stocker nos objets communs sur d'autres perso. A chaque fois, ils nous ont sortis l'excuse du RMT, mais cela ne les gênait en rien vu que les RMTs ont plusieurs comptes pour les envois.
Grace a cela, et le manque effectif de place sur notre "Main character" (quand on a monté un grand nombre de classe), ils peuvent venir avec un grand sourire nous vendre leur servants supplémentaire a 1.40E au mois -_-
Qu'ils implantent un cash shop uniquement cosmétique ne me dérange pas du tout (skin d'armure, monture, mini-pet, potion pour re-skin le perso), mais des "features" comme celle-ci l'est beaucoup plus. Les servants supplémentaires ne devraient en aucun cas être payant sur un jeu ou tu paies déja un abonnement.
Et qu'on viennent pas me dire qu'il faille que ce soit payant car cela prend de la place sur les serveurs. On paie déja un abonnement pour ça, cela devrait être compris dedans.
Rappelons que d'après les chiffres de S-E, FFXIV a 1.8 million de compte actif, soit plus de 18 Millions d'euros par mois (si on prend une base de 10E par abonnement) qui rentrent dans leur caisse.
Je sais qu'il faut qu'ils rentabilisent leur jeu, mais je pense qu'avec une telle rentrée d'argent, ils ont assez pour se payer des serveurs corrects pour stocker toutes les données tout en faisant une marge assez grande pour leurs retours sur investissements.
PS : en passant, rappelons ceci a propos du bilan de square enix :
Final Fantasy XIV: A Realm Reborn outperformed and Square Enix revised their earning forecast. Their original estimate for net sales was between 59 billion yen ($598 million) and 63 billion yen ($639 million). This number was adjusted to 61.7 billion yen ($626 million).
Square Enix original estimated up to a 2 billion yen ($20 million) operating loss, but thanks to Final Fantasy XIV and strong arcade sales Square Enix expects 4.7 billion yen ($48 million) of operating profit. That’s a significant turn around. Net income was adjusted from between 0 to a 1.3 billion yen ($13 million) loss to 2.6 billion yen profit ($26 million). All numbers are for the six month period ending on September 30, 2013.
Last edited by panzertroll; 03-26-2014 at 06:14 PM.
Je suis d'accord sur le fait que les servants ne devraient pas être payants ou trouver une solution pour avoir un stockage plus grand mais le problème viens du fait que les servants étais prévu pour être payant depuis le début sauf UN seul qui devait être offert gratuitementQu'ils implantent un cash shop uniquement cosmétique ne me dérange pas du tout (skin d'armure, monture, mini-pet, potion pour re-skin le perso), mais des "features" comme celle-ci l'est beaucoup plus. Les servants supplémentaires ne devraient en aucun cas être payant sur un jeu ou tu paies déja un abonnement.
Maintenant je ne comprend pas pourquoi ton retournement de situation vis à vis de ton sujet ^^
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...C3%A9mentaires
La questions que je souhaitais posé est donc de savoir si l'équipe de développement, et donc Square-Enix, allait mettre ce système de servants supplémentaires en place, et ce avant ou au moment du passage a la version payante. (un peu avant aurait été pas mal pour permettre le transfert de toutes nos ressources) afin de ne pas léser les personnes qui comme moi ont passé un temps fou sur le jeu a récolter/crafter, et qui risque de perdre très cher (ou de devoir payer très cher) leur excès de stockage.
Last edited by Pavel; 03-27-2014 at 04:07 AM.

Resituons le post tout de même :Je suis d'accord sur le fait que les servants ne devraient pas être payants ou trouver une solution pour avoir un stockage plus grand mais le problème viens du fait que les servants étais prévu pour être payant depuis le début sauf UN seul qui devait être offert gratuitement
Maintenant je ne comprend pas pourquoi ton retournement de situation vis à vis de ton sujet ^^
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...C3%A9mentaires
- Tout d'abord, ce post a été fait lors de la 1ere version du jeu (joli déterrage de topic au faite ^^, un post qui date de + de 3 ans), qui rappelons le, manquait de tout, elle n'avait même pas de système de Mog poste, de guilde et autres. Toutes les features que l'on demandait, étaient accompagnée d'une réponse telle que "on ne peut pas, le jeu étant mal codé, celui ci ne le supporterais pas"
- Ensuite, la situation IG était désespérée sur le stockage avec des objets NQ, +1,+2, et +3 pour chaque composants, pas d'arsenal, etc..
- Mon post a l'époque était pour avoir des nouvelles de cette feature annoncée en septembre 2010, mais la aussi pour proposer aussi d'autres solutions alternative a ce mode "payant" (inventaire séparé entre armure et autres composant >> arsenal, Obtenir de la place supplémentaire via des quêtes spécifiques, stockage via des coffres/placard/mannequin dans le housing, etc..).
A l'époque, j'étais vraiment "accro" a FFXIV, un gros fan qui acceptait pratiquement tout pour son jeu (un peu comme Uryell actuellement quoi, mais t'inquiète pas, ça se soigne très bien avec le temps). Mais depuis, j'ai vieillis encore un peu plus et pris en maturité/objectivité (encore heureux quand tu dépasse la barre des 35 ans ^^") et ne suis plus aussi "Fanatique" avec ce jeu. J'y joue encore vu que je suis la, mais je ne suis plus prêt a signé les yeux fermés pour n'importe quoi.
Et puis comme dis le proverbe, "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Avoir une réflexion personnelle sur un sujet et changer d'opinion a son propos après y avoir réfléchit n'est pas un mal (on a quand même eu 4 ans pour y penser)
Last edited by panzertroll; 03-27-2014 at 05:47 AM.

Cela dit la maturité ne s'arrête pas à 35 , ce n'est que le début.A l'époque, j'étais vraiment "accro" a FFXIV, un gros fan qui acceptait pratiquement tout pour son jeu (un peu comme Uryell actuellement quoi, mais t'inquiète pas, ça se soigne très bien avec le temps). Mais depuis, j'ai vieillis encore un peu plus et pris en maturité/objectivité (encore heureux quand tu dépasse la barre des 35 ans ^^") et ne suis plus aussi "Fanatique" avec ce jeu. J'y joue encore vu que je suis la, mais je ne suis plus prêt a signé les yeux fermés pour n'importe quoi.
Que tu changes d'opinion n'est pas le soucis mais les termes utiliser .
Cala dit on te demande pas de signer pour les deux servants supplémentaires , sauf si tu les veux. ^^
Last edited by Ayukawa; 03-27-2014 at 06:05 AM.
Je me permet de reposer la question au sujet du futur nouveau service : quelles seront les modalités de paiement ? Pourrons-nous payer les 2.80 euros en même temps que notre abonnement 6 mois, donc 16.80 euros tous les 6 mois ? Et si le fait d'avoir déjà renouvelé notre abonnement 6 mois (il y a à peine quelques jours) n'empêchera pas de le faire ? (si possible faire en sorte que tout soit payé en même temps et pas en décalé)
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote