Bon, le problème, c'est qu’apparemment, certains comprennent pas bien le fond de la demande, d'autres le nient tout en jouant les inconscients, et d'autres qui ont compris, préfèrent laisser tomber ... eh beh.
Donc, le "Einstein super méga génie de la materia qui tue les chocobos en ruth a Limsa" que je suis, va donc simplement tenter de faire un résume ultra condensé :
Tinibou : "Ouin SE ! C'est trop pô juste ; les vilains gens y veulent pas m’acheter les 14k poupées en chiffon useless que j'ai crée et qu'on m'a dit que ça se vend a peau d'balle" D'où le "économie catastrophique" ..... ( notez que ce point a eté parfaitement compris par bien d'entre nous depuis le debut )
Quand que j'dis "Allez farmer", ca signifie : "Eh gars, réveilles toi, ya un max de trucs qui se vendent a l'HV avec des prix stables et tu peux t'faire le blé que t'as pas eu avec tes poupées dont tout le monde se fous, et ce, avec des éléments forts demandés juste en farmant ^^"
Réponses assez folklos : "Ouais, mais d'facon, vous comprenez rien d'ce qu'y dit le pôv' joueur, il veut juste faire un comparatif avec les autres économies parce que son but trop perso c'est de s’inquiéter de la bonne santé du serveur" ....
Le principe de l'offre et la demande, c'est justement que les crafters et farmers ne vont pas créer les éléments qu'ils ont envie et que les gens vont acheter parc'que c'est crée, mais complément l'inverse xD
Les crafters et farmers ( en tout cas ceux qui veulent faire des sousous ), vont tout simplement aller crafter ou farmer ce qui est demandé par les autres joueurs et pas l'inverse
Vu que j'ai déjà ( oui, par des chiffres simples mais comme c'est des additions qu'on apprend a faire qu'en DUT +235 E25 ou simplement au MIT ) prouvé le contraire et que par ces mots tu prouves toi meme mes dires ci-dessus, j'en reviens donc a mon truc soit disant débile du tout début :
Allez farmer ... ce dont les gens ont besoin ( oui, j'aurais du préciser, mais je pensais qu'on aurait compris)