Je plussoie evangelus, d'autant que tu te contredis : tu dépenses 400 k à l'HV mais pour toi, "rien" ne se vend
Je plussoie evangelus, d'autant que tu te contredis : tu dépenses 400 k à l'HV mais pour toi, "rien" ne se vend
perso.... je capte pas trop, j'ai eu une grosse période craft ou j'ai fait + de 100M mais comme les thunes servent a rien dans ce jeux j'ai mis de coté sur les servant pour le futur housing, a la 2.1 j'avais que 200K sur moi et a ce jour j'ai + de 1.5M sans meme vouloir faire des gils juste avec les roulette, daily, npc et autre sans compter les gils qui continue a monter sur mes servant quand je vend des materia ou ce que je récolte pour les HF.
du coup bein je vois pas trop ou y'a un pb dans l'economie... dtf les gils servent a rien sur ce jeux atm.
Last edited by titine; 02-14-2014 at 12:00 AM.
Je crois que beaucoup ne comprennent pas ce qu'il dit... Bien sur que TOUT se vend... Son problème c'est que d'après ses goûts personnels certain objets ne se vendent pas assez cher pour l'effort qu'il faut y mettre. C'est pourtant pas sorcier. :S
Bon, le problème, c'est qu’apparemment, certains comprennent pas bien le fond de la demande, d'autres le nient tout en jouant les inconscients, et d'autres qui ont compris, préfèrent laisser tomber ... eh beh.
Donc, le "Einstein super méga génie de la materia qui tue les chocobos en ruth a Limsa" que je suis, va donc simplement tenter de faire un résume ultra condensé :
Tinibou : "Ouin SE ! C'est trop pô juste ; les vilains gens y veulent pas m’acheter les 14k poupées en chiffon useless que j'ai crée et qu'on m'a dit que ça se vend a peau d'balle" D'où le "économie catastrophique" ..... ( notez que ce point a eté parfaitement compris par bien d'entre nous depuis le debut )
Quand que j'dis "Allez farmer", ca signifie : "Eh gars, réveilles toi, ya un max de trucs qui se vendent a l'HV avec des prix stables et tu peux t'faire le blé que t'as pas eu avec tes poupées dont tout le monde se fous, et ce, avec des éléments forts demandés juste en farmant ^^"
Réponses assez folklos : "Ouais, mais d'facon, vous comprenez rien d'ce qu'y dit le pôv' joueur, il veut juste faire un comparatif avec les autres économies parce que son but trop perso c'est de s’inquiéter de la bonne santé du serveur" ....
Le principe de l'offre et la demande, c'est justement que les crafters et farmers ne vont pas créer les éléments qu'ils ont envie et que les gens vont acheter parc'que c'est crée, mais complément l'inverse xD
Les crafters et farmers ( en tout cas ceux qui veulent faire des sousous ), vont tout simplement aller crafter ou farmer ce qui est demandé par les autres joueurs et pas l'inverse
Vu que j'ai déjà ( oui, par des chiffres simples mais comme c'est des additions qu'on apprend a faire qu'en DUT +235 E25 ou simplement au MIT ) prouvé le contraire et que par ces mots tu prouves toi meme mes dires ci-dessus, j'en reviens donc a mon truc soit disant débile du tout début :
Allez farmer ... ce dont les gens ont besoin ( oui, j'aurais du préciser, mais je pensais qu'on aurait compris)
c'est le problème des gens..
Pour eux rien ne ce vend car comme tu le dit... ils vendent pas les bonnes choses (question de besoins, tout à fait d' accord avec toi...), pourtant même si ça en découle d'une logique implacable, et bien non..
Pourtant comme on le dit tous..suffi d'avoir des yeux et un sens de la logique basique en ce qui concerne l' AH ! il existe des tonnes de choses pour se faire du fric.... en commençant pas les cristaux....(un exemple parmi tant d'autres)
Après oui faut craft et/ou récolte, évidement pleins de gens déteste ça mais bon faut pas se plaindre ensuite, certes, l'économie du serveur est pas forcement la best, mais tous sont ainsi avec une eco plus ou moins bien mais c'est pas pour autant qu'il faille dire que "rien" ne se vend.
Last edited by Dandy; 02-14-2014 at 07:25 AM.
Ekrylae & Dandy, vous ne lisez pas, il n'y a pas de ouin ouin, juste une question! & je l'ai quoté juste en dessous pour vos yeux fatigués![]()
Il ne se plaint pas, il ne ouin ouin pas, il pointe un fait et son point de vue.
Serieux au lieu de jouer les mec trop méga super baleze prennez la peine de lire entre les lignes. Puis en parlant de récolte, je le répete "De mineur Lv1 à 48 (Lv48 est mon Lv) ya pas énormément de truc a piocher pour se faire des tunes a part 2-3 maps quand on a la chance d'en choper ou des minerai qui sont révélé une fois la capacité Lv50 débloquée (donc atteindre le Lv50.)
Il parle de plaisir de jeu, ce qui veut aussi dire pouvoir se faire des sous tout en montant une classe. Tin ces mecs trop baleze, faut tout leur expliquer! :3 Et c'est vrai qu'il a raison sur un certain point, c'est juste tendu de tout faire à la fois, ça prend du temps.
Faux, archi faux !
J'ai monté un mineur, ça m'a pris à tout casser une semaine (et sans y passer la journée !). Des matériaux qui rapportent, y'en a au moins un à chaque palier (sauf peut-être le palier 40, et encore !). Je vais pas faire un listing, mais comme indiqué par d'autres : suffit d'observer le marché !
Surtout qu'un mineur ou botaniste, ça coûte pas un rond à monter ! (exception du stuff, mais comme pour le reste à l'HV, ça te ruine pas).
Ensuite, j'ai monté un forgeron, et vu que j'avais le mineur sous le coude : la même ! ça ne m'a quasi rien coûté grâce à la fameuse synergie entre les métiers dont parlait Ekrylae ! Ah c'est sûr, faut pas être feignant, et pexer majoritairement en créant quelques centaines de compos basiques. Mais de même, ça m'a pris à tout casser une semaine pour monter un forgeron, sans rien dépenser, et en revendant les produits de mon leveling ! Hey ! j'ai même gagné des gils au final ! Que demande le peuple ?
Sérieusement, qu'on ne me dise pas que c'est lent de prendre 1, aller 2 semaines pour monter 50 niveaux ! Z'avez jamais joué à des MMOs "ancienne formule" ?
On en revient au même : tu veux aller vite, OK, mais tu vas devoir y mettre de ta poche : c'est vrai qu'acheter les compos faites par les autres à l'HV pour enchainer les mandats, c'est onéreux ! (400k !) Mais moi je remercie les gens pressés d'acheter mes produitsTu veux que ça te coûte un minimum, voire remplir ta bourse au passage ? Tu relèves tes manches, prend ton "mal" (mon dieu ! 2 semaines !) en patience et fais tout toi-même.
Certes, les prix de vente à l'HV sont pas mirobolants, mais il y a largement de quoi rentrer dans ses frais avec le craft/récolte. Mais on est dans un MMOs, et comme pour tout MMO, ça demande du temps. Et encore, sur ce jeu on n'est vraiment pas à plaindre du temps nécessaire à monter un job, quel qu'il soit !
Les temps ont changés, maintenant c'est "je veux tout, tout de suite, et sans avoir à suer !".
On bouffe le jeu en un temps record... nous reste plus que l'emballage vide, et là : on trépigne, on pleure de colère en se plaignant qu'on a déjà fini notre friandise avec le bel emballage, alors qu'à côté on a tous les ingrédients et outils nécessaires à la confection d'un bon gâteau maison, qui certes demandera un peu de temps et d'huile de coude, mais qui n'en seras que meilleur !
c'est normal qu'on puisse pas se faire bcp de thune en leveling.
un apprenti (crafteur/recolteur 1-49) ne gagne pas autant que son patron(C/R50) et c'est normal!
et si un joueur peut depenser 400k pour level son craft ca veux dire qu'il y a des materiaux de tout niveau qui se vendent ( pour up a bas level faut des materiaux bas level) apres si le gars farm le premier qui lui tombe sous la main c'est sa faute, pas celle du marché
le temps c'est de la'rgent, si tu prend plus de temps pour crafter/recolter tu prend plus d'argent.
Et c'est vrai qu'il a raison sur un certain point, c'est juste tendu de tout faire à la fois, ça prend du temps.
+ qft
Last edited by Hik0; 02-14-2014 at 06:39 PM.
Si tu parle de materiaux qui rapporte entre 3 & 5k le stack de 99 tu m'excusera de ne pas appeler ça rentable sur le temps. Tu parle de ne pas faire un listing, lance toi mec maintenant que tu l'a mentionné.
Moi un listing je pourrai t'en faire un facilement, a commencer par les minerais d'electrum (Lv40+) au Lac d'Arain qui se vendent entre 25-33gils l'unité (quand les gens ne t'undercut pas), c'est ce qui se vend le plus cher sur ce "palier." Les truc a coté sont les améthystes (si ma mémoire est bonne) ça vaut combien, un truc genre 4 gils unité?
Lv35-40 t'as les jades et les zircons brut? pareil que les améthystes, ptete 4 gils de plus a l'unité? C'est clair quel profit!
Ya bien 2 ou 3 trucs qui se vendent moyennement bien mais c'est sous la condition qu'il n'y ai pas d'idiot qui t'undercut encore une fois. J'appel pas ça profitable.
Tu sais quoi ? Plutôt que te donner du poisson, je vais faire mieux : t'apprendre à pêcher !
Ouvre ton carnet de récolte, tape le nom des matériaux dans la recherche du tableau des ventes, regarde les prix moyens, ainsi que l'historique de vente, ça te permettras de savoir ce qui se vend bien. Ensuite, y'a plein d'astuces pour vendre efficacement et relativement cher, mais je vais pas non plus tout dévoiler, ça serait pas drôleJuste une indication : vendre par pack de 99 est généralement une mauvaise idée. Enfin, en ce qui me concerne, vendre des matériaux à 30 gils/u, voire 100+ pour les HQ, je trouve ça déjà très honorable, sachant que ça ne te coûte pas un gil d'aller les récolter. Tant que de l'argent rentre dans ma bourse régulièrement, ça me va ! Et aller, avec un peu de courage et de patience, tu peux même transformer certains matériaux via le craft et vendre des objets à 350g/u !
En reprenant tes chiffres, 3-5k pour 100 minerais, ce qui me demande disons 20 minutes, moi je trouve ça très rentable ! (10k gils de l'heure, wouhou o/). Non mais vraiment, je rentre environ 50k gils par jour sans trop me forcer, qu'on n'aille pas me dire que c'est pas "rentable sur le temps", vous faut combien pour être "rentable" ? 1 million par jour ?
J'attendais le coup du jade, zircon & co, et c'est justement le seul palier auquel je faisais allusion qui ne rapporte pas des masses...le seul !
Bref, pour en revenir à l'interrogation première : je dis que non ce n'est pas "impossible" de monter un métier de craft sans débourser des milliers de gils. Reste à savoir ce que l'on veut : soit on est "patient" (1-2 semaines c'est looooonnng :'(), on se sert de la synergie récolteurs/crafteurs, et on rentre même de l'argent durant son leveling (et une fois 50, là tu peux commencer à engranger plus !) ; soit on est pressé, et en contrepartie on sort le porte-feuille, on génère une grosse demande, et on fait plaisir aux crafteurs/récolteurs o/
|
![]() |
![]() |
![]() |
|