Vie tes rêves et protège toujours ton honneur de SOLDAT
Zack Fair

Un autre truc qui me turlupine....
Avec des prix aussi exorbitants (même à moitié prix...prix accessible dans TROIS MOIS), c'est surtout donner une grosse tentation aux joueurs de répondre aux sirènes des RMTs.
Je pense que ces derniers doivent se frotter les mains en ce moment, SE leur livre un tas de clients potentiels sur un plateau d'argent o/
Quelqu'un peut m'expliquer ce en quoi consiste les rangs en fait ? Quelle est la différence entre un rank 1 et 5 ?

T'as de la chance sur Shiva les objets philo étaient à 18k il y 15 jours 15k la semaine dernière, cette semaine t'arrive a en tirer 13k et encore tu trouve des no-brain qui proposent à 10K.
La gestion du système économique pas brillant depuis le debut. Certes dans un eco-système neutre l'économie se stabilise sur le long terme, par contre il faut une génération d'argent stable et diversifiée ! Or jusqu'à présent ce n'était pas le cas, à voir ce que ça va donner avec les modifications de la 2.1
J'adhère à la restriction d'une seule maison par CL temporaire annoncée, mais elle aurait du être mieux utilisée :
Grand terrain : Cher voir excessif => Un manoir ça doit couter un bras
Terrain moyen : Pas donné mais que l'on puisse l'acquérir en se serrant la ceinture ou en ayant été très prévoyant !
Petit Terrain : Abordable => Genre c'est une petite cabane au milieu d'un enclos, il y a qu'une pièce mais au moins c'est notre chez nous !
Je tiens à mon perso donc je veux pas utiliser de RMT, par contre je plussoie tous les avis qui disent que de tels prix ne peuvent qu'inciter les joueurs à tenter leur chance (essayer d'acheter sans etre pris)
PS : Si quelqu'un à un ami chinois je pense créer un contrat en CDD en temps que générateur de gils personnel (sans utilisation de bots ou autre ...)
PS 2 (@ Harmo) : T'es bien gentil mais le joueur qui va pouvoir jouer qu'une heure par jour, il va pas craft 7 jours sur 7. Après c'est bien beau les méthodes énoncées mais elles sont super variables en fonction du serveur etc ... Attention, j'utilise certaines des astuces qui ont été données sur ce forum et j'ai réussi à économiser 500k... Je dis juste qu'il faut relativiser ! Au même titre que ça te gave d'être capé Mytho et BC, ça gavera le joueur lambda d'etre capé à farm gils à chaque fois qu'il se connecte pour bénéficier du minimum syndical.
Last edited by Tsukihime; 12-15-2013 at 09:14 AM.
C'est un jeux, alors amusons nous !!!

Non, cela n'a rien a voir avec le niveau des guildes.
Le prix initial des terrains dépend de la population et de l’économie des Mondes.
Par ailleurs, parmi les terrains d’une même taille, il existe différentes classes, déterminées en fonction de leur situation géographique.
Les prix initiaux pour chacun des Mondes sont présentés dans les tableaux ci-dessous.

N'oubliez pas que la petite maison est annoncé pour des CL de 5 à 10 membres !!!!!!!!!!!!!
Je me marre en lisant les CL de 20+ personnes qui disent que les petites maison leur conviennent.
Mais je suis forcé de constaté que FF est comme la vie réelle, les en**lés s'en sortiront toujours mieux... Tous ces gens qui ont fait payés leur Titan aux autres qui peuvent du coup acheter une maison et tous les gens honnêtes et aidant qui se font marcher sur les pieds.
Durant une époque de questionnement des joueurs sur un contenu manquant actuellement, se permettre de la part de SE de livrer du contenu NON FAISABLE, NON INTERRESANT est IDIOT.
les extrêmes ? Même eux sont pas capable de gagner le combat devant la caméra, ce contenu n'est pas pour les joueurs lambda et contentera (peut être même pas) seul ceux qui finissent twitania pendant que tous les autres continueront à pleurer sur les limitations hebdomadaires les bridant.
Je me couche complètement outré et déçu de voir, qu'a chaque annonce pour la maj tant attendue, les mauvaises nouvelles s'incrémentent plus vite que le contenu !
Pour résumé ?
- CT : 1 loot par semaine... 2 run les 8 joueurs ont un item ou pleure de les jeter dans le caniveau
- Housing : inaccéssible
- 3 Donjons : Gear 60 ?????????????????? WTF !
- PvP : Pas de possibilité de faire son setup de pt !
- Chasse au trésor : Récolteur only
- Quête tribu barbares : 6 par semaines, encore une limitation !
- Pas de suite à Coil !
y'a plus qu'a espérer que l'histoire vaut le coup et ne dure pas qu'une journée.
Mais peut-être que c'est moi qui espère trop du jeu au final.
PS: C'est bientôt noël. Je recherches des âmes charitable pour m'offrir des gils afin de pouvoir avoir un toit pour l'hiver. Même une petit maison ! On se serra dedans c'est pas bien grave. Et soyez généreux ! Parce qu'il faut acheter le permis de construire encore après !

Remarque on peut constater qu'actuellement les chinois rachètent un peu tout partout ... Alors si ça se trouve on est tous de mauvaises langues ...
Si SE à été racheté par des RMT sans qu'on le sache ... ça expliquerait beaucoup de choses !!!!
Sinon je suis relativement d'accord avec Chana !
Je rajouterai un couche en disant que NORMALEMENT on calcule un pouvoir d'achat sur le gain mensuel/hebdomadaire de quelqu'un...
Vu à la vitesse où les prix chutent ig impossible d'avoir un revenu "fixe" avec L'hv du coup le seul revenu que je peux prendre en compte pour faire un calcul sérieux c'est le gain Donjon et Mandats (etc) :
1 Vagabond c'est 2-3k tu le fait mini 10 fois par semaine disons 30k on va dire que t'es courageux et que tu fais autant de gils avec mandats etc ... soit 60K par semaine soit 240K par mois sans rien dépenser ...
Il te faudra juste 33 mois pour acheter un petit terrain, 125 pour un moyen et 417 mois pour un grand sur mon serveur (shiva), et encore t'arrête tout ca qui peut te couter des gils (tp etc...).
Alors certes c'est les prix CL mais bon faut pas pousser mamie dans les orties ...
PS : Sur Excalibur ça représente (avec une base de cotisation de 240K par mois) 83 mois pour le petit, 312 mois pour le moyen et 1042 mois pour le grand !
Sur Shiva il faut une cotisation hebdo de 2.5M pour pouvoir acheter un terrain moyen au prix fort dans 3 mois, soit un peu près 1000 run vagabond hebdo où les participants refilent toute la thune à la CL ...
Dans ma CL on est 20 dans l'idée on devrait faire 50 run hebdo chacun !!! Qu'on vienne pas me dire qu'on va s'ennuyer apres la 2.1... xD
Parce que bon si sur un serveur tu trouve 10 CL qui ont fait mercenaire sur Titan et qui ont 999 999 999 999 Gils et les 3500 autres CL qui se partagent les quelques gils restants, si on fait un prorata débile au couteau ça fait une moyenne de (999 999 999 999/ 3510 = ) 284 800 285 Gils par CL...
Last edited by Tsukihime; 12-15-2013 at 01:07 PM.
C'est un jeux, alors amusons nous !!!
Chana pour les quêtes tribales c'est 6 par jours pas par semaines et pour le coil on savait deja qu'il n'y aurai pas de suite pour le moment et pour la chasse au tresor c'est seulement pour trouver la carte de plus c'est facile de monter un métier de récolte niv40 et +.
Pour les les prix des maison je les trouves trop cher pour les 2 derniers groupes de serveurs mais pour le reste je trouve le prix accetable.
Player
Pendant ce temps là, le principal MMO mondial actuel annonce un système de fief que tous les joueurs pourront utiliser car abordable, un système pas juste décoratif qui permettra aux joueurs d'avoir de nouvelles missions, des métiers supplémentaires, et pleins de petits ajouts (et c'est pas juste une maison, c'est un village personnel hein), parce que oui hein, c'est pas en faisant un système inutile et inaccessible pour les joueurs qu'on les fidélisent...
Alors oui ça permet de faire de la pub, Square pourra écrire sur ses boites "Construisez votre maison de guilde", mais bon le poisson est pas con alors il mord pas à l'hameçon, et les joueurs ne sont pas tous assez bêtes pour acheter une boîte de jeu sans lire les avis avant...
En espérant que Square ait la même présence d'esprit que la firme de Bill Gates et qu'ils reviennent sur leurs choix, sinon l'avenir du royaume qui renaquit ne sera pas glorieux ... et surtout pas très long ...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|