Page 38 of 57 FirstFirst ... 28 36 37 38 39 40 48 ... LastLast
Results 371 to 380 of 562
    Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Je ne savais pas qu'avoir un roster fixe avait comme principale ambition de rabaisser les membres d'une CL n'en faisant pas partie mais faisant partie d'un autre roster fixe en lui-même ...
    Du coup, en fait, on se rabaisse mutuellement au vu de ce propos.
    C'est vrai que remplacer quelqu'un qui est toujours présent au soirée, est sérieux, propose des stratégies, corrige avec courtoisie un ou plusieurs membres de la party lors d'un wipe pour qu'il ne décède plus de la même façon, c'est tirer ce mec vers le haut.

Et je voulais le souligner, mais Hikaru l'a fait avant :

On aurait très bien pu combler l'effectif manquant en piochant dans un autre roster. Hors ce n'est pas possible.
    (2)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    on s'est pas compris, mais c'est pas grave ^^"
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Nha mais c'est surtout que chacun est libre de jouer comme il l'entend, si des gens préfère les roster fixe grand bien leur fasse. Moi je trouve triste les gens pour qui le jeu s'arrête à leur cap mytho' mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre du moment que ça ne nuis pas à ma façon d'apprécier le jeu.

Dès lors que pour vous le jeu devient corvée et obligation c'est qu'il est temps de partir... Le jeu ne s'arrêtera pas de tourner et rien ne vous empêche de revenir quand le coeur vous en dit, ça peut être aussi ça la beauté d'un MMO, un univers qui continus d'évolué sans nous :3.
    (1)

4. 12-03-2013 09:25 PM

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Nha mais c'est surtout que chacun est libre de jouer comme il l'entend, si des gens préfère les roster fixe grand bien leur fasse. Moi je trouve triste les gens pour qui le jeu s'arrête à leur cap mytho' mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre du moment que ça ne nuis pas à ma façon d'apprécier le jeu.
    Euh... ça c'est quand même un bel amalgame de dire que ceux qui sont en rooster fixe en ont rien à faire des autres. Ce serait le cas on irait pas les aider faire leurs reliques, on leur ferait pas des guides pour le coil non plus et puis je te demander à quel moment qui que ce soit à mentionné des caps mythos? Dis moi voir nari, ce n'est pas toi qui il y a tout juste quelques jours nous faisait un débat philosophique sur les faits et les suppositions?
    (1)

Player

En fait, il répondait au post d'Harmonium, donc rien à voir :/
    (0)

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    A ce moment la ça aurait été bien qu'il mette une citation sinon on s'y perds vite.
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Symanovitch View Post
    Euh... ça c'est quand même un bel amalgame de dire que ceux qui sont en rooster fixe en ont rien à faire des autres.
    C'est un amalgame, c'est clair, mais on peut pas dire non plus que s'isoler dans une fixe quand on est dans une CL de 30+ membres, reflète d'une envie de jouer avec tous les membres de la CL.

Après, c'est clairement un choix de chaque guilde, les static c'est plus facile, ne pas en faire oblige à régulièrement prendre le temps pour former les membres de la CL qui débarquent sur le laby, mais au bout du compte c'est tellement plus intéressant.

D'ailleurs quid de la notion de guilde quant on joue avec les 7 mêmes personnes à longueur de temps? Plus encore quand ce sont certains leads qui se font leur static entre eux.
    C'est vraiment naze que le mécanisme du lock dans BC pousse les joueurs à s'isoler en petit groupe au sein même de leurs guildes.

Bref, SE a foiré pas mal de mécanismes, mais c'est aussi aux joueurs de ne pas systématiquement foncer dans des schémas préconçus qui réduisent considérablement l'aspect communautaire des CL.
    (4)
    Last edited by Alkel; 12-03-2013 at 11:07 PM.
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    je répondais surtout au débat "team fixe Vs team pas fixe" en donnant un exemple que j'aime pas mais que je me sent pas obliger de dire que c'est "moins bien" que ce que moi j'aime.
    (0)

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Qui me répondait ?^^
    (0)

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    C'est un amalgame, c'est clair, mais on peut pas dire non plus que s'isoler dans une fixe quand on est dans une CL de 30+ membres, reflète d'une envie de jouer avec tous les membres de la CL.

Après, c'est clairement un choix de chaque guilde, les static c'est plus facile, ne pas en faire oblige à régulièrement prendre le temps pour former les membres de la CL qui débarquent sur le laby, mais au bout du compte c'est tellement plus intéressant.

D'ailleurs quid de la notion de guilde quant on joue avec les 7 mêmes personnes à longueur de temps? Plus encore quand ce sont certains leads qui se font leur static entre eux.
    C'est vraiment naze que le mécanisme du lock dans BC pousse les joueurs à s'isoler en petit groupe au sein même de leurs guildes.

Bref, SE a foiré pas mal de mécanismes, mais c'est aussi aux joueurs de ne pas systématiquement foncer dans des schémas préconçus qui réduisent considérablement l'aspect communautaire des CL.
    En temps normal je serais d'accord avec toi. Seulement la vu que plus de la moitié n'est même pas encore prête pour le coil et que nous on est à 2 doigts de le descendre, on s'est fixé comme but 1er de le finir avant le reste. De plus comme je l'ai dit on ne reste pas cloîtré entre nous.

En dehors des soirées raid on leur file des coups de pouce pour à peu près tout, de plus notre rooster comporte déjà un certain nombre de remplaçants que nous faisons tourner en fonction de qui est dispo donc ce n'est pas avec 8 mais plutôt 10/12 personnes qu'on joue.

De plus comme je l'ai dit les circonstances sont particulières, notre rooster venant dans l'intégralité (à 2 exceptions près) d'une autre guilde qui a disband, et étant beaucoup plus avancé qu'eux qui le commençaient à peine, cela a encouragé le maintien de notre "unité" plutôt que l'assimilation de celle - ci par la FC.

Enfin l'aspect communautaire ne se fait que si l'on adopte la communauté ce qui n'est pas encore tout à fait mon cas. Je n'ai pas choisi d'aller dans la FC ou nous sommes allés, disons plus que j'ai suivi le mouvement des autres et je suis toujours encore en train de la jauger pour savoir si vraiment je veux en faire partie ou non.

Mais assez raconté ma vie la, je conclus sur un simple conseil: ne vous hâtez pas de juger si vous ne savez pas tout.
    (0)

Page 38 of 57 FirstFirst ... 28 36 37 38 39 40 48 ... LastLast