Page 37 of 57 FirstFirst ... 27 35 36 37 38 39 47 ... LastLast
Results 361 to 370 of 562
    Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Hikaru: Pour moi, le jeu ne se résume pas aux raids, même si c'est vrai que c'est le contenu que vise principalement la plupart des gens.

Il y a beaucoup d'autres choses à faire selon moi et c'est en cela que le jeu me convient. Je trouve du plaisir à jouer même si je ne pars pas tout le temps en raid et que je me cap vite en mytho.

C'est vrai que les CL sont mises un peu de côté pour l'instant, mais rien n'indique que ce sera le cas éternellement. Après le prochain patch, nous n'aurons seulement que deux raids, ce qui est peu c'est certain, mais au fil des patchs et des extensions, je pense que tout le monde trouvera son compte.

Encore une fois il est trop tôt pour juger de l'avenir du jeu, car il va subir encore de nombreux ajustement et beaucoup d'ajouts.

PS: merci pour vos réponses sur les médailles!
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Hikaru46 View Post
    Et à l'extrême oposé ils imposent des rosters fixes sur bc. Il suffit d'un départ pour foutre en l'air un roster.
    Je suis vraiment pas d'accord sur ce point.

Les PT fixes sur BC, autant je peux comprendre que les joueurs sans CL fassent ça, autant utiliser ce système dans une "CL" (oui car les guillemets sont de mises dans ce cas), je trouve ça idiot.

Rien n'impose à une CL qui a de quoi faire x groupes pour BC, de le faire en fixe. ça fonctionne tout aussi bien avec des PT qui changent chaque semaine et ça élimine le problème de "oh zut, machin est pas là, pas de BC cette semaine". Et ça à l'avantage de permettre l'intégration des nouveaux membres.

C'est vraiment une solution de facilité que de faire BC en fixe dans une CL, déjà que l'aspect "social" est pas forcément évident à entretenir dans une guilde, vu le contenu actuel du jeu, alors faire des fixes, c'est sans doute le meilleur moyen de le détruire.
    (3)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    C'est vraiment une solution de facilité que de faire BC en fixe dans une CL, déjà que l'aspect "social" est pas forcément évident à entretenir dans une guilde, vu le contenu actuel du jeu, alors faire des fixes, c'est sans doute le meilleur moyen de le détruire.
    Pas d'accord non plus.
    Justement nous on a notre roster fixe, les roulements se font au niveau des jobs (ça plaît pas toujours d'ailleurs, surtout à moi !)puis ça se passe bien.

Donc oui, je ne vais pas te mentir en te disant que des soirées, on en a annulée plus d'une car il manquait une personne(ce fut même moi à certain moment).

Mais je ne vais pas mentir non plus en me rappelant dans une ancienne CL le nombre de wipe causés car quelqu'un venait en remplacement mais n'était pas au même niveau que celui qu'on avait d'habitude.

Parfois c'était même pas un remplacement mais un roulement, alors la semaine d'avant, on était tout fier de notre avancée, et la semaine suivante, fallait tout recommencer car il y en avait certain qui n'étaient pas au même niveau que nous.

Alors oui, ça permet de faire avancer tout le monde, mais à un moment, il faut apprendre à marcher tout seul, et laisser ceux plus avancés poursuivre dans le HL, si c'est vraiment l'ambition de la CL, clean le contenu avant la sortie du nouveau.
    (3)
    Last edited by Mael; 12-03-2013 at 08:20 PM. Reason: Sens de phrases pas très correct

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Mael View Post

Alors oui, ça permet de faire avancer tout le monde, mais à un moment, il faut apprendre à marcher tout seul, et laisser ceux plus avancés poursuivre dans le HL, si c'est vraiment l'ambition de la CL, clean le contenu avant la sortie du nouveau.
    ça je dirais ça dépend des CL, et de la définition qu'elles ont du mot "groupe" (la guilde entière) et de ce qu'elles veulent en faire (quand Square Enix ne met pas de bâton dans les roues ...).
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

Les CL à rosters fixes me font un peu penser à la tour de cristal. Ce ne sont pas 24 joueurs qui jouent ensemble mais 3 groupes de 8. Là, c'est pareil, ça réduit la gestion de CL à des groupes définis, c'est bien dommage, je trouve. Après, chacun fait comme il le souhaite.
    J'ai connu un cas extrême où le GM ne gérait que son roster, même au niveau du calendrier et les autres devaient se démmerder tous seuls..:/
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Pour ma part, ma vision du contenu à 8, il est mieux de le faire avec un roster fixe, si le roster souhaite avancer et le clean le plus vite possible, remplacer si il y a des joueurs absent au contraire d'annuler cette soirée.

La ou la CL entière entre en jeu, ce sera sur le contenu de masse, donc à 24 joueurs, c'est aussi pour ça que je fais parti de ceux qui ont poussé une gueulante, car, sans vouloir relancer le débat, mais juste pour argumenter ma vision pour les roster fixe, je comptais justement sur la CT pour jouer avec notre autre roster fixe de 8.

On joue entre nous 8, on a nos habitudes, nos réflexes, des choses que je n'ai pas forcément avec l'autre roster que j'ai pu assister en remplaçant, ça m'oblige à m'adapter et ça me perturbe inutilement.

Et non, on est 16(ou était, sans vouloir faire 3615 mylife), et tout tourne très très bien, y'en a pas 8 de privilégiés et 8 qui sont de côtés, comme pour ton exemple Uryell.
    (2)

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je suis de l'avis de mael sur ce coup la. Nous aussi on tourne à rooster fixe pour plusieurs raisons (dont le fait qu'on a rejoint une CL tous ensemble ou les gens étaient loin derrière, sans trop rentrer dans les détails) et nous avons connu plusieurs mésaventures en prenant des gens externes par ce qu'ils avaient du mal à se synchro avec nos strats.

Comme il (ou elle) le dit la ou les CLs devraient vraiment rentrer en compte c'est quand il y aura du contenu massif à faire ensemble, ce qui ne sera toujours pas dispo à la 2.1, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a rejoint une compagnie "en voie de développement" qui avait pas mal de monde (et qu'on a pas mal aidé à se développer au passage, je compte même plus le nombre de primordiaux, hydres ou chimères sur lesquelles on les a aidé).
    (1)
    Last edited by Symanovitch; 12-03-2013 at 09:03 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    A chacun ça manière de tirer leurs CL vers le haut. Mais c'est dommage de ne compter que sur la Tour de cristal pour le "jouons ensemble". Quand des membres de cie libre sont "polyvalents" entre eux, et apprennent à ce connaitre en même temps qu'ils font un contenu "soutenu" il y a toujours un effet bénéfique à en tirer. Apres c'est sûr que ça prend plus temps. C'est un choix.
    (1)
    Last edited by Evangelus; 12-03-2013 at 09:10 PM.

Player
    Hikaru46's Avatar
    Character
    Hikaru Endo
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Le question que je soulevais c'était pas de savoir si c'était bien ou pas. Le problème est que quand tu finis tes turns tu ne peux plus aider les gens de ta compagnie. Dans ma cl il y a eu des départs dans le r1. On aurait très bien pu combler l'effectif manquant en piochant dans un autre roster. Hors ce n'est pas possible.
    C'est leur système qui est mal branlé. Au lieu de pousser les joueurs à interagir entre eux au sein d'une même compagnie on est obligé de prendre des pu ou annuler tout simplement. Il n y a que bcoil qui fonctionne de cette façon. On est bcp trop dépendants des autres sur ce contenu.
    (2)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Tiens au fait en parlant de PU, ça existe toujours ces abrutis qui vous prennent en PU (pour de l'étage1) et qui vous expédie direct à l'étage 5 (qu'ils n'arrivent pas à tomber) rien que pour vous faire *bip* ? J'ai eu vent de ces pratiques sur je ne sais quel serveur.
    (0)

Page 37 of 57 FirstFirst ... 27 35 36 37 38 39 47 ... LastLast