Page 6 of 17 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 16 ... LastLast
Results 51 to 60 of 164
    Player

concernant les DoT fracture (18 secondes) et toucher mortel (30secondes),
    sur une période de 30 secondes les dot fournissent environ 10% des degats totaux
    fracture+toucher mortel+ fracture (quand le 1er disparait) = 1200 dégâts totaux, damage dot = 660, crit 16%

fracture+fracture = 900 total damage, damage dot = 400, crit 50%
    toucher mortel = 459 total damage, damage dot = 280, crit 50%
    (0)
    Last edited by CidFlyHigh; 09-25-2013 at 12:43 PM.

Player
    Kleys's Avatar
    Character
    Sen En'jian
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Je vois toujours pas ce que ça veut dire. Tous tes cycles sont composés 3 attaques, alors pourquoi différents cycles n'ont pas le même nombre de "mouvements" que fait le personnage pour infliger des dégâts ?
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Kleys View Post
    Je vois toujours pas ce que ça veut dire. Tous tes cycles sont composés 3 attaques, alors pourquoi différents cycles n'ont pas le même nombre de "mouvements" que fait le personnage pour infliger des dégâts ?
    c'est les actions du personnage que le parser compte, pour un même skill le perso peut donner plusieurs coups.
    dans tous les cas, les actions sont la pour indiquer le nombre d'actions effectués par rapport au dps total, qui démontre que c'est pas parce-que le perso donne plus de coups qu'il tape plus fort.
    il faut aussi tenir compte des auto-attaques qui rajoutent des mouvements (actions) de dégâts.

mon but ici était de mettre en lumière l'efficacité des cycles du moine et les skills utiles ou non profitables.
    j'ai maintenant ma rotation idéale grâce a ces tests sur mannequin.
    (0)
    Last edited by CidFlyHigh; 09-25-2013 at 06:57 AM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    combo 2 (cycle 4 + cycle 1) = 183 dps (57 actions)
    De coté (cycle 1):
    cycle 1 (Tacle dragon/Serpent jumeaux/Coup Brusque) = 179 dps (56 actions)
    cycle 4 (Volée de coups/Coup direct/Coup Brusque) = 154 dps ( 54 actions)
    Donc, d'après ton parse, commencé par Volée de coups/coup direct/coup brusque est mieux que commencé par Tacle dragon/Serpent Jumeaux/Coup Brusque ?

Essaye plutôt: Tacle du Dragon / Serpent Jumeaux / Coup Brusque > Tacle du dragon / Serpent Jumeaux / Coup Brusque > Volée de coups / Coup Direct / Coup Brusque

Sur les boss, j'ai aussi noté le combo Fracture / Toucher mortel / Demolition sous buff crit.30% + Sang pour du sang à 600~700 damage/tick
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player

Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Donc, d'après ton parse, commencé par Volée de coups/coup direct/coup brusque est mieux que commencé par Tacle dragon/Serpent Jumeaux/Coup Brusque ?
    oui, le contraire fait perdre 10 dps environ

Essaye plutôt: Tacle du Dragon / Serpent Jumeaux / Coup Brusque > Tacle du dragon / Serpent Jumeaux / Coup Brusque > Volée de coups / Coup Direct / Coup Brusque
    mon combo déclenche le dot du tacle du dragon a sa première exécution.
    tu propose un combo de 3 cycles, je vais voir ce que ça donne ton combo dqp.
    EDIT: j'viens d'essayer ton combo, j'arrive a 177dps, donc pas plus efficace que la position statique de coté (cycle 1).

Sur les boss, j'ai aussi noté le combo Fracture / Toucher mortel / Demolition sous buff crit.30% + Sang pour du sang à 600~700 damage/tick
    comme précisé plus haut le skill démolition est pourri en lui meme, son dot est trop court et faible en puissance pour etre rentable face a un coup standard.
    il en va de même pour toucher mortel, regarde plus haut mes tests , dans la durée d'exection du toucher mortel, une double execution de Fracture donne 3 fois plus de dégâts qu'un toucher mortel.

en fait le seul Dot potable et utile en parallèle des skills de base est Fracture selon mes tests.

"Sang pour du sang" je suis pas chaud pour l'utiliser vu qu'on se mange 20% de dégâts en plus...très peu pour moi sur la plupart des boss a aoe, ça peut etre bien pour amdapor mais pas pour ifrit/titan/garuda.
    (0)
    Last edited by CidFlyHigh; 09-25-2013 at 12:52 PM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by CidFlyHigh View Post
    oui, le contraire fait perdre 10 dps environ

mon combo déclenche le dot du tacle du dragon a sa première exécution.
    tu propose un combo de 3 cycles, je vais voir ce que ça donne ton combo dqp.
    EDIT: j'viens d'essayer ton combo, j'arrive a 177dps, donc pas plus efficace que la position statique de coté (cycle 1).
    Je trouve ça bizarre quand même.

Car en démarrant Tacle du Dragon 150 est supérieur à Volée de coups 130

Coup direct 150 contre serpent jumeaux 140 (+10% dégâts sur coup brusque)

Donc, avec Volée de coups / coup direct / coup brusque monte à 180 (total = 130+150+180 = 460) je prend pas les 5% de chances de critiques, c'est pas très signifiant.

alors qu'avec tacle du dragon / serpent jumeaux / coup brusque 180+10%=198 (total = 150+130+(180+10%) = 478)

As tu pris en compte les crit. etc ? je crois qu'il te faut parser plusieurs fois le résultat, une centaine de fois chaque combo pour être sûr, il se peut que durant ton parser t'as pris en compte les critiques aléatoires ?

"Sang pour du sang" je suis pas chaud pour l'utiliser vu qu'on se mange 20% de dégâts en plus...très peu pour moi sur la plupart des boss a aoe, ça peut etre bien pour amdapor mais pas pour ifrit/titan/garuda.
    Ifrit, tu peux le garder tout le temps, Garuda très pratique au pop des soeurs, Titan, sur le coeur, puis de temps à autre... quand le premier tulbulte (de la longue série) apparaît tu clique sur l'icone pour le retirer (Mais titan à la seule condition que t'arrives à esquiver les slides, les bombes, et le reste des AoE.
    (0)
    Last edited by Nexxus; 09-25-2013 at 05:45 PM.

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Inferna's Avatar
    Character
    Inferna Stormcaller
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Le théorycraft c'est plus interessant quand plusieurs personnes s'y mettent, certes c'est bien d'avoir une constante, mais pouvoir recouper plusieurs données entres-elles, même malgrès un stuff différent c'est mieux. Surtout qu'il peut arriver qu'une personne en apparence moins bien équipé qu'une autre ait un meilleur DPS et peut apporter une information qui aurait échapé à d'autres.

Du coup ce serais bien de faire vos propres essais de cycle en utilisant aussi un parser et donner vos résultats, moi-même je ne suis pas moine, mais le job m'interesse beaucoup et je consulte fréquemment ce topic.

Merci à Cidflyhigh pour ces nombreuses informations jusqu'à présent, c'est quand même mieux et plus utile que de passer ton temps à te scandaliser de tout les comportement IG qui ne sont pas près de changer malheuresement
    (0)

Player
    Nazz's Avatar
    Character
    Naz Lockhart
    World
    Cerberus
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Bonjour,

Je pense que vos parsers ont un problème sur l'estimation des combots et la prise en compte des dots.
    En pratique la meilleure engage que j'ai trouvé pour le moment est la suivante:
    Cycle 1 (coté): tacle du dragon / serpent jumeaux / demolition / toucher mortel / fracture
    Cycle 2 (coté): tacle du dragon / serpent jumeaux / coup brusque
    Cycle 3 (dos): Volée de coups / coup direct / coup brusque
    Et a partir de la on aleterne le cycle 2 et 3, avec le refresh nécessaire des dots pendant le déplacement du coté vers le dos (et vice-versa).
    -> En pratique c'est ce qui marche de loin le mieux.
    (0)

Player
    Nazz's Avatar
    Character
    Naz Lockhart
    World
    Cerberus
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Concernant SangPourSang, ce talent a un CD trés court et il est a spamer. Il n'y a que trois raisons pour attendre quelques secondes avant de le déclancher:
    - Mass domages incoming: comme par example titan aprés que le coeur soit brisé
    - Une phase de déplacement/invul arrive: comme par example le spawn des pierre sur titan
    - Je dois attendre 10s pour avoir besoin d'un burst: pop des adds sur garuda / LB
    Note: Le switch en points de terre permet de mitiger les dégats en cas d'imprevus.
    (0)

Player
    Nazz's Avatar
    Character
    Naz Lockhart
    World
    Cerberus
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Enfin (merci pour la limitation de la taille des postes ) :

Concernant les dots: tu peux calculer comme tu veux, mais un dot fera toujours plus de dommage (sur 20-30s) qu'une attaque directe. Ainsi ils doivent etre up en permance et priviligiés par rapport aux attaques directes, même si certain d'entre eux font moins de dégats que les autres.
    La seule raison pour ne pas les mettre est une invul / fin de combat avant les prochaine 20s.

Mais j'ai lu que la console ne monitore pas bien les dots, et c'est surement pour ça que les résultats du parser sont étranges.
    (0)

Page 6 of 17 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 16 ... LastLast