Page 8 of 17 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 164
    Player
    Nazz's Avatar
    Character
    Naz Lockhart
    World
    Cerberus
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by CidFlyHigh View Post
    fais tes tests tu verra que c'est faux, sur 30 secondes , toucher mortel fais 280 degats, avec un crit 50% il est monté a 459 au total...
    459 dmg total sur 30 secondes c'est du pur foutage de gueule, je lache 490dmg en un crit sur un coup standard.
    Tu fais 450 de dégat sur 30s avec 50% de crit. Quelque soit ta chance cette valeur va rester constante car ton critique est lissé avec le temps.
    Tu fais 500 de dégat crit sur un skill instant et 250 de dégat si ça ne crit pas. Le domage moyen de ta tech est donc de (500+250)/2 soit 375.

Dans les deux cas tu vas utiliser 1 GCD (unité de base) pour lancer ton sort.
    D'un point de vue dps pure sur 30s le dot sera plus puissant. Mais si tu cherche du burst le skill sera plus puissant.
    (1)

Player

j'suis plus dans les 300+ en skill instant

maintenant j'applique ces 3 règles en combat pour gagner en rentabilité :
    temps estimé pour tuer le mob > 18 secondes = lancer fracture
    temps estimé pour tuer le mob > 30 secondes = lancer toucher mortel.
    éloignement du boss pour taper un add : lancer fracture + toucher mortel.
    (0)
    Last edited by CidFlyHigh; 09-27-2013 at 10:18 AM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by CidFlyHigh View Post
    j'suis plus dans les 300+ en skill instant

maintenant j'applique ces 3 règles en combat pour gagner en rentabilité :
    temps estimé pour tuer le mob > 18 secondes = lancer fracture
    temps estimé pour tuer le mob > 30 secondes = lancer toucher mortel.
    éloignement du boss pour taper un add : lancer fracture + toucher mortel.
    Sur un boss (les boss de Bahamuth Coil), j'évite de lancer Toucher Mortel à présent, les PT remontent pas assez vite, on est trop vite à sec (Motivation ça aide, mais ce n'est que 400 PT de gagné), le barde garde ses chants pour Ballad ou Requiem (Dépend du boss), bref... j'arrive plus à caler Fracture et Toucher Mortel car trop PTvore et la Vivacité n'aide pas à garder ses PT... Sur les derniers ##% d'un boss je me retrouve souvent à sec.

Je crois pas qu'il existe des potion pour récupérer des PT ?!
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Blacksyd's Avatar
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Je crois pas qu'il existe des potion pour récupérer des PT ?!
    En effet ça n'existe pas.

Par contre je suis assez surpris du problème de PT. Je connais pas Coil donc je ne saurais dire, mais il y a beaucoup de phases d'AoE ? Aucune phase ou tu peux Regen un peu ? Motivation à un CD assez court pour le lancer plusieurs par combat, même avec çà c'est la loose ?
    (0)
    Katsu Bahn

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Blacksyd View Post
    En effet ça n'existe pas.

Par contre je suis assez surpris du problème de PT. Je connais pas Coil donc je ne saurais dire, mais il y a beaucoup de phases d'AoE ? Aucune phase ou tu peux Regen un peu ? Motivation à un CD assez court pour le lancer plusieurs par combat, même avec çà c'est la loose ?
    Le floor 1, AoE silence sur le premier boss mais les TP remontent assez vite puisque tu dois bouger quand il lance son cercle rouge centré sur lui, le second boss c'est du straight fight, tu reste collé à lui et les fois ou tu bouge c'est pour changer de côté, donc tu t'arrêtes pas.
    Le floor 2, aucune AoE, les PT remontent car il faut éviter aussi les AoE. (et les bardes s'occupent du silence cette fois).
    Le floor 3, ... t'as même pas besoin de taper quoi que ce soit...
    Le floor 4, Faut faire de L'AoE sur les phases de pop des adds, mais faut garder un peu de réserve pour ce qui va pop ensuite.

Le soucis, chez moi, c'est pas les AoE, c'est le fait que ça descend plus vite que ça remonte, et ce, sans trop utiliser les dots (qui coûtent 80 PT) au moins sur le second boss du floor 1, j'arrive à 0TP (Méditation pas up) sur les derniers 10%, le moment décisif pour la victoire.
    Si j'utilisais en permanence les DoT, pour les refresh aussitôt qu'ils sont up, je serait à court beaucoup plus rapidement, me donnant un downtime plus large.

Je peux pas demander au Barde de Péan Martial, les Mages blancs on besoin de Ballade.
    Je pense après que c'est une question de setup, avec un second bard, est-il mieux de gagner quelques PT en plus, pour gagner quelques dégâts ou perdre 20% des dégâts du barde ?
    (0)
    Last edited by Nexxus; 10-02-2013 at 12:00 AM.

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Inferna's Avatar
    Character
    Inferna Stormcaller
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Si le MBL gère correctement ses CD et potions et que la balade est utilisée juste après le pop des premiers add le barde peut très bien désactiver la balade pour les 10/20% restants ou bien effectuer des rotations PM/PT pour les autres joueurs.
    Le problème c'est que les bardes sont souvent incapable de savoir à quel moment ils doivent utiliser la balade et quand ils le font sur demande (quand ils lisent le chat ...) il ne désactive plus jusqu'à la fin du combat, il y a bien quelques exceptions, mais dans l'ensemble les bardes semblent avoir beaucoup de mal à assumer leurs rôle de support.
    (0)

Player

j'ai pas encore touché bahamut, j'attends que ma LS soit au niveau (qu'ils passent titan) pour partir en groupe, mais ça m’étonne effectivement que le moine soit assigné a coller du silence et du stun alors que son role principal reste du dmg
    le dragon/pld/barde sont plus équipés que nous pour ce taff.
    c'est sur que si tu lache du silence tes PT vont se casser la gueule, c'est d'ailleurs le seul skill qui fait descendre les PT du moine, sinon je suis jamais en dech de PT.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Il n'y à qu'un seul mini boss ou je suis le main focus sur silence (celui du floor 1, le floor 4 c'est juste pour faire du dégâts à l'AoE). parce que c'est un boss plutôt bien timé et en adéquation avec mon cycle, que je peux silence sans aucune difficulté et sans trop de perte de DPS, mais là encore le silence c'est vraiment pas le soucis pour les PT, ce sont les 3 stacks de DoTs qui sur la durée, fini inévitablement par me faire tombé à 0 et motivation sous cooldown.

Soit je réduis la cadence, soit je garde les DoTs pour certains moment plutôt que d'essayer de les refresh dès qu'ils sont off, mais là encore, même sans les DoTs j'arrive à tomber à 0 PT (avec un cooldown de 2.00s sur mes skills, ça s'arrangera peut être un peu plus quand j'aurais changé ma célérité par critique/determination cela dit).

Si le MBL gère correctement ses CD et potions
    C'est bien plus compliqué, même en gérant correctement, ils tombent assez vite à court, à cause des buff/débuff sur les mob/tank qui se stackent et qui baissent/augmentent leurs défense/attaque significativement au plus il à a de stack sur eux.
    Ils ont besoin de Ballade.

Après c'est pas un soucis, on arrive à tomber les boss, mais ne pas utiliser les DoTs c'est passé à côté d'une bonne source de dégâts apparemment,
    (0)
    Last edited by Nexxus; 10-02-2013 at 01:54 AM.

Player
    Inferna's Avatar
    Character
    Inferna Stormcaller
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Tu m'as mal compris, je ne fais pas de supposition, j'affirme

Je ne dis pas qu'ils peuvent se passer de la balade, je dis qu'ils en ont pas besoin pendant toute la durée du combat, quelques secondes de balade à un moment précis suffisent le temps de récupérer les CD Voile/Potion. Donc le barde peut switch sur de la regen PT et désactiver Balade/Péan pour pouvoir burst à la fin du combat.

Mais bon pour notre part on fait sans et le moine ne semble pas avoir de soucis particulier.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    J'ai tenté cette nuit le Palier 4, et j'ai pu arriver à placer les DoTs (sur les gros mobs), et gérer un peu mieux mes TP, faut vraiment bien timer Motivation, c'est assez important (surtout sur les phases d'AoE).
    J'ai du ralentir mon DPS au démarrage de chaque combat pour ne pas avoir le signe rouge clignotant, et ça m'a aussi permis de remonter les TP.
    Pour les mages blancs, ils ont pas trop de soucis, disons que c'est un réel confort pour eux de les remonter, les MP peuvent vite partir si un raise doit être fait.
    (0)

Page 8 of 17 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast