Et pour Rubion au dessus : honnêtement, autant ce système semble intéressant et immersif, autant ... Est il fun ? Parce que bon, perso je préfère que SE se limite à nous mettre des features classiques (du moins au départ) et qu'on attends tous et qui, logiquement, devraient marcher, plutôt qu'ils se prennent encore la tête à imaginer quelque chose qui partira dans tous les sens et mènera à rien (a.k.a : 1.0 release). J'suis pas contre des tentatives d'innover, ou des nouveaux contenus, mais la priorité selon moi, c'est les features classiques, le tout dans un univers FF, car rien que ça, ça suffirait à nous contenter (du moins je pense) et à faire venir pas mal de monde.
Ah mais j'ai pas demandé à ce qu'ils le mettent sur FFXIV ^^

Je répondais juste à la question pour essayer d'expliquer un peu comment marche wakfu et à l’intérêt que ça a sucité, moi pour ma part, je pense comme toi, faut vraiment qu'ils mettent les choses qui peuvent paraître le plus classique, et faire un effort sur le contenu surtout.

On est encore très loin de pouvoir réclamer des "innovations" pour un jeu qui tente de survivre et à qui il manque beaucoup de choses "normales" pour un MMO.